Bonsoiiiiiiiiiiiir tout l’monde~
Voici votre dernier chapitre de la semaine, et on rentre dans le vif du sujet !
Au moins c’est un gros chap’, ça vous aidera à patienter jusqu’à lundi 😀
Chapitre 782
« Bonjour Muto, merci d’avoir répondu à mon invitation. »
« Je ne peux qu’accourir quand le n°2 du Royaume Surstuffé m’appelle. »
Muto, 3e au classement des marchands, fut ébranlé en recevant l’invitation du Royaume Surstuffé. Il pensait pouvoir conclure d’excellents accords avec ce royaume fondé par un joueur aux idées progressives.
« Vous commercez avec l’empire depuis plusieurs années, c’est bien ça ? »
« Depuis 4 ans exactement. J’ai eu la chance de rencontre le Duc Gardien durant une quête, et j’ai commencé à vendre des choses par son intermédiaire. »
« Il y a quatre ans… ? N’avez-vous pas été plus rapide que Kir ? »
« Haha, en effet. J’ai ouvert le marché impérial en premier. »
Kir, n°1 des marchands, était un gros type à la tête d’un empire commercial et qui avait plusieurs marchands classés sous ses ordres. Il utilisait sa fortune colossale pour créer une force militaire et récemment, il avait même acheté une ville entière. Ce pouvait être la première étape vers la fondation d’un royaume, et bien des gens le qualifiaient d’ores et déjà de roi.
« Vous avez ouvert le marché impérial en premier, alors pourquoi êtes-vous derrière Kir ? » Demanda Lauel, incrédule.
Le classement des marchands n’était pas déterminé par leur niveau seulement, mais également sur le volume et le nombre de leurs transactions. Du coup, qu’il soit derrière Kir alors qu’il avait pénétré un nouveau marché faisait paraître Muto franchement incompétent. Il révéla la vérité à l’américain : « Je me suis fait avoir par plusieurs sales tours de Kirk, qui m’ont fait perdre plusieurs comptes. Sa puissance politique est également bien supérieure à la mienne. »
Muto était du genre à tout contrôler lui-même. Il menait des transactions lucratives après avoir enquêté sur le marché local et en obtenant des informations avant les autres. C’est d’ailleurs pourquoi il avait pris le risque d’aller sur le Continent Est. Kir, de son côté, était un maître de la diffamation, et il avait pour spécialité de s’emparer des entreprises des autres. Muto en avait fait plusieurs fois les frais.
« Au final, je n’ai pas ce qu’il faut pour être 1er, mais être 3e n’est déjà pas mal non ? Je suis sûr de pouvoir m’y maintenir. »
Il savait que ce que le Royaume Surstuffé voulait n’était pas le meilleur marchand du classement. Autrement, ils auraient contacté Kir.
« Dites-moi pour quoi m’avez-vous appelé. Je répondrais à vos attentes. »
Il n’est pas mal du tout.
Muto était un type intelligent mais pas vantard. Il pouvait lui faire confiance.
« Vous avez accompagné le Roi Grid quelques jours sur le Continent Est, n’est-ce pas ? Je vois pourquoi Sa Majesté vous appréciait. J’ai une suggestion à vous faire : devenez un escroc. »
« Pardon… ? Un escroc ? »
« Je veux que vous vendiez un produit défectueux au palais impérial, ce qui veut dire que vous devrez cesser de commercer avec l’Empire à l’avenir. »
« C-comment ça ? »
Muto avait encore quelques affaires tournant bien dans l’empire, bien que Kir l’ait dépouillé de la majorité d’entre elles. Par conséquent, une grosse partie de sa fortune provenait de l’empire et à présent, Lauel lui demandait de tout laisser tomber ? Et tandis qu’il trouvait sa suggestion absurde…
« En récompense, je vous offre le Royaume Surstuffé. Nous accorderons un tiers de nos échanges commerciaux à la Compagnie Muto. »
« Un tiers des échanges commerciaux du royaume… »
Le Royaume Surstuffé se développait encore et nombre de joueurs y accouraient grâce à l’ingéniosité de Luael et aux capacités de production inégalées de Grid. Le royaume allait très certainement devenir le 2e plus gros pays derrière l’empire, et on lui promettait un tiers du marché… C’était une proposition incroyable.
« Vous devriez prendre la 1ère place du classement, non ? »
***
« Soupir. »
Muto se remémora son entretien avec Lauel d’avant-hier tandis qu’il visitait le palais de l’impératrice. Il prit une grande inspiration et se calma.
« C’est un cadeau du ciel… Une occasion donnée par le ciel Grid. Courage, Muto. »
Il allait franchir un point de non-retour en escroquant l’empire. Il était si nerveux à cette idée que ses mains tremblaient, et il but de l’eau froide plusieurs fois.
Cependant…
« Tiens, le soleil s’est levé à l’ouest aujourd’hui ? Monsieur Muto me visite avant Sa Majesté ? »
Après 30 minutes d’attente, il rencontra l’impératrice sans plus trembler grâce à la capacité passive ‘Cran du Marchand’, qui l’empêcher de trembler face à un partenaire commercial.
« Votre beauté m’éblouit chaque fois que j’ai l’honneur de vous rencontrer. Merci de m’accorder l’opportunité de voir la célébrité de l’empire ; c’est une gloire que ma famille célébrera durant des générations. »
« Comment ma beauté naturelle pourrait se faner ? Bien, je suis tout particulièrement curieuse de voir ce que vous avez apporté aujourd’hui. »
Les marchands commerçant avec la famille impériale rendaient toujours d’abord visite à l’empereur. C’était la moindre des politesses que d’accorder à la personne la plus haute placée la priorité sur les marchandises, et pourtant Muto était venue trouver l’impératrice d’abord. Il y avait clairement une raison derrière cette décision, mais l’impératrice en était ravie malgré tout. Elle avait l’impression d’être considérée comme étant supérieure à l’empereur.
Elle est de bonne humeur.
Contrairement à son apparence bonne enfant, l’Impératrice Marie était une femme violente et volage. Muto, soulagé de la voir de bonne humeur, fit signe à ses subordonnés.
L’Impératrice jeta un œil aux objets exposés et fut intéressée par deux d’entre eux : l’un était un chandelier splendide et l’autre un mobile, tous deux faits d’un métal noir et mat.
« Ce matériau est fantastique, non ? »
« L’emplacement des chandelles ressemble au chrysanthème impérial ? Et une fois ces chandelles allumées, on peut voir des tulipes rouges. »
« La lumière couvre également le cadre mat. »
« J’aime beaucoup, ça a une certaine élégance. »
« Votre perspicacité est remarquable, Votre Altesse. »
Ce n’était pas une flatterie, Muto l’admirait sincèrement. Elle avait su reconnaitre la particularité de ces deux articles avant même d’avoir leur description.
« Peut-être. De quoi sont fait ces produits ? »
Marie était une des autorités mondiales question objets précieux en or et en argent. De par sa position, elle avait accès aux meilleurs articles du continent et par conséquent, elle avait accumulé connaissances et perspicacité sur ce sujet. C’était cependant la première fois qu’elle voyait ce métal noir mat dont étaient fait le mobile et le chandelier.
Il était temps de vendre tout ça. Muto adressa à l’impératrice un sourire entendu et lui expliqua : « C’est un minéral venant de l’antre d’un dragon. »
« Quoi ? D-de l’antre d’un dragon ? »
Marie douta avoir bien entendu. Des gens étaient parvenus à entrer dans l’antre d’un dragon et à y miner des minéraux ? Son bon sens refusait de l’accepter.
Le marchand la rassura : « C’est le minéral de l’antre de Nevartan, le dragon fou. »
« Nevartan… »
Nevartan, pour une raison ou l’autre, était devenu complètement fou et errait à travers le monde, laissant donc son autre vide. Une aubaine pour quiconque le trouvait.
« Vérifiez-donc. »
Convaincue, l’Impératrice ordonna aux divers experts elle d’analyser ces deux articles. Ils lui donnèrent leurs conclusions quelques minutes après.
« Je ne sais pas si ça vient de l’antre d’un dragon, mais je n’ai jamais vu ce minéral auparavant. »
« Ce minéral a une facture excellente. Elle est au moins du niveau d’un artisan. Par contre, la pièce même a un défaut l’empêchant d’être un chef-d’œuvre : elle n’est pas harmonieuse. »
« Elle a malgré tout une valeur considérable. »
« Bien, j’aime ces deux pièces, je vais les acheter. » Décida Marie après avoir écouté les opinions des experts.
Muto eut alors l’air embarrassé. « Ah… »
L’Impératrice fronça les sourcils. « Qu’y a-t’il. »
« E-eh bien… Avec tout le respect que je vous dois, je pensais présenter une de ces deux pièces spéciales à l’empereur par politesse… »
« Écoutez, Monsieur Muto. »
« Oui Votre Altesse Impériale. »
« Cessez donc cette farce. Vous m’avez monté ces choses avant l’empereur parce que vous saviez que je vous paierai davantage, pas vrai ? Je vais les achetez et ne vous inquiétez pas, j’offrirai l’un des deux à Sa Majesté. »
« Vous êtes vraiment incroyable, Votre Altesse. »
« Huhuhut. »
L’empereur allait être ravi de recevoir une de ces raretés en cadeau.
Je dois parfois me montrer charmante afin qu’il perdre quelques soupçons à mon égard.
L’empire était à ce moment divisé entre deux factions : celle de l’empereur et celle de l’impératrice. Cependant, ces deux-là s’entendaient bien. L’empereur tentait de faire confiance à Marie et il assimilait sa faction à celle d’Edan, le 4e Prince. Marie ne voulait pas créer de faction, mais les soutiens de fils Edan qui voulaient en faire l’héritier du trône se rassemblaient autour d’elle. Elle prétendait être une femme naïve aux yeux de l’empereur depuis des décennies.
« Bien, ce devrait être assez je pense, non ? »
[Vous avez reçu 580,000 pièces d’or en échange du Chandelier en Fer de Dragon Fou.]
[Vous avez reçu 190,000 pièces d’or en échange du Mobile en Fer de Dragon Fou.]
Muto obtint une somme considérable grâce à ses compétences passives de marchand, Commerce Avancé et Négociation, et aussi parce que ces objets étaient faits de fer de dragon fou. Quand bien-même devait-il verser la moitié des profits au Royaume Surstuffé selon leur contrat, il avait fait un profit considérable.
Il sourit et s’inclina devant l’impératrice.
« Merci de bien vouloir faire affaire avec un pauvre marchand comme moi, Votre Altesse Impériale. »
L’énorme chandelier et le mobile aux feuilles nettes allaient être placés au plafond du bureau et de la chambre de l’impératrice et de l’empereur. Lorsqu’ils s’effondreraient sous leur poids un mois plus tard, l’empire allait connaître d’énormes troubles.
Muto le marchand avait parfaitement accompli sa mission.
***
« C’est énorme. »
Grid et le convoi transportant 100 tonnes de blé et de patates arrivèrent à Titan. Le jeune homme perdit sa bonne humeur lorsqu’il vit les murs énormes de la capitale, dont la taille éclipsait totalement celle de Reinhardt au point de faire paraître cette dernière miteuse.
Il en vint même à penser qu’il valait mieux tenter d’éviter d’affronter l’empire, mais il se débarrassa vite de cette pensée intrusive.
Je vais me faire engloutir si je baisse les bras.
L’empire croissait bien plus rapidement que le Royaume Surstuffé. Il devait les affronter et s’emparer de leurs biens au risque de finir par perdre.
Je dois les engloutir avant de tout perdre.
Surururuk !
Le forgeron et le convoi avancèrent sous l’ombre des énormes murailles qui les surplombaient. Les guerriers de l’ombre de Kasim insérèrent des aiguilles dans ces murailles, sans se faire remarquer par les soldats surveillant la procession.
C’est notre seule chance.
Dans un mois, le chandelier allait tomber et menacer le couple impérial tandis que les murailles de Titan, qui avaient tenu bon durant des siècles, allaient s’effondrer, jetant l’empire dans la confusion. Il devait profiter de l’occasion pour infiltrer le palais impérial avec les élites de Surstuffé et tuer tous les membres d’Immortel.
Ils leur feraient comprendre qu’ils n’étaient nulle part en sécurité. C’était son but à long terme.
Je vais les plonger dans la terreur et les regrets chaque jour que dieu fait.
Le regard du jeune roi s’embrasa tandis qu’il pensait à Veradin et Agnus. Un moment plus tard, il passa les portes de Titan.
« Grid le Roi Surstuffé entre dans la capitale ! »
« Ouaaaaaaaaah ! »
« Bienvenue, Roi Grid ! »
« Bienvenue dans l’Empire Saharien ! »
Baam baam ! Baambabababa !
Les soldats et le peuple de l’empire l’accueillirent chaleureusement, lançant des fleurs, tandis qu’une musique joyeuse contribuait à l’ambiance générale. Les journalistes des diverses chaines décrivirent la situation de voix enjouées.
『 L’Empire Saharien, de toute son histoire, n’a reçu qu’une fois formellement un invité : le Prince Rajandra du Royaume de Lubana. 』
『 L’empire est plus habitué à la domination qu’aux relations diplomatiques. Comme l’empire contrôle tous les royaumes du continent, personne ne vaut d’être un invité de marque à leurs yeux. 』
『 J’éprouve à présent du respect envers Grid, qui est traité comme un invité d’honneur par l’empire. 』
Grid était le premier à être traité comme un invité de marque depuis la visite du Prince Rajandra, qui avait remis la tête du Roi Invaincu à l’empire. Les spectateurs du monde entier étaient enthousiasmés de voir que le forgeron était plus important encore qu’ils ne le pensaient. Grid même était surpris.
Ils ont fait tout ça pour moi.
Il aurait eu vraiment honte s’il était venu les mains vides. Il salua la populace avec une expression digne et naturelle, qu’il devait non seulement à sa stat de dignité élevée mais aussi à sa familiarité avec des évènements importants. C’était le pouvoir de l’expérience.
Votre Majesté, j’ai jeté un œil à travers le palace avec les mouvements de l’ombre et je pense que vous devriez être nerveux. On dirait que la plupart des membres puissants de l’empire sont rassemblées à Titan. J’ai détecté au moins 10 personnes dans le palais qui sont plus puissantes que moi. Lui dit Kasim.
« Peuvent-ils te détecter ? »
Probablement.
Laden, le chevalier du Duc Steim, l’avait détecté auparavant, aussi était-il on ne peut plus probable que sa furtivité ne marche pas face à de vrais génies ou face aux officiers de haut rang.
« N’entre pas dans le palais impérial. »
Rien ne servait d’amener un assassin dans le palais s’il devait se faire repérer, d’autant plus que Kasim avait un physique particulier. Il était le dernier survivant des Nero, que l’empire avait génocidé.
Mais…
Grid rit face à son hésitation.
« Ne t’inquiète pas, j’ai l’Invocation de Chevaliers. »
Il pouvait invoquer n’importe quelle élite de Surstuffé ainsi que Kasim, Piaro et Asmophel. Il leur avait déjà dit de se tenir prêt au cas où.
« Soupir. Bon, allons-y. »
Comment allait-être l’empereur, le maître des plus puissantes forces du continent, et qu’en était-il de ses conseillers les plus proches ? Le jeune homme accrocha l’Épée du Grand Seigneur à sa taille et entra dans le palais. À ce moment…
[Vous avez découvert une personne puissante de cette ère !]
L’effet du Roi Héros, qui avait réagi à Kraugel le Saint Épéiste, s’activa et fit monter son énergie combative parce qu’il avait rencontré à l’entrée Mercedes, la 1ère Chevalière. La jeune femme lui accorda un vague hochement de tête.
[Le profond regard de Mercedes se pose sur vous.]
[Certaines de vos stats et de vos compétences vont être révélées de force à Mercedes.]
[Vous ne pouvez pas résister.]
[L’énergie d’épée acérée de Mercedes vous menace. Votre corps et votre esprit se racornissent devant l’énorme pression. Toutes les vitesses sont réduites de 30% et votre vitesse d’incantation de 20%.]
[Vous avez résisté.]
[Vous avez échoué à renvoyer le statut.]
Le jeune roi avait déjà subi cette pression auparavant, mais cette fois c’est Mercedes qui fut surprise.
« Vous… ? »
« Je ne sais pas ce que vous avez vu. »
Tak.
Grid plaça une main sur l’épaule de Mercedes, abasourdie, et serra son emprise.
« La prochaine fois, baissez davantage la tête. Comment un chevalier peut oser regarder un roi droit dans les yeux ? »
« Kuk… ! »
Était-ce vraiment la même personne qui s’était agenouillée devant elle il y a quelques mois ? Le beau visage de Mercedes se tordit tandis que le forgeron entra dans la salle derrière elle.
Au même moment…
[Vous avez découvert une personne puissante de cette ère !]
[Vous avez découvert une personne puissante de cette ère !]
[Vous avez découvert une personne puissante…]
[Vous avez découvert une personne…]
…
…
Des fenêtres de notification apparurent sans cesse.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 796 - 1 avril 2025
- OG Chapitre 795 - 31 mars 2025
- [BONUS] OG Chapitre 794 - 30 mars 2025
merci 🙂
Merci pour le pachitre
Il est confiant mais je sens que son invocation de chevalier va être désactivé et va se retrouver dans un piège d’Immortel
Merci pour le chapitre