Bonjour tout le monde !
Voici un chapitre bonus pour remercier Clément et Dylan de leur générosité !
Un grande merci à eux !
Bonne lecture à tous et à demain !
Chapitre 886
Les personnes qui avaient développé des compétences et accumulé de l’expérience dans leur domaine d’expertise étaient respectés de chacun. Autrement dit, être le meilleur de son domaine impose le respect. Picasso était la meilleure dans son domaine.
« C’est un honneur que de vous rencontrer. »
« De même. Merci de m’accueillir parmi vous. »
Les surstuffés, dispersés à travers le continent, accoururent pour accueillir Picasso. Ils avaient pris le temps bien qu’ils étaient occupés à maintenir leur rang ou à s’occuper de leur territoire. Ils avaient évidemment l’intention de rendre visite aux 10 vassaux méritoires également.
« Une fois que vous aurez fini à Reinhardt, passez à Bairan. »
« Non, venez d’abord à Reidan. Jishuka, as-tu oublié que Reidan est la seconde capitale ? Reidan vient naturellement après Reinhardt. »
« Reidan est trop grande et a trop d’infrastructures, ça prendra trop de temps. Il vaut mieux commencer par Bairan, qui est relativement plus petite. »
« C’est une façon de penser qui correspond à tes goûts ruraux. »
« Ruraux ? Eheh, notre Chris semble avoir grandi ? Ça fait longtemps que tu n’as pas pris une flèche dans le cul. »
« C’est marrant que tu évoques l’époque de L.T.S. Zirkan te ralentissait dans ce temps-là. »
« Zirkan ? Pourquoi parles-tu de lui tout à coup ? »
« Tu es excessivement grincheuse. »
« Quoi ? Ce n’est pas quelque chose à dire à une jeune femme ! Eh ! Et si on se battait pour la première fois depuis longtemps ? »
« D’accord, mais si tu n’utilises pas l’Arc du Phénix Rouge. »
« Un Surstuffé doit être surstuffé ! »
Un chef-d’œuvre était source d’inspiration pour nombre de gens. Dans la réalité, des millions de personnes contemplaient des chefs-d’œuvre et en tirait la force de se battre pour une vie meilleure. Dans Satisfy, les peintures n’étaient pas simplement agréables à regarder : les tableaux d’un peintre offraient de nombreuses possibilités. Si un portrait d’un soldat vaillant était affiché dans une caserne, elle augmentait le moral des soldats et l’efficacité de leur entrainement. Si une peinture décorative était accrochée dans un restaurant, la cuisine du chef deviendrait meilleure encore, et un paysage réduirait la chaleur étouffante d’une ville.
Plus un peintre était doué et plus les effets de ses pièces étaient puissantes et variées. En d’autres termes…
Le recrutement de Picasso était un évènement phénoménal qui restera dans les annales du royaume.
La peintre avait une valeur difficile à jauger, et c’est pourquoi Lauel était très excité. Une personne fière, qui avait rejeté jusque-là toutes les requêtes des guildes, avait demandé à rejoindre la Guilde Surstuffée.
Est-ce que ça signifie le portrait d’Hexetia lui a autant bénéficié ? C’est entièrement grâce à la superbe description qu’en a fait le Roi Grid.
Lauel en était convaincu. Il savait que la plupart des gens, lui compris, étaient attirés par Grid ou rejoignaient la Guilde Surstuffé parce qu’ils attendaient quelque chose de lui. C’était grâce à lui seul que le Royaume Surstuffé avait pu être fondé.
« Kuk… kukukuk ! Votre Majesté Grid, vous êtes définitivement né d’une étoile. Je vous regarde et les souvenirs d’une autre vie que j’ai oubliée me viennent à l’esprit. Vous aviez une présence unique dans cette vie passée, vous étiez tel un soleil…. Kuk ! Kukuk ! Je suis fou de joie ! Mon âme fond ! » Cria L’américaine, une main recouvrant la moitié de son visage.
Le forgeron, pour la première fois depuis longtemps, sentit douloureusement ses doigts se racornir mais il ne répondit pas. Il ne voulait pas répondre, plus exactement ; il était assez occupé comme ça pour s’occuper de ses fadaises.
Très bien, ça se passe mieux que prévu.
La construction du temple d’Hexetia avait commencé sans problème. Le jeune homme soupira en pensant au potentiel de Chute qu’il avait testé sur le chemin vers Reinhardt. Le mouvement est très rapide.
Il avait juste à faire un demi pas. La technique se déclenchait en faisant ce demi pas et en brandissant son épée en même temps. C’était presque immédiat. Chute était extrêmement plus rapide que les autres danses du sabre qui nécessitaient 2 à 4 pas.
D’ailleurs, il pouvait même enchainer immédiatement avec une attaque de base et ça affectait même les cibles complètement résistances aux techniques de contrôle de zone. Théoriquement, il pourrait même infliger un statut anormal aux dieux et aux dragons ! S’il avait pu l’utiliser durant la 3e Compétition Internationale, il aurait pu montrer une scène spectaculaire au monde en frappant un dragon géant.
C’est une arme redoutable.
Grid avait particulièrement hâte de voir ce qu’il pourrait en faire avec les fusions de danses. Chute était si rapide à lancer qu’elle devait être facilement liable à d’autres techniques.
Chute Liée, Chute Mortelle, Chute de Vagues, Chute Fleurie, Chute du Pinacle…
… Que des noms sonnant mal.
Ce doit être parce que je suis coréen.
Peut-être que des étrangers entendant ces noms en coréen les trouveraient fantastiques ! Et pendant que le jeune homme tentait de se réconforter, Picassa vint le trouver et lui dit : « Je veux vous peindre. »
« Moi ? Comme ça, tout à coup ? » Le forgeron perplexe se tut tout à coup car il vit Lauel, Jishuka, Chris, Pon et ses autres collègues bouche-bée.
Lauel lui envoya précipitamment un message privé : -Acceptez simplement son offre ! Il parait que ses portraits ont un effet spécial !
-Et quel effet ?
-Je n’en sais rien exactement. Cette rumeur a commencé après que des nobles l’aient invité à peindre leur portrait. On ignore encore les faits mais quoi qu’il en soit, vous pouvez vous attendre à une bonne surprise. Les grands nobles de chaque pays l’ont couverte d’or pour avoir leurs portraits.
D’innombrables artistes étaient capables de peindre des portraits ; certains étaient identiques au modèle, d’autres étaient plus beaux mais quoi qu’il en soit, n’importe quel peintre décent était capable de peindre une toile pour décorer un mur. Cela étant, les nobles accordaient une attention particulière à Picasso, et les joueurs en ont conclu que ce devait être pour une raison.
-Elle n’a jamais fait le portrait d’un joueur, du coup personne ne sait quelles sont les fonctions cachées de ses portraits. Vous serez le premier.
-Hum… Je vois.
Il n’avait aucune raison de refuser, d’autant plus que Picasso était désormais sa collègue et qu’elle faisait clairement preuve de bonne volonté à son égard. Il n’était pas assez froid pour ignorer la bienveillance d’une camarade.
« D’accord. Peignez-moi, je vous prie. »
Picasso avait parfaitement reproduit l’image du dieu Hexetia, alors comment allait-elle le représenter ? Il était curieux, mais il ne s’attendait pas à grand-chose. Honnêtement, il ne voulait pas voir le produit final vu qu’il était moche. Aucune fille ne l’avait jamais aimé et il avait honte que sa face de rat finisse sur une toile.
« La fête de bienvenue est terminée, alors changeons d’endroit : je veux aller là où je peux entrevoir votre vrai visage. »
« Mon vrai visage ? » Après un instant de confusion, le jeune roi comprit ce qu’elle voulait dire.
Allons à la forge.
Il devait justement réparer les objets qu’il portait. Il hocha donc la tête et se leva. « Très bien, allons-y. »
***
Dans une énorme forge qu’on ne trouvait que dans le Royaume Surstuffé
« Je ne sais pas s’il est correct de juger les gens, mais personnellement je sympathise avec Hexetia. »
« Pourquoi donc ? »
Picasso commença à dessiner le forgeron martelant en réfléchissant avec une expression mitigée. « Je suis la première personne à avoir reproduit son image. Ça même donné une grande affinité auprès de lui. »
Hexetia était un dieu qui avait grandement contribué au développement de l’humanité. Il l’avait cependant fait sous les ordres de la déesse Rebecca, qui reçut toutes les louanges des hommes à sa place. Les gens ne se souvenaient même pas de lui. Il était brièvement apparu au début de l’histoire de ce monde avant de disparaître.
« J’aurais été triste à sa place. »
Elle a tout compris.
Les artistes étaient très sensibles et étaient dotés d’une grande empathie. « Où avez-vous vu l’apparence du dieu Hexetia ? Je veux dire, son image n’a jamais été reproduite alors comment la connaissiez-vous ? »
« Oh, ça n’est rien de spécial : j’ai naturellement vu son apparence lors d’une quête. »
« … »
Il l’avait vu l’apparence d’un dieu durant une quête ? Combien de joueurs vivaient de telles expériences ? Grid jouait à un tout autre niveau que ce que Picasso avait vaguement imaginé, voilà pourquoi.
« Pour que le tableau d’un peintre soit reconnu comme un chef-d’œuvre, il faut remplir plusieurs conditions : la première est que le peintre atteigne un certain niveau de compétence. La seconde est l’intention du peintre dans la création de son tableau, la troisième est l’état d’esprit de l’artiste lorsqu’il peint, et la quatrième est la valeur du modèle de l’œuvre. Ladite valeur ne correspond pas à l’identité ou au statut du modèle, mais son importance dans l’ère qu’il occupe. »
Picasso cherchait à produire un nouveau chef-d’œuvre en faisant de Grid son modèle. Elle avait créé jusque-là 4 chefs-d’œuvre : les trois premiers étaient des représentations de la grandeur de la nature, tandis que le quatrième était le portrait d’Hexetia terminé la veille.
Eh oui, aucune de ses toiles représentant des gens n’avait été un chef-d’œuvre. Ses portraits de nobles étaient excellents mais ils n’étaient pas considérés comme des chefs-d’œuvre. Un chef-d’œuvre devait pouvoir inspirer n’importe qui. Les nobles n’avaient pas une assez grande réputation pour que tout le monde parle d’eux.
Grid est différent.
Il était un homme qui avait fondé un royaume, qui était devenue le meilleur et qui avait vu un dieu. Picasso jugeait que le système ne devrait pas sous-estimer son importance.
Le résultat nous bénéficiera à tous les deux… La peintre pria en dessinant délicatement son sujet.
Grid battit le fer dans une chaleur torride, sous le regard de centaines de forgeron qui l’observaient avec admiration. Il démontrait une dignité égale à celle du dieu Hexetia.
Pendant ce temps…
« Vous voulez que je représente les flammes avec une méthode surréaliste ? Et leurs couleurs sont différentes ? »
« En effet. »
Lapin, l’homme responsable de la politique et de l’économie du Royaume Surstuffé, faisait face à un sculpteur. Ils discutaient de la statue qui devait être construite avant que le temps ne soit terminé.
« C’est une demande délicate qu’aucun sculpteur n’accepterait ! Elle n’offre aucune inspiration ! »
« Est-ce difficile que de représenter des flammes attachées à des tétons ? J’ai fait appel à vous parce que j’ai entendu dire que vous étiez un des meilleurs sculpteurs… Et pourtant ça vous est trop difficile que de dépeindre des flammes ? Peut-être que les rumeurs étaient exagérées… »
« Ça peut paraître facile pour un béotien, mais n’importe quel expert vous dira que c’est une demande épineuse ! C’est difficile au point de prendre une quinzaine de jours ! Vous savez combien d’ouvriers dans le monde souffrent à cause d’employeurs vicieux comme vous ? »
« Non mais de quoi parlez-vous ? Est-ce que je vous force à travailler sans boire ni manger ? Je vais repousser la date butoir pour la statue, alors représentez ces flammes s’il vous plait. »
« 800%. »
« … ? »
« En paiement bonus. L’employeur a davantage de demandes, alors il est normal que le prix augmente aussi. »
« 120%. »
« Hé, pourquoi faites-vous ça ? Afin d’augmenter l’efficacité au travail… 800% ! »
« 120%. »
« 800 ! »
« 120 ! »
« … »
Les négociations n’avaient pas, peu importe le temps qui passait. Ils avaient trouvé un adversaire coriace l’un dans l’autre.
Lauel apparut tardivement et fit une grosse concession « D’accord pour 600%. » Cependant, le sculpteur était aussi têtu que la rumeur le prétendait. Il refusa de plier.
« 799% ! »
« … 700%. »
« 798% ! Et je ne descendrai pas plus bas ! Je vous fais une réduction non pas de 1 mais de 2% ! Je ne descendrai pas plus bas à moins que vous ne me versiez un pot de vin ! »
« Hah… »
Pourquoi les gens de ce royaume étaient aussi bizarres ? Lauel fut assailli par une migraine épouvantable sous le stress et opina du chef : « D’accord. Je vais vous verser un bonus de 798%… »
« Mes dieux~ héhé ! Merci beaucoup. J’ai déjà commandé les matériaux pour la sculpture. J’en utiliserai davantage encore ! »
« … »
Ça partait complètement en cacahuète, non ? Lauel regretta d’avoir choisi ce sculpteur plus vicieux que prévu, mais seulement un instant. La sculpture née sous les doigts de l’artiste était merveilleuse, voire parfaite !
Il est encore plus talentueux que ce que la rumeur prétendait !
Le sculpteur valait totalement son pesant d’or. Lauel eut l’impression de voir un objet créé par Grid.
Ttang ! Ttang ! Ttang !
Les martèlements, venant d’un côté de la forge et de l’autre du site de construction du temple, résonnèrement dans Reinhardt. Le forgeron et le sculpteur se perçurent mutuellement et se respectèrent infiniment l’un l’autre.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- [BONUS] OG Chapitre 886 - 7 décembre 2025
- OG Chapitre 885 - 5 décembre 2025
- OG Chapitre 884 - 4 décembre 2025
