Bonsoir chers lecteurs !
Voici votre OG du jeudi !
Je vous souhaite une bonne soirée et à demain !
Chapitre 909
Le public connaissait bien la première classe légendaire, le Descendant de Pagma, et il s’imaginait que c’était la meilleure classe du jeu. Il jalousait Grid parce qu’il s’imaginait que c’était une classe toute puissance capable d’une puissance comparable à celle d’un Saint Épéiste, tout en pouvant produire des objets légendaires au petit bonheur la chance.
C’était un malentendu, cela dit. La classe du forgeron n’était pas parfaite ; elle avait des avantages et des inconvénients comme toutes les autres. Elle avait même l’énorme désavantage d’être la seule à devoir manufacturer ses objets à la main et comparées à celles des classes de combat, ses techniques offensives avaient une utilité limitée.
Eh oui, si les gens pensaient que le Descendant de Pagma était la plus puissante des classes, c’était à cause de Grid. Ou plutôt, c’était un biais créé par sa ténacité qui lui permit de passer des milliers voire des dizaines de milliers d’heures à créer des objets à la main.
Honnêtement, le Groupe S.A appréciait grandement le jeune roi. D’après ses employés, personne d’autre n’aurait pu faire passer la classe de Descendant de Pagma comme étant la meilleure. Combien de gens étaient capables de passer des heures, des jours, des années à forger encore et encore ? À répéter les mêmes gestes des milliers de fois ?
« En tout cas, j’en serais incapable. Si je devais bosser comme ça, je serais terriblement stressé à chaque fois je ferais un objet. Il ne me faudrait pas longtemps avant de craquer. Je ne dis évidemment pas que ça serait impossible : je pourrais me consacrer corps et âme à l’ouvrage pour gagner de l’argent ou produire mon équipement, mais seulement occasionnellement. » Déclara Panmir, le n°1 au classement de forgerons, devant des milliers de joueurs à Reinhardt.
« Grid mérite notre respect. »
« Maintenant que j’y pense… »
« Rien n’est jamais facile. »
« Est-ce vrai ? Toutes les classes de production profitent du système de production, et le forgeron légendaire n’y aurait pas accès ? »
« Panmir ne nous mentirait pas alors qu’il est celui qui a le plus souffert à cause de Grid. Pourquoi mentirait-il pour le couvrir ? »
« C’est vrai. Grid est un véritable artisan. Les techniques qu’il a démontré lors de la Compétition Internationale prouvent qu’il a créé manuellement des objets plus d’une fois ou deux. »
Ces joueurs étaient tous des forgerons qui avaient immigré au Royaume Surstuffé après que le coréen ait reçu la bénédiction de Hexetia, le Dieu de la Forge.
« Vous n’êtes peut-être pas convaincus là maintenant, mais vous le serez en le regardant à l’œuvre. Vous apprendrez certainement beaucoup de lui ; cela étant, vous devez également lui être utile. » Panmir faisait ce discours et louait Grid chaque fois que de nouveaux forgerons arrivaient. Il ne demandait qu’une chose à ces nouveaux : « Travaillez dur ! Progressez autant que possible et vous serez récompensés ! Vous deviendrez un jour des artisans grâce à ses enseignements ! »
« Ooooh ! »
Cette promesse de récompenses instillée par Panmir motiva grandement les nouveaux forgerons. Et Lauel profita de cette motivation.
« Forgerons, veuillez ne pas enregistrer vos productions à l’hôtel des ventes ; vendez-les au Royaume Surstuffé à la place. Non seulement nous achèterons vos produits au plus haut prix, mais je vous verserai également des points de contribution nationale. »
Il s’était aperçu que la plupart des joueurs forgerons avaient emménagé dans le royaume.
Cet incident a conduit à un manque de forgerons dans tous les royaumes à part le nôtre. Si le Royaume Surstuffé peut mettre la main sur la majeure partie des produits manufacturés…
Ils pourraient prendre le contrôle du marché et gagner des profits indécents.
« Kuk… Kukukuk ! Dans un proche avenir, tous les joueurs porteront des produits du Royaume Surstuffé ! »
À l’avenir, ils accumuleraient bien plus de richesses que n’importe quel autre pays. Lauel n’avait qu’un seul regret.
« … Je n’ai pas d’yeux spéciaux. »
C’était terriblement regrettable que ses yeux ne brillent pas lorsqu’il réfléchissait à la façon dont il pourrait étendre la domination du royaume sur le monde, sous les rayons de lune. Il ne pouvait pas oublier les yeux bleus que son seigneur avait obtenu il y a quelques heures de ça.
***
Grid observa ses yeux dans le miroir et ne les trouva pas plus spéciaux que ça. Ses yeux noirs étaient juste entourés dans un anneau bleu pâle.
« Yeux de Pagma. »
Au moment où sa compétence se déclenchait, l’anneau bleu grossissait et luisait légèrement. L’harmonie mystérieuse que ses yeux créaient avec ses cheveux noirs et sa couronne argenté lui donnait un charme irrésistible. Par contre, il s’en fichait lui-même pas mal et ne pensait qu’aux aspects pratiques.
Puis-je utiliser l’effet du Cache-Œil du Boucher dans cet état ?
[Vous vous êtes équipé du Cache-Œil du Boucher.]
C’est possible.
Le jeune homme désactiva les yeux et se plongea à nouveau dans ses réflexions.
Si j’utilise la bénédiction de la déesse sur mes techniques de forgeron, j’activerai le bouton de production.
Le texte explicatif disait que sa vitesse de production augmenterait significativement avec la production automatique. Il deviendrait alors si efficace qu’il atteindrait le niveau de production d’une usine.
Je crains de dépendre de ce bouton de production car avec, j’ai moins de chances de produire des objets de haut rang.
Il pouvait cependant se détendre, à présent.
Avec le Marteau de Forgeron pour s’opposer aux Dieux, je pourrais faire des objets de rangs supérieurs à épique, et je pourrais copier des objets de haut rang avec les Yeux de Pagma.
Théoriquement, il deviendrait capable d’équiper une petite unité d’élite avec des objets légendaires.
Je peux temporairement créer un groupe extrêmement puissant, capable de raid un grand démon…
Badoum ! Badoum ! Badoum ! Son cœur battit la chamade à cette idée. La bénédiction de la déesse, les Yeux de Pagma et son Marteau de Forgeron pour s’opposer aux Dieux formaient à ses yeux une sorte de magie terriblement excitante. Il fut enveloppé d’une splendeur similaire à celles de Braham le grand magicien légendaire, et à celle de Madra le Roi Invaincu.
… C’est une forme différente de puissance, mais je pose les fondations qui me permettront de les égaler.
Une puissance comparable à celle des grandes légendes du passé… Son cœur battit violemment dans sa poitrine.
Le forgeron travaillait depuis des années sans jeter l’éponge. Il était reconnaissant envers les cieux qui lui avait donné tant de chance, et tout particulièrement envers ses collègues qui lui faisaient confiance et l’avaient rejoint.
« Merci à vous tous… »
Eh oui. Après avoir évolué davantage et atteint de nouvelles hauteurs, il pensait à ses camarades. Il croyait que c’était grâce à eux qu’il avait pu progresser.
C’est vrai. Je n’aurais jamais pu aller aussi loin seul.
Grid avait pu retrouver sa fierté et atteindre une stabilité émotionnelle grâce à Yura, et il avait fondé la Guilde Surstuffé avec l’aide de Jishuka. Il était devenu plus intelligent grâce à Lauel, et il avait réalisé qu’il devrait cesser de jurer grâce à Huroi. Il y avait également les nombreux camarades qui avaient fait de lui celui qu’il était actuellement. Il se sentait redevable à leur égard.
Je vous rendrai à tous la pareille un jour ou l’autre.
D’aucun pourrait penser que c’était une promesse absurde. Il les avait bien plus aidés qu’eux ne l’avaient aidé, mais à cause de sa position il avait l’impression qu’il avait reçu bien plus qu’il n’avait donné.
Si la Guilde Tzedakah ne m’avait pas contacté…
Il serait encore le forgeron d’un village, accroupi devant son fourneau. Une fenêtre de notification apparut alors devant lui.
[Votre temps d’accès quotidien est écoulé.]
[Jouer excessivement peut affecter négativement votre santé. Vous allez être déconnecté du jeu pour votre bien.]
Grid était Youngwoo Shin, qui était un être petit et insignifiant comparé à son alter ego jusqu’à il y a quelques années.
« Il est temps de se laver. »
Maintenant, Youngwoo Shin était Grid. Il avait un corps musclé par son entrainement, un esprit difficilement ébranlable et il vivait dans une maison digne d’un palais.
« Merci pour ton travail. »
Il avait également sa chère famille.
Bip.
« Je t’ai préparé quelque chose, alors va manger. » Lui dit Sehee en appuyant sur le bouton de désinfection et désodorisation de la capsule diamant du Groupe Comète. Connaissant l’emploi du temps de son frère, elle avait préparé des serviettes et des vêtements propres.
« Merci… ? » Youngwoo se figea en recevant les vêtements de sa sœur, car son regard furieux brûlait de férocité. « Q-qu’y a-t’il ? »
« As-tu vraiment besoin de demander ? Je hais les gens comme toi. »
« Pardon ? » Répondit Youngwoo d’un air vraiment confus.
« J’ai vu à la télé que l’ennemi était si fort que les 10 vassaux méritants se sont battus. Pourquoi ne m’as-tu pas appelée ? » Lui expliqua la jeune femme.
Sehee était Rubis dans Satisfy. Elle était une Sainte – une puissante classe soutenant ses alliées en utilisant un pouvoir divin différent de celui des prêtres ordinaires. Elle était très triste : « Tu aurais dû me prendre avec toi également. Je t’aurais été utile. »
« Notre adversaire était trop fort, tu aurais été en danger… Hmm, quoi… ? Pourquoi es-tu si confiante ? Tu es encore de bas niveau. »
« Hein ? Ne sais-tu pas que je suis niveau 270 ? Je peux boucler une cité vampirique avec juste Yerim et moi. »
« Vous deux pouvez boucler une cité vampirique ? Pffft ! Puhahat !! Si tu veux bluffer, sois plus crédible ! »
« C-c’est la vérité ! Bien sûr, ce n’est pas une cité avec un vampire originel mais une que tu as déjà vidé… »
« Oui, c’est ça. Je vais aller me laver à présent. » Grid rit au point d’en avoir les larmes aux yeux. Il ne croyait pas du tout sa sœur. C’était n’importe quoi d’avancer que deux joueurs sous le niveau 300 puissent vider une cité vampirique, même sans vampire originel. Chris et Yura exceptés, la plupart des vassaux méritants devaient s’y rendre en groupe.
Personne n’a des ressources illimitées, pas même la Sainte. Elle pourrait y arriver avec un tank et un attaquant, mais pas juste avec Yerim.
« Je te dis la vérité, imbécile ! »
« C’est celle qui le dit qui l’est ! » Lui répondit Youngwoo en lui tirant la langue avant de filer vers la salle de bain.
Ttiring~
C’est alors que la notification de la réception d’un nouveau mel apparut sur la télé accrochée au mur du salon. L’expéditeur était le Groupe S.A, le sujet du message était ‘Projet Roi Démon’.
« Cet idiot… Hum ? Qu’est-ce que c’est que ça ? »
La télé connectée était liée à l’adresse mel du jeune homme. Comme il avait du mal à gérer seul toutes les demandes d’interview, de diffusion et de propositions, il demandait souvent à Sehee de s’en occuper. C’est pourquoi elle n’eut aucune hésitation à lire le mel du Projet Roi Démon, qui la laissa stupéfaite.
« … Il va être le roi démon sans que personne ne le sache ? Hmm, c’est marrant. Et les récompenses sont fantastiques… »
C’était un projet excitant qui proposait de faire de Piaro, d’Asmophel, de Mercedes et de Noll les quatre rois célestes du roi démon. Sehee approuva l’idée et vérifia la date de la prochaine compétition. « C’est dans trois mois seulement. »
La 4e Compétition Internationale allait avoir lieu plus tôt qu’elle ne l’aurait cru. Youngwoo apprécia également l’offre du Groupe S.A. « Je vais accepter leur suggestion. »
Youngwoo avait lu le mel grâce à la télé dans sa salle de bains alors qu’il était sous la douche. Un sourire ténébreux fleurit sur ses lèvres.
Je vais accepter, mais à condition de pouvoir équiper les quatre rois célestes de mes objets.
Il pouvait utiliser librement ‘Création’ vu que la Compétition Internationale tournait sur un serveur indépendant du jeu. S’il devait affronter seul des centaines de joueurs, il avait l’intention de demander du pavranium et des pierres divines en récompense. C’était une superbe opportunité.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien ! =)
- OG Chapitre 909 - 29 janvier 2026
- OG Chapitre 908 - 28 janvier 2026
- OG Chapitre 907 - 27 janvier 2026

Merci pour ce chapitre