Bonsoir tout le monde !
Voici enfin la suite de cet arc, que vous attendiez avec impatience !
Et vous allez être aussi impatient d’avoir le chap’ de demain x)
Bonne lecture à tous !
Chapitre 428
Outre la force, l’endurance, l’intelligence et l’agilité, on pouvait débloquer des stats spéciales en finissant des quêtes particulières, ou en obtenant un titre, une position ou une classe. De plus, on ne pouvait pas ajouter de points dans ces stats spéciales, ce qui les rendait très difficile à monter.
Grid n’avait pas ce problème. À chaque fois qu’il créait un objet au-dessus d’un certain rang, toutes ses stats augmentaient. Il avait également divers titres les augmentant comme Apôtre de la Justice, Héro du Royaume et Premier Duc. Il avait même des objets avec cet effet, comme la Couronne de Lumière Sacrée qui augmentait son intelligence de 300 et sa dignité de 200, tandis que l’Épée du Grand Seigneur lui donnait 150 en dignité, perspicacité et commandement.
Le résultat ? Il avait à présent 2,000 en dignité, 1,000 en charme et 300 en commandement.
Ce n’était pas tout. Il avait même l’effet du Successeur de Pagma qui faisait qu’il était facilement reconnu. Ainsi, les PNJs -et particulièrement ceux capable de recul- n’avait d’autre choix que d’instinctivement l’admirer. Ils pouvaient sentir qu’il était quelqu’un d’important en croisant son regard.
Sa présence était écrasante, et c’était une des raisons qui poussait Lauel à souvent dire qu’il était digne d’être roi.
Cependant…
Ils devaient subitement enlever leur équipement ? C’était un ordre absurde difficile à accepter, même venant d’une personne aussi éminente. C’eut été différent si leur affinité avait été élevé, mais les 50 PNJs n’obéirent pas à sa demande déraisonnable.
Dans cette confusion ambiante, Grid équipa la Cape de Chef et ordonna à nouveau : « Enlevez-le. Croyez-en-moi si vous voulez gagner la guerre. »
« … ! »
Grid se répétait simplement, mais sa voix résonna à travers le château. Il y avait une certaine lourdeur dans sa voix, qui provoquait chez ses auditeurs une certaine excitation ; ça venait de l’effet passif attaché à la Cape du Chef, Voix du Chef.
« … Soit. »
Les mots du forgeron contenaient un pouvoir mystérieux et pour une raison ou l’autre, tout ce qu’il disait semblait être la vérité. Les 50 PNJs éprouvèrent une confiance infinie en lui et commencèrent à enlever leur équipement.
Grid les observa avec l’Épée du Grand Seigneur.
Le moyen le plus rapide et le plus évident de les rendre plus fort et d’améliorer leurs objets.
Au début, il pensait renforcer l’équipement des 50 PNJs, mais la dépense que ça représentait aurait été trop importante. Il ne pouvait pas non plus exclure que ces PNJs soient ‘jetables’, par conséquent il devait éviter tout investissement excessif. De toute façon, il n’avait pas beaucoup de pierres d’amélioration vu qu’il s’en était servi pour améliorer Triple Couches pour la Compétition.
Du coup, le forgeron trouva deux méthodes : la première était d’utiliser Expertise du Forgeron Légendaire pour trouver d’éventuelles fonctions cachées sur les objets des PNJs, mais…
Il n’y en a pas une seule ?
Il avait expertisé tous les objets des 50 PNJs et n’avait obtenu aucun résultat. Il dût abandonner cette méthode avec déception, mais la situation n’était pas désespérée pour autant. Il avait une seconde méthode pour renforcer les PNJs : utiliser la compétence d’Observation de Personnage attachée à l’Épée du Grand Seigneur.
De cette façon, par exemple.
[Nom : Tron]
[Niveau : 300]
[Classe : Chevalier en Armure Lourde.]
[Force : 1,610 Endurance : 1,300]
[Agilité : 500 Intelligence : 105]
[Compétences : Percer, Charger, Provocation Triple, Lancer de Bouclier, Peau de Fer, Maîtrise de la Lance Avancée Niveau 3, Maîtrise du Bouclier Intermédiaire Niveau 5.]
[Compétences Uniques : Puissance d’Attaque Augmentée (Passif), Coupe Rotative, Maîtrise de l’Épée Avancée Niveau 5.]
[Nom : Cary]
[Niveau : 300]
[Classe : Chevalier Épéiste en Armure.]
[Force : 1,500 Endurance : 600]
[Agilité : 1,415 Intelligence : 80]
[Compétences : Augmentation de la Puissance d’Attaque de l’Aura, Découpe en Trois Étapes, Lacération Ascendante, Maîtrise de l’Épée Intermédiaire Niveau 8.]
[Compétences Uniques : Tir Multiple, Tir Rapide, Maîtrise Avancée de l’Arc Niveau 6.]
« Tron. »
« Oui ! »
« Jetez votre lance et équipez-vous de l’épée de Cary. Cary, donnez-lui votre épée et armez-vous d’un arc. »
« Pardon ? Ah… Oui, à vos ordres ! »
Tout le monde avait des aptitudes et compétences particulières mais en vivant en société, les gens se retrouvaient inévitablement à faire des compromis, genre à faire un boulot qui ne correspondaient pas à ces dites aptitudes et compétences. Les PNJs étaient dans le même cas : certains gâchaient leurs talents à cause de leurs propres circonstances, voire n’en étaient pas conscients.
Grid l’avait réalisé en observant les soldats et chevaliers de Reidan.
« Comment a-t-il… ? »
« Il a remarqué mes aptitudes au premier regard ? »
« Il n’y avait aucun poste disponible chez les chevaliers en armure légère, et du coup j’ai dû souffrir et apprendre une technique de bouclier qui ne m’intéressait pas. »
« … Grâce à Grid, je vais pouvoir utiliser ce qui m’intéresse. »
[Votre affinité avec Tron a augmenté de 20.]
[Votre affinité avec Cary a augmenté de 20.]
[Votre affinité avec Faibaa augmenté de 20.]
…
…
L’affinité des PNJs envers Grid commença à monter. Ils lui étaient reconnaissants d’avoir identifié leurs aptitudes et d’avoir redistribué l’équipement et leurs rôles en conséquence. Les PNJs stupéfaits n’arrivaient pas à le quitter des yeux, tout comme les athlètes coréens.
Comment est-ce possible ?
Grid nous montre constamment de nouveaux horizons.
C’est un joueur de premier ordre, différent des joueurs normaux.
Alors que les coréens comme les PNJs étaient admiratifs, le forgeron observa le reste des PNJs et sourit étrangement tout à coup.
« J’ai trouvé quelqu’un d’intéressant. »
Grid fixa d’un regard d’oiseau de proie le PNJ du nom de ‘Chanceux’, qui se tenait parmi les magiciens. Il était le seul parmi les 50 PNJs à avoir une stat spéciale, et c’était la stat de chance, une stat que le forgeron lui-même n’avait pas… Et n’aurait probablement jamais.
« Vous allez utiliser cette arme. »
« … ? »
Grid lui tendit quelque chose qui laissa perplexe tous les observateurs alentour. Il était naturel de croire qu’il faisait l’imbécile, vu qu’il venait de donner au magicien ‘Chanceux’ un… Fléau.
« Pour-… Pourquoi me donnez-vous un outil agricole ? »
Il aimait la magie mais n’était nullement intéressé par l’agriculture, alors pourquoi lui donner un fléau dans cette situation ?
Est-ce sa façon de me dire que je suis inutile ?
Chanceux était confus et il était peiné à l’idée que Grid n’avait pas besoin de lui.
« Prenez-le. »
Après un moment de silence gênant, le forgeron s’éloigna de Chanceux et pointa du doigt un autre PNJ.
« Cygne, suis-moi un instant. »
Il avait à nouveau un étrange sourire aux lèvres. Cygne, anxieux, fut emmené dans une tente.
***
『 Que fait-il ? 』
『 Je ne comprends pas le comportement de Grid. 』
Les commentateurs de la Compétition Internationale restèrent perplexes, incapables de comprendre pourquoi le forgeron avait demandé aux PNJs d’enlever leur équipement, et pourquoi ils avaient échangé ledit équipement.
–Il change le rôle des PNJs ?
–C’est trop absurde et stupide pour être vraiment réfléchi.
–Pourquoi a-t-il donné un outil agricole à un magicien ???
–Je ne comprends pas.
Alors que la perplexité gagnait les téléspectateurs, des experts assidus firent part de leurs hypothèses.
『 Je viens de me souvenir que l’épée qu’utilise Grid ressemble à l’Épée du Seigneur, qu’on ne peut obtenir que d’un roi ou d’un empereur, et qui donne les informations détaillées du personnage désigné. 』
『 En d’autres termes, Grid vérifie les capacités des PNJs et leur donne un rôle et des objets plus adaptés… 』
『 Nous ne pouvons malheureusement pas en être sûr. L’Épée du Seigneur est un objet rare à propos duquel nous avons peu d’informations, et l’épée de Grid en est un peu différente. 』
『 Quoiqu’il en soit, une chose est sûre, il est ridicule de donner un outil agricole à un magicien. 』
『 Haha… Ah, la bataille entre la Corée du Sud et les États-Unis est sur le point de commencer. 』
Les 20 minutes de préparation s’étaient écoulées, et le premier match de siège allait commencer.
***
Du côté de l’équipe américaine.
Les joueurs américains et les PNJs, menés par Zibal et Lauel, quittèrent le château. Zibal jeta un œil à la Forêt d’Anterava face à lui avant de ramener son attention aux murs du château, où se trouvait le forgeron Panmir.
« Panmir, je te le demande une dernière fois : tout va bien avec l’équipement des PNJs ? »
« Combien de fois me l’as-tu déjà demandé ? D’après mes recherches, ils sont tous armés d’objets rares de niveau 300, et il n’y a aucun problème avec la durabilité. »
« Bien, concentre-toi dorénavant sur la production d’engins de siège. »
« Je sais, pas la peine de me le répéter. »
Le n°1 au classement des forgerons, Panmir, avait appris les techniques des forgerons nains et pouvait par conséquent créer toutes sortes d’objets dont des objets avec un ego, des armes magiques et des engins de siège. Il était sûr d’être meilleur que Grid.
Grid, viens jusqu’ici s’il te plaît, que je puisse te piétiner.
Grid avait trouvé par chance une classe légendaire et était devenu le meilleur forgeron sans aucun effort. L’hostilié de Panmir à son égard était incalculable. Ce dernier commença à produire des armes de sièges tandis que Zibal regardait Skull. Skull menait 8 PNJs à l’endroit où Lauel avait prédit que Grid apparaîtrait.
« Grid va réellement apparaître là-bas ? »
« J’en suis sûr à 100%. »
« Hrmm… Tu dois avoir une raison d’être aussi sûr. Bah, je vais faire confiance à ton intellect pour le moment, mais j’ai une question : a-t-on vraiment besoin d’autant de gens pour retenir Grid ? Même Skull… »
Lauel jeta un œil au groupe de Skull et rappela à Zibal : « Grid, avec Noircissement, est plus fort que Kraugel s’il n’utilise pas Super Sensibilité. »
« À ce point ? Même ainsi, Noircissement ne dure que 3 minutes environ. »
« Et nous avons besoin de Skull et de 8 personnes de niveau 300+ pour le retenir durant ces 3 minutes. »
« … »
Il était honnêtement incapable de comprendre pourquoi ? Zibal était 2e au Classement Global, mais même lui aurait dû mal à affronter Skull et autant de personnes de troisième évolution de classe. Cependant, il ne renia pas l’opinion de Lauel.
« Soit, je comprends. Je vais me mettre en route dans ce cas. »
Zibal disparut dans la forêt.
N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 736 - 29 octobre 2024
- OG Chapitre 735 - 28 octobre 2024
- OG Chapitre 734 - 21 octobre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
^^ effectivement, j’ai hâte de lire celui de demain^^
merci:)
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !
Merci pour le chapitre