Bonsoir chers lecteurs !
Félicitations, vous êtes déjà en milieu de semaine !
Voici votre OG du mercredi !
Bonne lecture =)
Chapitre 913
[Techniques à l’Épée de Pagma Niveau 4]
[ – Quand la compétence est désactivée – ]
[Vous pouvez ne faire plus qu’un avec votre épée à tout moment.]
[ * Augmente votre puissance d’attaque physique de 34%, votre chance de coups critiques de 25% et vos dégâts de coups critiques de 20%.]
[ * Cet effet n’est appliqué que quand vous êtes équipé d’une arme de type épée.]
[ * Cette compétence ne consomme pas de mana.]
[ – Quand la compétence est activée – ]
[Vous ne faites plus qu’un avec votre épée. Vous pouvez utiliser des danses du sabre comme Vagues, Restriction, Liens et Tuer.]
[ * Les effets de la version désactivée seront perdus.]
[ * L’activation de la compétence demande 20 points de mana.]
[ * Une fois désactivée, il vous faudra attendre 10 secondes avant de pouvoir la réactiver à nouveau. La désactivation ne coûte aucune ressource.]
C’était grâce à ça que les attaques de base de Grid et l’Épée de Massacre d’Armée de 100,000 Hommes étaient si puissants. La version passive de la compétence était fantastique, même si d’un autre côté les techniques actives prenaient un long moment à s’activer ou avaient de gros temps de rechargement. C’était mieux que les autres compétences de maitrise d’arme bien qu’elles aient l’avantage d’être ‘constamment appliquées’. Cela étant, il avait également Maîtrise des Armes en plus des Techniques à l’Épée de Pagma, donc il n’avait aucun regret.
Et si je l’améliorai ?
Au départ, le jeune homme avait l’intention d’améliorer Pinacle de Vagues de Tueries Liées. Il avait complètement zappé la possibilité d’améliorer les Techniques à l’Épée de Pagma même car elles lui étaient aussi naturelles et fondamentales que l’oxygène qu’il respirait.
Il commença à se poser des questions en utilisant la bénédiction de la déesse sur son métier de forgeron ; que se passerait s’il améliorait des compétences de production comme Souffle du Forgeron ? Ce fut le déclic qui l’amena à penser à améliorer les Techniques à l’Épée de Pagma.
Ce pourrait être une très bonne idée.
Il ne voulait pas gâcher la bénédiction divine sur des techniques comme Liens, Tuer ou Transcender car même si ça aurait augmenté leur puissance, ça aurait également fixé leur temps de rechargement à 30 minutes. C’était tout simplement impensable. Il perdrait plus qu’il gagnerait au change.
Dans le cas de Pinacle de Vagues de Tueries Liées, le temps de rechargement passe de 3 heures à 30 minutes, mais…
30 minutes, ça restait long. Il utilisait Pinacle de Vagues de Tueries Liées pour chasser des taper des bosses ou en JcJ, mais il ne pouvait l’employer qu’une fois ou deux par raid – que le temps de rechargement soit de 30 minutes ou 3 heures – .
Par contre, si j’améliore les Techniques à l’Épée de Pagma même…
Il pourrait renforcer ses danses du sabre – y compris les fusions – et les pénalités concernant les temps de rechargement pourraient disparaître.
Ce pourrait également être une opportunité de gagner plus de fusions.
Rien n’était certain, bien sûr. Il rêvait peut-être éveillé.
« Pfiou. »
Plus on avait d’espoir et plus on était déçu ! Le forgeron prit une grande inspiration pour se calmer et vérifia s’il pouvait utiliser la bénédiction de la déesse sur les Techniques à l’Épée de Pagma. Craignant le pire, il pria avec l’énergie du désespoir. Je vous en prie, faites que je puisse l’améliorer ! Ne me dites pas de conneries du genre que je ne peux pas améliorer la compétence ciblée avec la bénédiction !
Ttiring~
Une nouvelle fenêtre d’information apparut et lui donna un aperçu de ce que donnerait l’amélioration.
[Techniques à l’Épée du Grand Épéiste Pagma]
[* Augmente votre puissance d’attaque physique de 40%, votre chance de coups critiques de 50% et vos dégâts de coups critiques de 80%.]
[ * Cet effet n’est appliqué que quand vous êtes équipé d’une arme de type épée.]
[ * Le jeu de jambes nécessaire aux danses du sabre sera réduit de moitié.]
[ * Vous pouvez utiliser des danses du sabre comme Vagues, Restriction, Liens et Tuer.]
[ * La compétence améliorée est fixée au niveau maître.]
« Quoi ? »
Le jeune roi cligna des yeux en lisant la description qui avait changé après qu’il ait utilisé la bénédiction de la déesse. Il éprouva immédiatement un sentiment de rejet.
« C’est quoi cette description toute petite ? » Il l’a lu à nouveau et réalisa qu’il n’y avait plus de distinction entre état activé et désactivé. « Non, attends une minute ? C’est quoi ça ? J’ai tout gâché… »
Pour Grid, les ‘Techniques à l’Épée de Pagma’ était une compétence dotée de restrictions variées. C’était une compétence légendaire puissante, mais ses expériences passées lui avaient fait réaliser que les compétences offensives des classes de production avaient des limites définies et c’est pourquoi il se fourvoya un instant. Son visage se déforma en lisant la nouvelle description, mais seulement un temps bien sûr.
« C’est foutu… Attends un peu, je n’aurais pas touché le gros lot en fait ? »
Avec cette nouvelle évolution, les effets d’augmentation de sa puissance d’attaque physique, de ses chances de coups et de ses dégâts de coups critiques étaient constamment appliqués !
La puissance d’attaque est montée à 40% !
Et ce n’était pas tout ! Les dégâts critiques avaient grandement augmenté également ! Comme il bénéficiait des effets du titre ‘Mort en un Coup !’, ses dégâts critiques atteignaient maintenant les 400% là où les joueurs normaux en avaient généralement 150 à 210%.
Et si Ordre Divin s’active également… Alors peut-être que… ?
Peut-être qu’un jour il pourrait tuer un boss en un coup ? Et pas un simple boss de zone, mais un boss nommé !
« … C’est dingue ! C’est absolument dingue ! »
C’était un véritable jackpot ! L’émotion l’étreignit tant qu’il en perdit la faculté de penser et de parler, au point de ne réussir à balbutier que la même phrase comme un perroquet. Cependant, il ne pouvait pas se comporter comme un idiot éternellement ; il se reprit de justesse et s’écria : « Hé ? Est-ce qu’il y a quelqu’un ? »
« Oui, Votre Majesté. » Lui répondit immédiatement une femme.
C’était Mercedes, la chevalière légendaire, qui se tenait à l’entrée de la forge pour protéger son maître.
« Comment s’appelle l’ancien chevalier rouge qu’a ramené Asmophel déjà ? Singuled ? »
« Oui, c’est bien ça. »
« Quel chiffre lui avait été accordé ? »
« Il était le Troisième Chevalier. »
« Était-il fort ? »
« Évidemment. Je ne l’ai pas vu depuis douze ans, mais je suis sûre qu’il a continué à s’entrainer. »
Grid sourit et utilisa la bénédiction de la déesse sans hésitation. « Très bien. Allons voir ce que vaut cet ancien Chevalier Rouge.
[La compétence ‘Techniques à l’Épée de Pagma’ a été améliorée.]
[‘Techniques à l’Épée de Pagma’ est devenue ‘Techniques à l’Épée du Grand Épéiste Pagma’.]
Eh oui, c’était l’occasion parfaite de vérifier de ses propres yeux le talent de l’ex chevalier rouge et de tester la puissance de sa compétence améliorée. Il attendait beaucoup de Singuled car il connaissait sur le bout des doigts son ancien capitaine, Piaro.
Il est clairement un atout de rang S.
Il n’allait évidemment pas être comparable aux deux rangs SSS qu’étaient Piaro et Asmophel, mais il ne doutait pas qu’il allait être fort.
« Amène-moi à Singuled. »
« Oui, Votre Majesté. » Dit Mercedes. Remarquant ce à quoi il pensait, elle ajouta : « Pour votre information, Sire Singuled était plus fort que Sire Asmophel durant leur service actif. Cependant, ses origines et son incapacité à diriger les troupes l’ont forcé à rester 3e. »
« … A-ah bon ? J-je vois.”
Mercedes lui sourit. « … Je vais encourager Votre Majesté. »
Elle le pensait sincèrement puisqu’elle admirait sa progression. Elle avait l’impression que son potentiel n’avait aucune limite, vu qu’il s’améliorait à pas de géant chaque fois qu’il partait à l’aventure.
***
Le bouclier orange de Haster bloquait toutes les attaques classées comme des techniques, ce qui était particulièrement efficace face à Hurent le Maître de l’Aura dont l’aura était l’arme principale. Cependant, Hurent n’avait pas l’air inquiet ; il était même encore confiant. « Mes attaques précédentes n’étaient que des tests. »
Il utilisa ensuite Super Sensibilité et sa vitesse d’attaque à l’épée monta en flèche. Ses coups plurent sur le coréen, traversèrent son bouclier et le couvrirent de plaies. Hurent continua de parler tout en frappant : « J’étais comme tout le monde, au départ. Je suis monté en niveau dans le but de devenir un guerrier ou un chevalier puis un jour, j’ai appris l’existence de la classe secrète de Saint Épéiste. »
Hurent fut tout de suite fasciné par cette classe, qui était la plus puissante classe de combat. Il fit tout son possible pour devenir un Saint Épéiste. Ainsi, croyant que la meilleure façon de devenir un Saint Épéiste était de monter Maîtrise à l’Épée au maximum, il scella toutes ses autres compétences liées à l’épée. Il prit ensuite toutes sortes de pénalités et alla chasser des monstres en n’utilisant que ses attaques de base.
« J’ai fait ça pendant quelques mois. Peut-être qu’alors je devançais Kraugel et ce doit être pour ça que je suis devenu le premier joueur à obtenir Maîtrise à l’Épée de niveau intermédiaire. »
Il reçut alors la ressource ‘aura’. Le système l’avait récompensé de n’avoir utilisé que son épée sans jamais utiliser de mana. La classe secrète de type croissance, Maître de l’Aura, était le résultat de son dur labeur ainsi que de son talent et d’un peu de chance.
Le bouclier orange de Haster disparut comme s’il avait été tranché par son épée. Hurent avait juste remarqué que la durée du bouclier touchait à sa fin et il attendait ce moment. Son épée frappa le coréen à la poitrine et il utilisa sa technique ultime : « Aura Engloutissante. »
Elle prit la forme d’un énorme serpent à deux têtes qui avala Haster à gauche et à droite simultanément. C’était une puissante technique de JcJ qui infligeait deux fois 9,900 points de dégâts à la cible, l’immobilisait physique et infligeant 9,900 points en plus après. Le vieux joueur pro, blessé, ne put éviter le coup. Hurent sourit.
Je ne vois aucune réaction.
Sa Super Sensibilité était une compétence active qui avait le gros défaut de consommer tout son mana en six secondes, mais elle augmentait son agilité de 20% pendant ce temps et avait l’effet absolu de ‘prédire’ chaque action dans un rayon de 10 mètres. Cette compétence activée, Hurent était comparable à Kraugel durant son apogée. La Super Sensibilité d’un Saint Épéiste offrait de moins bonnes performances parce qu’elle devenait une compétence passive, mais elle restait formidable.
[Vous avez subi 9,900 points de dégâts.]
[Vous avez subi 9,900…]
[Vous avez subi 9,900…]
Quoi ?
Haster fut englouti par l’aura et les dégâts continus qu’il subit le laissèrent confus. Il était stupéfait que Hurent soit bien plus fort que Kraugel, qu’il avait rencontré et affronté il y a quelques mois.
Kraugel est devenu un Saint Épéiste et a développé une technique qui coupe le monde, et pourtant Hurent est bien plus puissant que lui ?
Le jeune russe était retombé au niveau 1 après être devenu un Saint Épéiste, et ses nouvelles techniques avaient également un faible niveau. Il lui avait été difficile de jauger pleinement son niveau actuel. Le coréen perdit beaucoup de points de vie pendant la confusion.
Ces fenêtres de notification apparurent alors.
[Les ‘Connaissances du Sage Rouge’ vous ont donné ‘Résistance à l’Aura’.]
[Tous les dégâts infligés par de l’aura seront réduits de 30%.]
Génial.
Il était Haster, le joueur professionnel invaincu. Il n’avait aucunement l’intention de perdre ; s’il s’était laissé frappr par l’aura, c’était afin de progresser davantage encore ! Il but une potion, puis il activa à nouveau le bouclier orange et échappa aux assauts de l’aura. Grâce à son mentor, il savait ce qu’était Super Sensibilité et estima donc que Hurent allait se retrouver épuisé.
Il faut dire que Super Sensibilité était une compétence relativement ordinaire. Quelques Chevaliers Rouges modernes s’en servaient, comme Fulito le 19e Chevalier que Grid avait vaincu.
« Stop, attendez un instant. »
« … ?! »
« … ! »
Haster, qui avait surmonté Engloutissement d’Aura et Hurent, qui était épuisé, furent tous les deux choqués de voir un homme aux cheveux noirs apparaître subitement entre eux deux. Son regard acéré rappelait celui d’un oiseau de proie…. C’était…
« Bonjour ? Je suis Grid. Désolé de vous interrompre en plein combat, mais arrêtez-vous un moment. »
« … ? »
Oui, c’était bien Grid, mais son ton était étrange !
Hurent en eut la chair de poule. C’est quoi son problème ?
Que Grid, qui n’ait jamais preuve de la moindre politesse, se comporte aussi poliment le mettait mal à l’aise. C’était comme s’il n’était pas lui-même, ce qui le dérangeait profondément. Le forgeron sourit joyeusement et poursuivit : « Vous avez tout deux grandement endommagés les champs. À qui dois-je demander compensation pour ces pertes ? Pouvez-vous en décider entre vous avant de poursuivre votre combat ? »
Le jeune roi avait grandement pris confiance en lui après son duel contre Hexetia. Il savait à présent que respecter les autres et faire preuve de manières n’avait rien de honteux ; c’était juste une autre façon d’être respecté. Il était différent du vieux Grid pour qui se montrer désagréable était la meilleure façon d’empêcher les gens de vous prendre pour cible.
« Hum… Hum hum. » Il avait cru à tort que les gens qui faisaient preuve de politesse étaient des lâches.
« B-bonjour. E-Excusez-moi… ? » Répondit maladroitement Hurent à la plainte polie.
Haster fut également affecté par l’ambiance. « Je… Pardonnez-moi également… »
La situation sembla se désamorcer, mais ça ne dura pas.
… Qu’est-ce qui me prend ? Haster revint soudainement à la raison. Il ignora Grid en se rappelant qu’il devait agir avant que Hurent ne reprenne des forces. Il tenta donc de l’attaquer, mais son épée ne toucha pas sa cible…
[L’Épée de Winfred a perdu 43 points de durabilité.]
Car le forgeron utilisa Chute pour bloquer son attaque. Il n’avait pas utilisé cette technique face au clone.
Une technique instantanée ? Haster posa sa main sur son poignet endolori, le regard tremblant. Le jeune roi souriait toujours, mais on sentait une pointe d’irritation dans sa voix : « Vous comportez-vous ainsi parce que je souris ? »
« J-je suis désolé, je vais me calmer. »
Que se passait-il ? Pourquoi baissaient-ils la tête ? Hurent et Haster étaient abasourdis. Ils étaient complètement subjugués par ce Grid mûr.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien ! =)
- OG Chapitre 913 - 4 février 2026
- OG Chapitre 912 - 3 février 2026
- OG Chapitre 911 - 2 février 2026

Merci pour le chapitre