OG Chapitre 692
OG Chapitre 694

Bonsoir tout le monde !

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que la chaleur ne vous accable pas !

Voici votre og du lundi !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 693

 

« Grid… ! »

Le jeune homme aurait été vaincu si Madra le chevalier de la mort avait réussi à utiliser l’Épée du Massacre d’Armée de 300,000 Hommes, mais il avait avait échoué à exécuter la technique à cause de son corps fragile. De plus, son adversaire avait eu de la chance avec l’activation d’Ordre Divin. C’était une bataille risquée, au point que Sticks dégouline de sueur en regardant la bataille dans sa boule de cristal.

« Grid… ! Je savais que vous y arriveriez ! »

Un héros surgissait toujours de nulle part et avec ses quelques connaissances théologiques, Sticks réalisa que le jeune souverain était protégé par la déesse de la lumière, Rebecca. Il devint persuadé qu’il allait se surpasser et réussir. L’avait-il emporté par pure chance ? Non, il avait lui-même créé les conditions de son succès.

Il avait sauvé l’Église de Rebecca en vainquant le pape maléfique, avait obtenu les faveurs des Filles de Rebecca et avait mis en place un pape respectable, lui faisant ainsi gagner l’affection de la déesse. Et c’est parce qu’il avait réussi à émouvoir une déesse qu’il avait été choisi par les cieux.

« C’est vraiment un homme formidable… »

Il était extrêmement rare que Sticks le Haut Elfe ait de l’estime pour un humain. Il sourit et se leva, animé par l’envie de se rendre en toute hâte à la 66e ile pour partager sa joie de voir l’archipel purifié après plus de 100 ans avec le forgeron. Cependant, il se figea sur place en voyant ce dernier plongé dans ses pensées.

« … »

Grid présenta ses respects à feu Madra, admira les statues des précédentes légendes et fut enthousiasmé de voir sa propre statue à leur côté. L’elfe ne voulait pas le déranger dans ce moment d’exultation. Il attendit le moment opportun. C’est alors que l’Île de la Brume se montra et qu’un chariot doré apparut !

Maintenant !

Sticks vit le jeune homme approcher du chariot et entra enfin dans la 66e ile, espérant être bien acceuilli dans cette atmosphère joyeuse.

Cependant…

« XXXXX… »

« … ? »

Les premiers mots qu’il entendit en entrant dans le Panthéon Sacré furent des mots innommables.

Q-Quoi ?

Pourquoi cette mauvaise humeur subite ? Sticks paniqua, et le coréen se tourna vers lui en hurlant avec des yeux injectés de sang : « Sticks ! Tu n’es quand-même pas de mèche avec ce foutu chariot ! »

« … »

Ah, ce n’était pas le bon moment, non. L’elfe soupira en se rappelant de la véritable nature de son souverain.

***

« L’Île de la Brume et son chariot ont été préparé afin d’aider les challengeurs de l’archipel à progresser. Maintenant que l’archipel a été purifié, il n’y a plus de raison d’aider les challengeurs, et c’est probablement pourquoi les objets comme les élixirs et les livres ont disparu. »

« Aah… Dans ce cas, pourquoi ne reste-t’il que des parchemins de téléportation continentale ? »

« … Une personne normale serait ravie d’avoir accès aux parchemins. »

Sticks avait raison, ces parchemins rendant la téléportation au Continent Est étaient à présent très rares, et Grid avait l’occasion d’en sécuriser un grand nombre. Cependant, ces parchemins étaient insignifiants à ses yeux car il avait le vieil elfe. Ce dernier pouvait en produire, et c’est pourquoi le jeune homme refusait de gâcher des points à en acheter.

« Je vous ai déjà dit que ça me prend de longues années à produire ces parchemins. Vous devriez être heureux de pouvoir en acheter. »

« Hum… Vraiment ? »

Le forgeron ramenait constamment son regard vers le journal de Madra. Au départ, le fait que ce soit un journal le frustrait autant que ça l’énervait mais en y réfléchissant, c’était la récompense directe de Madra. Et vu qu’il coûtait un million de points, ça ne devait pas être un journal intime normal.

Sticks sourit. « Achetez le journal dans ce cas. Ayez confiance en vos choix. » ‘Vous êtes l’homme aimé par la déesse’ faillit-il ajouter avant de se raviser.

Il ne voulait pas que le jeune homme devienne arrogant et suffisant.

« Hum… Vu la personnalité de Madra, il est hautement improbable que ça soit un piège. »

Le coréen ne tergiversa pas longtemps. Certes, acheter en gros les parchemins menant au Continent Est pourrait considérablement augmenter la puissance nationale du royaume, mais…

Je pense que l’héritage du Roi Invaincu est un meilleur investissement.

Une fois sa décision prise, il agit aussitôt.

« Je vais acheter le journal de Madra ! »

[Un million de points challengeur ont été consommé pour l’achat du Journal de Madra le Roi Invaincu.]

Le journal entra dans son inventaire, et il eut envie de l’ouvrir sur le champ de curiosité ! À ce moment, Sticks s’inclina devant lui.

« Grid, je vous suis profondément reconnaissant d’avoir purifié l’Archipel Behen et le Panthéon, qui est la connexion reliant l’ancienne génération à la nouvelle génération. »

[Le Sage Sticks vous remercie d’avoir exaucé son vœu de purifier l’Archipel Behen !]
[Le Sage Sticks vous donne un nouveau titre !]

« Vous êtes le héros des héros, qui avez offert le repos aux légendes du passé qui souffraient. Je vous appellerai le Roi Héros à l’avenir. »

[Vous avez obtenu le titre ‘Roi Héros’.]

[Roi Héros]
[Le héros des héros. Vous êtes un mythe vivant.]
[ * Le Roi Héros se démarque des héros. Vous infligez 10% de dégâts supplémentaires à toutes les classes de rang unique ou plus.]
[ * Le Roi Héros est en position de discuter de la paix mondiale. Vous infligez 15% de dégâts additionnels aux grands démons, aux archanges, aux dragons et aux demi-dieux, et vous recevez 15% de dégâts en moins.]
[ * Le Roi Héros est fier, conscient d’être le meilleur et est toujours plein d’énergie combative.]

[Énergie Combative]
[Une ressource spéciale unique au Roi Héros.]
[Généralement maintenue à 10 et augmente jusqu’à 100 en combat.]
[Plus la valeur d’énergie combative est élevée, plus vos stats le sont.]
[Cependant, vous devriez faire attention car si votre énergie combative descend sous les 10, vous recevrez une pénalité.]

Chwarururuk !

Une barre de ressource correspondant à l’énergie combative apparut sous les barres de vie et de mana dans la fenêtre de statut de Grid, autour duquel une aura violette commença à monter telle une brume. C’était la manifestation de l’énergie combative.

« Oooh ! » S’écria Sticks, admiratif devant cette énergie à la fois féroce et solennelle.

Le jeune homme, de son côté, resta étonnamment stoïque devant cet effet unique parmi 2 milliards de joueurs. Il arborait même une expression inconfortable, mais c’est parce que cette aura lui rappelait l’effet de ‘coolitude’ attachée à Iyarugt, qui l’amena ensuite à se demander quand est-ce que cette machine à pomper l’argent qu’était le complexe d’alchimie allait commencer à être utile. Mais après un moment…

Tressaille tressaille.

Les coins de ses lèvres commencèrent à se courber vers le haut. Il avait même envie de danser, peu importe s’il avait l’air stupide. Il était le seul parmi deux milliards de joueurs à être enveloppé par une énergie violette !

Je me démarquerai même parmi une foule de deux milliards de gens ?

Cet effet unique lui donna vraiment l’impression d’être un être spécial, mais il y avait un problème.

Qu’importe si j’ai l’air classe, j’ai une sale gueule.

Grid n’avait toujours aucune confiance en son apparence. Après une joie temporaire, il devint rapidement frustré. Sticks devint mal à l’aise en le regardant.

Est-il devenu cinglé après avoir été maudit par les légendes précédentes ?

Ce n’était pas surprenant qu’il s’interroge ainsi en regardant son souverain passer à maintes reprises d’un sourire heureux à une expression frustrée. Un autre message mondial apparut alors.

[Grid le Roi Surstuffé, qui a offert aux héros des générations passées le repos, a été reconnu comme le héros des héros. C’est la naissance du Roi Héros qui fera plus que marquer l’histoire : il créera des mythes.]

Par contre…

-Cet elfe abominable…

Braham éprouvait de l’hostilité envers Sticks. Ces deux hommes s’étaient toujours peu appréciés à cause des mauvaises relations entre les êtres démoniaques et les elfes, mais maintenant cette hostilité était incomparablement plus grande. Pourquoi ? Parce que le titre de Roi Héros venait de Müller le Saint Épéiste.

-Tu fais porter à Grid les responsabilités de Müller… Je vais t’arrêter même si je dois ressusciter aux enfers.

***

[…C’est la naissance du Roi Héros qui fera plus que marquer l’histoire : il créera des mythes.]

« Quoi ? »

Les journalistes amassés à l’entrée de l’Archipel Behen furent abasourdis par ce nouveau message mondial, dont Grid était le protagoniste.

« Un scoop ! »

Le héros des héros ? Des mythes… ? Ces mots stimulants firent bouillir le sang des reporters.

« Déconnexion ! »

« Je vais également me déco ! »

Les journalistes attendant que Grid sorte de l’archipel commencèrent à disparaître les uns après les autres afin d’écrire un article. Les titres de ces articles étaient stimulants.

[Héros des héros ! Naissance de Grid le Roi Héros ! Est-ce l’émergence d’une classe mythique ?]

[Kraugel n’est plus unique.]

[(Éditorial) Héros des héros, aller au-delà du ciel.]

Et ainsi de suite. Des articles au sujet de Grid plurent en ligne et hors-ligne à travers le monde. Les stations télé organisèrent des débats en direct à son sujet.

« Kik… Kikik, je n’ai pas d’autre choix que de reconnaître qu’il est fort. »

Le personnage principal du message mondial était Grid et non pas Kraugel ? Cette nouvelle choqua Agnus, mais il accepta rapidement la réalité. Le Grid qu’il avait affronté était fort, et il n’avait aucune raison de le nier.

« Mais. »

Que faisait donc Kraugel ?

« Il… Il n’est pas à la ramasse, tout de même ? »

C’était bien sûr impossible, Agnus le savait. Le ciel ne tomberait jamais.

Au même moment, en Corée du Sud.

« Oh la, cette fois notre fils est devenu le roi héros ? »

« Il était d’abord un roi, puis le Roi Surstuffé et maintenant le Roi Héros ? Il est vraiment formidable. »

« Ahlala, ces gens n’ont aucun goût. Il s’appelle Youngwoo, donc il est le Roi Youngwoo. »

« … »

Les parents de Youngwoo Shin travaillaient toujours dans leur magasin de légumes. Ils avaient quitté leurs champs tôt ce matin et se retrouvaient bombardés de félicitations par les gens habitant alentour. Ils recevaient même constamment des appels de leurs proches.

-Tonton ! Répète à Youngwoo hyung ce que je te dis : je vais abandonner les cours, alors laisse-moi rejoindre la Guilde Surstuffé ! Je vais bosser dur pour monter en niveau ! D’accord ?

-Oh, ma chère Youngmo. Te souviens-tu que je t’ai constamment dit que ton fils allait réussir ? Ma fille -celle qui est devenue une hôtesse de l’air- est devenue très belle. Tu peux demander à Youngwoo de la laisser rejoindre Surstuffé ? D’accord ? Quel est le rapport avec Inyoung ? Aide-là à se lier avec quelqu’un de riche ! Ma fille est belle ! »

« … »

L’attitude des gens à l’encontre de leur fils avait complètement changé. Ils étaient tous si fiers ! Et les parents de Youngwoo ? Ils étaient extrêmement fiers et heureux.

« Chéri ! Allons jouer… Non, faisons du travail bénévole au nom de notre fils qui est occupé ! »

« Oui, les choux de la dernière récolte sont très bons. Je veux en faire don. »

« Oui, les dons devraient toujours être fait au nom de Youngwoo. »

Grâce à leur fils, les parents de Youngwoo étaient toujours joyeux. Ils étaient reconnaissants que leur enfant face de son mieux, bien qu’ils ne puissent pas l’aider. Ils voulaient que tous les enfants du monde soient aussi bons que Youngwoo.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 692
OG Chapitre 694

Related Posts

2 thoughts on “OG Chapitre 693

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com