Bonsoir tout l’monde !
J’espère que vous avez passé un bon week-end !
En tout cas, voilà le premier OG de la semaine pour vous récompenser de ce lundi !
Bonne lecture à tous =)
Chapitre 611
« Quoi ? Un minerai qui peut se multiplier ? Qu’est-ce que tu racontes comme conneries ? Es-tu bourré ? »
Une personne nierait sur le champ une déclaration aussi irréaliste. Mineur soupira et sortit un minéral du sac.
« Ça peut vraiment se multiplier ! Il n’y avait clairement que 20 pièces de minerai quand je les ai rangés dans le sac et à présent, un mois plus tard, il y en a maintenant 160 ! Leur masse a également augmenté plusieurs fois ! »
« … Je ne pense pas que tu mentirais à ce point. »
Grid devint sérieux en réalisant que Mineur n’avait aucune raison de lui faire un faux rapport.
Et il ne sent pas l’alcool.
Quoi qu’il en soit, il avait une méthode simple pour vérifier s’il mentait ou non.
« Expertise du Forgeron Légendaire. »
[Le forgeron qui deviendra une légende expertise les objets avec un œil très averti. Si ces objets sont dotés d’une fonction cachée, elle sera trouvée.]
[Vous avez trouvé une fonction cachée !]
[Les information quant au Minerai Contenant le Souffle du Dragon Fou ont été mises à jour !]
[Fer du Dragon Fou]
[Un minéral apparaissant naturellement dans le nid de Nevartan le dragon fou.]
[Il a été influencé par la folie de Nevartan durant d’innombrables années et a gagné la capacité chaotique de ‘prolifération’.]
[Il double sa masse tous les 10 jours.]
[Cette nature absurde le rend très difficile à contrôler. Sa solidité est comparable à celle du fer noir, mais il est beaucoup plus difficile à fondre.]
[Poids : 5]
« Heok. »
Grid eut le souffle coupé par les informations du minéral, qu’il se mit à fixer d’un air impressionné.
Un minéral qui double sa masse ?
Ça signifiait que le minéral croitrait à l’infini rien qu’en le plaçant dans l’entrepôt ! Et il était aussi précieux que du fer noir !
« Lauel ! On va peut-être pouvoir produire en masse l’ensemble de Grid dans quelques mois, et pas d’ici 4 ans ! »
Lauel fut également enthousiasmé par cette découverte.
« Kukuk ! Votre bonne fortune montre le bout de son nez avec un timing parfait ! N’avez-vous pas toujours une chance incroyable lors de moments cruciaux ? »
« Non, pas nécessairement… »
Il avait eu la poisse lors de nombreux moments cruciaux… L’américain rit, le jeune roi se remémora ses épisodes malchanceux et Mineur cria.
« Comment ça, c’est de la chance ? C’est entièrement de mon mérite ! »
« Bien sûr, comment pourrions-nous l’ignorer ? Ton existence même est une chance sans pareille. Tu es le trésor du Royaume Surstuffé. »
Le forgeron le contempla avec une grande affection.
Comme je le pensais, il est quelqu’un d’utile. J’ai hâte de voir ce qu’il fera à l’avenir.
Dans le futur, il explorera chaque recoin du continent et il continuera de trouver de nouveaux minéraux. Il saisit passionnément les deux mains de Mineur, qui devint excité devant cette démonstration d’affection profonde et de confiance.
Ne vais-je pas au moins devenir marquis avec cette prouesse ?
Découvrir un minéral proliférant à l’infini était un accomplissement indiscutable. C’était comme donner au royaume une source de revenus infinie. Il méritait d’être félicité pour cette prouesse.
Grid donna une récompense à Mineur, dont les yeux brillaient d’anticipation.
« En mon nom de Grid le Roi Surstuffé, je vais créer un département de détection de minéraux, et tu seras le directeur général. »
« … ? »
« Tu n’as que 18 ans actuellement… Tu vas devenir le chef de douzaines de personnes à ton jeune âge. Es-tu heureux ?
« Heureux… Comment si ça allait me rendre heureux !
Mineur avait l’intention, une fois qu’il aurait obtenu un grand titre de noblesse, d’entrer dans les cercles sociaux et de développer un réseau de connaissances. C’eut été la fondation qui lui aurait permis de créer une faction dans le but de devenir roi, et il éprouvait de la rancœur à présent que son plan tombait à l’eau.
« Si vous ne voulez pas me donner d’argent, donnez-moi au moins une baronnie ! Un département de détection des minerais ? Vous avez perdu la tête ? Pourquoi devrais-je diriger ce département à la con ? Dois-je continue de chercher des minéraux pour le restant de mes jours ? »
Mineur savait qu’il était talentueux, et ce que représentait sa découverte. Il souhaitait être traité raisonnablement, et le jeune roi comprenait ce qu’il ressentait.
Si Mineur était un sale type, il se serait enfui avec les minéraux et serait devenu riche. Il aurait pu recevoir un titre de noblesse élevé s’il avait fui vers l’empire, mais il ne m’a pas trahi. Il est normal que je le traite correctement.
Mais la réalité était impitoyable.
« Je suis sincèrement désolé, Mineur, mais je n’ai pas le moindre titre à t’accorder actuellement. »
Le rang national du royaume était de F. Ce rang dépendait des territoires, du nombre de sujets et de la stabilité du royaume, et F était le plus bas rang possible. Le Royaume Surstuffé avait des royaumes vassaux, mais son futur était incertain car sa population était petite et sa trésorerie vide. Du coup, un rang de F était inévitable, et c’est pourquoi ils n’avaient que 3 ducs, 3 marquis, 6 comtes et 30 barons. Le forgeron avait déjà donné tous ces titres.
« Faites de moi un vicomte ! » Dit Mineur en se rapprochant de lui, énervé.
Lauel allait intervenir mais le jeune roi lui fit signe pour l’en empêcher et il caressa la tête du garçon.
« Comment puis-je laisser un enfant précieux comme toi n’être qu’un vicomte ? Ce que tu as accompli est suffisamment grandiose pour te nommer comte ! Te satisferais-tu vraiment d’un titre aussi petit ? »
« … V-votre Majesté. »
Mineur était impressionné que son roi -qui était équipé de l’Épée du Grand Seigneur et de la Couronne de Lumière Sacrée, qui augmentaient sa dignité- l’étreigne lui, un gamin de seulement 18 ans.
« Mineur, j’attends beaucoup de toi. Ton talent est définitivement bien plus grand que tu ne l’imagines. Ton début en tant que noble doit être absolument splendide, aussi j’espère que tu accompliras d’autres prouesses d’ici-là. »
« V-votre Majesté !! »
Le jeune homme était malin, et c’est pourquoi il reculait devant ses limites innées. Il se reprochait toujours d’être né roturier, et il pensait que sa basse extraction freinerait son élévation sociale un jour, mais… Grid lui préparait un brillant avenir, et le premier roturier à devenir roi le tenait en haute estime.
Mineur réalisa que son seigneur reconnaissait sa valeur, ce qui l’enthousiasma grandement. Sa loyauté envers lui grimpa en flèche. Ce petit incident apprit au forgeron quelque chose de nouveau.
[Minor a surpassé ses limites.]
[Les information quant à Mineur ont été mises à jour !]
Hein ?
Tout comme Jude et Iyarugt, qui cherchaient à devenir plus forts, parvinrent à surmonter leurs limites en gagnant un combat face à quelqu’un de plus fort, Mineur voulait qu’on reconnaisse sa valeur et il surpassait ses limites lorsque ça arrivait. En d’autres termes…
Afin de surpasser les limites d’un PNJ, il faut bien saisir ses caractéristiques et l’utiliser correctement.
Il devenait un expert des PNJs et à l’avenir, il parviendrait à développer efficacement davantage de PNJs talentueux. Les informations à jour de Mineur apparurent sous ses yeux.
[Nom : Mineur]
[Age : 18 ans Sexe : Masculin]
[Occupation : Maître des Minéraux]
[Niveau : 235]
[Force : 355/450 Endurance : 408/608]
[Agilité : 200/200 Intelligence : 420/1,120]
[Capacités : Technique à la Pioche Fantastique (S), Maître des Minéraux (S+), Talent qui se Révélera de Lui-même (SS)]
[Un garçon qui tient une pioche depuis l’âge de 5 ans sous l’influence de son père, qui était un mineur.] [Il posa sa pioche après s’être mis au service de Grid, et il s’engagea dans l’étude et la détection de minéraux. Cependant, il reste plus doué que des mineurs ayant plusieurs décennies d’expérience.]
[ * Une personne de grand talent qui, si elle parvient à le développer, pourra devenir le représentant national dans son domaine.]
[ * Il a surpassé ses limites en accomplissant un exploit digne de ce nom, et en étant reconnu par celui qu’il respecte. La valeur maximale de son endurance et de son intelligence a grandement augmenté. (1/20)]
[ * Les limites seront repoussées chaque fois que les conditions en ce sens seront remplies.]
Fantastique…
Il y avait une différence inévitable entre les PNJs nommés et les PNJs semi-nommés. Les premiers avaient un potentiel infini et des stats globalement élevées, tandis que les seconds avaient un potentiel limité et leurs stats tendaient à pencher dans une certaine direction. Les stats de combat de Jude, par exemple, étaient élevées ; son intelligence, par contre…
Mineur était similaire à Jude. Leurs techniques étaient uniques et leur niveau élevé, mais globalement leurs stats étaient basses… Mais à ce moment, Mineur avait prouvé qu’il pouvait surmonter ses défauts en surpassant ses limites. Qu’il progresse régulièrement ainsi et il pourrait devenir comparable à un PNJ nommé. Grid aima Mineur d’autant plus, mais pas seulement à cause de ses progrès.
Il m’admire ?
Le passif ‘Talent qui se Révélera de Lui-même’ du jeune homme était à double tranchant. Son talent était si remarquable qu’il ne manquerait pas de recevoir de nombreuses invitations, et il était hautement probable qu’il trahisse son seigneur un moment où l’autre. Le forgeron n’avait jamais oublié ce détail et c’est pourquoi il ne lui avait jamais réellement accordé quoi que ce soit et qu’il s’en était servi grossièrement.
Mais à présent il me respecte et ne me trahira pas ?
Le jeune roi était stupéfait et heureux d’être respecté par quelqu’un et sourit joyeusement.
« Lauel, verse un salaire à Mineur à l’avenir. »
« Lapin est en charge des salaires. Il s’en occupera proprement. »
« Hm. »
Rappelons que Lapin était l’homme qui exploitait Piaro pour seulement 73 pièces d’argent. C’était grâce à Lapin que le Royaume Surstuffé pouvait exister.
***
Grid quitta Lauel et Mineur et se rendit à la forge, le pas léger.
Je dois faire des tests.
Il voulait comprendre le concept de prolifération plus précisément. Le minéral du dragon fou se dédoublait tous les 10 jours, mais est-ce que ça s’appliquait même aux objets faits de ce minéral ?
Ttang ! Ttang !
Il créa une Épée à Deux Mains de Grid Produite en Masse avec le fer du dragon fou puis l’entreposa dans un coin. Son but était de vérifier 10 jours plus tard si l’épée se multipliait effectivement ou non. Et de fait, son épée changea grandement…
[L’Épée à Deux Mains de Grid Produite en Masse a changé : son volume et son poids ont doublé à cause de l’effet du fer de dragon fou, utilisé comme matériau.]
« …Oh, que c’est regrettable. »
Le coréen réalisa alors pourquoi le fer du dragon fou était aussi difficile à travailler.
Il se multiplie sous la forme de minéral, et il double sa masse lorsqu’il est forgé.
Il était nécessaire de proprement contrôler cette caractéristique afin de se servir du fer de dragon fou comme matériau. Dans le cas contraire, son ensemble produit en masse ne servirait à rien : qui utiliserait un objet dont le poids et le volume doublaient tous les 10 jours ?
Il était déterminé à trouver une solution.
Ce minéral apparaissait naturellement dans le nid de Nevartan le dragon fou. En d’autres termes, il était tout à fait possible qu’il y ait toutes sortes de minéraux dans son nid en plus du fer de dragon fou.
Il est possible qu’il y existe un minéral capable de contenir les caractéristiques du fer de dragon fou.
Au final…
Je dois me rendre dans le nid de Nevartan ?
En raidant Gao d’Enfer, Grid était devenu anxieux à l’idée qu’il devrait un jour se rendre dans un nid de dragon pour y trouver un minéral rare, et son anxiété était devenue réalité.
Pourquoi ? parce qu’il était bien plus efficient qu’il se rende sur place pour étudier les caractéristiques des minéraux apparaissant naturellement là-bas.
« Aaaah. »
Il poussa un gros soupir et convoqua Mineur sur le champ. Il lui demanda alors de but en blanc : « Est-ce que Nevartan habite toujours son nid ? »
« Non, dans le cas contraire je n’y aurais jamais mis les pieds, je ne suis pas fou. »
« Très bien… Y-a-t’il d’autres monstres ? »
« Aucun. Le donjon était vide. »
« Oooh. »
Il avait touché le gros lot.
J’ai eu peur pour rien.
Le jeune roi se leva de son siège avec un sourire satisfait et se prépara à s’en aller pour la première fois depuis la cérémonie de fondation.
« Allons-y, Mineur. »
« Oui Votre Majesté, je vais faire préparer des paniers repas. Héhé, les paniers repas du roi vont être remplis de mets fins, pas vrai ? J’ai hâte ! »
« … Je suis fauché, donc on mangera de la viande séchée. »
« … »
Récemment, Mineur en était venu à penser qu’être roi n’était pas grand-chose.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 736 - 29 octobre 2024
- OG Chapitre 735 - 28 octobre 2024
- OG Chapitre 734 - 21 octobre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre