OG Chapitre 698
OG Chapitre 700

Bonsoir chers lecteurs !

Voici votre chapitre du mardi, dernier jour chaud de la semaine ! Yay \o/

Bon par contre, 34° lundi, ça ne va pas être possible je préviens x)

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 699

 

[Vous avez quitté la zone d’évènement ! La guerre est considérée comme étant perdue !]
[La quête de changement de classe du Roi Invaincu a échoué !]
[Toutes les stats retrouvent leurs valeurs normales. Le passif maintenant l’endurance est détruit.]
[Le vieux fourreau du Roi Invaincu vous apprécie beaucoup moins.]

-Un naze. Tu as juste sauvé ta peau. Tu n’as pas dépassé mes attentes. Tu es décevant.

« … »

La quête qu’Oasis avait reçue lui demandait de tuer les chevaliers rouges en 22 jours, avant que la Première Chevalière n’arrive sur le champ de bataille. Comme elle faisait en sorte qu’aucun joueur autre que l’hôte de la quête ne puisse entrer dans la zone avant la venue de Mercedes, le jeune homme dut seul faire face au désespoir et à la frustration.

Je ne peux pas y arriver.

Oasis était un joueur équilibré qui avait investi également dans son endurance, sa force et son agilité. Le bonus de la quête avait multiplié ses stats par 10 et il crut un moment avoir une chance quand il les vit toutes dépasser les 1,000. Voir ses ennemis disparaître en poussières grises sous son épée lui donna l’impression d’être enfin devenu le protagoniste du monde.

Cependant, il se fourvoyait. Ses soldats commencèrent à s’effondrer non pas face à des chevaliers à chiffre unique, mais dès le 15e. Oasis fut alors complètement neutralisé : dès qu’il tentait d’attaquer, il recevait des douzaines de contre-attaques, perdait son équilibre et n’arrivait à rien. À présent, il était même incapable de bouger ses mains.

Si seulement j’avais ma troisième évolution de classe…

L’augmentation des stats de cette 3e évolution aurait maximisé la multiplication de ses stats, et de plus sa résistance aurait grandement augmenté et il aurait eu davantage de chances de résister aux conditions de statut. Ça lui aurait permis d’avoir plus d’options dans les combats.

Tous les chevaliers rouges sont de niveau 300+, et les chevaliers à chiffre unique sont même 400+. Je suis totalement désavantagé, je n’ai que ma 2e évolution de classe moi… Non… Ce ne sont que des excuses !

Il n’avait pas été capable d’arriver au niveau 300 et plus parce qu’il n’était pas assez bon. Et quand bien-même y serait-il parvenu qu’il aurait été écrasé par les chevaliers à chiffre unique. Le 5e chevalier, en particulier, était d’une tout autre dimension. Il eut la chair de poule rien qu’à repenser au talent de ces chevaliers.

« Allez, souris ! »

Clap !

Alors qu’Oasis était perdu dans ses pensées sur le cheval d’Arès, une grosse tape soudaine dans son dos manqua de le faire tomber. Arès lui adressa un grand sourire.

« J’ai déjà enquêté sur toi. N’en es-tu pas qu’à ta deuxième évolution de classe ? C’est super que tu ais obtenu le pouvoir d’une légende et que tu ais affronté cet empire monstrueux seul. C’est vraiment incroyable. Tu as fait ce qu’aucun de nous n’aurait pu faire ! Tu es un type talentueux. »

« … SI j’ai pu survivre sans mourir, c’est grâce aux bonus de quête. Au final, j’ai foiré ma quête et je suis loin de devenir une légende. En quoi suis-je talentueux ? C’est ridicule, je suis juste un type normal. » Dit Oasis d’une petite voix, un sourire triste aux lèvres.

« Il est normal d’échouer. Comment puis-je hériter d’un pouvoir légendaire que je ne mérite pas pour commencer ? À moins d’être un génie comme vous… Je suis content de vous avoir rencontré durant cette quête ; non, c’est un honneur. Je n’ai plus aucun souhait. »

« Petit con ! »

Peok !

« Keok ! » Couina Oasis tandis qu’Arès lui asséna une nouvelle claque dans le dos.

Ce coup était assez puissant pour menacer la vie du jeune pessimiste, qui n’était qu’autour du niveau 250. Arès, à ce moment, menait 50,000 hommes au combat aussi était-il bien plus puissant qu’un type du top 10 millions. Il pourrait tuer son interlocuteur à mains nus.

Mais il ne considérait pas Oasis comme insignifiant, il éprouvait même du respect à son égard.

« Est-ce qu’une personne qui ne le mérite pas peut vraiment avoir une chance de devenir une légende ? Tu es bien trop modeste pour ton propre bien ! Ahah ! »

« … J’ai juste eu de la chance. »

« Quoi ? De la chance ? Pfahah ! Réfléchis un peu : si tu ne faisais que glandouiller, tu n’aurais pas pu entrer en contact avec le Roi Invaincu ! »

« … »

« Ce n’est pas de la chance, c’est un don. Tu n’aurais pas pu former de connexion avec le Roi Invaincu en attendant Godot. »

« … Pourquoi êtes-vous si gentil avec moi ? C’est déjà bien assez que quelqu’un comme vous m’aide personnellement, mais en plus vous me réconfortez. Que voulez-vous ? Je ne peux rien faire pour vous. »

« Hein ? Tu me poses vraiment cette question ? C’est bien sûr parce que je t’aime bien. J’ai accouru jusqu’ici pour te recruter. »

« Me recruter… ? Vous avez fait une grave erreur : je ne suis pas le descendant du Roi Invaincu, juste un candidat… Enfin plus maintenant vu que j’ai raté la quête. J’ai trahi vos attentes… »

« Tu es vraiment bavard. Allons d’abord à Valhalla. J’ai créé un coca spécial, alors c’est le seul endroit où tu peux en boire dans Satisfy ! Ahah ! Discutons de notre relation en dégustant cette délicieuse boisson gazeuse ! Hiyah ! »

« H-Hé ! »

Oasis était très embarrassé ou plutôt, il avait peur. Arès avait clairement compris qu’il s’était fourvoyé en pensant qu’il était le descendant de Madra. Il devrait être dégouté, furieux et l’envoyer balader à coups de pied au cul. Tandis qu’ils galopèrent, Arès lui murmura :

« Je n’ai pas l’intention de t’accabler juste parce que j’attends de grandes choses de toi. Je ne vais rien te demander de faire. Je suis juste curieux. »

L’homme entre deux âges souriait d’une oreille à l’autre.

« Je voulais juste rentrer en contact avec toi, un des rares au monde à avoir rencontré une légende. »

« … »

Un des rares au monde. Ces mots comblèrent Oasis qui réalisa alors qu’il était déjà devenu quelqu’un de spécial.

Ils sont tous si forts…

Même si chaque jour vous souffrez, ne perdez pas espoir. N’oubliez pas que vous êtes le héros de votre propre vie.

Grâce à Arès, Oasis déborda de courage.

***

Faker, le dieu assassin, avait vaincu en un-contre-un Noir, qu’on estimait de niveau ‘soleil’, grâce à ses propres efforts et à son talent.

« Arès a pris le descendant du Roi Invaincu sous son aile. » Rapporta-t’il auprès de Lauel, le maître des Ombres Surstuffées.

« L’armée d’Arès a porté assistance au descendant du Roi Invaincu, dont la rébellion a échoué. »

Lauel hocha la tête. L’armée d’Arès était apparue à un moment inopportun.

« Le descendant du Roi Invaincu a demandé de l’aide à Valhalla et au Royaume Surstuffé, et Arès a accepté. »

Ce n’était pas une situation confortable. Si ces deux-là en venaient à établir une relation de confiance, alors Valhalla pourrait rapidement croître en puissance.

Si le descendant de Madra rejoint l’armée d’Arès…

Rien que l’imaginer donnait la chair de poule, mais Lauel en rit.

« Bah, je ne pense pas que ça arrivera. »

Il en était à présent persuadé.

« Le descendant du Roi Invaincu est un imposteur. »

Madra avait obtenu ce titre parce qu’il n’avait jamais été vaincu, aussi que son descendant perde sa première guerre n’avait aucun sens. Il avait probablement perdu le droit de prétendre à ce titre après avoir perdu. Non, peut-être n’avait-il jamais eu le droit d’y prétendre.

Ce n’est pas n’importe qui qui peut hériter le pouvoir d’une légende. Arès, tu as commis une erreur, tu perds ton temps. Kukuk.

Lauel devint fou de joie en se rendant compte que le descendant était un imposteur, car il pensait que Grid avait alors une chance de renaitre en tant que Roi Invaincu. Eh oui, il avait appris par Sticks que son souverain avait obtenu un objet secret du nom de Journal du Roi Invaincu sur l’Archipel Behen.

Après celui de Pagma et de Braham, c’est maintenant le pouvoir du Roi Invaincu.

Peut-être que le coréen allait devenir une entité mythique au-delà d’une légende. Lauel était plein d’espoir, mais était-ce aussi facile que ça ?

***

« Si Grid finit entièrement le journal, deviendra-t’il le descendant du Roi Invaincu ? »

Le siège du Groupe S.A. était en plein préparation de la 3e Compétition Internationale, mais rien ne changeait pour Nahee Yoon. En tant que directrice des opérations, son devoir était d’observer les joueurs.

Le Président Cheolho Lim secoua la tête à sa question. « Ça lui est impossible. Le descendant du Roi Invaincu ne peut être que quelqu’un n’ayant jamais perdu. »

« … »

Quelqu’un n’ayant jamais perdu une seule fois ? C’était impossible pour un joueur. Ce changement de classe avait une difficulté irréelle. Nahee Yoon fut soulagée, car elle craignait que Grid ne monopolise les classes légendaires.

« Cependant… »

Le président sourit d’un air entendu.

« Ça ne l’empêche pas d’hériter d’une partie de son pouvoir. Il en a le droit, de la même façon qu’Agnus a pu récemment hériter d’une technique d’un des cinq piliers de l’empire. »

« Agnus… C’est plus de la triche qu’une technique. »

« Ah bon ? Ahahah ! »

« … »

Parmi les cinq joueurs miracles qui surpassaient les prédictions du superordinateur Morphéus, il y avait Kraugel, Grid et Agnus. Le président Lim éprouvait une grande affection envers eux, et il était toujours de bonne humeur quand il les évoquait. Nahee Yoon le comprenait jusqu’à un certain point.

Les actions de ces cinq-là étaient toujours inattendues, et c’était amusant que de les observer du point de vue d’un tiers.

***

« Sticks ! »

Après la purification de l’Archipel Behen, Sticks retourna aussitôt à l’Académie Surstuffée dont il était le directeur. Il donnait aux élèves des instructions efficaces et leur permettaient de devenir des personnes talentueuses qui allaient aider le royaume.

Et Grid rendait à présent visite à l’elfe occupé. Il lui demanda toute honte bue : « Dites-moi comment remplacer l’énergie d’épée par l’énergie combative ! »

« Je peux vous le dire, mais ne le savez-vous pas déjà ? » Demanda l’elfe confus.

« … ? »

Pourquoi réagissait-il ainsi ? Sticks fixa son souverain perplexe.

« Vous n’avez jamais essayé d’utiliser l’énergie combative après l’avoir obtenue ? »

« Hein ? S-si… Et donc ? »

Il avait chassé des vampires en discutant avec Chris, cependant il n’avait pas utilisé l’énergie combative. Il ne comprenait pas le concept d’utiliser cette énergie, pour commencer. L’énergie combative était une ressource qui renforçait ses stats en augmentant, aussi pensait-il qu’en combat ça ne se traduirait que par une augmentation de sa puissance d’attaque.

« … Allez à un terrain de chasse et après avoir accumulé l’énergie combative, essayez d’utiliser vos techniques à l’épée. »

« … »

D’après l’expression du vieil elfe, il avait posé une question stupide. Le forgeron commença à transpirer.

« Ça n’est tout de même pas une ressource qu’on peut naturellement utiliser après que ça ait atteint un certain point… ? »

Non, c’était impossible. Il secoua la tête et courut vers un terrain de chasse.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 698
OG Chapitre 700

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 699

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com