OG Chapitre 722
OG Chapitre 724

Bonsoir les gens !

Voici un chapitre de rattrapage, comme promis ! Je ne sais pas si je pourrais faire le second, mais je vais essayer !

Au pire, on se retrouve demain pour un chap’ régulier !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 723

 

[L’amélioration a échoué.]
[L’amélioration a échoué.]
[L’amélioration…]

Trois échecs à la suite ! Grid ne cessa d’échouer et de gâcher des pierres valant chacune 1,200 pièces d’or. Les surstuffés commencèrent à transpirer.

« … N’est-il pas censé avoir un passif augmentant les chances de réussite d’amélioration ? »

« Yep, c’est pourquoi chaque fois que j’ai besoin d’amélio un objet, je m’adresse à lui. » Répondit Ibellin à Vantner.

Il n’était pas le seul, la majorité des surstuffés faisait de même.

« Mais en y réfléchissant… »

« J’ai l’impression que Grid a autant de chances de réussir que nous en fait… »

« … »

C’était difficile à nier. Avec son passif, le jeune homme avait été le premier à réussir une amélioration ultime mais en prenant en compte toutes ses tentatives, ses chances de réussite n’avaient rien de spécial. Globalement, elles n’étaient pas très différentes de celles d’un jour ordinaire.

En soit, l’augmentation des chances de réussite des améliorations n’était pas mauvaise, aussi il était incompréhensible qu’il y arrive aussi peu. Cela dit, ses collègues remarquèrent vaguement la raison de ses échecs répétés.

Il a la poisse…

Une autre pierre bénie d’amélioration d’arme disparut, confirmant leurs soupçons.

Tremble tremble !

Le forgeron commença à trembler, les yeux injectés de sang. Il était au bord des larmes, ce qui était normal vu qu’une énorme somme d’argent venait de disparaitre entre ses doigts. Il n’avait pas la fortune de Katz, après tout.

« G-Grid, tu ne crois pas qu’il faudrait que tu y ailles plus doucement ? »

« Toban a raison, je ne crois pas que ce soit le bon moment. »

Il y avait toutes sortes de mythes autour de l’amélioration. Bien des gens croyaient qu’un endroit ou une heure spécifique affectaient leurs probabilités ; ainsi, après de tels échecs, une personne ordinaire attendrait un moment plus propice… Mais ça ne concernait pas les gens émotifs comme le jeune roi qui, après s’être autant foiré, ne pouvait pas se débarrasser de l’idée qu’il allait réussir le prochain coup. Il était trop furieux pour prendre une décision rationnelle.

« Uwaaaaaah ! On va bien voir qui va gagner ! » Cria-t’il tout en continuant d’améliorer l’Épée d’Illumination.

[L’amélioration a échoué.]
[L’amélioration a échoué.]

Rien ne changea. La poisse continua de lui rire au nez, comme d’habitude. Les surstuffés eurent la chair de poule en le regardant échouer en boucle.

Grid n’a pas de chance. Nous devrions partir à présent.

Peut-être que les chances d’améliorer un objet mythique sont plus basses que prévu ?

Des objets normaux pouvaient être améliorés jusqu’à +6 aisément, tandis qu’avec des objets mythiques les chances d’échouer étaient présentes dès +0. De plus, chaque fois qu’on échouait à améliorer un objet, la valeur d’amélioration chutait. C’était quelque chose que tout le monde savait.

Personne ne connaissait les chances de réussir une amélioration sur un objet mythique, aussi avaient-ils vaguement jugés que ça devait avoir une probabilité similaire à un objet normal +7… Mais à présent, ils estimaient que c’était plus de l’ordre d’une amélioration +8.

« Jishuka, n’as-tu pas déjà essayé d’améliorer l’Arc du Phénix Rouge ? » Demanda Lame au Zénith, inquiété par le stress de son maître de guilde.

Son expression était pleine de reproche, car il pensait qu’elle aurait pu lui donner des infos sur l’amélioration d’objets mythiques. Cela étant, la brésilienne secoua la tête.

« Juste quelques fois. »

« Pourquoi si peu ? »

Les stats d’un objet mythique croitraient explosivement même avec un +1, alors pourquoi n’a-t-elle pas insisté davantage ?

« Comment pourrais-je me permettre d’acheter des pierres d’amélio quand je dois rembourser Grid ? » Expliqua Jishuka d’un air déprimé.

« Ah… »

Très peu de gens vivaient confortablement dans le monde, et Lame au Zénith réalisa une fois de plus cette vérité intemporelle.

***

* Vous pourrez invoquer le Comte Vampire Cray si vous parvenez à monter ce bracelet au rang légendaire.

* Vous pourrez invoquer le Comte Vampire Yetimas i vous parvenez à monter cette épée à deux mains au rang légendaire.

Tandis que Grid passait un moment difficile, Chris et Euphénima ne pouvaient s’empêcher de reluquer les informations de leurs nouveaux objets… Des objets capables d’invoquer des descendants directs, ce qui leur donnait une valeur phénoménale outre leurs stats et capacités.

C’est pourquoi les deux compères étaient reconnaissants envers Grid. Certes, ils s’étaient battus à ses côtés et avaient le droit de revendiquer leur part du butin, mais leur chef était clairement la raison pour laquelle ils avaient réussi ces raids. Il avait donc le droit de s’approprier ces objets, et Chris comme Euphémina n’auraient pas protesté le cas échéant… Mais il ne le fit pas. Il voulait que ses compagnons utilisent ces objets d’invocation.

De fait, ce n’est pas tout le monde qui peut devenir roi.

Lorsque Chris menait la Guilde Géante, il monopolisait le petit nombre d’élixirs qu’ils récupéraient dans le donjon du château. En fait, c’était ainsi que fonctionnait la plupart des guildes, aussi le canadien pensait qu’il exerçait simplement son droit de chef de guilde. Cependant, le forgeron était différent : il avait beau être le chef, il faisait tout de même beaucoup de concessions. Par exemple, il créait, réparait, améliorait les objets de ses collègues.

Je te respecte.

Merci beaucoup.

Euphémina et Chris contemplèrent le forgeron avec un regard plein de confiance. Comme leurs collègues, ils savaient qu’il avait obtenu le titre de Qualification au titre de candidat du Roi de Sang (même s’ils ignoraient que ce titre avait évolué). Il pouvait donc possiblement devenir le roi des descendants directs, aussi il était dans son intérêt d’avoir autant d’objets d’invocation de descendants que possible. Les deux guildeux le respecter d’avoir étouffé son désir pour leur bien. Ils se jurèrent donc que…

Je vais monter le rang de cet objet jusqu’à légendaire…

… Puis je le rendrais alors à Sa Majesté.

Ils ne pensaient pas qu’à lui, cela étant : d’ici à ce qu’ils les montent au niveau légendaire, ils allaient naturellement obtenir de meilleurs objets.

Et même si je n’en trouve pas, Grid me fera un meilleur objet, pas vrai ?

Ils avaient foi en lui parce qu’il était un forgeron légendaire. Ils étaient vraiment ravis d’avoir rejoint la Guilde Surstuffé. Un grand sourire apparut sur leurs visages.

***

Lauel alla trouver Grid, qui forçait encore sa chance, et lui dit : « Mieux vaut que vous vous arrêtiez pour le moment. »

Le jeune homme renifla : « Si un homme sort un radis de terre, il doit le trancher. Je n’arrêterai pas avant d’avoir utilisé toutes les pierres d’amélioration. »

« Et si cet homme n’a pas de couteau pour le trancher ? »

Lauel connaissait mieux les expressions coréennes qu’un coréen de souche !

« Les deux descendants directs restants m’inquiètent. » Ajouta-t’il.

« Ah. »

Le forgeron reprit ses esprits. Les deux descendants qui avaient disparu avec Yetima n’étaient pas revenu. Que l’un d’entre eux revienne et le groupe tout entier allait être massacré. Ils n’allaient pouvoir offrir aucune résistance, épuisés comme ils étaient.

Je suis soulagé que l’entrée de la cité soit encore ouverte.

Il rangea les 6 pierres d’amélioration restantes dans son inventaire et dit aux guildeux : « Quittons la ville au plus vite. Reposons-nous et demain, nous retournerons… »

Un sort de sang fila droit vers son visage avant qu’il ne finisse.

Peeng !

« Grid ! »

Les guildeux surpris furent soulagés de voir que les Mains Divines l’avaient protégé, et ils tournèrent tous leurs têtes en direction de l’origine du sort. Ils virent alors les comtes flottant dans le ciel, l’un à côté de l’autre.

Merde, on a trop traîné… 

Les descendants directs avaient abandonné Cray précédemment purement parce qu’ils voulaient dormir, aussi il y avait très peu de chances qu’ils réapparaissent après s’être endormis. Cependant, Yetima était apparu directement après le raid de Cray, et à présent ces deux-là se montraient après le raid de Yetima. Lauel pensait que ce dernier avait surmonté sa torpeur parce qu’il était le seigneur des lieux, mais ça n’était pas le cas.

« Vous avez vaincu Yetima après Cray ? »

« Saloperies insidieuses… On ne devrait pas s’aventurer seuls, alors pourquoi ne pas en chasser chacun la moitié ? »

« C’est une bonne idée. »

« … ! »

Les surstuffés pâlirent en les entendant parler de coopération. S’ils étaient du même niveau que Yetima, ils n’avaient aucune chance de vaincre les deux en même temps, d’autant plus qu’ils étaient lessivés.

« Fuyez pendant que je les retiens ! »

Grid marcha à la rencontre des vampires, prêt à mourir pour que ses compagnons puissent s’en sortir. Mais ça n’était pas nécessaire.

« Non, fuyez aussi. On a déjà déterminé par où battre en retraite. »

Lauel avait déjà sécurisé leur retraite pendant qu’il se la pétait devant ses camarades.

« Ah… Vraiment ? » Demanda le coréen d’un air confus en se grattant la tête.

« Je ne veux pas répéter mes erreurs. Fuyez, à présent. » Le rassura l’américain.

« Espèce de… ! Je ne vais pas vous laisser fuir ! »

Les descendants directs poursuivirent les surstuffés qui s’enfuyaient. Ils utilisèrent pleinement leur capacité à voler pour tenter de réduire la distance les séparant des fuyards et normalement, ils auraient dû les rattraper, mais…

Qu’est-ce que…

Pourquoi est-il aussi difficile de les rattraper ?

Ils n’y parvinrent pas, parce que leur trajectoire de vol était pleine de stalactites qui les ralentissaient. C’était grâce au plan établi par Lauel, qui avait observé le terrain depuis leur entrée en ville. Grâce à ça, les guildeux parvinrent à s’échapper de la cité sans aucune perte.

Ces derniers, arrivés dans le désert, commencèrent à chanter ses louanges.

« Super ! Bien joué Lauel ! »

« Nous sommes en vie grâce à toi ! »

Lauel couvrit la moitié de son visage d’une main et rit.

« Kuk… Kukukuk, les habitants des ténèbres sont impuissants face à moi, qui suis le maître de la nuit. Ce sont des minables. Huhu. »

« … »

Ça faisait longtemps qu’il n’avait contribué au groupe.

« Hum hum, séparons-nous là. On se retrouve demain. » Dit Grid en se déconnectant.

Ses collègues firent de même.

« Eh ? »

Lauel, qui ricanait encore, réalisa qu’il était seul. Damien et les Yeux Maléfiques lui manquaient. Il restait moins de deux mois avant la Compétition Internationale.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 722
OG Chapitre 724

Related Posts

2 thoughts on “OG Chapitre 723

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com