Bonsoiiiiiiiiiiiir~
Voici votre chapitre du jeudi pour votre plus grand plaisir ! Pour le discord, c’est par ici !
Bonne lecture et à demain !
Chapitre 677
« Vous avez vaincu Alex comme je m’y attendais. C’est réellement incroyable. » Dit Sticks d’un air rayonnant.
Grid était tout aussi joyeux d’avoir vaincu cet obstacle immense, mais l’elfe était tout particulièrement excité car après avoir attendu des décennies qu’un héros vienne purifier l’Archipel Behen, son seigneur et compagnon lui semblait être une lueur d’espoir.
Le jeune humain, par contre, sentait déjà son excitation fondre comme neige au soleil.
« Sticks, je vois maintenant pourquoi vous m’avez dit que je pourrais purifier l’archipel. Alex le tueur de démons ne pouvait pas utiliser ses compétences originelles. »
« … »
Si on s’en référait aux prouesses de Yura durant le raid du grand démon, un tueur de démons avaient des compétences très variées et détenait une puissance considérable. De plus, grâce à leurs caractéristiques particulières face aux démons, il aurait pu aisément contenir le forgeron en mode Noircissement.
Cependant, la seule compétence qu’avait utilisé Alex était l’explosion de mana. Il avait juste utilisé les propriétés transformationnelles uniques de l’arme d’ingénierie magique pour affronter son jeune adversaire. En y réfléchissant, c’était pareil pour Lantier. Le roi surstuffé ne l’avait pas remarqué alors tout simplement parce qu’il avait été tué aussi rapidement, mais en y réfléchissant l’assassin mort-vivant avait juste utilisé sa furtivité.
« … Il semblerait qu’ils aient perdu la plupart des techniques qu’ils avaient durant leur vie en devenant des chevaliers de la mort. »
De fait, leurs stats et leur niveau avaient baissé de façon significative, et en plus ils ne pouvaient même pas utiliser leurs techniques. Le Alex qui lui avait mis une telle pression était 10 à 100 fois moins fort que de son vivant.
C’est pour ça que Sticks m’a assuré que je pourrais boucler l’Archipel Behen.
Kkuok !
Grid sentit ses poings trembler. Sa fierté en avait pris un coup.
Je ne suis pas aussi fort que les précédentes légendes. C’est juste qu’ils sont devenus faibles en étant ressuscités comme des morts-vivants…
Sticks observa son seigneur tremblant.
« C’est exact. Les chevaliers de la mort légendaire sont très faibles. Non seulement sont-ils bien moins forts que de leur vivant mais en plus la disparition de Pagma, leur propriétaire, les a affaiblis davantage. Honnêtement, c’est honteux de les qualifier de légende et de fait, c’est pourquoi j’étais sûr que vous pourriez les vaincre. »
« … Hah. »
Le forgeron ne put que soupirer. Son enthousiasme avait complètement disparu. C’était on ne peut plus normal : il avait gâché son passif d’immortalité sur un chevalier de la mort qu’on ne pouvait même pas qualifier de légende.
Je ne peux pas continuer comme ça.
Il avait qu’il avait beaucoup trop tendance à se fier à son immortalité.
Maintenant mon truc n’est plus le pouvoir des objets, mais le pouvoir de l’immortalité ? Dans ce cas je devrais me faire appeler le Roi Immortel, et pas le Roi Surstuffé.
Le jeune homme ne réalisait pas qu’au moins, ‘Roi Immortel’ était plus classe que Roi Surstuffé, ce qui était regrettable. Il repensa à son combat contre Agnus.
Si je l’avais affronté sans immortalité, j’aurais été vaincu…
À ce moment, il réalisa une chose.
Et ça n’est pas limité à Agnus. Si j’ai pu gagner la plupart de mes combats, ce n’était pas parce que j’étais plus fort que mon adversaire, mais grâce à mon immortalité.
Le passif d’immortalité était l’apanage des classes légendaires. Personne ne le critiquerait de gagner grâce à ça, vu qu’il n’était pas interdit d’utiliser les compétences qu’on possédait, mais… Il ne pouvait s’empêcher d’être critique à son égard.
Ce genre de mentalité est dangereux.
Le problème était que l’idée de ‘je ne peux pas mourir parce que je suis immortel’ était profondément ancrée dans son subconscient. Cette préconception de ‘je peux gagner parce que j’ai mon immortalité’ finirait par lui faire penser qu’il ne pourrait pas gagner sans, et il finirait par se prendre un jour un terrible revers s’il n’était pas capable de corriger ce problème.
Grid ne s’en rendait pas compte, mais il était en train de changer. Il traversait un changement qu’une personne normale vivait rarement. Combien de gens au monde étaient capables de se rendre compte de leurs biais subconscients et de tenter de les changer en s’apercevant qu’ils étaient néfastes ? Nombre d’écrivains rationalisaient leur tabagisme en se disant qu’ils ne pouvaient pas écrire sans fumer, et ils ne parvenaient pas à arrêter de fumer pendant plus d’une décennie. Le coréen ne s’en apercevait pas, mais il était déjà devenu quelqu’un de spécial.
« Cependant… »
Alors qu’il était très concentré, la voix de Sticks vint lui chatouiller les oreilles. Il souriait chaleureusement après lui avoir rappelé la triste réalité.
« Les chevaliers de la mort sont plus faibles que de leurs vivants, mais ces légendes sont justes des fantômes du passé. De nos jours, très peu de gens sont capables de les vaincre. Ne vous méprenez pas, je vous prie : si je crois en vous, c’est parce que j’ai foi en vos compétences, non pas parce que les chevaliers de la mort sont risibles. Je vous l’ai déjà répété maintes fois, mais vous êtes quelqu’un de remarquable. Soyez en fier. »
« … »
C’était une louange venant d’un sage. Autrefois, le forgeron aurait souri d’une oreille à l’autre d’un air idiot en se grattant la tête, cependant il n’était plus quelqu’un pouvant se reposer sur ses lauriers. Il voulait aller plus loin. Il ne se réjouirait plus d’entendre des compliments s’il ne se sentait pas satisfait lui-même.
« Je suis peut-être remarquable comparé à une personne ordinaire, cela étant je dois me battre contre des monstres. »
Les grands démons à la puissance capable de pousser l’humanité au bord du précipice, Agnus le pactisant de Baal, l’Empire Saharien du Continent Ouest, Arès à la frontière de l’Empire, Kraugel le Saint Épéiste à la présence unique, les yangbans du Continent Est…
Il y avait aussi les guildeux de Surstuffé, ses compagnons et rivaux. Qu’il baisse sa garde et il se retrouverait à la traine.
Non.
Le jeune roi était déjà déterminé à être le meilleur car il s’en croyait capable. Il avait confiance en lui pour la première fois de sa vie. Il refusait d’abandonner.
« Soupir… » Il prit une grande inspiration et se leva, l’air résolu. « Je gagnerai sans dépendre de mon immortalité sur la prochaine ile. »
« … ! »
Sticks fut surpris. Il savait qu’il fallait au moins 24 heures pour que l’immortalité d’une légende fonctionne à nouveau.
« Vous n’avez tout de même pas l’intention de défier immédiatement la 63e ile sans votre immortalité ? »
Accablé par la détermination de son seigneur, l’elfe trembla.
Grid le fixa du regard. « Je ne suis pas fou, je vais évidemment m’y attaquer demain. »
Il avait dit qu’il ne dépendrait pas de son immortalité, pas qu’il se battrait sans.
« Pourquoi me lancerais-je sans mon immortalité ? »
« … »
C’était du Grid tout craché. Il avait l’intelligence de ne pas se lancer bêtement à l’assaut de la prochaine malgré son engagement. Il soumettait sa grande fierté afin de ne pas se prendre de revers inutile. Ce n’était peut-être pas joli-joli, mais c’était tout à fait raisonnable.
Il est bel et bien le roi d’une nation.
Tout à coup, le coréen sortit du tissu et se mit à coudre des sous-vêtements.
***
« Hum… »
Le plus grand attrait d’un jeu était le système de butin. Le forgeron prenait plaisir à observer ce que donnait l’objet qu’il venait de produire, et se rendre compte qu’il avait touché le gros lot. Cela étant, il n’avait pas vérifié ce que donnait le butin obtenu en vainquant Alex ; c’était par peur.
Le problème est qu’Alex était trop faible.
Il ignorait comment il était de son vivant, mais en tant que chevalier de la mort il était trop faible pour être une légende. Bien sûr, c’était en comparaison des légendes du passé car actuellement, seul Kraugel et lui pouvaient le vaincre parmi les joueurs. Le tueur de démon était un boss puissant mais à cause de Sticks, il avait l’impression qu’il était en fait un faiblard. Il pensait donc que le butin lâché par un faible allait être pourri. Au final…
« Huuuum… ! »
Grid fit 4 sous-vêtements sans s’intéresser au butin d’Alex. Il n’avait pas le courage d’affronter l’horrible réalité, à la grande frustration de Sticks.
« Jetez un œil au pistolet et aux gants dès que possible, je suis sûr qu’ils seront remarquables. »
« Attendez… Je vais faire encore un sous-vêtement avant. »
« … »
Non mais, pourquoi se comportait-il ainsi ? L’elfe n’arrivait pas à le comprendre, là où la plupart des joueurs y parviendrait.
Si le sous-vêt’ est de rang rare, alors je regarderai les informations du butin !
Les 4 sous-vêtements produits jusque-là étaient de rang normal. Son niveau de production de sous-vêtements était encore bas, mais il estimait que la cause de ce rang était dû à sa malchance.
Le rang maximal qu’une compétence de rang intermédiaire peut produire est rare… Si un rare apparaitre, alors ça voudra dire que la chance est avec moi.
Et que se passerait-il s’il analysait le butin à ce moment ?
Le rang du butin pourrait être plus élevé, ou il pourrait y avoir une option de plus… !
C’était évidemment une superstition sans fondement, comme celle faisant que les joueurs pensaient qu’il valait mieux enchanter ses objets à un certain moment / endroit. Cependant, les humains adoraient les superstitions, encore plus quand ils étaient confrontés à des probabilités.
[Vous avez fini la confection de sous-vêtement.]
[Vous avez produit un sous-vêtement rare sous l’effet de la méthode de production de sous-vêtement intermédiaire ! Il y a une très faible probabilité qu’une option soit ajoutée !]
Ttiring~
[Sous-Vêtement Propre]
[Rang : Rare]
[Durabilité : Aucune Défense : 5]
[* +1 Agilité.]
[Ce sous-vêtement n’a aucune particularité, mais il est très confortable.]
[Poids : 1]
[ * Toutes vos stats augmenteront de +2 de façon permanente et votre réputation à travers le continent augmentera de +30 à chaque objet de rang rare produit.]
Après avoir produit un certain nombre d’objets légendaires, Grid subissait une horrible pénalité sur ses récompenses de production de forgeron, et à présent ses stats n’augmentaient plus peu importe combien d’objets de rang rare ou épique il produisait. Mais ça ne concernait que le métier de forgeron. Son niveau en tant tailleur n’était que de rang intermédiaire, aussi n’avait-il aucune pénalité.
« Maintenant ! »
Il était ravi de voir toutes ses stats augmenter gratuitement de 2. Faisant confiance à sa chance, il s’écria alors :
« Expertise ! Du forgeron ! Légendaire ! »
« … »
Un aspect embarrassant du Descendant de Pagma était de devoir crier à haute voix le nom des compétences, mais le coréen n’en avait cure. Ça ne le touchait plus depuis qu’il avait dû crier ‘Combinaison d’Objets’ en public. À présent, c’était les observateurs qui étaient embarrassés… Comme Sticks qui était rouge comme une pivoine.
[Vous observez l’objet cible avec les yeux du forgeron légendaire.]
[S’il existe une fonction cachée, vous la trouverez.]
Ttiring~
[Gants Rapides d’Alex (Produits par Pagma)]
[Rang : Légendaire]
[Durabilité : 60/340 Défense : 130]
[ *La vitesse des attaques normales est triplée.]
[Des gants créés par le forgeron légendaire et le pactisant de Baal, Pagma.]
[Il les a produits dans le but de surmonter la faiblesse du Chevalier de la Mort Alex, le gardien de la 62e ile.]
[Poids : 66]
« Doublé ? »
Non.
« Ce n’est pas doublé mais triplé ? »
Grid sentit son cœur battre la chamade.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 736 - 29 octobre 2024
- OG Chapitre 735 - 28 octobre 2024
- OG Chapitre 734 - 21 octobre 2024
Ça y est j’a lé lu le chapit’, merki waz.