OG Chapitre 675
OG Chapitre 677

Bonsoir !

On continue l’arc de l’archipel avec ce nouveau chapitre palpitant !

N’oubliez pas de nous rejoindre sur le discord !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 676

 

Peeeeeong !

« … ! »

Une explosion soudaine ! Alex trembla tout en visant Grid de son fusil. Ce dernier arborait un grand sourire.

« Eh, que dis-tu de ça ? »

Ce n’était peut-être pas son domaine de prédilection, mais Grid essayait toujours d’élargir ses horizons. Il se penchait même sur les affaires domestiques du royaume dont Lauel s’occupait. C’était une habitude qu’il avait développé au travers de son obsession de ne pas redevenir un naze. Bien sûr, il apprenait lentement à cause de son intelligence limitée, mais ça n’était cependant pas un véritable problème car peu importe sa stupidité, il s’améliorerait petit à petit à force d’essayer.

Le combat contre Agnus l’avait rempli d’aspirations et du désir de s’améliorer.

Jiing.

Pepepepeng !

Lors d’un affrontement face à un puissant adversaire, il n’y avait aucune garantie de l’emporter. Il devait constamment déclencher des variables constantes, et il s’est rendu compte lors de son combat contre Agnus qu’il n’y avait rien de mieux que le sort Alarme pour ça. Ainsi, il fut conscient du potentiel d’Alarme dès le début de son combat contre Alex.

Il avait prédit que le Tueur de Démons allait à nouveau creuser la distance après avoir réalisé le danger que représentait Liens, et du coup il planta des Alarmes sur ce qu’il estimait être sa trajectoire. Bien sûr, le forgeron n’était pas bien malin et ne pouvait pas prédire le chemin exact qu’il allait suivre, et du coup il gâcha beaucoup de mana en en plaçant sur une grande surface.

J’ai juste assez de mana pour utiliser mes techniques ultimes deux fois… Eh ?

Comme tous les joueurs classés, ses pensées s’accéléraient lors d’une bataille. L’éruption d’adrénaline avait un effet positif et ainsi, il pouvait estimer rapidement la situation.

« Danse du Sabre de Pagma ! »

Alex n’abandonna pas sa position malgré la pluie de Projectiles Magiques provoquées par les Alarmes.

Kuwaaaaaang !

Alex tira sur le jeune roi avec son fusil de précision.

« Riposte Fleurie. »

Grid utilisa immédiatement sa plus puissante compétence de contre-attaque, capable de ‘dévier toutes sortes d’attaques’, mais ce fut en vain. Le mode ‘tireur d’élite’ du pistolet d’ingénierie magique avait l’option de ‘toujours toucher la cible’ en échange d’un temps de visée considérable. C’était le même concept qu’en réalité, il ne s’agissait pas d’une question de rapidité. Le corps de la cible était déjà percé par la balle au moment où elle entendait la détonation.

Et ce fut pareil pour le forgeron. Il ne pouvait pas s’attendre à ce que les Mains Divines le protègent.

Peeng !

« … ! »

La balle du fusil de précision laissa une trainée de jade en s’enfonçant entre les sourcils du roi surstuffé, et le bruit d’un melon éclatant retentit. D’une certaine façon, sa tête avait explosé, et la terreur qu’il éprouva alors était immense.

[Vous êtes mort !]
[Une légende ne meurt pas facilement. Vous pouvez résister à toutes attaques pendant 5 secondes avec un minimum de points de vie.]

« Ah… ! »

Grid devint immédiatement couvert de sueur, au point qu’on puisse sans exagérer dire qu’il dégoulinait. N’avait-il pas senti sa tête exploser comme une pastèque ? La première chose qu’il fit fut de toucher sa tête d’une main tremblante, de crainte d’être encore debout même après avoir perdu sa tête. Fort heureusement, cette dernière était intacte, et le trou dans son front avait été rebouché. Il arrivait parfois que des monstres ou des PNJs perdent la tête, mais même le Groupe S.A. évitait d’infliger ça à ses joueurs.

« Aaah… Aaah… »

Le jeune homme se mit à haleter à cause de cette expérience abominable, et la peur l’engouffra. En temps normal, il aurait attaqué de toutes ses forces durant ses cinq secondes d’immortalité, mais il avait déjà perdu deux secondes à reprendre ses esprits, et Alex ne rata pas l’occasion.

Tang tang ! Tatatatang !

Le chevalier de la mort était convaincu que l’intrus avait subi des dégâts mortels, aussi commença-t’il à attaquer agressivement. Le fusil à lunette redevint un pistolet, qui tira constamment des balles vers le forgeron.

« … »

L’intrus était un grand démon. Il devait protéger l’Archipel Behen des grands démons et sauver l’humanité. C’était les ordres de Pagma, son invocateur, lui avait donné et ils étaient sa force directrice. Il ne s’arrêterait qu’à sa mort. Le résultat ?

Tatatatang !

Grid était déjà criblé de balles alors qu’il ne lui restait plus que deux secondes d’immortalité, et sa colère atteignit des sommets tandis Alex continuait d’utiliser des compétences de tirs rapides sans réfléchir.

« … Quand je pense que tu m’as fait griller mon immortalité. »

Ça signifiait qu’il ne pouvait pas défier l’ile suivante immédiatement.

« Je vais devoir perdre une journée par ta faute. Noircissement ! »

Kuwaaaaaang !

Un tourbillon apparut et couvrit le jeune homme, dont la peau devint pâle et dont le blanc des yeux devint noir. Même son souffle visible devint noir.

[Votre puissance magique noire a augmenté.]
[Vous n’avez pas de puissance magique noire. Elle sera remplacée par un pouvoir démoniaque.]
[Pendant que Noircissement est activé, votre espèce sera changée en ‘semi-démon’.]
[En tant que semi-démon, votre santé maximale est réduite de 50%. Votre puissance d’attaque physique, magique ainsi que votre agilité augmentent de 30%.]
[Toutes vos attaques porteront l’attribut magie noire.]

Comme il était encore invulnérable, il n’avait pas à craindre de prendre des dégâts supplémentaires du Tueur de Démons. La clef de la conclusion rapide de cette bataille résidait en Noircissement, mais…

[Il vous reste une seconde sur votre immortalité passive.]

Pouvait-il vaincre Alex, à qui il restait les deux-tiers de sa vie, en une seconde ?

« Courroux du Forgeron ! »

Tang tang !

Tatatatang !

Grid utilisa un buff et fonça tout droit, car il n’avait pas besoin d’esquiver. Il parvint ainsi à réduire la distance entre lui et le chevalier de la mort, notamment grâce à l’augmentation de son agilité sous Noircissement.

« Transformation d’Objet ! Lance de Lifael ! »

Kuooooooh !

Les Mains Divines se changèrent en lances dorées et percèrent Alex simultanément.

[La durée de l’immortalité est terminée.]

Le jeune homme redevint vulnérable.

Clink !

Le crâne du tueur de démon sembla sourire tandis qu’il pointa son pistolet vers son adversaire, qui n’avait pas pu profiter de l’effet de la Ceinture de Tiramet et du titre de Premier Roi à cause de sa mort instantanée avec près de 50% de sa vie restante. Il n’avait plus qu’un point de vue, et le mort-vivant le visait de son pistolet.

… Il est calme ?

Sticks, qui observait la bataille depuis la 60e ile, fut surpris de voir le jeune roi conserver un calme olympien malgré la situation dans laquelle il se trouvait. Il trouva même son sang-froid anormal.

Celui qui est béni des dieux.

Les gens n’étaient rien face à la mort, et d’innombrables challengeurs de l’Archipel Behen sombrèrent dans la frustration et le désespoir face à la mort. Et pourtant, Grid ne semblait pas perturbé le moins du monde.

Taaang !

Dans la boule de cristal, il vit Alex tirer juste sous le nez du forgeron, et Bini et lui fermèrent les yeux en entendant la détonation du coup de feu, s’attendant à le voir mourir. Mais le jeune homme n’abandonna pas. Le pire scénario ?

Combien de fois ai-je dû faire face au pire des cas ?

Il y était déjà très habitué.

Taaang !

Au moment où le chevalier de la mort tira…

« Mouvements Libres ! »

C’était la compétence attachée au titre de ‘Héros Secret’, une technique de course folle évitant toutes les attaques jusqu’à atteindre la ‘cible désirée’ dans un rayon de 200 mètres.

« … !! »

La lueur violette dans les orbites d’Alex trembla. Il ne comprenait pas pourquoi les quatre balles qu’il avait tiré avaient été évité avec de simples mouvements de la tête.

« Heok… ! »

Sticks et Bini furent stupéfaits en regardant le jeune roi à travers la boule de cristal. Le vieil elfe fut si surpris qu’il sentit sa maladie cardiaque le saisir. Et alors…

[L’effet de l’option ‘Extase du Désir’ a été activé depuis l’Épée Née de l’Illumination et de Puissants Désirs !]
[Votre puissance d’attaque est multipliée par trois et votre taux d’évasion monte à 99% pendant 20 secondes.]
[Votre défense chute à 0.]

Teong !

Grid esquiva toutes les balles grâce à l’utilisation de justesse de Mouvements Rapides. Il bouscula Alex d’un coup d’épaule et le suivit dans son recul.

« Danse du Sabre de Pagma… ! »

Allait-il utiliser Tuerie au Pinacle, sa plus puissante compétence ? Non, ça n’était pas suffisant. Il voulait utiliser une compétence infligeant plus de dégâts afin de profiter au maximum de l’option à 200% de la Lame d’Illumination, mais Liens était toujours en rechargement. C’était là le désavantage mortel de la Danse du Sabre de Pagma.

Et pourtant, le jeune homme n’avait aucune raison de s’inquiéter. Il lui restait encore une meilleure technique encore, Liens Transcendés !

« Liens Transcendés. »

« … ! »

Kwa kwang !

Ku kwa kwa kwa kwa ! Ku kwa kwa kwa kwa !

Une tempête tumultueuse de lames d’énergies à courte portée ! Le corps du tueur de démons fut broyé.

Kuwaaaaaaaaang !

Les lames d’énergie qui apparurent de nombreuses fois l’engloutirent et firent trembler plusieurs fois la 62e ile, au point de pouvoir faire tomber quelqu’un. Et bien que le chevalier de la mort soit de temps à autre soigné par les dégâts d’ombre…

« Kiyaaaaaaaaaaack ! »

La puissance du buff du forgeron et d’Extase du Désir était écrasante. Ce n’était pas quelque chose de supportable avec une petite quantité de soin. La 62e ile fut purifiée.

[Alex le Chevalier de la Mort a été vaincu !]
[Vous avez réussi à purifier la 62e ile !]
[Vous avez obtenu la Baïonnette d’Ingénierie Magique d’Alex (Produite par Pagma) !]
[Vous avez obtenu les Gants Rapides d’Alex (Produits par Pagma) !]
[En récompense pour avoir purifié l’ile, vous avez gagné un niveau !]

Shaaaaaaah-

Une lueur tomba alors du ciel et la 62e ile dévastée fut remplie d’herbe et de fleurs.

« Hah… »

Grid avait gagné de justesse. Il sourit de soulagement et de joie. Il était inutile de trouver un sens particulier à ce jeu. Y jouer était en soit amusant et agréable.

« Grid ! Merci infiniment ! »

Sticks arriva en courant et commença immédiatement à se perdre en palabres, accompagné de la fée Bini qui battait des ailes à ses côtés. Voir l’ile purifiée raviva leurs rêves et espoirs oubliés.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 675
OG Chapitre 677

Related Posts

One thought on “OG Chapitre 676

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com