OG Chapitre 687
OG Chapitre 689

Bonsoiiiiiiiiiir~

Voici le dernier OG de la semaine pour votre plus grand plaisir -et malgré ces 31° fichus degrés xx- !

Bonne lecture à tous et à lundi !

 

 

Chapitre 688

 

« Il a été assassiné par son propre fils… »

Qu’une telle tragédie se produise dans ce monde était absurde. Cela étant, il pouvait renier autant qu’il voulait la réalité, les parricides et autres crimes où des familles s’entredéchiraient n’étaient pas rares dans l’histoire et dans la société contemporaine.

Même un ancien roi…

Il devrait garder ce fait en mémoire. Grid fut capable de maintenir ses notes moyennes à l’école parce qu’il étudiait beaucoup plus que les autres et était fort dans les sujets qui demandaient une mémorisation bête et méchante plutôt qu’une compréhension, comme l’histoire. En entendant la tragédie de Madra, tué par son propre fils, il se jura :

« Je ferai en sorte que de telles tragédies ne se produisent pas, du moins dans le Royaume Surstuffé… »

Le jeune homme ignorait les détails de l’histoire, mais il ne s’en inquiétait pas pour autant. En tant que père et époux, il était convaincu que sa famille ne succomberait pas à la discorde s’il respectait et prenait soin des siens.

Tout comme Sehee et mes parents ont pris soin de moi…

Il sourit affectueusement à cette pensée. Sticks lui dit alors :

« Prince Rajandra a tué son père non pas parce qu’il le détestait. On peut voir dans ses mémoires à quel point il aimait et admirait son père.

« … ? »

Hein ? Comment ça ? Pourquoi avait-il tué son père alors ? C’était absurde. Le forgeron ne pouvait pas comprendre les raisons qui l’avait poussé à tuer Madra.

« Madra croyait pouvoir protéger Lubana éternellement, mais le Prince Rajandra savait que son père était mortel comme les autres et qu’il mourrait un jour de vieillesse. » Expliqua l’elfe.

« Et donc ? »

« Rajandra craignait ce qu’allait entrainer la mort de Madra. À cette époque, l’existence même du Roi Invaincu poussait l’Empire à continuellement envahir Lubana, qui en payait le prix. Plus il y avait de guerres, et plus la réputation de Madra croissait, mais… Se faisant, son peuple était massacré. »

« … »

« Maintes fois, le Prince Rajandra demanda à son père de signer un traité de paix avec l’empire pour le futur de Lubana, mais Madra refusa à chaque fois et traita son fils de lâche répugnant. Le temps passa et le Roi Invaincu devint un vieil homme aux cheveux blancs. »

« Et Rajandra devint plus nerveux que jamais en voyant son père vieillir… »

« En effet. Mais Rajandra n’était pas le seul à devenir nerveux et craintif, tous les nobles, les chevaliers, les soldats et les sujets du royaume le devinrent. Ils pensaient que Lubana allait être détruite à la mort de Madra, et ils supplièrent le Prince Rajandra d’agir. C’est ainsi que la tête de Madra fut envoyée à l’empire. »

« … »

C’est ainsi que le Royaume de Lubana devint la possession de l’Empire. Rajandra parvint à garder sa famille et son peuple en vie en échange de la tête de son père. Il avait peut-être perdu son royaume, mais il avait sauvé sa peau. La légende dit que la tête de Madra fut ensuite attachée à la porte de Titan, la capitale de l’Empire, pendant un an.

« … C’est d’une tristesse. »

Le forgeron se sentit mal à l’aise à l’idée que les gens crachaient sur la tête de Madra chaque fois qu’ils passaient la porte. C’était une fin minable pour un homme qui avait protégé son royaume toute sa vie, et qu’on surnommait le Roi Invaincu. D’un autre côté, il pouvait comprendre la position du Prince Rajandra et du peuple de Lubana. Il n’allait évidemment pas défendre leurs actions de fait, Madra ne pensait pas à ce que devaient endurer les faibles et il était imbu de sa propre force.

Si Madra n’avait pas un tel caractère, ça ne serait pas arrivé… Hmmm.

Ce n’était qu’une page de l’histoire, immuable et invariable. Cependant, les gens vivaient dans le présent et pouvaient apprendre de l’histoire.

Je ne dois pas me laisser captiver par ma force. Je dois garder l’exemple de Madra en tête.

Le jeune homme se leva de son siège, le regard rivé sur le portail vers la 66e ile.

« … Je vais donner sa première défaite à ce pauvre hère… »

Les joueurs avaient entendu que Muller le Saint Épéiste était l’homme le plus puissant de ces dernières décennies et bien sûr, le coréen n’était pas différent. Cela dit, d’après Sticks, l’Archipel Behen était un endroit connectant les légendes du passé aux légendes présentes. En d’autres termes, des êtres légendaires existaient avant les légendes de la génération précédente que les joueurs connaissaient.

Les légendes classées comme saints épéistes, magiciens, archers, assassins, forgerons, tailleurs et mineurs avaient probablement transmis héritage depuis un bon moment, mais qu’en était-il du Tueur de Démons et du Roi Invaincu ? Alex éprouvait une rancune tenace envers les grands démons et réclamait la destruction des enfers, tandis que Madra était une légende car il n’avait jamais été vaincu. Ces deux-là avaient créé leur propre voie, tout comme Piaro le faisait actuellement.

Grid ne pouvait pas écarter la possibilité qu’ils se démarquent des autres légendes. Alex semblait plus faible dans l’Archipel Behen parce qu’il avait une ‘restriction infernale’, mais Madra allait indubitablement être plus fort.

Le dernier boss est toujours le plus fort.

Badoum ! Badoum !

Son cœur battit la chamade tandis qu’il se dirigea vers la 66e ile. Il avait hâte d’être le premier à vaincre l’homme qui n’avait jamais été vaincu.

***

Succursale de Haenam de ‘Mangez du Jokbal Épicé’, Provinc de Jeolla du Sud

« Bonjour ! »

Le Créateur de Donjons, auparavant à la tête de Carnaval de Sang, travaillait assidument à son échoppe. Il aimait le jokbal et mettait un point d’honneur à passer au moins une heure par jour dans son restaurant. Manger les tranches chaudes et croustillantes du jokbal une par une le rendait heureux.

« Hmm, je vois que tu n’as aucun client aujourd’hui. »

« … Mon restaurant fait plein de livraisons. »

L’expression de Mangez du Jokbal Épicé s’embrunit en voyant qui était ce client : c’était son habitué nocturne, Lame au Zénith, un joueur classé de Satisfy représentant la Corée du Sud, le président de l’Association Patriotique et un marquis du Royaume Surstuffé. Il visitait la succursale de Haenam une fois par semaine.

Il s’y rendait bien évidemment pour débaucher Mangez du Jokbal Épicé. Il avait déterminé que l’inclusion de ce dernier au Royaume Surstuffé pourrait augmenter sa puissance de manière significative.

« Un mak-guksu. » (NdT Des nouilles en gros) Dit Lame au Zénith.

Mangez du Jokbal Épicé le fusilla d’un regard glacial.

« Pourquoi commandes-tu du mak-guksu à chaque fois que tu viens ici ? »

Incroyable mais vrai, Mangez du Jokbal Épicé utilisait ce pseudo et avait ouvert un restaurant de jokbal parce qu’il aimait vraiment le jokbal. Par conséquent, que Lame au Zénith vienne de la lointaine Séoul pour ne manger que du mak-guksu l’agaçait prodigieusement. C’était comme s’il haïssait le jokbal.

« Je n’aime pas le jokbal. » Répondit Lame au Zénith avec une expression sérieuse.

« Tu… N’aimes pas… le jokbal ? » Gronda Mangez du Jokbal Épicé avec une expression démoniaque.

Lame au Zénith conserva son expression sérieuse qui paraissait presque noble. Elle rappelait celle d’un résistant durant l’occupation japonaise.

« Hrmm… Dans l’absolu, je devrais te mentir et dire que j’aime ça pour m’attirer tes faveurs, mais je ne veux pas te mentir. Je veux qu’on devienne de vrais camarades, et c’est pourquoi je te réponds honnêtement. »

« … »

Cet homme était honnête au point d’en être stupide, et il désirait sincèrement être son camarade. Mangez du Jokbal Épicé se sentit un peu excité en le réalisant. Ce géant de la Corée du Sud connaissait son passé maléfique mais il le convoitait tout de même… Il continua cependant de fixer Lame au Zénith sans rien laisser transparaître.

« Et pourquoi tu n’aimes pas le jokbal ? »

Pour Mangez du Jokbal Épicé, ce désamour de son plat favori était inacceptable.

« C’est trop cher. » Répondit honnêtement Lame au Zénith.

« Quoi… ? »

« Le jokbal coûte habituellement 30,000 wons, mais le volume servi est si petit qu’il ne peut pas rassasier un homme adulte le mangeant seul. »

« … Tu peux manger ça entièrement tout seul ? »

« Une personne avec un métabolisme rapide comme moi peut manger ça seul, oui, mais une portion de jokbal dépasse facilement les 35,000 wons. Je ne peux pas me permettre de payer un tel prix. Et si tu penses au coût de revient… N’est-il pas facile de se rendre chez le boucher et d’acheter deux pieds de cochon pour 10,000 wons ? Les prix que je vois en restaurant sont ridiculement élevés. »

Lame au Zénith était évidemment riche, mais il n’était pas né riche. Durant sa jeunesse, il y avait parfois des moments où il ne pouvait pas se permettre de manger du jokbal même s’il le voulait, et ce souvenir le faisait encore trembler.

« Et… Et si le jokbal était fait avec du handon ? » Lui demanda alors Mangez du Jokbal Épicé.

« Quoi ? Du han… don ? » Bégaya Lame au Zénith, le regard tremblant.

Le handon était du porc domestique ! (NdT par opposition au porc importé)

Mangez du Jokbal Épicé sourit de satisfaction : « Mes restaurants cuisinent du jokbal à partir de handon, et le meilleur handon du pays. Crois-tu encore que mon jokbal à 30,000 wons est trop cher ? »

« Kuk… ! Tu n’es pas en train de me bourrer le mou ? »

Dans la Corée du Sud du 22e siècle, la plupart de la viande consommée dans le pays était importée, aussi le handon avait une valeur colossale. Lame au Zénith finit par se laisser convaincre.

« D’accord ! Ajoute un jokbal à ma commande de mak-guksu ! »

« Ça marche… ! »

Mangez du Jokbal Épicé et Lame au Zénith se rapprochaient peu à peu grâce à leurs rencontres hebdomadaires. Pendant ce temps, la télé accrochée au mur du restaurant déclamait des flashs info.

『 Nous avons eu confirmation qu’une fenêtre de notification était apparue devant tous les joueurs de Satisfy. Cette fenêtre informe que… 』

[Un nouveau héros a permis aux spectres des héros passés de se reposer, et il a ouvert la dernière porte de l’Archipel Behen.]

Ce message mondial était apparu devant chaque joueur connecté à Satisfy. Qui était ce héros ou qui était ces spectres dont il parlait ? De base, peu de monde connaissait l’existence de l’archipel ; seuls quelques joueurs classés de haut rang en connaissaient l’existence et s’y attaquaient. La majorité des joueurs, qui en ignorait tout, commença à s’y intéresser.

***

Créez une force d’opposition contre les cinq piliers de l’empire.

C’était une quête qu’Agnus avait reçu de l’Impératrice Marie. Il était un puissant pion pour l’impératrice, qui avait pour ambition de faire de son fils le prochain empereur. Elle avait beaucoup investi dans le nécromancien. Ce dernier, qui allait la voir, se figea sur place.

« … Le dernier portail de l’Archipel Behen a été ouvert ? »

Ça signifiait que quelqu’un avait purifié la 62e ile, qu’il avait échoué… Mais qui avait atteint la dernière ile ? Il ne s’en soucia pas longtemps.

« Kik… Kikik, ce doit évidemment être toi, pas vrai ? Kraugel… ! »

Agnus avait abandonné toute idée de finir l’archipel à cause d’Alex le Tueur de Démons, dont les attaques lui étaient mortels à lui qui détenait le pouvoir d’un grand démon. C’était un contre parfait qui lui rendait la purification de la 62e ile impossible, mais Kraugel était différent. Personne ne pouvait contrer l’homme qui avait obtenu la plus puissante classe offensive.

« Kikikik, soit ! J’accepte de me coucher si c’est toi ! »

Si seulement il avait pu s’emparer des chevaliers de la mort des légendes passées… Il le regrettait, mais pas plus que ça. La valeur de la quête qu’il avait obtenu de Marie était comparable à l’Archipel Behen.

***

« Noms de dieux, qui a bien pu atteindre la 66e ile ? »

« … Je suis incapable de l’imaginer. »

Hao et Alexandre, qui accompagnaient Kraugel, furent abasourdis par le message mondial. Ils ne pouvaient pas imaginer que quelqu’un d’autre que Kraugel soit parvenu à capturer l’Archipel Behen.

Qui est-ce… ?

Qui avait presque purifié l’Archipel, qui à leurs yeux n’existait que pour Kraugel ? Celui-ci rit et expliqua à ses camarades ébranlés : « C’est Grid. »

« Grid… »

Hao et Alexander ne le contredirent pas. La force que le coréen avait démontré durant son duel contre Kraugel lors de la 2e Compétition Internationale et le raid de Bélial était encore imprimée dans leur esprit.

« Dépêchons-nous, Kirinus est un PNJ qui n’apparait qu’une fois tous les trois ans. Si nous le ratons aujourd’hui, je ne sais pas combien de temps je devrais l’attendre. » (NdT Mais… Tu ne viens pas de dire 3 ans ?)

« D’accord… ! »

Tout le monde tentait des choses et se saisissait de la moindre opportunité, mais c’était une question de talent et de ténacité.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 687
OG Chapitre 689

Related Posts

One thought on “OG Chapitre 688

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com