Salut tout l’monde !
Voici votre dose de bonheur quotidienne !
Régalez-vous de cette douce humiliation de Zhang Zheng en 4k ! :p
Bonne lecture à tous !
Chapitre 765
Il existait énormément de dialectes à travers le monde. La Chine, de par sa taille et sa population considérables, avait plus de 100 patois.
Dès qu’il se connecta à Satisfy, Grid désactiva le système d’interprétation des dialectes, à cause duquel il avait entendu le patois yanbian de Zhang Zheng traduit en coréen.
« Activation de la standardisation des langues. Je déteste le yanbian. »
Le jeune chinois sortit de derrière une muraille en ruine, battue par les vents secs.
« Quoi ? Oh Grid, ne t’imagine pas que tu vas mourir paisiblement. »
Zhang Zheng avait commencé à jouer à Satisfy il y a deux ans et trois mois. Il tirait une grande fierté d’être parvenu à rattraper les joueurs classés existants et de surpasser les débutants de seconde génération grâce à son talent phénoménale et de l’abondance de renseignements disponibles.
Grid ? Kraugel ? Ces gens-là n’étaient pas des adversaires à sa hauteur.
« J’ai davantage confiance en moi après avoir participé à la Compétition Internationale. Les joueurs existants sont faibles, pourris et lents d’esprit. Ça n’a aucun intérêt que d’être le roi des merdes, pas vrai ? »
À ses yeux, Satisfy à présent était comme une forêt pleine de loups et de renards, tandis que lui était un lion.
« Je vais devenir le maître de cette forêt. »
Il allait gagner. Il en était persuadé. Le talent qui lui avait permis de surpasser la seconde génération de débutants, que les vieux de la vieille qualifiaient de génies, était la base de sa conviction. Il était sûr d’être meilleur que Grid.
« Tu veux me découper ? »
Zhang Zheng sortit huit armes légendaires différentes à la suite, un sourire arrogant et mauvais aux lèvres. Ces armes étaient les plus puissantes de leur genre, avec des usages différents, et leurs apparences inhabituelles montraient qu’elles étaient améliorées.
« Ohh… »
La foule poussa un soupir d’admiration devant les effets spectaculaires que produisait chaque arme.
« Peu importe combien d’armes tu sors, je ne te donnerai pas la chance de les brandir. » Dit Grid avec une expression nonchalante, ce qui suffit à provoquer le chinois.
« Ah, le roi des clébards sauvages insignifiants pense pouvoir défier un lion ? Je vais te montrer la réalité ! Je vais te faire réaliser à quel point le monde sur lequel tu règnes est trivial futile ! » Hurla-t’il, cramoisi. Il brandit une hache avec une expression digne d’un démon.
Le forgeron sourit amèrement.
Un mutant de la nouvelle génération.
En tant que roi d’une nation, il avait des informations sur lesquelles les joueurs normaux ne pouvaient mettre la main. Il s’était bien sûr renseigné sur Zhang Zheng, un génie au développement inégalé surpassant la 3e génération des 10 Débutants. Quelqu’un dont on disait même qu’il transcendait la 2e génération.
J’attendais beaucoup de lui, mais…
Le jeune chinois n’était rien d’autre qu’une masse d’arrogance, et il se sentit obligé de lui montrer qu’il avait tort d’insulter ainsi la vieille génération. C’était son devoir envers ses précieux collègues et lui-même. Il refusait de le laisser qualifier les gens qui avaient ouvert la voie aux suivant de triviaux.
Paaaat !
Quatre mains dorées apparurent derrière le jeune roi, chaque armée de Mjölnirs, les plus puissantes armes provoquant des statuts. Les yeux de Zhang Zheng brillèrent à la vue des fameuses Mains Divines.
« Kukuk ! Kuhahaha ! Voilà ! C’est ça ! Tu admets que tu as peur de moi ! »
Le coréen avait rarement utilisé les Mains Divines lors des précédentes épreuves de JcJ. Il ne s’en était jamais servi dès le début d’un combat à part contre Kraugel. Pour le chinois, c’était la preuve formelle que son adversaire le considérait du même niveau que l’épéiste !
La foule s’excita également. »
« Grid sort déjà les Mains Divines ! »
« Zhang Zheng a l’air d’être fort… »
« Il est bel et bien le plus puissant des débutants de la 3e génération ! »
Zhang Zheng était celui qui avait vaincu Bubat, un des plus forts parmi la vieille génération. Dans cette situation où le forgeron dévoilait ses cartes dès le début face à un débutant monstrueux, les gens étaient forcés de l’apprécier davantage. Il y avait même une ambiance festive en Chine.
« Enfin, un héros est apparu dans notre grande nation ! »
« C’est un génie différent de Hao, qui s’incline devant Grid à chaque fois ! Il le rend nerveux alors que c’est un débutant ! »
« Zhang Zheng n’est que le début. Notre grande nation a une grande population et la jeune génération évolue chaque jour. Les descendants des héros de l’histoire continueront d’apparaitre et d’occuper la scène internationale ! »
Les chinois étaient plus fiers de leur pays que quiconque. Ils étaient ivres de leur nationalisme et rêvaient d’un futur glorieux. Ils ne doutaient pas que la Chine allait une superpuissance dominante dans Satisfy. Les 1,5 milliards de chinois étaient emballés.
« Moi, admettre avoir peur ? De toi ? » Grid plongea alors les chinois dans le désespoir. « Tu es un insecte à mes yeux. Je n’ai pas besoin de t’affronter directement. Invocation de Iyarugt. »
Kurururung !
Il dégaina Iyarugt, qui rugit en éblouissant les alentours d’une lumière rouge.
Paaaat !
Iyarugt échappa à son emprise et flotta dans le ciel. Sa couleur rouge translucide commença à s’assombrir, et les caractères anciens dorés qui apparurent dessus lui donnèrent un aspect aussi mystérieux que sublime.
Qu’est-ce que… ?
Zhang Zheng et la foule furent éblouis par ce spectacle magnifique.
Kuoooooh-
Iyarugt ne bougea plus. La lueur qu’il émettait disparut calmement et le silence tomba.
« … »
Pendant un court instant, le temps sembla figé.
Paaaat !
Le temps reprit son cours quand une balle rouge jaillit de Iyarugt, qui flottait encore dans les airs. Ce fut le moment où l’âme du meilleur épéiste des Enfers, du Démon Épéiste, du seul rival du Grand Démon Zépar… Bref, le moment où l’âme de Iyarugt apparut devant le public.
« Qu’est-ce que c’est que ça… ? » Marmonna Zhang Zheng en devenant anxieux et en reculant.
Son instinct lui disait de ne pas laisser cette balle rouge finir ce qu’elle était en train de faire, mais… C’était déjà trop tard. L’âme de Iyarugt explosa telle une supernova et prit forme humaine.
Celle d’un vieil homme penché en avant, avec une corne pointue lui sortant du front, couvert d’une lueur rouge ardente et les yeux exorbités tels des muscles bandés. L’iris de ces yeux sombres était noire comme les abysses.
« Un démon… ! »
Un joueur pouvait invoquer un démon ? Certes, un magicien noir de 3e rang le pouvait, mais Grid le forgeron ? Zhang Zheng pâlit face à cette situation inattendue. Le vieil homme invoqué face à lui prit alors une grande inspiration, savourant l’air frais qui lui remplit les poumons.
« Enfin. »
Il avait la puissance magique d’un démon de bas rang, mais son habileté à l’épée lui suffisait à affronter les grands démons. Marbas, un des acteurs majeurs des Enfers, estimait même que Iyarugt était ‘celui qui pouvait changer l’échiquier politique des enfers’.
Sakak-!
Il se saisit de l’épée Iyarugt flottant devant lui et approcha du chinois.
« Keok… ! »
[Une faiblesse de votre escrime est exposée.]
[Votre taux d’évasion est ignoré, votre défense a chuté et vous allez recevoir des dégâts critiques.]
[Vous avez subi 12,150 points de dégâts.]
« K-Kuock… ! »
Il ne subit qu’un seul coup d’épée, mais ce seul coup fit perdre à Zhang Zheng un cinquième de ses points de vie. Qui était ce foutu démon ? Il ne savait pas comment réagir face à l’apparition inattendue d’un tel monstre.
Snap !
On avait du mal à croire que Iyarugt était un vieil homme en le voyant repousser le chinois.
Peeeeok !
Zhang Zheng ne put lui résister et tomba à terre.
« … »
Les spectateurs chinois comme le public restèrent muets devant son impuissance.
***
[Nom : Iyarugt]
[Age : ?? Sexe : Masculin]
[Espèce : Démon à corne]
[Titre : Meilleur Épéiste des Enfers]
[ * Sa puissance d’attaque double lorsqu’il utilise une arme de type épée. Il a 100% de chance d’infliger un coup critique en ciblant un point faible. Son taux d’évasion augmentera de 50%.]
[Force : 3,503 (▼) Endurance : 1,090 (▼)]
[Agilité : 3,201 (▼) Intelligence : 330 (▼)]
[Capacités : Yeux de l’Épéiste (S), Un Mode de Vie (SS-), Explosion de la Danse du Sabre (SS), Circulation Volcanique (SS), Coup de la Lune des Enfers (SS), Épée Sublime (SS+)]
[Un démon cornu classé comme étant un démon mineur.]
[À force de s’entraîner à l’épée sans jamais abandonner, il devint le meilleur épéiste des Enfers. Il échoua cependant à surpasser les limites de son espèce et fut vaincu par le Grand Démon Zépar lors d’un duel et mourut.]
[Ensuite, son âme fut maudite et attachée à une épée.]
[ * En gagnant un combat contre quelqu’un de puissant, il peut retrouver l’impression de vivre. Répéter cet exploit quelques fois lui permettra de récupérer toutes ses capacités.]
[ * Doit gagner contre un adversaire reconnu comme un ‘ennemi’.]
[ * Iyarugt a un grand sens de la camaraderie, qui évoluera en de l’affection à votre égard.]
Comme évoqué dans la description, Iyarugt n’avait pas encore retrouvé sa véritable force, et Grid le dominait en combat singulier. Cela étant, du point de vue général, il était un puissant démon. Ses points de vie et sa défense n’étaient pas différents de ceux des joueurs normaux, mais ses attaques étaient toujours des coups critiques qui rivalisaient avec la puissance d’attaque du forgeron. Même parmi les surstuffés, seuls une dizaine pouvaient égaler sa puissance d’attaque.
Zhang Zheng, du haut de sa 3e évolution, ne pouvait se permettre de prendre ses coups. Qu’en était-il de son contrôle, dont il était si fier ? Ça ne marchait pas face à Iyarugt. Et quant était-il de ses objets ? Ils étaient insignifiants pour le démon qui avait été frappé plusieurs fois par les objets de Grid.
« Kuaaaah ! »
Le chinois rugit d’humiliation et se releva, tentant de brandir son épée qui infligeait des dégâts supplémentaires aux démons, mais… Iyarugt frappa et rendit son attaque vaine. Il fusilla alors le forgeron du regard.
« Espèce de… Sale bâtard de bangzi ! Tu es un lâche ! Tu as peur de m’affronter à la régulière alors tu as amené un monstre pareil ! »
La puissance d’attaque d’un familier était limitée. Leurs stats étaient basses si leur niveau ne surpassait pas celui de leur maître. Cependant, le démon devant lui infligeait plus de 10,000 points de dégâts, soit bien plus que ce qu’il estimait être la puissance d’attaque du coréen. Zhang Zheng pensait qu’il avait temporairement signé un contrat avec le démon par le truchement d’une quête spéciale. En d’autres termes, c’était son atout. Il ignorait totalement que Iyarugt était une invocation spécifique au jeune roi.
Grid, conscient des caméras rivées sur le vieux démon et lui, répondit « De quel monstre parles-tu ? Il est juste mon familier. »
« Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes comme conneries ? »
Le chinois lui fonça dessus.
[Armure du Roi Noir]
[Rang : Légendaire]
[Durabilité : 299/299 Défense : 699]
[ * Bloque 7% des dégâts subis.]
[ * Offre +30% de furtivité dans le noir.]
[ * Augmente de 20% la défense dans le noir.]
[ * +50 d’agilité dans les ténèbres.]
[ * Le sort de renvoi de dégâts au triple s’activera une fois 30,000 points de dégâts accumulés. L’armure perdra alors 50 de points de durabilité. De plus, l’effet ne s’activera pas si vous recevez plus de 30,000 points de dégâts d’un coup.]
Zhang Zheng était déterminé à vaincre Grid et le démon avec sa puissante armure. C’était théoriquement possible vu qu’elle renvoyait 90,000 points de dégâts, ce qu’un joueur ne pouvait endurer ! Mais…
Peok peok !
[Vous avez été figé.]
[Vous avez été figé.]
[Vous avez été fi…]
« Ugh ! Keok ! Eek ! »
Il ne put atteindre le forgeron. Il plongea dans l’enfer de la paralysie infinie. Il continua de hurler alors que les marteaux lui frappèrent le crâne à la suite, faisant balancer sa tête de droite à gauche dans une sorte de danse ridicule. Le jeune roi éclata de rire tant sa ‘technique’ était pétée.
« Je te l’ai dit, non ? Je ne te donnerai même pas une chance de brandir ton épée. »
Au départ, Grid était l’arrogance personnifiée. Il ferait paraître le chinois pour quelqu’un de charmant s’il exprimait réellement le fond de sa pensée.
« Espèce de… ! Sale connard ! Eek ! Keok ! »
Zhang Zheng n’appréciait pas du tout son attitude, mais il ne pouvait rien y faire et tandis que sa vie disparut lentement à par tranches de centaines de dégâts, les 1,5 milliards de chinois tombèrent dans la stupéfaction et le désespoir.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- [Bonus] OG Chapitre 768 - 8 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 767 - 7 décembre 2024
- OG Chapitre 766 - 6 décembre 2024
I hear « Cheh ! » In my oreillette
merci 🙂
Merci pour le chapitre