Bonsoir chers lecteurs !
Voici le second chap’ de la semaine pour votre plus grand plaisir !
Il annonce des heures sombres, par contre…
Bonne lecture à tous !
Chapitre 772
« Ouaaaaaaah ! »
« Grid y est enfin arrivé ! »
« C’est le meilleur ! Il est toujours excitant ! »
« Keok ! Dieu Grid… ! Je t’aime, Dieu Grid ! »
Voir Grid plus haut sur le podium que Kraugel inspirait autant de fierté que d’incongruité. Il avait vaincu l’épéiste qui régnait sans partage sur Satisfy. Il avait mené la Corée du Sud à la 2e place pendant deux ans bien malgré sa faiblesse dans Satisfy et à présent, il lui donnait l’honneur d’être le meilleur pays au monde.
Il était par conséquent naturel que les joueurs coréens éprouvent une gratitude et un respect infinis à son égard. Même Mangez du Jokbal Épicé, qui prétendait haïr le forgeron, était aux anges. Il réalisa qu’il était encore profondément patriotique et étreignit Lame au Zénit.
« Tu devrais essayer de convaincre Princesse de rejoindre la Guilde Surstuffée. » Le réprimanda Viola.
Le jeune roi était interviewé à l’écran.
« Tout comme tout autre joueur de Satisfy, Kraugel était une idole et un but pour moi. Entendre parler de ses histoires héroïques et de ses exploits m’a donné envie de l’égaler. J’ai fait beaucoup d’efforts et voilà le résultat. »
Il cessa de parler et se tourna vers Kraugel, qui était encerclé par des journalistes. Son regard n’était pas différent d’avant.
« C’est grâce à Kraugel que j’ai pu arriver là où j’en suis actuellement. Il sera éternellement mon idole et mon rival. »
Le coréen ferma les yeux et prit une grande inspiration. Il se remémora tout ce qui était arrivé et dans Satisfy, comme il était au fond du trou avant d’atteindre des sommets. Il ouvrit les yeux et sourit aux centaines de caméras rivées sur lui. Il avait déjà organisé ses pensées.
« Et… Les meilleures capsules sont celles du Groupe Comète. »
Il était toujours sponsorisé par le Groupe Comète, dont les ventes avaient bondi grâce à lui. Il avait eu plus d’impact sur leurs ventes que toutes les publicités à la télé, sur internet et dans les journaux réunis. Les employés de la compagnie éprouvaient une gratitude et une affection éternelle à son égard, et le président du groupe avait même l’intention de lui offrir sa plus jeune fille en mariage. Cependant, cette dernière refusa obstinément d’en entendre parler. Les plus belles femmes du monde, Jishuka et Yura, étaient à ses côtés et elle n’avait rien pour elle à part être une fille de riche.
Bref, l’ambiance générale était au beau fixe.
« Dans ce cas… Que va-t’il se passer l’année prochaine ? »
« Ça va être l’enfer… »
« Que peut-on faire d’autre que d’abandonner ? »
Chris, Damien, Pon, Regas, Katz et consorts étaient tous désespérés par la puissance de Grid. Ils ne voyaient aucune façon de gagner contre le vainqueur de l’épreuve de JcJ de cette année, qui allait être le Héros de l’année prochaine.
« On va être figé en boucle de base, et derrière ses Mains Divines peuvent se transformer en toutes sortes d’objets. »
« Le pouvoir de Bélial et Noircissement… »
« Comment contrer son Épée d’Illumination ? »
« Je ne voudrais pas qu’il invoque Iyarugt… Peut-être qu’on pourra gagner dans deux ans ? »
« … »
Allait-ce même être possible de le vaincre dans deux ans ? Rien n’était moins sûr. En fait, ils connaissaient tous la réponse même s’ils refusaient de l’admettre. Ils ne participeraient pas à l’épreuve de Briser le Héros l’année prochaine. C’était encore la meilleure chose à faire.
***
Grid et Kraugel étaient assis sur les gradins vides du Tokyo Dome, sous la lumière de quelques néons.
« Tu rentres en Corée du Sud ? »
« Yep, j’ai envie de manger le riz que ma mère prépare. »
« … La cuisine de ta mère. Je suis jaloux. »
« Eh ? Mais Kraugel, tu ne vis pas avec ta mère ? Que se passe-t’il ? Est-elle retombée malade ? »
« Non non, je plaisantais. »
« Tu vas pouvoir étendre ton champ d’activité à l’avenir. »
« Toi aussi, non ? »
« Je suis une simple personne et tu es un roi. Tu obtiendras davantage d’informations et visiteras plus d’endroits que moi. »
« Huhu, serais-tu nerveux ? Ne t’inquiète pas, je porte la responsabilité d’un royaume sur mes épaules ! Tu pourras avancer le pas léger tandis que chacun de mes pas sera lourd de fardeaux. »
« … Arrêtons de parler de ça. Grid, tu dois te souvenir d’une chose. »
« De quoi donc ? »
L’épéiste regarda son rival d’un air très digne. Que voulait-il dire ? Le forgeron cessa de sourire et l’écouta sérieusement.
« Si jamais tu devais visiter le Continent Est en tant que roi, tu te retrouveras certainement mêlé aux affaires du Royaume Hwan. » Dit Kraugel.
Il avait son propre réseau d’information, et il avait visité le Continent Est bien avant le jeune roi. Il savait grosso merdo ce que ce dernier avait traversé là-bas, rien en détails cependant. Il savait juste qu’il était actif à Pangea et qu’il avait emmené des locaux dans son royaume.
« Tu as dû entendre parler du Royaume Hwan. Ils sont les maîtres du continent et les tenants de la seule religion. »
« Ils sont comme l’Empire Saharien quoi. »
Kraugel secoua la tête. Ce n’était pas quelque chose à prendre à la légère.
« Les deux ne sont pas comparables. Je te l’ai dit, non ? Ils sont les maîtres du continent et à la tête de la seule religion. Ils sont les dieux des habitants du Continent Est. »
« … »
Grid se souvint alors du yangban Garam et justement, l’épéiste mentionna les yangbans.
« Les yangbans… Ne sont pas juste des types qui se prennent pour des dieux. Ils se considèrent comme des dieux parce qu’ils ont le niveau et les qualités pour. Ne va pas les provoquer tant que tu n’es pas au moins de niveau 500. Si tu dois visiter le Continent Est, fais-le en tant que simple citoyen. Je ne sais pas ce qui arrivera à ton royaume s’il se retrouve en conflit avec le Royaume Hwan. »
« Quoi ? Ils sont aussi dangereux que ça ? »
« Ils ne sont pas maléfiques, strictement parlant, mais ils ont des opinions différentes. Considère-les comme des monstres. »
Grid se remémora comment Garam agissait et comprit ce qu’il voulait dire. Il sourit et posa une question : « Sont-ils si forts que ça pour que tu t’en méfies à ce point ? »
L’épéiste répondit sans hésitation : « Ils le sont. Pour toi actuellement, ils sont une montagne, une montagne surplombant une autre montagne et le ciel au-dessus. »
« … »
Faisait-il référence au test de Chiyou dont avait parlé Garam ? Les avait-il rencontré ? Alors que la curiosité le gagnait, Kraugel rajouta une chose :
« Mais… »
« … ? »
« Ils ne sont pas aussi forts que Bunhelier. »
« Héhé. » Grid comprit où il voulait en venir et s’étira. « D’accord, j’ai compris, je ferais attention. Je vais les éviter, mais je ne vais pas avoir peurs de types qui ne sont pas des dragons. »
« Content que tu comprennes. »
Oui, le forgeron devait juste faire attention. Il n’allait pas approcher ces sociopathes à moins qu’ils fassent le premier pas. Kraugel l’ignorait mais son ami était déjà ciblé par les yangbans.
« Bon, j’y vais, je veux manger à la maison. »
Les deux hommes se firent leurs adieux avec une poignée de mains. Le jeune roi voulait boire un verre de soju avec son rival, mais ce n’était pas encore le moment. Le jour où ils partageraient un verre ensemble…
« Trois manches. »
« … ? »
« Un combat d’hommes doit se décider en trois manches, pas vrai ? J’y réfléchissais et je me suis dit que notre premier combat ne comptait pas. »
« Qu’est-ce que tu veux dire ? »
« C’était juste après ton combat avec Piaro. Tu aurais gagné si tu avais été dans ton état normal, non ? »
« Rien ne sert de revenir là-dessus. J’ai perdu à ce moment, voilà tout. »
« Non, je ne suis pas convaincu. » Grid rétracta sa main et se détourna aussitôt de son ami. « Notre troisième manche sera lors de la Compétition Internationale de l’année prochaine. On boira alors une coupe de soju ensemble. »
« Espèce de… ! »
Le jeune homme ignora le cri de l’épéiste et se dirigea droit vers le parking où Toon l’attendait. Il avait remarqué que son rival, débarrassé de la pression du n°1, avait l’intention de s’isoler du monde et de ne plus participer à des activités publiques.
« Tu ne devrais pas rester seul dans ton coin. »
Kraugel devait rester dans son champ de vision, au risque qu’il sente peu assuré. Il devait s’assurer qu’il était soit derrière lui, soit qu’il l’avait déjà surpassé.
« Détends-toi et continue de jouer contre moi, Kraugel. »
Il pouvait invalider les trois manches de bien des façons. Le forgeron avait eu des avantages écrasants non seulement lors de leur premier combat, mais lors des deux suivants également. C’était trop injuste.
Toon bondit en voyant son chef arriver avec un grand sourire. Il paraissait être un tout autre homme par rapport à ce matin.
C’est le meilleur…
Un guerrier devenu forgeron avait rejoint la Guilde Tzedakah, était devenu le maître de la Guilde Surstuffée et avait fini par devenir le roi du Royaume Surstuffé. Et il continuait d’évoluer… Qu’allait-il devenir d’ici un an ? Toon devint rêveur quand il reçut tout à coup un appel.
« … Quoi ? »
C’était une terrible nouvelle. Toon pâlit et tourna la tête en arrière pour voir le forgeron endormi, absolument épuisé.
« Il s’est passé quelque chose ? »
« Allez immédiatement à l’aéroport. » L’empressa l’italien. Il pria ardemment pour que son seigneur fasse de beaux rêves.
***
Revenons un peu en arrière, au moment où la finale de JcJ allait commencer.
« C’est ici. »
Veradin, qui menait les élites d’Immortel, se tint devant l’énorme forge au centre de Reinhardt. Non, c’était plus un complexe de forges, qui accueillait 5 forges au cœur de la ville et pouvait en contenir 25 de plus. D’ailleurs, il y en avait un certain nombre en construction.
« On dit de Reinhardt que c’est une ville sans nuits à cause de toutes ses forges. »
Les nécromanciens d’Immortel firent claquer leur langue, tandis que Veradin sourit.
Grid sera furieux si on incendie ses forges.
Piaro le fermier légendaire, qui vivant à Sirène, avait disparu après l’expédition contre les vampires. Jude, le premier chevalier de Grid, était encore à Bairan et le grand magicien Ashur protégeait les frontières.
Les trois grands noms du royaume n’étaient pas à Reinhardt. Veradin en était sûr car l’Impératrice Marie lui avait appris. De plus, la Compétition Internationale battait son plein aussi la plupart des surstuffés censés les remplacer étaient ailleurs. Les défenses de Reinhardt étaient de toute évidence affaiblies à ce moment.
« Mais je devrais être prudent. Je vais tout d’abord assassiner notre cible, Khan. »
Sururuk.
Il invoqua secrètement un chevalier de la mort dans les ténèbres, un chevalier fait à partir du corps de l’assassin qu’on surnommait le ‘faucheur des ténèbres’. Veradin sentit son cœur battre la chamade. Pour le futur d’Immortel, il avait besoin d’affaiblir le Royaume Surstuffé, et c’est bien pourquoi il menait les élites de sa guilde au combat.
Cet acte de guerre allait rendre Grid furieux. Qu’allait-il arriver lorsqu’il s’apercevrait qu’Agnus était derrière cette attaque ? Il allait évidemment devenir fou de rage. À quoi allait ressembler Agnus au bord du précipice ? Il avait hâte de voir ça. Il voulait voir tous les aspects de ce cinglé.
Eh oui, comme Lauel l’avait dit par le passé, Veradin n’était pas loyal envers Agnus ; il le considérait comme un sujet d’étude intéressant. Grid était juste un sacrifice dans cette expérience.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- Vacances ! - 22 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 777 - 22 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 776 - 21 décembre 2024
Merci pour le chapitre
ça ne sent pas bon effectivement
merci 🙂
Soit ça va partir en cacahouète, soit ça va finir par un gros flop de l’opération à cause des PNJ XD
Merci pour le chapitre.