Bonsoir chers lecteurs !
Nous voici enfin vendredi soir ! Profitez bien du week-end !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 910
Après la bataille entre Grid et son clone, Singuled l’ex Chevalier Rouge alla discuter avec le roi de Murray. « Merci pour toute l’aide que vous m’avez apporté jusque-là. Je n’oublierai jamais la bonté dont Votre Majesté a fait preuve à mon endroit jusqu’à ma mort. »
« … »
Le jeune roi était triste de voir Singuled partir. L’ancien chevalier avait été son invité pendant plus d’une dizaine d’années, et il ne voulait pas le voir s’en aller. Il désirait le voir rester et se battre pour lui et son peuple.
« Très bien. »
« Prenez soin de vous. »
Le roi garda ses pensées pour lui. Il se souvint du jour où il avait rencontré Singuled, qui était alors blessé, et tenta de sourire aussi doucement que possible. En tant que roi d’une petite nation, il n’avait pas le droit de garder un homme pareil éternellement.
« … »
Le chevalier sentit son cœur se réchauffer en regardant son seigneur. Il avait été abandonné par le pays auquel il avait consacré sa vie et errait à travers le continent, blessé corps et âme, jusqu’à ce que le roi de Murray le sauve. Le roi était un homme vertueux ; lorsqu’il apprit qu’il faisait partie des Chevaliers Rouges qui avaient persécuté sa nation, il ne l’accabla pas et déclara simplement que ‘c’était du passé’.
Singuled se souvenait encore parfaitement de la conversation qu’il avait eu avec lui.
« Votre Majesté, je vais m’en aller une fois mes blessures guéries. »
« Pourquoi ? »
« L’empire finira par apprendre que je suis ici et ils vous feront souffrir, vous et votre peuple. »
« Il n’y a alors aucun problème. Tout ce que nous avons à faire est de garder le silence. »
« L’empire a graissé la patte de nobles à travers le monde entier avec leurs vastes ressources. Ils découvriront tôt ou tard que je suis dans le Royaume de Murray… »
« Non. Mes vassaux ne sont pas intéressés par le pouvoir ou la fortune. Nous sommes tous unis dans la confiance. »
« … »
Singuled pensa alors que ce jeune souverain était encore naïf. Comment des centaines de nobles aux idéaux et aux ambitions différentes, pouvaient être unis ainsi ? Il était sûr que l’empire allait rapidement le trouver et qu’il valait mieux quitter le royaume avant qu’il ne soit attaqué par sa faute. Cependant, 11 ans après, l’empire ignorait toujours où il se trouvait. Étonnamment, personne ne l’avait dénoncé.
Le Royaume de Murray était réellement unifié. Le peuple aimait son pays et était loyal envers son roi, quel que soit leur statut. C’était vraiment une nation merveilleuse, contrairement à l’empire où les trahisons et les conspirations étaient fréquentes.
« … Votre Majesté. » Avant de partir, Singuled fit une promesse au roi. « Si je suis encore une vie une fois mes affaires réglées, je reviendrai ici. Le Royaume de Murray est mon pays à présent. »
Il avait besoin de comprendre pourquoi il avait été abandonné, et ensuite de se venger. Ça allait finir soit par la chute de l’empire, soit par sa mort. Quoi qu’il en soit, il lui était impossible d’imaginer le décline de l’empire ayant dominé le continent pendant des siècles.
Le roi voulait garder Singuled auprès de lui mais connaissant son but, il ne pouvait que l’encourager. Il se souvint du roi aux cheveux noirs qu’il avait aperçu depuis le palais et pria.
Ô Roi Surstuffé, protégez Singuled avec votre vaillance, s’il vous plait.
Au début, le roi de Murray n’avait pas vraiment accueilli la fondation du Royaume Surstuffé avec joie. L’existence de ce nouveau royaume allait bouleverser le rapport de forces existant et donner une excuse à l’empire pour déclarer la guerre et mettre le continent à feu et à sang.
Mais dans les faits, le Royaume Surstuffé était plus puissant que ce à quoi tout le monde s’attendait et il établit un nouveau rapport de force qui ralentit l’élan de l’empire et permit aux petits pays, qui étouffaient sous sa tyrannie, de respirer un peu.
« Envoyez un émissaire au Royaume Surstuffé. »
« Avez-vous l’intention de demander à être compensé pour les dégâts causés par cette bataille ? »
« Non. » Le roi expliqua ce qu’il pensait à ses subordonnés une fois Singuled parti. « Le Royaume de Murray va cesser d’être tributaire de l’empire et devenir un ami du Royaume Surstuffé. »
Le Baron Cudan, qui s’était rendu à la cérémonie de fondation du Royaume Surstuffé, avait alors dit :
‘Un seul soldat du Royaume Surstuffé est aussi fort que les chevaliers des autres royaumes. Leur puissance est simplement inimaginable. Le Royaume Surstuffé va certainement devenir une grande puissance et nous devrions par conséquent penser à entretenir de bonnes relations avec eux.’
Cependant, sa déclaration paraissait alors si absurde que le roi et les nobles ne purent prendre de décision sur le moment. C’était différent à présent : le roi avait entendu parler du soldat surstuffé qui s’était battu avec Singuled, et il avait personnellement vu la puissance du Roi Surstuffé et de ses vassaux.
Le Roi Surstuffé était un nouvel espoir.
***
L’ambiance est pire que je ne le pensais.
Haster accompagnait Asmophel. Il apprit se faisant où se trouvait les précédents Chevaliers Rouges, et qu’Asmophel avait reçu l’ordre de son roi de les retrouver. Haster n’appartenait pas au Royaume Surstuffé et n’avait aucune raison de l’aider ; il aidait Asmophel dans son propre intérêt.
Il devait vaincre un ancien chevalier rouge en combat pour réussir sa quête de classe et obtenir toutes les compétences d’un Sage Rouge. Le problème était de jauger la force de ces anciens chevaliers vu qu’il y avait trop de variables, et c’est pourquoi il utilisait Asmophel. En voyant celui-ci se battre avec ses anciens collègues, il pouvait jauger la force de son adversaire et un jour, il le défierait en combat singulier.
Étonnamment, ce n’était pas chose facile que d’affronter un ancien Chevalier Rouge.
« … »
Asmophel, Haster et Singuled. L’ambiance entre les trois hommes marchant sur la route était délicate. Asmophel ouvrait la marche tandis que Singuled le regardait avec tout le mépris dont il était capable. L’atmosphère était si morose et menaçante qu’il savait que Singuled rejetterait sur le champ toute demande de duel.
On pourrait se battre si je l’attaquais, mais… Je ne veux pas que les collègues de mon maitre me haïssent. Je vais prendre mon temps. Au fait, le Royaume Surstuffé…
Asmophel avait dit qu’il emmènerait Singuled au Royaume Surstuffé avant de repartir à la recherche de ses anciens camarades, ce qui força Haster à le suivre.
À quoi ressemblait le Royaume Surstuffé, le premier royaume fondé par un joueur ? Était-il aussi animé que les médias le présentaient, ou avaient-ils exagéré ? Après sept années en temps Satisfy passées dans les montagnes, il était curieux et aussi excité qu’un enfant. C’était normal.
Haster vivait sa ‘première aventure’ avec Asmophel. Contrairement aux autres Cinq Miracles comme Grid, Agnus et Kraugel, il avait passé toutes ces années à ne rien faire d’autre que s’entrainer.
C’était terriblement dur. Réfléchissez-y : c’était un véritable enfer que de répéter la même chose chaque jour, 365 jours par an pendant sept ans. Les autres membres des Cinq Miracles avaient vécu toutes sortes de choses différentes pleines d’excitation pendant qu’il répétait la même routine chaque jour sans le moindre stimulus.
Il n’avait pas éprouvé le plaisir de jouer au jeu… En fait, ces dernières années avaient été si difficiles qu’il avait plusieurs fois eu l’envie d’abandonner. Néanmoins, il resta patient et obtint l’opportunité de devenir un Sage Rouge.
Je ne pense pas que ce que j’ai vécu a été particulièrement pire que ce que Kraugel et Grid ont vécu. L’adversité accompagne l’effort, et chacun a eu ses propres difficultés.
Haster ne rabaissait pas les autres pour caresser son égo, malgré sa fierté. Il avait même été impressionné par Grid dont il avait observé le combat contre son clone, et il le considérait comme un des meilleurs joueurs de Satisfy.
Grid est complètement différent par rapport à l’année dernière. Il progresse plus vite que quiconque.
30% ; non, 20%.
Même pas 20%. Ça tourne autour de 10%.
C’était ses chances de gagner s’il affronter le forgeron, selon son estimation.
Et encore, seulement s’il a dévoilé toutes ses cartes lors du combat contre le clone.
Haster était certain que ça n’était pas le cas. Oui, son combat était similaire à la finale de JcJ de la 3e Compétition Internationale…
« Hé. »
« Oui ? » Répondit immédiatement Haster.
Singuled le contemplait d’un air suspicieux. « Qu’est-ce qui te fait ricaner tout seul ? »
« … Ah, je riais ? » Toutes ces nouvelles stimulations l’avaient surexcité. Il se calma et répondit : « Je pense avoir trouvé un nouveau rival. »
Il y avait eu de nombreux joueurs professionnels dans l’histoire et ceux qui avaient accompli de grands exploits étaient devenus des légendes. Le vieux joueur professionnel coréen était une de ces légendes était admiré par le dieu de la mort du Royaume Surstuffé. Cependant, il n’y avait pas d’éternels vainqueurs parmi les légendes. Toutes avaient fini par goûter à la défaite et à la frustration.
Haster était différent. Il n’avait jamais été vaincu durant sa carrière. Il n’avait connu que la victoire durant son règne. Dans les jeux FPS, il était un mythe surpassant les légendes.
Et bien sûr, je vais continuer ce mythe dans Satisfy.
Kraugel, qu’il gardait dans un coin de sa tête, disparut peu à peu avant d’être remplacé par Grid.
Haster s’était juré de devenir plus fort et d’un jour surpasser le forgeron. Il n’avait pas l’intention de perturber son règne, il voulait juste défier ce monstre. Il n’avait pas réalisé en vainquant le russe que contrairement à ce que tout le monde pensait, Kraugel avait l’habitude de perdre et qu’il utilisait ses défaites comme engrais pour son évolution.
Pourquoi ? Parce que Haster pensait qu’il était comme lui, un génie invaincu.
***
Kraugel massacra des centaines de monstres à trois yeux et ouvrit les siens après une courte méditation.
« 10%. »
Haster le Sage Rouge, l’énorme barrière qui bloquait le jeune russe depuis des mois, avait été complètement surpassé. Les monstres aux multiples yeux qui venaient de réapparaitre ne purent endurer les lames de pierre jaillissant du sol et moururent. Ce fut une annihilation instantanée.
Le ciel brisé récupérait lentement mais sûrement.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien ! =)
- OG Chapitre 910 - 30 janvier 2026
- OG Chapitre 909 - 29 janvier 2026
- OG Chapitre 908 - 28 janvier 2026

Merci pour le chapitre