Bonsoir !
Voici enfin votre chapitre du vendredi, en retard à cause de Gryffender et Nyrkhan, que cela soit dit.
Bonne lecture à tous, bon week-end et à lundi !
Chapitre 678
« … »
Face à la durabilité et la défense pitoyables des Gants Rapides, indignes de leur rang légendaire, Grid eut l’impression d’avoir marché dans la merde, et ce n’est pas l’option unique de ces gants qui allait changer cette impression.
C’est vraiment Pagma qui les a créés ?
Maintenant qu’il y réfléchissait, les créations de Pagma qu’il avait vues jusque-là n’étaient en rien extraordinaires. Les objets qu’il produisait à présent étaient souvent meilleurs, mais cela étant il n’avait jamais remis en question les capacités du yangban car de son point de vue, il les avait produits alors qu’il développait encore ses compétences de forgeron. Le jeune homme était certain que les objets qu’il avait créé à son apogée allaient être incroyables, or il avait passé ses dernières années à l’Archipel Behen, censément durant son apogée.
Et pourtant, regardez ces gants ! C’était vraiment ce qu’il pouvait produire de mieux ?
Ses compétences de forgeron se seraient dégradées après son pacte avec Baal ?
Le doute l’habitat, mais il disparut rapidement.
« … Hein ? La vitesse d’attaque est triplée ? »
Le forgeron identifia l’option unique attachée aux Gants Rapides et écarquilla les yeux comme s’il venait de voir quelque chose d’absolument improbable.
« Woah… »
Ça ne doublait pas la vitesse d’attaque, ça la triplait carrément ?
Et ce n’est même pas une question de probabilité.
De fait, les Gants Rapides étaient des pièces d’armure absolument pétées qui triplaient la vitesse d’attaque. Ils devaient certainement pouvoir générer bien plus de dégâts que les 5 Attaques Conjointes des Gants de la Lumière Sacrée.
« Non, ce n’est pas le cas. »
Les Gants Rapides indiquaient explicitement que ça ne s’appliquait qu’aux ‘attaques normales’, soit les attaques de base. C’était complètement différents des 5 Attaques Conjointes qui pouvaient s’appliquer à n’importe quoi.
« Je ne me serais pas autant réjoui si je n’avais créé la Lame d’Illumination. »
La plupart des joueurs se fiaient davantage à leurs techniques qu’à leurs attaques de base, ce qui était normal vu que ces techniques infligeaient bien plus de dégâts. Le coréen n’était en rien différent : il possédait la légendaire Danse du Sabre de Pagma et sa puissante d’attaque inégalée, et son arme principale était Échec qui augmentait encore les dégâts des techniques. C’est bien pourquoi les techniques étaient toujours plus importantes à ses yeux que les attaques basiques.
Cependant, c’était une tout autre histoire avec la Lame d’Illumination. Les flammes noires qui y étaient attachées démontraient des dégâts supérieurs aux techniques normales, et elles apparaissaient même sur les attaques de base. Grid voulait les déclencher aussi souvent que possible, du coup ces Gants Rapides triplant la vitesse d’attaque était un cadeau tombé du ciel.
« Kuhuhuhu… »
Il éclata de rire, heureux au point de ne pouvoir contenir sa joie. Il était ravi d’avoir obtenu ces gants si rapidement après avoir créé la Lame d’Illumination qui avait les attaques de base les plus puissantes. Il avait l’impression d’être le protagoniste de ce monde.
« Comment puis-je avoir autant de chance… ? Heok. » Murmura-t’il avant de se figer soudainement.
Il avait tellement peu l’habitude de dire ce genre de choses que ça lui paraissait étrange.
« Ce n’est quand-même pas la fin du monde ?! »
Il était aussi joyeux que dubitatif. Il se pinça plusieurs fois les joues de crainte que ce ne soit qu’un rêve mais fort heureusement, c’était bien réel.
« … Il faut que j’achète un ticket de Lotto. »
Il caressa les gants orange d’un regard satisfait.
Même leur couleur est belle.
Aurait-il été quelqu’un aux gouts normaux que ces gants lui auraient déplu mais heureusement, il avait des goûts hétérodoxes et il aimait beaucoup ses gants orange.
Je vais devoir les désassembler et réassembler constamment afin de les comprendre à 100% et tenter d’en créer une version productible en masse.
Il avait déjà décidé de produire en masse une déclinaison de la Cape de Lantier pour les yeux maléfiques. Il se sentait fier d’avoir toujours plus d’objets à produire en masse. Il rangea les gants dans son inventaire et sortit l’arme d’ingénierie magique.
Allait-elle être d’un aussi bon rang que les gants ? Grid secoua la tête. Les gants étaient tout simplement trop bons.
Je ne peux pas m’attendre à tomber sur deux excellents objets d’affilé.
De fait, ça se passait généralement ainsi. La plupart des bosses ne laissait généralement tomber qu’un excellent objet. Par exemple, qu’un objet légendaire apparaisse et le reste allait probablement être de rang unique ou plus bas. C’était le cas avec Bélial, qui n’avait laissé tomber qu’un objet mythique. Bien sûr, il n’était pas garanti qu’un excellent objet tombe à chaque fois. C’était de l’ordre de 99% de chances, mais le forgeron avait plus de chance de tomber sur les 1% restants.
Comme les Gants Rapides étaient de rang légendaire, l’arme restant devait être de rang unique au mieux.
[Vous observez l’objet cible avec les yeux du forgeron légendaire.]
[S’il existe une fonction cachée, vous la trouverez.]
Ttiring~
[Baïonnette d’Ingénierie Magique d’Alex (Produite par Pagma)]
[Rang : Unique (Croissance)]
[Durabilité : 599/1,260]
[ *Mode Pistolet]
[Puissance d’Attaque : 870]
[Taux de Purification du Mana : +60%]
[ – Vous aurez 20% de chance de causer un état anormal si vous touchez la même cible 5 fois.]
[ * Mode Fusil]
[Puissance d’Attaque : 1,416]
[Taux de Purification du Mana : -15%]
[Vitesse de Tir : -20%]
[* Mode Baïonnette]
[Puissance d’Attaque : 1,067]
[Puissance d’Attaque d’Estoc : +50%]
[ – Dégâts additionnels à chaque combo.]
[ – La compétence Maîtrise de l’Épée s’applique à la baïonnette également.]
[★ Mode Fusil de Précision]
[Puissance d’Attaque : mort instantanée.]
[Temps de Visée : de 10 secondes à 2 minutes (en fonction de la distance)
[Temps de Rechargement : 1 heure.]
[ * Il n’est possible de changer de mode que toutes les quatre secondes.]
[Une baïonnette d’ingénierie magique créée par Pagma, le forgeron légendaire et pactisant de Baal.]
[Pagma s’est inspiré de Milepeu et a produit une baïonnette capable de se transformer en fusil de précision, ce qu’aucun artisan nain n’a jamais réussi à faire. C’est une œuvre qui fascinera les nains.]
[Condition d’utilisation : Tueur de Démons.]
[Poids : 3,050]
C’est ce à quoi il s’attendait. Enfin, à moitié.
« C’est de rang unique… Pas vrai ? »
Comme prévu, c’était de rang unique, mais c’était également un objet pouvant croître.
… C’est une version améliorée de l’arme que Yura utilise.
Et une version bien meilleure. Un sourire apparut sur le visage du coréen.
Très bien, je la donnerai à Yura.
Il ne pensa même pas à s’en servir lui-même. Il savait déjà parfaitement à quel point il était pénible et difficile d’augmenter l’expérience d’un ‘objet croissance’.
***
« Oh, cette putain d’expérience d’objet… » Se plaignit Vantner, qui développait une paire de haches de type croissance, après avoir raid un boss nommé. Les surstuffés le réconfortèrent.
« L’expérience d’un objet n’augmente pas facilement de base. En améliorer un au rang rare prend au moins deux semaines, même en y passant tout son temps. Atteindre le rang unique peut prendre plusieurs mois, et des années pour le rang légendaire. »
Ces derniers temps, c’était la mode pour les joueurs classés d’avoir un objet de type croissance car après le niveau 300, les bosses lâchaient des objets de type croissance au potentiel explosive. C’était comme si le jeu leur disait de se préparer à affronter les monstres de niveau 400.
Cela dit, seules leurs attentes étaient élevées. Les objets de type croissance lâchés par les bosses étaient de rang normal et faible, aussi était-il difficile de s’en servir comme arme principale.
« Maintenant que j’y pense… Ça fait un an que Grid a obtenu l’anneau d’Elfin Stone, non ? »
« Il en a fini avec, non ? Par contre, ça fait moins d’un an qu’il a obtenu la Ceinture de Tiramet. »
« C’est ouf… ! Et elle n’a toujours pas atteint le rang légendaire ? Je ne peux pas imaginer à quel point il est difficile d’augmenter l’expérience d’un objet. »
Vantner avait passé tout son temps à développer ses haches ses 15 derniers jours dans le but d’augmenter leur rang. Il avait donc uniquement cherché des monstres solides comme des golems, ce qui signifiait qu’il chassait des monstres de niveau 300 avec un objet de rang normal. C’était vraiment laborieux, et pourtant l’expérience n’augmentait pas facilement, ce qui rendait le chauve dingue. Il se dit à nouveau que Grid était fantastique.
« Comment Grid peut-il être aussi calme quand moi, ça m’angoisse ? »
À sa place, il voudrait faire rapidement progresser un objet coincé au rang unique. Ce rang était horripilant et à la place de son chef, il voudrait atteindre le rang légendaire le plus vite possible quitte à ne faire que ça des mois durant.
Mais Grid ? Le rang de des objets de type croissance de l’obsédait pas, bien qu’il en ait des fantastiques comme l’Anneau d’Elfin Stone, la Ceinture de Tiramet, Iyarugt et les Mains Divines.
« … Comment est-ce possible ? »
Les Mains Divines, une fois de rang légendaire, le rendraient beaucoup plus puissant. À sa place, il s’obséderait à les faire progresser jusque-là.
« Mais ce n’est pas ce qu’il fait… Est-il insensible ? »
Maintenant qu’il y pensait, le jeune homme était effectivement insensible dans ses relations avec des femmes, et ce bien que tant des plus belles femmes du monde tentent de le séduire. C’était suspicieux.
« Peut-être que ce cher Grid… Ne réfléchit simplement pas ? » Dit Ibellin.
« … »
De fait, les surstuffés avaient souvent bien du mal à le comprendre, et ils se demandaient toujours à quoi il pensait vu ses priorités. Peut-être est-ce pour ça que personne ne contredit Ibellin, sauf…
« Bande de saligauds ! » S’écria furieusement Lame au Zénith, qui tentait d’augmenter l’expérience de son épée à une main. « Ne pensez pas ça de Dieu Grid ! C’est de Dieu Grid qu’on parle, là ! Il est trop occupé pour être obsédé par un objet ! Il n’est pas quelqu’un d’ordinaire comme nous autre ! C’est un roi ! Un roi ! Le roi de la Corée du Sud !
« … »
Non mais, n’était-ce pas Lauel qui faisait la majorité de son travail de roi ? C’est ce que nombre de guildeux voulurent répondre, mais ils gardèrent le silence.
Quelle que soit la vérité, ça n’avait aucune importance. Grid pouvait se comporter ou réfléchir comme il voulait, ils le respectaient et l’admiraient. Ils ne pouvaient s’en empêcher en le voyant constamment évoluer.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 736 - 29 octobre 2024
- OG Chapitre 735 - 28 octobre 2024
- OG Chapitre 734 - 21 octobre 2024
Merci pour le chapitre retardé par la belgique.
Hehehehe
Ça fait plaisir de te retrouver Waz’, Merci pour ces chapitres 😉