OG Chapitre 734
OG Chapitre 736

Bon, je ne suis plus anxieux et malade, j’ai dormi et dors encore comme un gros sac, on peut reprendre le travail !

Voici votre OG du lundi !

Bonne lecture à tous !!

 

 

Chapitre 735

 

« Est-ce que le vioc serait enfin devenu sénile ? »

Le 4e prince, Edan, était le fils de l’Impératrice Marie et auparavant tout en bas de la ligne de succession, bien loin des autres enfants de l’empereur. Cependant, les choses avaient changé à la mort de l’Impératrice Aria et lors de la prise de pouvoir de Marie. Sa faction supporta activement Edan au point qu’il obtienne récemment une position égale à celle du 1er Prince, Roland, qui se voyait déjà empereur !

Jean prévint Edan, qui était impavide en toute circonstance.

« Essayez de ne pas dire de telles choses. Si quelqu’un devait vous entendre, non seulement Votre Altesse mais également tous ceux qui vous suivent perdrez vos têtes. »

« Qu’y a-t’il de mal à dire qu’un vioc est vieux ? Dites, maître Jean, pensez-vous que l’empereur est sain d’esprit ? »

« … »

« Répondez-moi honnêtement. Non, pas vrai ? Dans le cas contraire, il n’aurait pas demandé la paix avec le Royaume Surstuffé, n’est-ce pas ? »

« Il doit avoir une bonne raison. »

Ce n’est qu’un petit royaume. Il craint un nouveau royaume sans fondation, c’est complètement dingue ! »

« … »

Constatant que sa remarque était tombée dans l’oreille d’un sourd, Jean se tut. Il avait cessé de lui apprendre quoi que ce soit depuis deux ans déjà, et c’est pourquoi son élève ne s’en était pas débarrassé.

Clang !

Edan jeta son verre vide contre un mur puis des chevaliers entrèrent à toute vitesse, accompagnés par des servantes qui ramassèrent les bris de verre. Le prince fit claquer sa langue.

« C’est parce que le vioc est vieux et sénile qu’il a signé une trêve avec Valhalla. Il a retardé la première sortie des machines magiques. »

Les machines magiques étaient des robots géants, nés de la combinaison d’essence magique et l’alchimie antique, qui se mouvaient grâce au mana.

Ces machines étaient pilotées par des humains. Ils étaient bien moins agiles que leurs pilotes, mais incomparablement plus puissants et robustes. Ces robots pouvaient pulvériser une montagne et raser une ville avec leur puissance magique, aussi étaient-ils comparables aux grands démons en termes de force.

Le problème était que peu de personnes pouvaient contrôler ces machines magiques et de plus, la question de leur approvisionnement énergétique n’était pas complètement résolue. On considérait auparavant ces machines comme d’anciens artefacts inintéressants, mais Edan sut voir ce dont elles étaient capables et investit énormément de temps et d’argent. Il avait besoin de prouver la valeur de ces robots pour solidifier sa position à la succession du trône.

Le prince poussa un grand soupir et se leva de son siège.

« Dites aux pilotes qu’ils ont des vacances. »

« Bien, Votre Altesse. »

***

Aux débuts de Satisfy régnaient deux légendes.

Arès, le Dieu de la Guerre ? Grid, le Roi Surstuffé ? Chris, le 1er au Classement Global ? Jishuka, l’Archère Divine ? Le Dieu du Meurtre, Faker ? Non, ces gens baignaient dans l’obscurité à cette époque.

Les légendes que les gens enviaient depuis le lancement de Satisfy étaient Kraugel et Zibal, qui avaient bondi à la 1ère et à la 2ème place du Classement à une vitesse phénoménale. Kraugel maintenait toujours sa réputation de ciel au-dessus du ciel, mais…

Titan, capitale de l’Empire Saharien

« Il fait beau aujourd’hui. »

En haut des murailles, un homme souriait en contemplant le soleil levant. Zibal était un cador depuis le lancement du jeu jusqu’à la 2ème Compétition Internationale. Il était autrefois le héros des États-Unis et portait les rêves et espoirs de millions de gens.

« Hé, Zibal ! Ça va pas ou quoi ? Pourquoi fais-tu l’andouille ? »

« Je suis désolé ! »

Maintenant, il était un soldat ordinaire dans un endroit que personne ne connaissait. Le seul rival de Kraugel, le chef des Sept Guildes, le dieu des raids, etc… Les innombrables titres qu’il avait acquis sur plusieurs années ne signifiaient plus rien. Les gens l’avaient oublié depuis longtemps.

« Tu as bien vérifié que Commando a bien été entretenue ? »

« Oui, j’ai bien vérifié ! »

« Tu es sûr ? Et quand l’as-tu vérifié ? »

« Dès la fin de l’entrainement matinal ! »

« Et tu as mangé ? »

« J’ai mangé du pain sur le pouce ! »

« Ah, sérieusement. Je t’ai dit d’être un peu plus sérieux. »

Le 21e Bataillon de la 14e Division de l’Armée Impériale était une unité officieuse, installée secrètement à la périphérie de la capitale. Ce bataillon très petit ne comptait que 80 membres, dont étonnamment seulement 4 pilotes.

L’un d’entre eux était Zibal, qui était du plus bas rang : soldat de 2nd classe. C’était un soldat spécial puisqu’il pouvait refuser n’importe quel ordre ne venant pas de son officier supérieur direct, même venant de la famille impériale.

Pourquoi un joueur comme lui, un noble du Royaume Haken et le chef de la Guilde des Serpents, était dans l’armée impériale ? Parce qu’il avait obtenu une nouvelle classe secrète.

[Pilote du Ciel Bleu]
[ * Vous pouvez conduire n’importe quel ‘moyen de transport’ parfaitement.]
[ * Vos stats sont significativement augmentées lorsque vous êtes sur un ‘moyen de transport’.]

Une classe unique dont l’avantage distinct était d’être spécialisée dans la conduite. Zibal avait été très déçu, au départ, vu que ‘moyen de transport’ lui faisait juste penser à un cheval ou d’autres monstres. Il regretta même d’avoir changé de classe, mais sa déception se changea en stupéfaction quand il lut le contenu de la quête de classe. Il put même espérer se tenir aux côtés de Kraugel ou de Grid.

 

[Pilote du Ciel Bleu]
[* Quête de Classe] 
[Allez trouver Edan, le 4e Prince de l’Empire. Parvenez à lui prouver votre talent, prêtez lui allégeance et vous pourrez alors obtenir le véhicule le plus puissant qui soit.]

Une machine magique ! Du point de vue d’un joueur, c’était une arme antique tout droit sortie des mythes.

Je n’aurais jamais rêvé obtenir une chose pareille.

La 4e machine magique, ‘Commando’, était un véhicule pouvant voler dans les airs.

« Vivement l’année prochaine. »

Zibal savait qu’il ne lui servait à rien de participer à la 3e Compétition Internationale car Commando était encore de trop bas niveau, et de nombreuses restrictions faisaient qu’il ne pouvait pas s’en servir correctement lors de la compétition. Y participerait-il qu’il se ferait écraser par Kraugel ou Grid, mais par contre… Il était sûr que ce serait une tout autre histoire lors de la 4e Compétition.

« Je te montrerai ce que c’est que d’être véritablement surstuffé, Grid. »

Zibal reconnaissait à présent que Grid était compétent et pour être honnête, il le respectait. Cela étant, c’était de la faute du coréen si on le prenait pour un sac de frappes, et il avait l’intention de se venger l’année prochaine et de mettre fin à cette triste réputation.

« Une fois cela fait, je pourrais aller de l’avant. »

Il deviendrait le ciel au-dessus du ciel. La détermination visible sur son visage était extraordinaire.

***

Objet : Information pour tous les participants de la 3e Compétition Internationale.
Expéditeur : Groupe S.A.
Nous sommes conscients que bien des gens sont déçus qu’une personne ne puisse plus gagner que deux médailles, aussi nous sentons-nous obligé de préparer un évènement spécial pour nous excuser auprès des participants.

Permettez-nous de collecter et d’utiliser vos informations personnelles si vous souhaiter participer à cet évènement.

Notez que nous ne pouvons pas en annoncer la date et l’heure exacte.

* L’évènement sera diffusé mondialement dès son début, ce qui peut empiéter sur les droits à la vie privée des participants.

* Nous nous assurerons de la sécurité de tous les participants.

* Les récompenses de l’évènement seront payées en biens de Satisfy.

* Vous ne serez pas désavantagé si vous ne participez pas à l’évènement.

« Qu’est-ce que… ? »

Alors que Youngwoo Shin entrait dans la salle de bain après sa musculation, un courriel lui fit froncer les sourcils.

« Pourquoi ne décrivent-ils pas le contenu de l’évènement ? »

Pourquoi était-ce si confidentiel ?

« Je n’y participerai pas. »

Il craignait d’être harcelés d’appels s’il leur permettait de récolter ses informations personnelles. Il ferma le courriel sans hésitation et reçut un appel de Yuna. Son cœur battit la chamade à la lecture de son nom.

Ça fait longtemps.

Ça faisait presque trois mois qu’ils ne s’étaient pas parlés. Il était nerveux à l’idée d’entendre sa belle voix après tout ce temps.

Hum hum, Youngwoo se racla la gorge et décrocha.

« Qu’y a-t’il ? »

Eh oui, il était célibataire pour une bonne raison. Youngwoo était un homme sans manières, et Yura ne l’aurait jamais appelé si elle était sensible.

(As-tu reçu le courriel de présentation de l’évènement ?)

« … »

La voix de la jeune femme était vraiment douce. Youngwoo répondit d’une voix tremblante en sentant son cœur battre la chamade.

« Yep. »

(Y participeras-tu ?)

« Non ? »

(C’est ce que je me disais. Participe avec nous, s’il te plait.)

« Pourquoi ? Tu sais ce qui nous attends dans cette épreuve ? »

(Non, mais vu la raison pour laquelle ils ont créé cette épreuve, on peut imaginer que les récompenses seront équivalentes à celles des médailles. Participes-y s’il te plait.)

« Bon, si tu le dis… »

Youngwoo n’en était pas conscient mais il souriait. Il était ravi qu’une des plus belles femmes du monde se soucie de lui. Il voulait enregistrer le contenu de leurs conversations et les publier sur internet.

Il voulait se vanter dans les médias. ‘Yura et moi sommes comme ça. Vous êtes jaloux, hein ?’

(Sur ce, je vais y aller.)

« Ah, attends une minute. »

(… ?)

« Participeras-tu aussi à la Compétition Internationale ? »

Yura participait chaque année à la compétition, et elle portait les espoirs de la Corée du Sud depuis la 1ère. Le jeune homme s’attendait donc à ce qu’elle participe à nouveau.

(Bien sûr. N’ai-je pas reçu le même courriel parce que j’y suis inscrite ?)

La voix de la demoiselle devint légèrement plus aïgue, mais Youngwoo l’insensible ne le remarqua pas et quand-bien même l’aurait-il remarqué qu’il n’aurait pas sû pourquoi.

« Oui, de fait. À bientôt dans ce cas. » Dit Youngwoo avec excitation, ravi de voir Yura après si longtemps.

***

Siège du Groupe S.A.

« Je crains qu’on reçoive des plaintes à cause de cette épreuve. »

« Une théorie conspirationniste prétend déjà que nous avons réduit le nombre de médailles d’or individuelles à 2 à cause d’une certaine personne, et là avec ce jeu… »

Les membres du conseil d’administrations firent part de leurs craintes quant à cet évènement. Leurs inquiétudes étaient naturelles.

[Champ de Bataille]

Tous les participants de cette épreuve devaient se battre les uns contre les autres et tâcher de survivre jusqu’à la fin dans un environnement isolé. Au début de la partie, les joueurs allaient être égaux en termes de niveau, de compétences, d’objets et de titres. Ça faisait penser aux FPS multi-joueurs populaires lors du siècle précédent.

C’était un évènement semblant viser une certaine personne dont la force était d’être surstuffé.

Sangmin Yoon rit devant leurs inquiétudes.

« Effectivement, peut-être que de nombreuses personnes nous accuseront, mais je suis sûr que Grid lui-même sera ravi. Il a enfin une chance de le prouver. »

« Quoi… ? »

Qu’allait-il prouver ? Les cadres étaient perplexes, mais Sangmin Yoon continua avec des paroles lourdes de sens.

« Les accusations des gens se transformeront en acclamations dès que Grid le prouvera. »

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 734
OG Chapitre 736

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 735

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com