OG Chapitre 581
OG Chapitre 583

Hop ! Avec ce chapitre, la première semaine est rattrapée !

Reste plus que la semaine précédente et celle-ci :sweat :

A demain pour la suite !

 

 

Chapitre 582

 

Non mais, quel objet valait 60 millions ? C’était bien trop cher payé.

Quand bien-même l’Arc du Phénix Rouge serait un objet légendaire de premier rang, il était irréaliste d’estimer sa valeur à 60 millions de pièces d’or, soit le coût de la fondation d’un pays ! N’était-ce pas furieusement exagéré ?

Les objets produits par Grid étaient supers, mais il était difficile de comparer leur valeur à celle d’un pays. Elles étaient plus comparables à celles des villes.

Malgré cette conviction et le fait que les joueurs possédant un de ses objets pouvait atteindre le niveau national, il ne pouvait pas admettre qu’un seul objet ait la même valeur qu’un royaume.

« Jishuka, je sais que tu veux payer plus que nécessaire pour l’aider, mais… »

Lauel et Jisuka étaient dans des villes différentes durant la guerre, et comme il n’avait pas pu tout apprendre en temps réel, il ignorait ce qui s’était passé en détails.

« Il ne faut pas exagérer, peu importe à quel point tu l’aimes. »

« Vois par toi-même. »

La brésilienne partagea les informations de l’arc à Lauel. Lui qui n’avait jamais imaginé que ça puisse être un objet de rang mythique ferma son clapet.

« … ??? »

Il confirma les infos sous ses yeux, qui se mirent à rouler dans leurs orbites comme ceux d’une poupée possédée.

« … Heok. »

Le jeune américain, abasourdi, prit soudainement une grande inspiration. Les stats irréalles de l’Arc du Phénix Rouge lui firent perdre son âme.

« Qu’en dis-tu ? 60 millions de pièces d’or me paraissent bien, non ? » Lui demanda Jishuka.

« Hein ? Quoi ? » Lauel se ressaisit. « Si tu achètes un arc aussi monstrueux pour seulement 60 millions de pièces d’or, tu n’as aucune conscience ! »

C’était un sacré changement. La jeune femme rit et haussa les épaules.

« Je n’ai pas l’intention d’être une voleuse. Ces 60 millions seront juste un acompte. Je paierai le reste pour le restant de mes jours. »

Jishuka, une joueuse classée de haut rang très populaire mondialement pour sa beauté, son charisme et ses compétences remarquables en jeu ; une des jeunes femmes les plus riches d’Amérique du Sud était maintenant endettée à cause de Grid et du pouvoir des objets.

Lauel se mit à trembler.

« La véritable valeur de Grid… »

L’unicité de sa classe était immesurable, même par la perspicacité infinie de l’américain, qui ne pouvait même plus compter le nombre de fois où il avait été surpris. Il était ému aux larmes. Il se tourna vers le soleil couchant et dit : « Aah, Grid est un dieu descendu sur terre et je suis un ange fébrile devant lui… »

Il commença à rire, ce qui attira l’attention des Surstuffés alentours.

« Il a perdu la tête avec la création du royaume ? »

« Je suppose. »

« C’est lui qui aura le plus de pouvoir après le roi, non ? On peut le laisser péter un câble comme ça ? »

« Ça ira, d’une manière ou d’une autre. Il s’est bien débrouillé jusque-là alors pourquoi s’inquiéter maintenant ? »

« Arrête de bavasser et va arrêter Nyangmong. »

Les chiens et chats de gouttière commençaient à se rassembler sur la grand’ place de Reinhardt à cause de Nyangmong qui sifflait pour les attirer. Ça effrayait les civils, aussi devaient-ils l’arrêter.

De plus, il y avait autre chose à faire.

« En passant, vous pouvez dire à Jude de s’habiller ? J’ai reçu une plainte comme quoi il est à poil sur le chantier de réparation des murailles. »

« Des plaintes stipulent que Vantner menace tous ceux qui refusent de se rendre chauves. Ne devrions-nous pas l’arrêter d’abord ? »

« Eh, quoi ? On est débordé. Où a disparu Regas ? »

« Il a demandé un duel à Piaro. »

« Quoi ? Dans cette situation ? Pourquoi ne l’as-tu pas arrêté ? »

« … ? »

« D’accord, d’accord. »

« C’est un sujet délicat. »

Je suis le/la seule à être normal(e) ici. Pensèrent chacun des Surstuffés.

***

« Oui, je ne dois pas perdre de vue mes racines. »

Grid regarda Kraugel partir au loin.

Je suis encore faible.

Il s’était trop détendu après le raid de Belial, comme s’il était déjà le plus fort, mais… Était-ce la vérité ? Belial n’était que la 32e Grande Démone, autrement dit il y en avait 31 de plus forts qu’elle. Et ce n’était pas tout ! Il y avait la vampiresse Marie-Rose et des ennemis à travers tout le continent. Il n’avait pas à surmonter que deux ou trois montagnes.

Et dans cette situation, il avait oublié son devoir en tant que forgeron ? C’était dingue. Il devait garder constamment en tête qu’il était un forgeron. Il allait bosser à la forge, augmenter ses stats, produire de bons objets et devenir surstuffé. Il avait toujours quelque chose à faire.

Je ne dois pas esquiver mon labeur, c’est ma fondation.

Et ça n’allait pas changer même après son couronnement.

Du coup.

« Commençons la production. »

Le jeune homme étouffa l’excitation d’avoir gagné la guerre et vaincu une grande démone. Se rendait-il vers le palais somptueux et décoré ? Non, vers la forge.

Comme l’a dit Lauel, je vais rester à la forge un moment. Mon rôle n’a pas changé, roi ou pas.

Alors qu’il débordait de motivation et sortait un plan de marteau, un homme et une femme l’approchèrent.

« Bonjour. »

C’était Damien, le Pape de l’Église de Rebecca.

« Bonjour. »

La beauté aux cheveux de platine était Isabelle, une Fille de Rebecca. Grid leur était très reconnaissant d’avoir accouru à l’aide de Surstuffé.

« Ça fait longtemps. Je suis heureux que… »

Le grand sourire sur ses lèvres disparut devant la pâleur d’Isabelle.

L’impact de Transformation Blanche…

Isabelle était une femme qui avait été élevée à l’église pour se battre. La voir s’armer de la Lance de Lifael pour protéger le monde l’attristait à chaque fois. Contrairement aux autres, elle ne pouvait pas profiter de sa jeunesse ; elle luttait constamment en épuisant sa vitalité.

« J’ai fait un tour autour de Reinhardt, et j’ai vu qu’il n’y avait qu’un temple de Rebecca. Il est assez grand et bien placé, mais j’aimerai personnellement en construire deux de plus ici. Plus il y aura de temple et plus je pourrais affecter des prêtres et des paladins ici. Qu’en dis-tu ? Me le permettras-tu ? » Suggéra Damien.

Le coréen ne pouvait pas refuser.

« Je t’en serais très reconnaissant, mais ça ira ? Reinhardt est peut-être grande, mais je ne pense pas que le Vatican permettra la construction de deux autres temples dans une seule ville. N’est-ce pas un gâchis de personnel du point de vue de l’Église de Rebecca ? »

« Huhu, ne t’inquiète pas. Avec la réussite du raide de la grande démone, ma position au sein de l’église s’est solidifiée. Le Vatican vous a également à la bonne, Surstuffé et toi, pour la même raison. Ajouter un ou deux temples de plus n’entrainera aucune répercussion. »

« C’est une excellente nouvelle. »

Les prêtres de Rebecca avaient une valeur immense en tant que soigneurs dans Satisfy. C’était un privilège extraordinaire que de pouvoir en avoir dans trois temples différents. Grid imagina le futur… Un distributeur de soin… Non, une division de soigneurs de Surstuffé !

C’est judicieux.

Si les expéditions des villes vampiriques de Surstuffé pouvaient avoir des soigneurs, ils deviendraient immortels.

Je dois faire les armures des soldats aussi solides que possible !

« L’Église de Rebecca va payer la construction des temples, pas vrai ? » Demanda-t-il à l’otaku.

« Hein ? »

Damien fut très embarrassé car il ne s’attendait pas à cette question.

« Les rois ou seigneurs à travers le continent veulent tous un temple de Rebecca. Non seulement fournissent-ils le coût de construction, mais ils envoient même un cadeau en signe de gratitude à l’église. »

En d’autres termes, l’église le prendrait mal si le forgeron venait à leur demander de payer pour les temples. Ça risquait fort de provoquer des remous au sein des prêtres seniors, même si la logique de Grid était solide.

« L’Église de Rebecca possèdent les églises construites en ville, pas vrai ? Je fournis les terrains gratuitement, donc le Vatican devrait payer pour la construction des églises, n’est-ce pas ? »

« … Je vais tenter de faire passer ta demande. »

Sa position, consolidée par le raid de Belial, pourrait à nouveau s’effondrer. Le jeune pape commença à faire le deuil de son succès quand Grid commença à observer Isabelle de près. Le visage blanc de cette dernière prit graduellement des couleurs.

« Pourquoi me fixez-vous ? »

Isabelle avait utilisé il y a peu Transformation Blanche, aussi savait-elle qu’elle n’avait pas bonne mine et c’est pourquoi le regard du forgeron lui pesait.

Ce dernier continua de l’observer et saisit son poignet.

« Ah… »

La jeune femme écarquilla les yeux et trembla comme un lapin tandis qu’un plaisir inconnu se répandit en elle.

« Peux-tu me laisser la Lance de Lifael ? » Demanda le coréen.

En tant que forgeron, il avait grandement progressé après avoir produit l’arc mythique et de plus, il avait une compréhension parfaite de la Lance de Liafel grâce à l’épisode de l’élection papale.

« Laisse-moi y jeter un œil. Je vais rendre cette lance puissante sans pour autant tourmenter son utilisateur. »

Il était convaincu de pouvoir reconstruire la Lance complètement.

« J’espère que Damien et toi ne souffrirez plus. »

Ils étaient déjà des amis spéciaux. Il voulait aider ceux qui l’avaient déjà assisté plusieurs fois. Ils voulaient qu’ils soient heureux ensemble pour longtemps, et c’est pourquoi il révéla son cœur au couple. Isabelle lui en fut reconnaissante, tandis que Damien qui était sensible commença à pleurer.

« Grid-sama !! »

***

Les Surstuffés et les soldats courraient partout autour de Reinhardt. Ils tentaient de restaurer les dégâts provoqués par la guerre, plein d’énergie. Les regarder suffisait à sentir bien. Chris observa la scène silencieusement et s’adressa à ses sept capitaines.

« Que voulez-vous faire ? »

« … »

« Dites-moi le fond de votre pensée. » Demanda-t-il une fois de plus.

Le plus vieux des sept capitaines, Zirkan, sortit du rang. Il était celui qui avait appris l’escrime au canadien, malgré ses presque 70 ans. Il éprouvait une grande loyauté envers le jeune homme, et il était celui en qui il faisait le plus confiance dans sa guilde.

« Rejoignons Surstuffé. »

« Pourquoi ? »

« Je pense que vous savez mieux que moi pourquoi. Grid a accompli de grandes choses et il vaut mieux le rejoindre que de l’affronter. Je pense que vous pourriez plus loin encore à ses côtés. »

Chris ne le nia pas.

« Il est assez grand pour me tenir sur ses épaules. »

Chris décida d’abandonner son titre de noble d’Éternel, qui n’avait plus aucun sens à présent. Au moment où Aslan mourut, sa fenêtre de guilde lui présenta une quête secrète nommée ‘Alliance de Nobles Anti-Greed’.

« Nous partons chasser. »

Le canadien jura de remettre à Grid les têtes des nobles d’Éternel comme cadeau d’entrée à Surstuffé.

 

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 581
OG Chapitre 583

Related Posts

4 thoughts on “OG Chapitre 582

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com