OG Chapitre 681
OG Chapitre 683

Bonsoir tout le monde !

Voici le chap’ du jeudi, et on voit Grid évoluer en temps réel ! Un régal !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 682

 

« C-cette méthode… ! »

Grid avait l’intention de contrer la production d’objet par la production d’objet ! Sticks admira son idée inattendue et sa capacité à toujours le surprendre, mais…

Aller à l’encontre du bon sens n’est pas toujours la bonne chose à faire… Ça n’est pas malin !

L’elfe en était persuadé. Il avait beau retourner le problème dans tous les sens, la seule façon de gagner était de briser la barrière. La briser empêcherait Kruger de produire quoi que ce soit, et ses aiguilles ne suffiraient pas à tuer le jeune homme. Celui-ci finirait alors tôt ou tard par le vaincre. Oui, tout ce qu’il avait à faire était de briser la barrière.

Cependant, le forgeron n’y pensa même pas, ce qui était naturel vu que de son point de vue, le bouclier était le fait du système et était donc intouchable. Comme le système était absolu aux yeux des joueurs, la plupart d’entre eux n’auraient pas non plus pensé à détruire cette barrière… Et plus le chevalier de la mort produisait des objets, plus il devenait fort et un moment ou l’autre il finirait par vaincre le challengeur.

Eh oui, la 63e ile était très difficile. Le tailleur était un boss bien plus exigeant que Lantier et Alex, qui ne demandaient que des efforts physiques. Il ne pouvait être vaincu qu’en trouvant les bons indices, de la même façon qu’il fallait obtenir les pierres de feu pour vaincre Gao d’Enfer.

Et ce n’était pas du tout le fil de pensées du coréen.

C’est un adversaire facile à vaincre.

Ce n’était pas de la fanfaronnade car de son point de vue, c’était vraiment le cas. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’il avait des sorts ultimes : les versions améliorées d’Alarme et de Projectile Magique. Il avait de la chance que Kruger passe autant de temps à produire des objets.

Après le raid de Bélial, il avait réussi plusieurs quêtes de classes à la suite et tué les troupes d’élite en armure du Royaume de Belto, ce qui lui avait fait gagner beaucoup de niveaux. De plus, il avait récemment réussi la 62e ile, ce qui lui fit gagner un niveau de plus. Il était à présent niveau 348, et son intelligence atteignait les 2,260 pour 13,560 de points de mana. Avec le multiplicateur offert par son intelligence, son mana approchait même des 20,000.

Le temps de rechargement d’Alarme niveau 3 est de 15 secondes.

15 secondes en comptant les objets réduisant les temps de rechargement. Ainsi, il était théoriquement capable de préparer 80 combinaisons d’Alarme et Projectile Magique en 20 minutes s’il utilisait libéralement les potions de mana du Complexe d’Alchimie de Reidan.

La fameuse barrière allait disparaitre une fois que Krauger finirait son objet, et il subirait un bombardement mortel de Projectiles Magiques. Il était donc sûr de pouvoir le vaincre à tout moment, et c’est pourquoi il pouvait prendre des risques et tenter des choses.

Je vais faire un objet !

Grid était également une légende. Si le tailleur pouvait produire des objets en 10 ou 20 minutes, il en était également capable. Il voulait expérimenter un peu.

J’ai vu lors de la 2e Compétition Internationale que les autres forgerons passaient seulement quelques minutes ou quelques heures sur un objet, là où j’y passe des jours.

Au début, cette découverte l’avait grandement surpris et ne lui inspira que du mépris. Que pouvaient offrir ces objets produits en si peu de temps ? Mais le fait est que la plupart des forgerons de haut rang parvenaient à produire un équipement de qualité.

Il réalisa alors que passer un long moment à créer quelque chose ne garantissait pas qu’il deviendrait de haut rang.

C’est un jeu de probabilités.

Le rang d’un objet dépendait de probabilités, pas du temps passé dessus. Bien sûr, plus il passait de temps à travailler sur un objet et plus il avait de chances de finir avec un rang élevé.

Mais j’ai autant de chances de finir avec un rang élevé que si je produisais plusieurs objets en peu de temps.

Et de fait, il produisait l’ensemble produit en masse aussi rapidement que possible, et il obtenait tout de même beaucoup d’objets rares ou épiques.

Je ne peux pas nier que passer du temps sur un objet est utile.

Le forgeron savait qu’il fallait beaucoup de temps pour créer des objets ultimes, mais il ne rejetait pas la production en masse d’objets comme à l’usine.

Parfois, je dois pouvoir créer des objets rapidement.

Ces objets n’allaient pas être obligatoirement mauvais juste parce qu’il les créait rapidement. Kruger le prouvait en ce moment même, et c’est pourquoi il décida de faire de même.

« Moi aussi… »

Kkuok !

Il glissa du bois de phosphore blanc dans le fourneau portable et tripota son marteau en attendant que la température monte.

« Je vais moi aussi devenir un directeur d’usine… ! »

Il fallait parfois savoir mettre de côté sa fierté d’artisan pour savoir s’adapter à toute situation. Il allait y parvenir et progresser davantage ; c’est qu’il se promit.

[Kruger a encore 18 minutes.]

La température de la fournaise monta très rapidement et atteignit la bonne température, tandis que le chevalier de la mort coupa deux tissus. Le jeune homme maîtrisait son soufflet comme un expert.

« Je vais faire un objet ! »

Et il allait le faire en 18 minutes. Quel objet pouvait être utile immédiatement dans cette situation ? Il y avait déjà réfléchi. Il était capable de réfléchir rapidement grâce à sa riche expérience.

« Je vais faire une arme capable de pulvériser tous les os de Kruger ! »

Il était excité de rivaliser avec un tailleur légendaire. Il sortit alors une perle rouge qu’il avait obtenu durant ses débuts : la Perle d’Invocation de Foudre qu’il avait obtenu après avoir vaincu le chef des orcs éclats de givre.

[Perle d’Invocation de l’Éclair Rouge]
[Le pouvoir d’un shaman orc éclats de givre réside dans cette perle.]
[Peut invoquer la foudre rouge du ciel, qui augmente temporairement la puissance d’attaque d’une arme et lui donne un attribut électrique.]
[ * l’invocation de l’éclair dure une minute, et la santé de l’invocateur chute de 10% après chaque invocation.]
[Poids : 50]

« Ça fait longtemps. »

Le coréen n’avait pas oublié la perle, il ne s’en était juste pas servi parce que le temps que prenait l’invocation de la foudre était trop long alors que ses ennemis étaient de plus en plus fort. À ses yeux, il y avait plus d’inconvénients que d’avantages à l’utiliser.

La perle d’invocation de l’éclair rouge augmentait la puissance d’attaque d’une arme de 10%, et non pas sa puissance d’attaque globale. Il ne pouvait pas perdre 10% de sa vie pour un buff d’une minute. Cependant, il avait réfléchi et s’était demandé ce qui se passerait si la perle était attachée de façon permanente à une arme ? Il pourrait possiblement s’en servir comme matériau.

Cependant, c’était une hypothèse irréaliste vu que la perle n’était pas classifiée comme un matériau. Autrefois, il n’aurait pas pu s’en servir comme tel, mais à présent il avait la compétence de Reconstruction d’Objets.

Il avait envie d’utiliser la perle dès qu’il eut cette compétence, et c’était à présent le moment de s’en servir.

Les explosions sont le point faible des morts-vivants.

Et une explosion éclatait là où la foudre rouge frappait, donc s’il pouvait attacher la perle à la Lame d’Illumination… Elle deviendrait probablement une arme capable d’infliger des dégâts mortels aux morts-vivants.

Kruger se méfiait tout particulièrement des flammes de la Lame d’Illumination, donc il n’aurait aucune défense contre l’attribut foudre. Que se passerait-il alors s’il accordait le pouvoir de la perle d’invocation de l’éclair rouge à sa lame chérie ?

Je pourrais prendre Kruger par surprise !

Un sourire fleurit sur ses lèvres tandis qu’il vérifia la fenêtre d’information de la compétence.

[Reconstruction du Forgeron Légendaire Niveau 1]
[Expérience actuelle : 63.2%]
[Réinterprète un objet dont vous avez une compréhension parfaite -100%- sous une autre forme.]
[ * Les performances de l’objet modifié dépendra de votre interprétation, de votre compétence et de vos intentions.]
[ * Un objet ne peut être reconstruit qu’une fois.]
[ * Le nombre de réinterprétations possibles augmentera avec le niveau de la technique.]

Il remplissait les conditions nécessaires, vu qu’il avait créé la Lame d’Illumination et en avait donc une compréhension parfaite. Il devait juste faire attention car il ne pouvait reconstruire un objet qu’une fois.

Je dois être prudent.

Grid réfléchit à nouveau. Était-ce assez que d’attacher la perle à la lame ? Bien sûr que ça l’était, vu qu’elle avait déjà les flammes noires. Ça valait le coup d’y ajouter la perle.

Et de plus, la compétence attendra le niveau 2 tôt ou tard.

Il pourrait alors reconstruire un objet plus d’une fois. Il n’avait aucune raison d’hésiter. Il sépara la Lame d’Illumination de l’Épée Fantôme et la jeta dans le fourneau décisivement. Il ajouta alors la perle d’invocation de la foudre rouge.

Peeeeeong !

Une puissance explosion détona dans le fourneau. Les flammes de la lame et la foudre de la perle firent trembler le sol.

Clack.

Claack.

Kruger tourna son regard vers le jeune homme en coupant du tissu. Aurait-il été vivant qu’il se serait mis sur ses gardes en le voyant faire un objet, ce qui allait créer une nouvelle variable. Cependant, il n’était plus qu’un chevalier de la mort incapable de penser. Il ramena rapidement son regard sur son ouvrage avec indifférence.

Le bruit du marteau frappant le métal commença à résonner à travers la 63e ile silencieuse.

Ttang ! Ttang ! Ttang !

Le forgeron sortit la Lame d’Illumination et la perle du fourneau avant qu’elles ne perdent leur forme et commença à les marteler frénétiquement.

La modification de la Lance de Lifael ne m’a pas pris plus de temps que la production d’un nouvel objet.

Cependant, il réalisait à présent qu’il y avait passé trop de temps. Reconstruction d’Objets était une compétence qu’il devait utiliser rapidement. Plus il l’employait durant une bataille, plus elle avait de valeur.

Je dois chercher à devenir un gérant d’usine et finir ça en un instant !

Les 18 minutes passèrent rapidement.

Paaaat !

La barrière autour de Kruger disparut sans laisser de traces, et une fenêtre de notification apparut.

[Kruger a fini de créer son objet !]

Taack !

Le tailleur venait déjà à sa rencontre. Il avait récupéré la plupart de ses points de vie, tout comme le coréen avait récupéré ses points de vie et son mana en martelant.

« Qu’est-ce qu’il a créé, cette fois ? »

Ttang !

Il frappa une dernière fois la lame luisante sur son enclume et tandis que les Mains Divines bloquèrent quelques attaques du chevalier de la mort, il entama une danse du sabre.

« Liens. »

Pajik !

La lame brilla d’une couleur rouge. C’était bien la Lame d’Illumination, mais elle était à présent différente : des étincelles jaillissaient chaque fois qu’elle clignait d’une couleur rouge.

Pit !

Pipipipipit !

« … ! »

Kwang !

Ku kwa kwa kwa kwa ! Ku kwa kwa kwa kwa !

Kruger fut engouffré par une tempête de lumières rouges. Le tissu dont il s’était enveloppé bloqua les flammes, absorba l’énergie de ténèbres et laissa passer une partie des flammes noires.

Jjeejeeeong !

Un éclair rouge tomba.

Duk !

Duduk !

Les os du tailleur tremblèrent sous la foudre. Ce fut le moment où la légende de la précédente génération fut dominée par une légende contemporaine. Était-elle plus faible parce qu’elle était devenue un mort-vivant ? Non, ça n’était pas le cas. Grid avait beau ne pas être parfait en tant que légende, il avait beau manquer d’expérience, mais… La nouvelle génération était meilleure.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 681
OG Chapitre 683

Related Posts

2 thoughts on “OG Chapitre 682

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com