OG Chapitre 608
OG Chapitre 610

Bonsoir chers lecteurs !

Le week-end approche ! Courage, plus qu’une journée (pour la plupart d’entre vous) avant le week-end !

Et voici le chap’ du jeudi pour vous soutenir !

Bonne lecture à tous =)

 

 

Chapitre 609

 

Puoook !

Kieeek ! Kiek !

Les soldats lancèrent leurs harpons, qui percèrent le griffon. Les Harpons de Dragon étaient mortels face aux grands monstres et à ceux de type vol, et le griffon cornu ne pouvait pas éviter toutes les armes de jet volant dans sa direction.

« Maintenant ! »

« Ooooh ! »

Les cinq soldats tirèrent les chaines attachées aux harpons plantés dans le monstre.

Et alors…

Kuwuong !

Le griffon à une corne s’écrasa au sol.

« Woah… »

Ce griffon puissant avait été neutralisé en un instant ?

Et par des soldats, qui plus est !

Coke était figé sur place, et ce bien qu’il ait récupéré de sa stupéfaction. Les soldats l’empressèrent alors.

« Quoi ? »

« Allez, tabassage collectif ! »

Pardon ? Tabassage collectif ?

Les soldats surstuffés utilisaient de l’argot coréen car ils étaient les subordonnés de Grid. Le jeune homme prit néanmoins ce qu’ils voulaient dire avec le contexte et attaqua la corne du griffon.

Kik. Kieeek !

La bête tenta de résister, mais les soldats étaient bien entrainés : ils continuèrent de tirer sur les chaines pour augmenter le temps de restriction des harpons, tout en en lançant de nouveaux. Grâce à ça, Coke put chasser le griffon cornu assez simplement. Toutes sortes de sorts et de techniques s’abattirent sur le monstre.

[Vous avez gagné un niveau !]
[Vous avez gagné un niveau !]
[Vous avez obtenu une plume de griffon à une corne.]
[Vous avez obtenu le bec d’un griffon à une corne.]
[Vous avez obtenu le livre de sort ‘Coupe de Vent’.]
[Le Soldat Rio de Reinhardt a gagné un niveau.]
[Le Soldat Gashu de Reinhardt a gagné un niveau.]

« Incroyable… »

Il s’était dit qu’il pourrait boucler la quête en jouant bien, mais il ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi facile. Coke fut alors convaincu.

« Tout a été prévu par Dieu Grid ! »

Il avait créé des quêtes aussi difficiles afin qu’ils se servent des soldats pour progresser. Y’a pas à dire, il était formidable. C’est alors que les soldats approchèrent de lui et tendirent leur main.

« Donnez-nous notre butin. »

« Nous avons combattu ensemble, du coup le butin devrait naturellement être partagé. »

« Euh, oui… ? Non, je partagerai le butin lorsque j’aurais reçu la récompense de quête… »

« Hé l’ami, la récompense de quête est le salaire que verse le royaume. Les parts de butin des monstres sont calculées séparément. »

« Comme le Roi Grid dit toujours : occupez-vous de votre propre gagne-pain. »

« … »

Ce jour-là, le Royaume Surstuffé fit le buzz sur les forums de chaque pays. Ça faisait longtemps, depuis la cérémonie de fondation.

-Vous pouvez facilement prendre le bus des soldats si vous êtes un citoyen de Surstuffé. Je veux y emménager. (NdT prendre un bus, dans le vocabulaire des MMOs, désigne le fait de rejoindre une personne ou un groupe balèze et de profiter de leur force pour gagner facilement des niveaux. Vous vous installez confortablement dans le bus qui vous emmène à de plus hauts niveaux x) )

-Mais les soldats coûtent chers…

-Ouais, mais ça vaut le coût.

-C’est plus un avion qu’un bus à ce niveau, non ?

Grâce à la détermination de Coke et à la publicité faite par ‘Aujourd’hui dans le Royaume Surstuffé’, la population du royaume s’accrut grandement, jusqu’à dépasser les 50,000.

***

« Seuls 1,000 soldats sont stationnés à Reinhardt, ils ne peuvent pas assister tous les joueurs dans leurs quêtes. S’il vous plait, ajustez dorénavant la difficulté des quêtes, Votre Majesté. S’il vous plait. D’accord ? »

« Hum hum, les résultats sont satisfaisants cela étant. La population de joueurs dépasse les 50,000 et on approche des 800,000 sujets. »

« Vous devriez faire plus attention. Votre nouvelle position est très différente de la précédente. N’oubliez pas que chacune de vos décisions affectera directement la vie de centaines de milliers de personnes. »

« … Désolé. Bon, maintenant que la population a augmenté, le revenu des impôts augmentera aussi, non ? »

« Le budget est toujours en négatif. Comme vous le savez, développer un royaume demande d’énormes investissements. Sans le soutien des fonds du Duc Steim, le royaume serait déjà déficitaire. »

Le Royaume Surstuffé comptait actuellement 16 territoires.

Six d’entre eux étaient des territoires nordiques, bien gérés par le Duc Steim, mais les dix autres engloutissaient de l’argent comme des puits sans fond. C’était les conséquences directes de la destruction des vestiges du Royaume Éternel et des secteurs grandissants comme les affaires internes, la culture, et la construction de nouvelles installations.

« Le gommage des traces d’Éternel t’enthousiasme un peu trop, non ? Ça nous coûte une fortune. »

« C’est parce que ça a une mauvaise influence sur les gens. Qu’on laisse ces traces d’Éternel sur notre territoire et les gens garderont le vieux royaume en tête. Ça causera toute sorte de problèmes. »

« Les pieux sont fins. » (NdT Référence à une théorie nationaliste coréenne je crois)

« Si vous parlez de la période d’occupation japonaise de la Corée du Sud… Je m’excuse. »

« Je plaisante, je ne voulais pas te faire te comparer à eux. Je crois en toi et respecte tes choix, mais je n’arrive pas à tourner la page de Reidan. Investis-tu toujours une fortune dans le complexe d’alchimie ? »

Lauel croyait que la progression de l’alchimie était directement liée à leur fortune, mais le forgeron ne partageait pas son avis. Alors quoi ? L’alchimie pouvait ajouter des options aux objets ?

N’importe quoi, les options qu’elle offre sont pourries.

Rien que d’y penser le rendit grognon. L’américain, lui, sourit de toutes ses dents.

« Comme je l’ai déjà dit, la combinaison de l’alchimie et de la ferronnerie produira un jour la meilleure synergie. On a déjà investi énormément de fonds là-dedans, il est trop tard pour arrêter maintenant. »

« Bah, si tu le dis… Soit, je comprends. »

« N’ayez pas une si mauvaise opinion de l’alchimie, elle joue un grand rôle à présent non ? Les potions produites par le complexe d’alchimie ont dramatiquement augmenté le taux de survie de nos soldats. »

« … Et ces potions sont également chères. »

« C’est toujours mieux que de perdre nos soldats. »

« C’est vrai, c’est vrai. »

Le jeune roi savait que son bras droit avait totalement raison. Depuis que diverses potions supérieures avaient été fournies aux soldats surstuffés, leur taux de survie approchait des 100%. Vu le temps, les efforts et l’argent investis dans l’entrainement des soldats, il ne devrait pas se soucier du coût des potions.

Je ne peux pas rester calme dès qu’on parle d’alchimie. Je dois faire attention.

Lauel lui posa alors une question.

« Vous n’avez toujours pas l’intention de participer au concours de sélection de talents ? »

Un concours de grande envergure de sélection de talents, dont les juges allaient être les guildeux de Surstuffé, allait avoir lieu à Reinhardt la semaine suivante. Le but était de choisir des personnes talentueuses dans des domaines spécifiques comme l’armée, le renseignement, la production et la logistique.

« Tu vas pouvoir choisir les bonnes personnes même en mon absence, non ? Tu sais bien mieux juger les gens que moi, je ne vois aucun intérêt à perdre des heures à rester assis sans rien faire. Mieux vaut utiliser ce temps à produire des objets. »

« Mais ne vous serait-il pas agréable de profiter des privilèges d’un roi de temps à autre ? D’après nos derniers rapports, vous pouvez vous permettre de vous poser un peu. »

Grid avait proprement rempli ses obligations. Lauel s’était occupé des plus grosses tâches, mais il n’avait pas négligé ses responsabilités. Récemment, il avait entrainé en masse des forgerons, ce qui n’avait rien de facile. Il observait quotidiennement ses sujets avec l’Épée du Grand Seigneur à la recherche de personnes douées pour la ferronnerie, puis il les entrainait.

« Je ne peux pas me permettre de me relâcher tant que je n’aurais pas au moins 100 forgerons avancés. Le Royaume Surstuffé sera un royaume de forgerons. »

Il était obsédé par cette idée pour une raison : les forgerons avancés étaient capables d’effectuer le boulot d’un bon forgeron d’une part, mais surtout ils étaient capables de l’aider quand il produisait un objet. Il mettait beaucoup moins longtemps à créer quoi que ce soit avec l’assistance de forgerons avancés que lorsqu’il bossait tout seul.

« Bah, tout se passera bien. Je te fais confiance, comme toujours. »

« Merci beaucoup. »

Quand on regardait Grid et Lauel s’échanger un regard, il ne faisait aucun doute que ces deux-là se faisaient confiances. C’était une relation roi/sujet, maître de guilde/guildeux, et d’amis.

***

Plaines Taturanes

« Hé, c’est quoi ces conneries ? La puissance de l’empire dépasse l’imagination ! »

Une bataille de grande envergure se déroulait sur ces plaines à la frontière entre l’Empire Saharien et le Royaume de Belto. Arès, le Dieu de la Guerre, dirigeait les troupes de Belto tandis que la 1ère Chevaleresse, Mercédès (NdT c’est un vrai prénom, orthographié ainsi), dirigeait l’armée impériale. Une rivière de sang s’était formée sous le front entre les deux armées. Après trois jours et nuits de combat, l’armée d’Arès était sur la défensive.

« Cet enfoiré de Cheolho Lim ! »

Arès, qui était resté calme même face à Kraugel, avait le visage déformé par la colère. La puissance de l’empire surpassait son imagination. C’était comme si Cheolho Lim avait planté de force en lui l’idée qu’un joueur ne pouvait pas vaincre l’empire.

« Les 3 premiers chevaliers rouges sont d’un tout autre niveau. Kraugel, Grid… Même Agnus ne pourrait pas gagner contre eux. » Dit Scott, écœuré.

Ce jeune homme, hautement estimé par Kraugel, avait été submergé par les chevaliers de la 3e à la 10e place. Bien que l’armée d’Arès soit boostée par son passif augmentant toutes les stats de 10% et les dégâts des techniques de 20% face à plus de 1,000 ennemis, elle n’osait pas approcher de la 1ère Chevaleresse.

« Un PNJ nommé transcendantal… Son niveau est trop élevé. »

Arès éprouvait du désespoir pour la première fois de sa vie. Il ne parvenait pas à traverser les frontières de l’Empire, et ce bien qu’il ait développé ses forces dans le Royaume de Belto ces trois dernières années.

« Les piliers ayant la faveur de l’Empereur ne sont même pas intervenus… Peuh, que tout le monde batte en retraite. Nous arrêterons l’invasion de l’ennemi à la Forteresse Grand Prix. »

Il choisit de battre en retraite après avoir perdu un grand nombre de troupes. Mercédès lui envoya un message télépathique en voyant son armée partir.

-N’oublie pas que l’empire est le seul propriétaire de ce continent.

Oh putain, je pensais qu’ils ne pouvaient pas envoyer de messages privés aux joueurs. J’en ai la chair de poule.

Gagner la guerre contre l’empire signifiait devenir le maître du continent. Par conséquent, Arès ne visait que l’empire depuis le départ mais… Aujourd’hui, il réalisait qu’il ne pourrait pas atteindre son but.

La guerre contre l’empire se jouera sur le long terme. Mieux vaut complètement engloutir le Royaume de Belto et monter sur le trône pour commencer. Jugea Arès en menant son armée.

Il sacrifia une unité pour bloquer la poursuite de l’empire, qui en les regardant fuir prit conscience de l’existence d’un petit royaume qu’il ignorait jusque- là. C’était le signe avant-coureur de l’épisode énorme à venir de Satisfy, ‘l’Unification du Continent Ouest’.

***

Reinhardt

« Et Reidorn ? »

« Il a gardé le silence aujourd’hui. »

« Il est vraiment tenace. Comment peut-il supporté d’être torturé tout un mois ? »

Grid secoua la tête lors de sa visite quotidienne aux cachots.

Reidorn, ensanglanté et restreint par des fers, sourit froidement à son tortionnaire.

« Seule la destruction vous attend. »

« La ferme, clébard mal dressé. »

« Ggweg. »

Le forgeron ne montrait aucune pitié envers ses ennemis ! Il planta une lance dans la cuisse du chevalier sans excitation.

Cette détermination de fer à protéger ses secrets jusque dans la tombe… Il est aussi tenace que les types de l’Église de Yatan.

Ce calme avant la tempête mettait Grid mal à l’aise, bien qu’il ait déjà pulvérisé d’innombrables tempêtes.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 608
OG Chapitre 610

Related Posts

4 thoughts on “OG Chapitre 609

  1. Merci pour le chapitre
    J’ai remarqué que dans les œuvres coréennes, la torture était vue comme normal
    Mais la torture, c’est mal !
    Seuls un psychopathe eprouve du plaisir dans la souffrance d’autrui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com