Bonsoir tout le monde !
Voici le chapitre du jour pour votre plus grand plaisir !
Bonne lecture à tous et normalement à demain si je peux !
Chapitre 769.5
« Qu’est-ce que c’est que cette connerie ? »
L’équipe d’opérateurs de la Compétition Internationale du Groupe S.A. était en état d’alerte.
Le serveur de la Compétition existait séparément du serveur de Satisfy, aussi était-il impossible qu’un dragon existant dans le jeu se retrouve dans la Compétition. Et malgré ça, un dragon apparut lors de la dernière et la plus importante des épreuves. C’était aussi incompréhensible que préoccupant.
« Tâchez de trouver ce qui se passe ! »
« Oui chef ! »
Après avoir reçu les ordres de leur chef d’équipe, les employés commencèrent à vérifier toutes les variables. L’Équipe Opérationnelle de la Compétition Internationale était composée d’employés d’élite du Groupe S.A. et du coup, des rapports affluèrent immédiatement.
« Bunhelier a disparu de ce serveur ! »
« Quoi… ? Mais alors, c’est le vrai ? »
« Non mais, comment est-ce possible ? »
« J’ai trouvé la raison ! C’est l’arme qu’utilise Kraugel ! Croc Blanc +9 a l’option d’invoquer Bunhelier. »
« Quoi ? »
Le serveur de la Compétition était séparé de celui de Satisfy, mais les données des joueurs étaient identiques et… L’option ‘invoquer Bunhelier’ faisait partie de ces données.
« C’est n’importe quoi ! Un joueur a un objet invoquant un dragon ? »
« C’est un objet venant du butin de ‘Drasion le Grand Démon Affaibli’ que Kraugel a abattu seul ! »
D’après les informations rassemblées sur le moniteur central, Croc Blanc était à l’origine un objet à la puissance et aux fonctions scellées. L’épéiste aurait complètement détruits ces sceaux et c’est pourquoi l’option de malédiction de Bunhelier est apparue.
« Mais comment a-t’il brisé le sceau d’une arme légendaire ? A-t’il suivi une quête secrète ? »
« L’historique montre que ça n’est pas le cas. »
« Le plus probable, c’est que Grid le descendant de Pagma s’en soit mêlé… »
« Une fois de plus… ! C’est à cause de Grid une fois de plus ! »
Le chef de l’Équipe Opératoire de la Compétition Internationale était Nicol Cage, le directeur d’audit de serveurs du Groupe S.A. Il était de sa responsabilité d’empêcher des erreurs et des bugs d’apparaitre sur le serveur en temps réel. À ses yeux, l’existence même de Grid était terriblement problématique. Chaque fois qu’il créait une variable surpassant la catégorie des joueurs, il se retrouvait à faire des heures supplémentaires.
Et maintenant il influait sur la Compétition Internationale… C’était quoi ce bordel ?
« Ce petit con ! »
Kwang !
Nicol Cage ne put contrôler sa colère montante et frappa la table du poing, vert de rage et serrant les dents.
« La situation est très intéressante. »
« Président… ! »
Un gentilhomme âgé entra dans le bureau de l’équipe opératoire. Il était le père du SuperOrdinateur Morpheus et le créateur de Satisfy, le fondateur et le président du Groupe S.A. : Cheolho Lim. Après avoir rapidement salué et encouragé les employés à retourner au travail, il s’assit devant Nicol Cage.
« J-je suis navré. »
Nicol Cage n’était pas responsable de cet incident, c’était plutôt la faute de l’équipe de gestion responsable de la vérification des données des joueurs, mais… Il s’excusa tout de même. En tant que chef d’équipe, il s’excusa immédiatement d’avoir ruiné la cérémonie de clôture sans se chercher d’excuses.
Cheolho Lim lui adressa un grand sourire.
« Je ne pense pas que vous deviez vous excusez pour cette situation. »
« … ? »
Nicol Cage était confus car clairement, la cérémonie de clôture était ruinée, aussi ne comprenait-il pas comment le président pouvait être aussi détendu. » Dit le Président.
« On ne peut pas changer ce qui est déjà arrivé, n’est-ce pas ? Et il y a autre chose à prendre en compte.
« Quoi donc ? »
« Savez-vous d’où Bunhelier s’est réveillé de son sceau ? »
Il était une fois un village nommé Trempet, un village où vivaient les descendants du Royaume Taylor que l’Empire Saharien avait détruit. Les villageois avaient plusieurs chansons folkloriques, et l’une d’elles déclamait qu’un héros avait scellé un dragon maléfique il y a 500 ans’. Ce dragon était Bunhelier, et les joueurs apprenaient son existence et le fait qu’il était scellé en visitant Trempet. Les cadres du Groupe S.A. qui connaissaient l’histoire du monde de Satisfy savaient que le sceau de Bunhelier avait récemment été brisé.
« Bunhelier est une des raisons à cause desquelles Nevartan devenait fou. En sentant la libération de son ennemi, Nevartan regagna la raison pendant un moment. »
Et de là un épisode changeant le monde de Satisfy allait se dérouler.
Afin de se venger de Bunhelier, Nevartan allait voyager à travers le monde et retrouverait son ennemi mortel dans l’Empire Saharien du Continent Ouest. Ledit continent allait devenir la scène de leur combat qui allait durer plusieurs mois. Les deux dragons allaient détruire la majorité du continent, dont la population humaine allait chuter de façon vertigineuse.
« Les espèces remplaçant l’humanité apparaitraient alors sur le continent et allaient soit s’allier avec les joueurs, soit se battre contre eux.
Et pourtant, Bunhelier disparut du serveur à ce moment.
« Nevartan ne peut pas sentir l’énergie de Bunhelier et ne peut pas rester sain d’esprit. Il est à nouveau devenu fou et est allé se cacher quelque part. La bataille originellement prévue entre les deux dragons a été annulée. »
« En d’autres termes… »
« Grid et Kraugel ont fait disparaître une catastrophe planifiée. »
« N-n’est-ce pas très grave ? »
Deux joueurs avaient perverti l’histoire du monde auquel des milliards de joueurs participaient. C’était un gros problème qui devait être corrigé, du moins c’est ce que pensait Nicol Cage. Cela étant, le président Cheolho Lim n’était pas de cet avis.
« Non, on ne doit pas s’en mêler. Avez-vous oublié que notre règle est de ne pas intervenir dans Satisfy ? »
L’équipe de direction ne devait pas intervenir dans Satisfy afin d’éviter qu’il perde son côté ‘autre réalité’. Si la direction modifiait le cours de Satisfy et de ses joueurs, pourrait-on encore parler d’une autre réalité ?
Les joueurs devaient avoir le même degré de liberté que dans la réalité. Une intervention de la compagnie pourrait complètement sortir les joueurs de leur immersion, et ça irait à l’encontre de tout ce pour quoi le président avait créé Satisfy.
« Nous ne pouvons pas intervenir pour corriger la situation et changer le cours du destin. »
« Mais c’est une situation spécia-… Non. Je n’ai rien dit. » Objecta Nicol Cage avant de finir par secouer la tête.
La non-intervention dans Satisfy était une règle de base de l’équipe de direction, et il devait la suivre s’il voulait rester dans le conseil d’administration. De plus, qu’un épisode préparé par Morpheus ne se déroule pas normalement n’avait aucun réel impact sur le développement du jeu.
Le rôle de Morpheus était d’encourager les joueurs à s’amuser dans un environnement plaisant. Le SuperOrdinateur créait de nouvelles sources d’amusement en poussant les joueurs à créer des forces diverses au lieu de se contenter des royaumes actuels. Cet épisode devait leur permettre de choisir parmi différentes espèces, mais ils finiraient éventuellement par créer leur propre fun. Grid leur avait montré qu’il était possible de détruire un royaume existant et d’en créer un autre.
Il rejette même le destin dicté par Dieu (Morpheus)…
Grid et Kraugel, à l’écran, se battaient contre un dragon géant gris. Cheolhol Lim les contempla avec un regard débordant d’affection. Ces deux hommes étaient des êtres miraculeux qui défiait les prédictions de Morpheus, un peu comme lui et ses employés brisèrent toutes les attentes en créant un monde de réalité virtuel.
« Il est temps à présent de révéler les informations de Bunhelier. »
« Pardon ? Vous voulez les révéler au public. »
« Exactement. Nous allons faire de l’apparition du dragon un évènement. » Un dragon était une présence divine dans Satisfy. La majorité des joueurs pourrait ne jamais en croiser un. D’après les informations réunies par Morpheus, seuls 17 joueurs avaient vu un dragon de loin. « Ne serait-ce pas excitant de montrer aux gens l’existence d’un autre monde ? »
Une crise était une opportunité. Si le public venait à percevoir l’apparition d’un dragon comme un évènement spécial plutôt que comme le ‘gâchis de la finale de JcJ’, ils arriveraient à faire de ce problème quelque chose de positif.
« Mais on ne peut pas recommencer la finale ! Les gens remarqueraient que c’est une erreur et pas un évènement préparé à l’avance ! »
« Et pourquoi devrait-on recommencer la finale ? »
« Pardon ? »
« Lorsque Grid et Kraugel mourront à cause de Bunhelier, ne les déconnectez pas et faites-les réapparaitre dans le nid de Bunhelier. On utilisera leur mort comme l’introduction d’un nouveau territoire. »
Le serveur de la Compétition Internationale était séparé de celui de Satisfy, mais il contenait malgré tout toutes les cartes, dont naturellement le nid de Bunhelier. L’équipe opératoire n’était pas impliquée dans Satisfy, mais elle l’était dans la Compétition Internationale. Un exemple de leur implication était les changements de règles annuelles.
« Ce n’est pas un problème. L’apparition de Bunhelier va se conclure sur une direction dramatique qui rendra le public heureux. »
La finale de JcJ de cette année allait être plus populaire que jamais. Nicol Cage fut impressionné par l’ingéniosité et la créativité du Président.
***
『 Un d-dragon… 』
[Bunhelier le dragon maléfique est apparu !]
Ce message apparut alors que le dragon couvrit le ciel. Les spectateurs et les commentateurs étaient abasourdis par sa grandeur et en restèrent pantois. La question ‘Non mais, pourquoi un dragon apparait lors de la Compétition Internationale’ fut couverte par la présence même du dragon.
Kurarararara !
Bunhelier ouvrit son énorme gueule et cracha un souffle bleu si puissant qu’il balaya le Château du Lion avec l’élan de l’océan tout entier. C’était différent du souffle d’une vouivre qui ne brûlait que quelques mètres ; c’était une attaque aussi gigantesque qu’inévitable.
Kurururung !
Le Château du Lion disparut si rapidement que les spectateurs en vinrent à se demander s’il avait jamais été là.
« … »
La foule et les spectateurs parvinrent enfin à fermer leur bouche.
Les dragons étaient reconnus par les joueurs comme des bosses de fin, des présences légendaires qui écrasaient même Bâal le 1er Grand Démon. Leur présence même plongeait le monde dans un silence craintif.
À ce moment.
[Vous avez subi des dégâts catastrophiques !]
[Une légende ne meurt pas facilement. Vos points de vie sont fixés au minimum. Vous résisterez à toutes les attaques pendant 5 secondes.]
Grid fut frappé par le souffle de Bunhelier et entra dans son état d’immortalité, tandis que Kraugel l’évita avec Mouvements Libres avant de montrer sur la tête du lézard, soit à 30 mètres au-dessus du niveau de la mer.
« Épée de Condamnation ! »
Pajik ! Paijijik !
C’était l’attaque ultime de Saint Épéiste qu’il réservait pour Grid. Croc Blanc +9 fut enveloppé d’une lueur argentée et frappa le dragon.
[Les informations de Bunhelier le dragon maléfique sont disponibles.]
[Bunhelier]
[Niveau : ????]
[Espèce : Dragon]
[Force : 99,999 Endurance : 99,999]
[Agilité : 12,000 Intelligence : 25,000]
[Compétences : Souffle (SSSS). ????, ????, ????, ????, ????, ????, ????, ????, ????, ????, ????, ????.]
[Un dragon transcendant qui pourrait détruire le monde s’il le voulait. Seule une présence transcendante similaire pourrait le menacer.]
« Quoi… ? »
La foule fut abasourdie par sa fenêtre de statut absurde.
Puk !
L’épée de Kraugel vola avec un élan féroce et pénétra Bunhelier, dont les pupilles étaient plus grande que l’épéiste même. Son épée était de la taille d’un cure-dent.
Et alors.
[Kraugel le Saint Épéiste a causé 1 point de dégât à Bunhelier.]
Cette fenêtre de notification apparut au centre du moniteur.
« Ah… Aaah… »
Les gens réalisèrent que le ciel au-dessus du ciel, qu’ils enviaient tellement, n’était qu’un grain de poussière devant le dragon.
『 Voilà donc la plus puissante créature au monde… ! 』
『 Les dragons sont encore plus incroyables que je ne l’imaginais… Peut-être pourrons-nous les raid dans 10-20 ans ? 』
『 Les bosses nommés progressent en parallèle des joueurs. Il est impossible de raid un dragon. Les dragons n’ont pas été créé pour être attaqué par les joueurs, pour commencer. 』
Les commentateurs avaient raison, les dragons n’étaient pas des cibles de raid, comme l’indiquait clairement les légendes de Satisfy.
Et alors que le monde entier était sous le choc.
« … ? »
« Quoi ? »
La caméra se riva soudainement sur Grid, dont l’énergie combative violette qui l’enveloppait semblait brûler.
« Épée de Massacre. »
« … Hein ? »
Les gens repensèrent à la vidéo ‘Grid est un chuuni’. Pourquoi le Roi Surstuffé se comportait comme un chuuni dans une situation aussi critique ?
« Qu’est-ce que c’est que cette blague ? »
« Non mais, qu’est-ce qu’il fait dans une situation pareille ? »
« Il est dingue. Complètement dingue. »
Le public fut pris au dépourvu. Certains critiquèrent le forgeron tandis que d’autres le ridiculisèrent. Et alors, le jeune roi…
« D’Armée de 100,000 Hommes. »
Révéla la puissance du Roi Invaincu.
Peng !
Pepepepeok !
L’Épée de Foudre fut brandie 30 fois par seconde, remplissant l’air de lames d’énergie noire et rouge qui filèrent droit vers Bunhelier.
Kuwaaaaaang !
Dès que Grid lança l’Épée de Massacre d’Armée de 100,000 Hommes sur Bunhelier, des fenêtres de notification apparurent.
[La cible est un dragon.]
[L’effet du titre de Roi Héros est activé.]
[L’énergie combative du Roi Héros a atteint un niveau transcendant et menace le dragon. La Défense Absolue de Bunhelier est désactivée.]
[Vous avez infligé 1,500 points de dégâts à la cible !]
[Vous avez infligé 1,430 points de dégâts à la cible !]
[Vous avez infligé 1,610…]
[Vous avez infligé 1,290…]
…
…
Kurarararara !
Un tempête de lames d’énergie frappa Bunhelier ! Le public fut totalement estomaqué de la voir laisser des égratignures sur les écailles du dragon, que l’attaque ultime du Saint Épéiste n’avait pas pu entamer.
« Hic ! »
Les gens dans les gradins commencèrent à hoqueter.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 775 - 20 décembre 2024
- OG Chapitre 774 - 19 décembre 2024
- OG Chapitre 773 - 18 décembre 2024
Merci pour ce (demi ?) chapitre
merci 🙂
Merci pour le chapitre.