OG Chapitre 783
OG Chapitre 785

Bonsoir tout l’monde !

Nous entrons à présent dans le vif du sujet et ce chapitre va vous hype pas mal !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 784

 

« C’est acceptable aussi. »

L’Empereur Juander afficha une expression satisfaite en goûtant les plats qui se succédaient, comme les autres convives. La cuisine impériale, qui réinterprétait la culture culinaire du continent, était fameuse pour son goût mais aujourd’hui, c’était tout particulièrement bon. Les cuistots impériaux semblaient avoir fait de leur mieux pour l’invité de marque.

Huhuhut, ce péquenaud va être choqué par le goût des plats.

Rigal, le Roi de la Castagne, guetta la réaction de Grid. La spécialité de son royaume était une variété de patates ? Il avait hâte de voir comment allait réagir le roi d’un pays qui ne mangeait que de la bouffe pour bétail devant les plats du glorieux empire. Et comme il s’y attendait…

« Hmm, c’est excellent. Les plats faits à partir de farine sont particulièrement excellents. »

Le jeune roi avait réagi comme il l’imaginait, à encenser les plats qu’il mangeait. L’Empire Saharien était bien le meilleur dans tous les domaines. L’empereur était ravi de voir son invité tant apprécier ses plats. Devant son sourire, Rigal tapa rapidement dans ses mains et le chef arriva en courant.

« V-vous m’avez appelé ? »

Le cuistot était terrorisé d’avoir été convoqué en présence de l’empereur. Il craignait d’avoir commis une erreur et de s’être attiré sa colère.

« Détaillez vos plats pour notre invité de marque. Je suis sûr qu’il ne doit pas connaître nombre d’ingrédients. Pouvez-vous lui expliquer en détail ? » Demanda Rigal au chef tremblant de peur.

Chaque plat avait son histoire, et la connaitre le rendait plus délicieux encore. C’était la logique avancée par Rigal mais en réalité, il traitait le forgeron comme un paysan. Le mépris avec lequel il le contemplait était évident. Cela étant, Grid ne ne se recroquevilla pas sous les regards de l’assemblée ; au lieu de ça, il sourit comme si la situation l’amusait.

« Merci pour cette faveur, Monsieur Rigal. »

« Je vous en prie… »

Rigal fut surpris par cet élan de gratitude.

Tu n’as pas encore remarqué que je me payais ta poire…

C’était fantastique. Rachel secoua la tête et fit une remarque insidieuse :

« Tu es encore un môme. Tu harcèles un homme faible. »

« C’est toi qui dit ça ? Je me réveille encore en sueur quand je me souviens des fois où tu m’as harcelé durant notre enfance. »

Ils étaient amis depuis l’enfance à cause des liens entre leurs familles. Cela dit, leur discussion agréable ne dura pas longtemps.

« Comme le Roi Surstuffé le sait déjà, tous les plats d’aujourd’hui ont été préparé à partir du blé du Royaume Surstuffé. »

« … ! »

« … ? »

La déclaration du chef cuistot surprit plaisamment les gens observant la situation, tandis que l’empereur fronça les sourcils. Le forgeron, lui, souriait encore.

« Ah, je m’en doutais. Les plats à base de farine étaient tout particulièrement bons. C’était donc parce que vous avez utilisé le blé produit dans mon royaume. »

« Oui, en effet. Je vous suis reconnaissant de nous avoir offert le meilleur blé du continent. »

Le cuisinier en chef n’était qu’un cuistot ignorant tout de la politique. Grid était à ses yeux un précieux invité de l’empereur, et c’est pourquoi il put encenser honnêtement le blé du Royaume Surstuffé. C’était regrettable vu que ça allait peut-être lui coûter son emploi. Grid voulut ricaner en voyant l’expression de Rigal s’assombrir.

Non, je ne dois pas m’abaisser à ce niveau.

Un homme au grand cœur était meilleur qu’un homme puéril. Il décida d’agir judicieusement, car il était le représentant du Royaume Surstuffé.

« Vous êtes digne d’être le chef cuistot de la famille impériale si vous êtes capables de reconnaître la valeur de notre blé. Je suis heureux qu’un chef comme vous puisse préparer chaque jour de merveilleux plats pour Sa Majesté l’Empereur. Je suis jaloux. »

« J-je ne mérite pas tant d’éloges. » Bégaya le chef en s’inclinant, fou de joie.

L’empereur apprécia la considération de son invité et sourit de nouveau.

« Le Roi Surstuffé a raison. Je suis heureux d’avoir un chef capable de préparer d’aussi bons plats avec de bons ingrédients. Il est temps à présent de sortir le vin de 1,000 ans d’âge ! Prenez un verre. »

« Oui, Votre Majesté ! »

L’ambiance revint au beau fixe grâce au forgeron, qui but joyeusement en compagnie de l’empereur et de ses aides. Juander était ravi, et les mécontents durent garder leurs contrariétés pour eux.

Tsk.

Dans un coin de la salle, Limite mâcha sa nourriture d’un air contrit avant de se lever. Il se dirigea vers le palais de l’impératrice.

***

Limite jugea Grid.

« Il a surmonté de nombreuses épreuves. Il sait parfaitement lire la situation. Il sait se contrôler et ne tombe pas facilement dans la provocation. Il sait également profiter des provocations de ses adversaires. »

Marie l’écouta d’un air intéressé tout en fixant ses ongles.

« N’est-ce pas surprenant ? Je pensais que c’était un homme simple et violent qui avait englouti un royaume par pure force. »

« C’était également mon impression, mais… Il semble être un politicien né. »

Ce n’était pas une expression correspondant au forgeron, qui était au départ bête et méchant. Cela dit, Limite n’en savait rien. Comme il l’avait lui-même dit, le jeune roi qu’il avait rencontré semblait avoir traversé d’innombrables épreuves. C’était un Grid qui avait déjà évolué. Limite était forcé de l’apprécier.

« Comme Veradin le disait, c’est un adversaire formidable. »

Veradin avait surgi de nulle part un jour, et il avait obtenu la faveur de l’Impératrice Marie. Limite se méfiait de lui mais il fut forcé de reconnaitre sa valeur.

« Oui de fait, nous devons attaquer Grid aujourd’hui comme prévu, de sorte à ce qu’il se retourne contre l’empereur. Je vais prévenir les Chevaliers Rouges. »

« D’accord, je vais de mon côté envoyer Immortel. Finissez proprement tout ça, voulez-vous. »

Marie sourit tout en opinant du chef. Le fait qu’elle, une fille d’une famille simple, puisse à présent donner des ordres à un duc de l’empire l’emplissait de joie. Que ressentirait-elle quand elle placerait son fils sur le trône et détiendrait plus de pouvoir encore ? Elle eut la chair de poule rien qu’à l’imaginer.

***

À la périphérie de Titan

Tandis que Grid s’éloignait de la foule l’acclamant, Karim lui posa une question depuis son ombre.

-Quel genre de personne est l’empereur ?

L’empereur était étonnamment ordinaire bien qu’il soit connu comme étant un tyran. Il pourrait bien être un bon chef d’état. Pensait le jeune homme, mais il garda le silence. Pour Kasim, l’Empereur Juander était quelqu’un de haïssable qu’il ne pouvait se permettre de tuer.

Au final, le forgeron répondit nonchalamment : « L’empereur est, euh, l’empereur en fait. Il était incroyablement arrogant. »

-… Vous mûrissez.

« Hein ? »

-Contrairement à de par le passé, vous mesurez prudemment vos paroles.

Kasim observait le jeune roi depuis longtemps, avant même la naissance de Lord. Il l’avait donc connu quand il était immature et avait pu observer en temps réel son évolution. Il pouvait voir que le Grid actuel atteignait la fin de sa maturation.

-Ne vous inquiétez pas pour moi. J’aimerai entendre votre opinion sincère : quel genre d’homme est l’empereur ?

« Il n’était pas aussi égoïste que je le pensais. » Répondit Grid.

Il n’aurait pas été étonnant que l’homme qui était devenu le maître du continent soit violent, brutal et égoïste. Cependant, l’homme qu’il avait rencontré était plus respectueux et prudent que ce à quoi il s’attendait. Il avait honte de l’admettre, mais il était un meilleur souverain que lui, qui s’accrochait à son pouvoir.

« Il a étonnamment plein d’amis. »

-…

« Mais je te parle juste de l’homme du nom de Juander. En tant que l’Empereur, il est aussi féroce et égoïste que nous le pensions. »

L’histoire l’avait prouvé : l’empereur avait fauché d’innombrables vies au nom de l’empire.

« Nous nous battrons un jour où l’autre. L’empereur restera un sujet de haine éternellement. Ne t’inquiète pas et continue de rêver de vengeance. »

C’était sa soif de vengeance qui nourrissait Kasim. Plus il aspirait à se venger et plus il se développait. Naturellement, le jeune homme voulait qu’il se développe davantage encore.

« Je n’ai vu aucun des Cinq Piliers aujourd’hui, juste 7 ducs et des chevaliers. Je les ai confondus avec les Piliers. »

Ça signifiait que tous ces convives étaient puissants. Cela dit, il pouvait imaginer à quel point les Cinq Piliers pouvaient être plus puissants encore vu qu’il avait affronté Kyle. Il lui avait aisément échappé l’autre fois grâce à l’attaque en pince de Braham et Mumud mais sans le vampire, l’armée d’Arès et lui auraient été en danger.

« Deviens plus fort, Kasim. »

-Oui, Votre Majesté.

Grid avait déjà réalisé son rêve d’être le meilleur. Personne ne pouvait plus l’ignorer et bien des gens l’enviaient… Du moins dans la réalité. Dans le monde gigantesque de Satisfy, il était encore faible et il avait l’obligation de protéger ceux qui lui étaient chers. Et pour ça, il avait besoin de plus de puissance.

Cliquetis cliquetis.

Le carrosse du jeune homme traversa lentement la forêt sombre. Il avançait doucement afin de ne pas épuiser les soldats et le convoi à sa suite, sur l’ordre du forgeron. Le Roi Surstuffé devenait sage.

Dans les profondeurs de la forêt

Veradin observa le carrosse approcher doucement au loin.

« C’est ridicule. Le comportement humain est basé sur le désir de compensation. Les humains font des choses parce qu’ils veulent quelque chose. Prenons par exemple la question de la libido : pourquoi les gens ont des désirs sexuels ? Le plaisir est la compensation de la procréation. C’est la preuve que la compensation est le besoin absolu. »

Un sourire flottait sur le visage normalement inexpressif du nécromancien.

« Grid désire être respecté. Comme il a été méprisé la majorité de sa vie, il tend à être obsédé par l’évaluation qu’on les autres de lui. Il rêve d’être reconnu et respecté par le monde entier. C’est ainsi par désir d’être reconnu par ses soldats, et non pas par considération à leur égard, qu’il a hypocritement fait ralentir son carrosse. »

Grid était bourré de faux-semblants. Il était un homme qui ne faisait que bluffer et c’est pourquoi il était tant attaché à sa vengeance. Il craignait que le monde l’ignore à nouveau s’il ne se vengeait pas des attaques à son encore. Cela étant, le jeune homme prévoyait une vengeance allant bien plus loin que ce à quoi Veradin s‘attendait.

« C’est un homme simple. »

Il regarda le carrosse approcher sans la moindre motivation. Il y avait tellement de gens comme Grid dans le monde qu’il n’arrivait pas à s’intéresser à lui. Qu’en était-il d’Agnus alors ? Agnus était obsédé par un désir de compenser sa ‘perte’. C’était un cas très rare, aussi Veradin voulait l’observer davantage et il devait réparer leur relation dans ce but.

« Et pour y parvenir… »

Veradin tint le Collier du Fantôme dans sa main et commença à y insuffler du mana.

« Tu dois mourir, Grid. Crève à présent, et brûle d’un désir de vengeance plus ardent encore. »

Dirige ta haine vers Agnus et fais gonfler la folie d’Agnus. Une fois qu’il sera au bout du rouleau, il sera forcé de dépendre à nouveau de Veradin.

« Invocation de Chevalier de la Mort. »

Kuwaaah…

Kyleo, celui qui avait poussé Khan vers la mort, répondit à l’ordre de Veradin et sortit du sol. Des centaines de chevaliers squelettes et de mages squelettes avaient déjà encerclé le carrosse de Grid.

Le regard de Mercedes trembla devant cette scène.

Ce n’est pas correct.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 783
OG Chapitre 785

Related Posts

2 thoughts on “OG Chapitre 784

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com