Bonsoir chers lecteurs !
Voici votre OG du mardi pour bien poursuivre la semaine.
Bonne lecture à tous !
Chapitre 918
[Vous êtes entré dans la Cité Vampirique Souterraine (7).]
[L’entrée du donjon est verrouillée. Tout contact avec le monde extérieur est bloqué.]
[Le boss du donjon sent un intrus.]
[Le boss du donjon a découvert votre identité et rétracte hâtivement son mana.]
[L’entrée du donjon est déverrouillée. Les barrières externes sont retirées.]
[‘Noll’ le boss du donjon crie à l’attention des vampires de la ville : « Cet homme est mon maître. »]
[Les vampires du donjon sont abasourdis.]
[Ils demandent s’il est plus fort que le fermier.]
[‘Noll’ le boss du donjon les cogne. « Fermez-la. »]
[Les vampires du donjon se taisent.]
[Vous contrôlez la Cité Vampirique Souterraine (7).]
[C’est la première fois que vous visitez le donjon après l’avoir conquis.]
[Les informations du donjon vont être mises à jour.]
[Cité Vampirique Souterraine (7)]
[Rang : S (Temporairement Déclassé)]
[Boss : Noll]
[Monstres : Familiers de vampires. Vampires de bas rang, vampires intermédiaires, vampires originels.]
[Temps de Réapparition des Monstres : 1 minute – 59 minutes.]
[Nombre de Monstres : 10,890]
[ – Un donjon où l’agriculture s’est activement développé grâce à l’intervention d’un homme légendaire. Le donjon se change en ‘village’ grâce au développement agricole.]
[La faim des vampires est basse grâce aux ‘patates de sang’ qui poussent dans le donjon. Les vampires de la cité sont légèrement attirés par les humains grâce à l’influence du boss ‘Noll’. Une fois que le village du donjon sera terminé, les monstres déjà sur place deviendront des PNJs. Ils deviendront vos précieux sujets.]
[ * Le village sera terminé dans 159 jours.]
[ * Priez pour que lors de la complétion du village, il y ait autant de monstres en vie que possible.]
[ * Le type de monstres du donjon peut varier si le boss change.]
« Quel bon vent t’amène ? » Le garçon qui approcha de Grid avait une beauté inhumaine, absolument indescriptible. Noll, le comte vampire, était un descendant direct de Shizo Beriache et servait à présent le forgeron grâce à l’effet du Duc de Vertu de Pangea.
[Nom : Noll]
[Age : 221 Sexe : Masculin]
[Espèce : Vampire Descendant Direct]
[Titre : Quatrième Enfant de Shizo Beriache]
[ * A hérité de l’attribut de compassion de Beriache.]
[ * Peut utiliser des sorts de sang qui ont un effet bénéfique sur ses alliés.]
[Titre : Vampire qui a Surmonté la Malédiction de Paresse.]
[ * Désire ardemment vivre. Si ses points de vie descendent sous les 10%, il deviendra lâche et abandonnera toute affaire cessante pour ne chercher qu’à survivre.]
[ * Désire ardemment étendre ses horizons et apprendre de nouvelles choses.]
[Titre : Prédateur.]
[ * Une fois affamé, il peut exercer sa véritable puissance. Plus son niveau de faim est élevé, plus il est fort. Son niveau de faim actuel est de 4/10.]
[Niveau : 433]
[Force : 3,621 (▼) Endurance : 2,567 (▼)]
[Agilité : 2,310 (▼) Intelligence : 3,580 (▼)]
[Compétences : Agriculture Sanguine (A), Répression Directe (SS), Transfusion de Sang (S), Don de Sang (SS), Magie de Sang (S+), Se Déchaine (SSS)]
[ * Un enfant particulièrement aimé par Shizo Beriache.]
[Beriache était excitée par l’attribut de compassion dormant profondément dans le cœur de Noll. Elle désirait le voir soutenir ses frères et surmonter des épreuves à leurs côtés.]
[Malgré tout, la plupart de ses frères ont quitté ce monde à présent. Noll considère Grid – qui a fait disparaître la malédiction qui l’affligeait et l’a protégé – comme un remplacement pour ses frères.]
[Se Déchaine]
[Le temps de rechargement de tous ses sorts sera de trois secondes, mais pour un coup en mana doublé.]
Noll était le vampire le plus spécial que Grid connaisse. Il était peut-être même plus spécial encore que son frère Braham. Il pouvait soigner et renforcer ses collègues, et il disposait même d’un sort de zone. Noll était plus puissant en groupe que seul ; il se distinguait ainsi des autres descendants directs qui menaçaient les humains par leur seule présence. Cette ‘différence’ était parfois une grande force. Le forgeron se fiait à Noll et il ne doutait pas qu’il était nécessaire à l’avenir du Royaume Surstuffé.
Ses stats sont dingues. Le jeune roi ne put s’empêcher de sourire en voyant la nouvelle compétence ‘Agriculture Sanguine’. « Pourquoi es-tu si froid envers quelqu’un que tu n’as pas vu depuis longtemps ? »
« Le problème est justement que tu n’es pas venu depuis longtemps ! Espèce de… ! Tu sais quelle honte et humiliation j’ai enduré ces deux dernières années ? »
Noll n’avait pas tort. Il avait rencontré son nouveau maître à l’âge de 219 ans, et il avait à présent 221 ans. Cela étant, son apparence d’enfant de 13 ans influait sur sa psyché. « Tu n’es pas venu me voir durant tout ce temps… ! »
« … »
« Vu que j’ai dû abandonner ma fierté et servir un humain, tu devrais me rendre visite plus souvent… ! »
« … »
« J’ai dit que je te servirai toi et pas ce fermier cinglé ! Alors pourquoi … ?! Pourquoi as-tu laissé cette espèce de taré… ?! »
« Je suis désolé. » Répondit Grid avec un grand sourire tout en caressant la tête de Noll.
Piaro n’est pas un mauvais bougre, alors ne le hais pas. Il t’apprend à cultiver la terre parce qu’il veut que nous coexistions.
Il n’avait pas besoin de le dire car Noll le savait déjà. Il voulait juste être choyé, que son ‘frère’ le protège et c’est pourquoi il se plaignait auprès de ce ‘frère’ qui l’avait négligé.
« … Affreux. » Noll ne criait plus. Il rougit en se remémorant la main douce, aimante et chaude de sa mère qui l’observait anxieusement dormir dans son cercueil. La main du jeune homme était différente de la sienne, mais elle était agréable également.
***
« Quoi ? Qu’est-ce que c’est que ces bêtises ? »
Dans un château où des centaines de cercueils étaient alignés comme des décorations, Noll était assis en bout d’une longue table face à Grid. Du jus rouge coula de la patate qu’il mangeait, tel du sang. Il pouvait en manger autant qu’il voulait, ce faux sang n’arrivait pas à le rassasier pleinement, mais… Ça restait une précieuse source de nourriture pour les vampires d e la 7e cité.
« T’es bête ou quoi ? » Gronda Noll en essuyant le jus de patate de son visage avec un mouchoir. « Nous sommes des vampires et parmi eux, nous les descendants directs sommes des créatures parfaites. Nous ne pouvons être décrits par les standards humains, et pourtant tu oses… »
« Vous êtes parfait même si vous dormez tout le temps ? »
« … Il est vrai que la Malédiction de Paresse nous rend incomplet, mais je l’ai surmontée et un jour je détruirai les grands démons et le dieu Yatan qui ont osé insulter ma mère ! » Noll était véritablement furieux. « Je suis un être complet, c’est une insulte que de me suggérer d’utiliser ces outils triviaux ! »
Grid lui avait dit qu’il allait lui faire une armure et une arme, et Noll s’en offensa. Les vampires pensaient que seuls les faibles humains utilisaient des outils, et c’est d’ailleurs pourquoi tous ceux que le forgeron avait rencontré jusque-là n’étaient pas armés. Certains avaient utilisé des outils comme des épées, mais c’était juste pour leur amusement. Les vampires étaient des bêtes qui chassaient d’autres créatures avec leurs capacités physiques naturelles et leur magie.
Cependant, le jeune roi trouvait cette idée erronée : « Les outils sont triviaux ? Est-ce vraiment quelque chose que tu devrais dire quand tu as failli mourir à cause d’un de ces triviaux outils ? »
« … ! » Noll se tut en se souvenant comment il avait failli mourir sous l’épée de son maître et l’équipement du fermier cinglé. « E-eh bien… » Il tenta de se justifier, le visage cramoisi, mais ne trouva rien à redire. Il réalisa qu’il n’était pas parfait et que les outils n’étaient pas insignifiants.
« Et si lors de notre combat, tu avais eu une armure ? Crois-tu que la binette de Piaro, mon épée et les flèches de Jishuka auraient pu t’atteindre ? »
« … »
« Il est important d’être surstuffé. L’équipement rend les puissants plus puissants encore, ça ne concerne pas que les faibles. »
« … »
« Noll, ne sois pas borné. Le monde où les vampires pouvaient se fier à leurs capacités naturelles a disparu. Veux-tu une armure lourde ou une armure légère ? Réfléchis à laquelle te serait le plus confortable et réponds-moi. »
Toutes les légendes s’étaient éteintes et 200 ans s’étaient écoulées. Le monde accueillit de nouvelles légendes et ceux qui régnèrent entre l’apparition de deux légendes faiblirent. Au final, Noll abandonna son entêtement et accepta la réalité : « … Je préfèrerai une armure comme la tienne. Oh, ce n’est pas que je veux te ressembler ou quoi que ce soit. »
« Très bien. Ton arme sera un bouclier. » Répondit le forgeron avec douceur et prudence. Il éprouvait des sentiments complexes à l’égard du petit vampire vu qu’il était celui qui avait tué ses frères. Un vampire et un humain pensaient différemment, et Noll ne lui en voulait pas, mais… Ça ne l’empêchait pas de s’en vouloir.
« Je vais te faire une armure solide. »
« Hmph, fais ce que tu veux. »
Les premières préparations pour la compétition commençaient. Le jeune roi allait établir une nouvelle forge sur place et produire des objets pour Noll, dont la version ‘armée’ serait copiée et deviendrait le 4e roi céleste.
***
« Le protagoniste est un être béni. »
Ils avaient le soutien inconditionnel du public et des lecteurs.
« Tant que les espoirs de nombreuses personnes soutiennent le protagoniste, il doit être fort. »
Ce n’était bien sûr pas une règle universelle. Le protagoniste était parfois plus faible que quiconque. Pourquoi ?
« Parce que le protagoniste doit souffrir et surmonter des épreuves pour devenir fort »
À la branche de New-York du Groupe S.A, un homme participant à la sélection des représentants des États-Unis discutait avec les autres candidats. C’était Zibal.
« J’ai surmonté la douleur de ma dernière épreuve.
Il était un joueur classé puissant qui avait autrefois représenté son pays, mais il avait reçu la marque d’infamie de la victime après avoir été vaincu par Kraugel et Grid. Zibal déclara : « Je suis le protagoniste. »
Du sommet, il était tombé aux enfers. Il était tel un moine marchant sur le chemin de la repentance. Il avait enduré les moqueries et le mépris des gens, et il s’était efforcé de surmonter ses limites. Personne ne pouvait l’ignorer. Certains pouvaient ne pas reconnaitre sa valeur, mais ils devaient le respecter.
Cependant, une personne le rabaissa.
« Non, je serai le nouveau protagoniste. » C’était Haster.
Son apparition inattendue choqua de nombreuses personnes.
« Dégage, Zibal. Je dois tester ma force. »
Haster pensait qu’il était normal qu’il ne puisse pas vaincre Grid actuellement, mais Hurent… ?
Haster avait vaincu Kraugel, du coup il sentait que quelque chose clochait. Il avait besoin de trouver quoi et de régler le problème sur le champ. C’est alors qu’une personne intervint… « Haster ? Tu n’étais pas un golfeur pro ? »
« Un joueur pro !! »
C’était Zibal le souffre-douleur.
[La sélection va bientôt commencer. Que tous les candidats entrent, s’il vous plait…]
Contrairement aux autres pays, il y avait beaucoup de joueurs hauts classés présent, une scène qu’on voyait rarement. Des centaines de puissants joueurs, dont Zibal et Haster, participèrent aux premiers rounds éliminatoires des qualifications.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien ! =)
- OG Chapitre 918 - 17 février 2026
- OG Chapitre 917 - 16 février 2026
- OG Chapitre 916 - 13 février 2026

Merci pour le chapitre