Bonsoir tout le monde !
Voilà (peut-être) le dernier bonus de l’année pour votre plus grand plaisir ! Je le sors pour remercier Davy et Sébastien pour leur soutien lors de la facture d’OVH !
Je pense n’avoir oublié personne (je me trompe peut-être, dans ce cas envoyez moi un mp sur discord) !
Je vous souhaite à tous une bonne lecture, même si cette fin va vous laisser sur votre faim ! (uhuhu :p)
Bonne lecture à tous !
Chapitre 777
« Khan !! »
Alors que Khan disparut en poussière grise, Grid l’étreignit comme s’il refusait de le laisser partir de toute son âme.
Le vieil homme avait beaucoup à dire mais il n’avait pas le temps. Il ne put lui laisser qu’un seul souhait en guise de testament : « Sois heureux. »
Swaaah.
Finalement, les deux mains de Khan disparurent sans parvenir à enlacer son petit-fils, et il lui adressa un grand sourire plutôt que de montrer du chagrin. Ce fut la dernière image que le jeune roi eut de lui, et celle qu’il garderait éternellement en mémoire.
« Khaaaaaan ! »
Grid refusait de perdre son contact, sa température corporelle et son odeur qui disparaissaient comme autant de mirages. Il tendit précipitamment sa main, mais en vain ; elle ne toucha que l’air car il ne restait plus rien…
« Oppa… »
Rubis ne cessa de pleurer en regardant les adieux entre son frère et son ‘grand-père’. Son nez devint même rouge sous ses pleurs, tandis que Faker vint la soutenir.
« Laissons Grid seul. »
***
Khan était la première personne à reconnaitre sa valeur, quelqu’un qui partageait ses souffrances, sa douleur et sa joie. Un maître, un disciple, un ami et un membre de sa famille. Il était le premier à lui venir à l’esprit quand il pensait aux ‘gens qui lui étaient précieux’.
« Kkuk… »
Dans cette forge vide et sans Khan, le jeune homme fixa le vide, les yeux asséchés, avant de s’agripper la poitrine et de s’effondrer à nouveau. Depuis combien d’heures Khan était-il parti ? Il pensait avoir pleuré toutes les larmes de son corps, mais elles coulèrent à nouveau.
Il pleura la tête contre le sol avant de parler pour la première fois. « … Horrible vieillard. »
Sa voix éraillée résonna dans la forge vide. « Ne m’avais-tu pas dit que tu ne partirais pas avant d’avoir appris toutes mes techniques ? Alors pourquoi… Pourquoi as-tu rompu ta promesse ? Hein ? Espèce de… »
Méchant. Le coréen ne termina pas sa phrase de crainte que les dieux l’écoutent et le comprennent de travers, envoyant Khan droit en enfer.
« … »
Le temps s’écoula indéfiniment. Il regarda la forge où il retrouvait partout des traces de Khan, plein de rancune et d’amertume envers lui-même. Pourquoi n’avait-il pas protégé son vieil ami ? Pourquoi n’avait-il pas pu arriver un peu plus tôt ?
« Nous avons passé 10 longues années ensemble. » Dit-il en sentant vaguement que quelqu’un était là. « Mais nous n’avons eu qu’une seconde pour faire nos adieux. »
Khan devait se sentir seul et triste… Il le qualifiait de ‘père’ et de ‘grand-père’ dans ses pensées, mais il avait échoué à lui démontrer sa piété filiale. Il n’avait même pas pu être là correctement durant ses derniers instants.
Lauel réconforta son seigneur qui était incapable de lever la tête. « Pour Khan, cette unique seconde devait lui paraitre une éternité. Il n’a pas dû se sentir seul. Il était heureux de pouvoir vous voir. »
13 heures et 23 minutes après la mort de Khan. L’américain remplissait son devoir pendant que son roi pleurait son premier ami.
« J’ai utilisé notre réseau d’informations pour identifier les membres d’Immortel. J’enquête sur leur rayon d’actions et leur base ; donnez-nous l’ordre de les tuer, s’il vous plait. »
Ils avaient osé envahir le Royaume Surstuffé et s’en prendre aux proches de Grid. Le royaume n’allait ni les pardonner, ni les épargner. Les surstuffés étaient tous prêts à les exterminer avec tous les moyens disponibles. Ils avaient l’intention de s’acharner sur eux de sorte qu’ils regrettent leurs actions sans jamais cesser de souffrir.
« De plus, les funérailles de Khan seront des funérailles nationales vu ses accomplissements. Sa contribution au développement économique et militaire de notre nation était énorme. Et… »
Lauel se tut un instant, prit une grande inspiration pour calmer son cœur tremblant et continua :
« Le nouveau forgeron légendaire… Vous l’avez deviné, mais c’était Khan. »
Il pouvant en être sûr parce que le message mondial était apparu à la mort de Khan, qui avait martelé le fer jusqu’au dernier moment et était devenu une légende après avoir poussé son dernier soupir. Il n’avait peut-être été une légende qu’un instant, mais ses exploits allaient être éternels. L’américain allait s’en assurer.
« La cause exacte de son décès est une mort naturelle, pas un empoisonnement. »
Une légende avait un passif lui conférant une résistance à toutes les conditions de statut ainsi que 5 secondes d’immortalité. Si Khan avait été en bonne santé, le poison aurait disparu au moment où il était devenu une légende et ses points de vie seraient restés à 1. Mais ça n’était pas arrivé : d’après les témoignages de Faker, de Rubis et des prêtres, il avait atteint la fin de sa vie.
« C’est une bonne chose que Khan ait pu partir sans souffrance. »
De plus il avait pu voir Grid grâce aux cinq secondes d’immortalité des légendes. Lauel espérait avoir un peu apaisé son seigneur, mais au contraire la fureur de ce dernier atteignit des sommets. Son expression se déforma en une grimace démoniaque, et il dit d’une voix tremblante : « Le poison a pu réduire sa durée de vie. »
« … »
« Et même si ça n’est pas le cas, il a grandement souffert du poison. »
Khan avait dû endurer le poison pendant des heures avec une santé chancelante. En tant que joueur, Grid ne pouvait pas imaginer la douleur et la terreur qu’il avait dû éprouver. Khan, qui avait vécu dans le chagrin après avoir perdu sa femme et son fils… Le jeune homme était infiniment triste qu’il ait dû souffrir jusqu’à la dernière minute.
« Immortel… »
Il se mit à trembler d’une colère irrépressible. Il ne dit rien de spécial ; il serra juste les poings. Il avait besoin de plus de temps pour contrôler ses pensées.
« Je vais prendre les dispositions nécessaires. ».”
Lauel s’inclina et fit demi-tour. Il devait agir au nom de son roi et n’avait pas le temps de rester avec lui. Il devait agir rapidement.
Vu l’état du roi, je pense devoir me préparer à déployer l’armée.
Grid n’allait probablement être satisfait avec un simple ordre de tuer à vue, il allait prendre la tête de l’armée tout entière pour massacrer Immortel. Ce n’était évidemment pas une situation idéale, bien au contraire : la guerre engloutissait des soldats, de la nourriture et une quantité astronomique de ressources. Le royaume allait subir d’énormes pertes s’il devait entrer en guerre contre les nécromanciens d’Immortel.
Enfoiré de Veradin. Tu oses causer cet incident alors que nous avons une trêve avec l’empire.
Lauel avait l’intention d’augmenter la puissance nationale du royaume de plus de 20% durant cet armistice avec l’empire. Au lieu de ça, il allait se retrouver en négatif et à la fin de la période de trêve, affronter l’empire allait être plus difficile. Le regard de l’américain s’assombrit ; il se dirigea vers la sortie en se sentant impuissant.
Derrière lui, Grid finit par se lever. L’armure de plaques au sommet de l’enclume de Khan attira tardivement son attention. Il approcha de l’œuvre posthume du vieil homme et il écarquilla les yeux en s’en emparant de ses mains tremblantes.
[Valhalla d’Affection Infinie]
[Rang : Secret]
[Durabilité : ??? Défense : ???]
[Options : ???]
[Une armure contenant l’histoire cachée du 2e forgeron légendaire Grid, et du 3e forgeron légendaire Khan.]
[ * Seul ‘Grid’ peut vérifier les informations détaillées de l’objet.]
[Vous êtes Grid.]
[Les informations de l’objet sont mises à jour.]
Ttiring~
[Valhalla d’Affection Infinie]
[Rang : Secret]
[Durabilité : 1,721/1,721]
[Défense : 1,410]
[ * +20% de récupération de points de vie.]
[ * +40% de réduction sur les dégâts d’attaques physiques et d’attaques magiques.]
[ * Immunité à la mort instantanée et aux techniques d’assassinat.]
[ * Maintient la température corporelle.]
[ * Si vous êtes dans un groupe, votre défense augmentera en fonction du nombre de membres du groupe.]
[ * Votre défense augmentera à chaque fois que l’armure perdra de la durabilité.]
[ * +300 défense magique.]
[ * Vous avez une chance élevée d’émettre le ‘Poison de l’Empoisonneur Distingué’ lorsque vous êtes touché.]
[ * La compétence passive ‘Immunité à Dix Mille Poisons’ sera générée.]
[ * La compétence passive ‘Forteresse Mobile’ sera générée.]
[Une armure produire par le forgeron légendaire Khan qui priait pour le bien-être de Grid. Elle est remplie de l’affection, de l’attention et de la dévotion de Khan. Elle est couverte de poison. L’armure est basée sur le chef-d’œuvre du Forgeron Albatino, Valhalla, qui inspira grandement Pagma.]
[Ses performances surpassent largement celles de l’original et elle peut monter au rang mythique en fonction des actions de son porteur.]
[Poids : 3,980]
[Conditions d’Utilisation : Grid.]
« Khan… »
Grid put voir tout le soin et les compétences que le vieux forgeron avait investi dans cette armure, qu’il avait créé spécifiquement pour lui. Au final…
« Je suis désolé… Je suis tellement désolé, Khan. »
Le jeune homme pleura à nouveau de chagrin. Il était un pécheur ; pourquoi n’avait-il jamais offert de cadeau à Khan ? Peut-être que son destin aurait pris un autre tour s’il lui avait donné un merveilleux présent. Il réalisa à quel point il avait été indifférent à son égard et se sentit coupable. Il jura de mieux s’occuper des siens à l’avenir.
Il se calma et envoya un message privé à Lauel.
-Prépare une conférence de presse.
-Pardon ? Une conférence de presse ?
L’américain était stupéfait vu qu’il s’attendait à ce qu’il lui ordonne de trouver Veradin et Agnus sur le champ. Le jeune roi s’expliqua.
-Je vais condamner publiquement Immortel, qui a envahi un autre royaume durant la Compétition Internationale, et qui a causé d’énorme dégâts.
-… Avez-vous l’intention de manipuler l’opinion publique au travers des médias ?
-Tout à fait.
Le continent était grand. Il était impossible pour les surstuffés de traquer et punir les membres d’Immortel qui s’y cachaient partout. Ils pourraient bien sûr en tuer quelques-uns, mais ça s’arrêtait là. Ce n’était pas rentable.
-Je vais par conséquent mobiliser d’autres personnes. Je vais donner à deux milliards de joueurs un ordre de tuer à vue les membres d’Immortel.
Je sais que je ne peux pas mobiliser l’armée.
Grid était rempli de tristesse et de rage, mais il analysa la situation calmement comme un roi devait le faire. Lauel admira honnêtement son attitude, mais l’idée d’influencer l’opinion publique ne lui plaisait guère.
Le raid d’Immortel et la mort de Khan étaient de terribles tragédies, sources de chagrin pour le Royaume Sursttufé. Cependant, pour de simples joueurs, la mort d’un PNJ n’était pas grand-chose. Sa condamnation d’Immortel n’allait-elle pas attirer le ridicule ? D’autant plus que le coréen avait obtenu d’énormes récompenses lors de cette édition de la Compétition Internationale ; tous les gens qui le jalousaient allaient en profiter pour se moquer de lui et le critiquer.
Il répondit honnêtement à son seigneur.
-Je pense que nous n’avons rien à gagner en utilisant les médias. Vous pourrez bien dénoncer Immortel, les joueurs ne se sentiront pas concernés pour autant. Il est rare qu’ils se bougent.
-C’est là que tu te trompes.
-… ?
-Je ne vais pas utiliser les médias pour demander aux gens de coopérer. Je vais annoncer quelque chose.
-Comment ça… ?
-Eh bien, après avoir expliqué pourquoi je m’attaque à Immortel lors de la conférence de presse, j’annoncerai aux joueurs que je leur créerai un objet chaque fois qu’ils tueront un membre d’Immortel.
-…
C’était la meilleure solution possible. Au moment où Grid fera son annonce, deux milliards de personnes traqueront Immortel et les tueront en boucle sans leur laisser le temps de souffler.
Cependant, ça signifiait que Grid allait devoir passer à la caisse. Produire des objets pour des centaines, peut-être même des milliers de chasseurs allait vider ses réserves.
-… Comment pouvez-vous vous le permettre ?
-Je suis riche.
Son capital augmentait régulièrement depuis qu’il avait vendu l’Arc de Phénix Rouge à Jishuka, et il exprima sa détermination.
-Peu importe si je finis sur la paille. Je vais forcer ces enculés d’Immortel à quitter le jeu. C’est un ordre.
Il ne s’agissait plus seulement de ses objets. Grid apprenait à présent à profiter de sa fortune et de sa position.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- Vacances ! - 22 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 777 - 22 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 776 - 21 décembre 2024
Merci pour le chapitre de la tristesse infinie.
merci pour les chapitres bonus
Incroyable chapitre d’avant vacances merci !
Quel chapitre doux-amer entre la mort de Khan, l’évolution de Grid, la déclaration de guerre et l’annonce de la suite.
Hâte de voir comment sera géré Lord dans tous ça (oui, je le trouve oublié)