Bonsoir tout le monde !
Voici votre chapitre du lundi un peu en retard !
J’ai (trop) peu dormi et il a fallu que je fasse des recherches pour vous donner une traduction propre (et bien différente parfois de la VA) !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 790
Grid utilisa le bois de phosphore blanc, le bois national du Royaume de Hwan aussi connu comme l’Arbre Éternel, pour démarrer le fourneau et les flammes envahirent instantanément la forge dans leur élan formidable.
Sa Majesté se met à l’ouvrage !
Les forgerons concentrèrent toute leur attention sur leur roi. Il était le seul à pouvoir pleinement contrôler la température et les flammes depuis la mort de Khan.
Durant ses dernières années…
Khan gérait aussi habilement les flammes que Sa Majesté…
Ses souvenirs leur amenèrent les larmes aux yeux.
« Kraugel, tu as trois options. »
Le jeune homme sortit un marteau, une enclume et commença son explication.
« Tout d’abord, si tu as un objet particulier en tête, tu peux simplement me donner sa méthode de production ; je l’apprendrai et te ferai cet objet. Comme tu le sais, les performances des objets que je crée sont meilleurs que celles évoquées sur le plan. »
Ça lui serait une option profitable puisque ça lui permettrait d’apprendre un nouveau plan gratuitement.
« Ensuite, tu peux me laisser concevoir entièrement ton objet. Je le créerai en me basant sur les méthodes de production que je possède déjà. »
« C’est vraiment merveilleux. »
« Yep. Dans ce cas, tu pourras avoir une création originale du forgeron légendaire. »
« Je veux bien sûr… »
La seconde option plaisait grandement à Kraugel, ce qui était naturel vu qu’il savait parfaitement quelle puissance avaient les épées utilisées par son rival, mais… Celui-ci lui donna un troisième choix.
« Attends, écoute-moi. »
Grid l’interrompit et pensa à Khan. Combien de fois ce dernier l’avait aidé lorsqu’il produisait un nouvel objet ? Ses opinions et avis étaient particulièrement utiles grâce à ses connaissances et sa perspicacité. Le vieux forgeron pensait à quels matériaux devaient être utilisés pour tel nouvel objet, quelles caractéristiques devraient être intégrées, etc…
Le jeune roi voulait que Kraugel joue le rôle de conseiller que tenait Khan. Il était convaincu qu’il lui serait d’une grande aide dans la création de la meilleure épée avec ses connaissances.
« À ton avis, quelle est la forme idéale d’une épée ? »
« … ? »
« Dis-moi tout, je reproduirai ton idéal avec mes techniques. »
« … C’est la troisième option ? »
« Yep. »
Badoum !
Kraugel sentit son cœur battre la chamade en croisant le regard de Grid. Sa compétence de Création de Technique à l’Épée lui traversa l’esprit ; s’il avait une compétence lui permettant de créer de nouvelles techniques à l’épée, son ami devait probablement avoir une compétence de création d’objet.
Kkuok.
Il serra les poings pour calmer son tremblement d’excitation.
« Mon nom fera partie de l’histoire du Roi Surstuffé… De ton histoire, qui sera vénérée par les générations futures. Tu es sûr que ça te va ? »
C’était une question très prudente. Le russe avait rencontré bien des gens, et il savait que plus ils élevaient socialement et plus ils s’accrochaient à leurs exploits. Ils voulaient que leurs prouesses n’appartiennent qu’à eux et ne voulaient pas que d’autres noms y soient associés.
Le forgeron lui répondit simplement : « Si ça me va ? C’est une question ? Ce n’est pas que ça me va, c’est un honneur. »
Il se souvenait encore que lors du raid contre Bélial, Kraugel avait appris la technique de Piaro et lui avait rendu hommage. Maintenant, c’était à son tour de rendre hommage au russe.
« Le meilleur forgeron va créer la meilleure épée avec le meilleur épéiste. Ça donnera naissance à une autre grande légende, non ? »
« … »
« Faisons ensemble la meilleure épée. La plus grande légende. »
Madra le Roi Invaincu s’était battu toute sa vie pour son royaume, mais au final son fils l’avait décapité. Pagma avait trahi un ami à cause de son sens du devoir envers le monde et avait pactisé avec un grand démon. Braham avait réalisé l’absurdité du monde et méprisait sa propre race mais après être devenu humain, il fut trahi par son ami parce qu’il était un vampire.
Les légendes que Grid connaissait étaient toutes tristes et misérables, et il ne voulait pas finir comme eux. Tout comme Kraugel.
« … C’est un grand honneur. »
« Bien. Commençons. Création du Forgeron Légendaire. »
[Création du Forgeron Légendaire]
[Vous pouvez créer trois nouvelles méthodes de production d’objets chaque fois que le niveau de la compétence ‘Savoir-faire du Forgeron Légendaire’ augmente.]
[Nombre de méthodes de production créables actuellement : 9/24]
[ * Le nom du créateur est automatiquement gravé sur l’objet produit grâce à cette compétence.]
Jiing-
Un plan vierge énorme apparut devant lui.
« Chaque personne a une épée idéale différente, mais en général elle prend la forme d’une épée large à double tranchant. C’est la plus facile à manier en termes de largeur, de longueur et de poids, ce qui en fait la plus utile. Si on prend en compte toutes les variables, c’est la moins incommode à utiliser. »
« Vraiment ? Je croyais que c’était une épée longue. D’ailleurs, l’Épée d’Illumination est une épée longue. C’est une épée qui produit des flammes noires. »
« As-tu déjà utilisé une épée large ? »
« Non, je n’aime pas ça. J’ai toujours utilisé une épée longue ou une épée à deux mains. »
« … Comme je le disais, chaque personne a sa propre idée de l’épée idéale. Et pour commencer, c’est peut-être arrogant que de débattre de la forme idéale d’une épée. Quand tu veux couper un fruit, il n’y a rien de mieux qu’un couteau mais quand tu traverses une jungle, la machette est plus adaptée. Tout dépend de la situation. »
« Mais dans l’absolue, une épée large est-elle meilleure pour le combat ? A-t’elle d’autres particularités ? »
« Non. »
« Veux-tu ajouter une nouvelle option à l’épée en lui donnant une forme distincte ? »
« Comme la partie requin d’Échec ? »
« C’est ça. »
« Au cas où tu l’ignores, la forme de base d’une épée est suffisante ; l’important, c’est qu’elle soit bien équilibrée et d’éviter que le centre de gravité soit plus d’un côté que de l’autre. »
« En effet, et c’est d’ailleurs pourquoi la coupe verticale d’une épée montre une forme de losange. »
« Comment ça ? »
« Une forme en losange offre un excellent équilibre et une surface tranchante importante. Moi, par contre, je préfère une forme hexagonale ou octogonale. »
« J’ignore absolument tout de ce genre de détails. »
« Tu ne me connais pas encore. »
« … ? »
« Je suis un forgeron légendaire. Même si je couvre une lame de décorations spéciales, je pourrais tout de même l’équilibrer parfaitement. Je suis suffisamment compétent pour y arriver, alors n’hésite pas à me dire quelles particularités tu peux vouloir. »
« Intéressant… »
Blabla.
Les forgerons rassemblés autour de Grid et de Kraugel commencèrent à causer un vacarme. Ils étaient étonnés de voir ce type à la belle gueule et aux yeux noires partager ses pensées avec leur roi.
« Qu’est-ce que… »
Les quatre meilleurs forgerons de Pangea furent plus surpris encore, car ils reconnurent le ‘Petit Héros’ de Pangea. Ils se souvenaient de lui comme d’un grand guerrier, mais il n’était pas un forgeron pour autant et malgré tout, Grid écoutait son avis.
Alors pourquoi ?
En quoi était-il qualifié pour remplacer Khan ?
Le plus jeune forgeron, Panmir, révéla la véritable identité de l’homme aux yeux noirs.
« C’est un saint avec une épée. »
« … ? »
« Le premier Saint Épéiste depuis Muller. »
« … !! »
Cette révélation fit sensation. Les forgerons étaient abasourdis de voir une telle célébrité à un endroit totalement inattendu. Et tandis qu’ils en restèrent bouche-bée, Panmir donna son avis.
« Ne vont-ils pas créer tous les deux la meilleure épée qui soit ? »
Personne ne put rejeter son opinion. Tout le monde attendait énormément de la combinaison des connaissances, des expériences et des techniques du forgeron légendaire et du saint épéiste.
Blanc, qui éprouvait une certaine admiration, sentit que quelque chose clochait et il demanda : « Cela étant… Panmir, as-tu rassemblé assez de bois à brûler pour aujourd’hui ? »
« … J’y vais, je reviendrai après pour voir l’épée de Sa Majesté. »
C’était vraiment trop injuste. Panmir bouda. Il était le moins expérimenté de la forge bien qu’il soit n°1 au classement des forgerons.
***
Après trois heures de discussions, Grid et Kraugel définirent la forme de l’épée. Il ne restait plus qu’à discuter des matériaux.
Le forgeron vérifia les deux souffles que son ami avait en sa possession.
« Le Souffle du Dragon Bleu et celui du Tigre Blanc… Veux-tu utiliser le Souffle du Dragon Bleu pour ton épée ? Si c’est le cas, j’ai un minéral compatible avec l’attribut foudre. »
« Non, je veux qu’elle contienne le Souffle du Tigre Blanc. »
« Quoi ? » Le jeune roi en resta confus. « Mais le tigre blanc est d’attribut terre, non ? »
L’attribut terre était liée à une défense élevée. Il était courant de voir cet attribut créer des options offrant une grande défense. De son côté, l’attribut foudre était lié à la puissance et à la rapidité. En général, il offrait des options augmentant la puissance d’attaque. En d’autres termes, le souffle le plus approprié pour une arme était celui du dragon bleu, et non pas celui du tigre blanc.
« Pourquoi utiliser le Souffle du Dragon Blanc pour ton arme ? Ne serait-ce pas mieux pour ton armure ? »
« Non, j’ai récupéré l’adamantium pour l’armure. Quant au Souffle du Dragon Bleu, je veux l’attacher aux bottes pour augmenter ma vitesse globale. »
« Mais tout de même, il ne faut pas t’attendre à une puissance d’attaque écrasante si tu attaches ton Souffle du Tigre Blanc à ton arme. Une épée devrait avoir une grande puissance d’attaque, non ? Regarde le plan : tu peux déjà t’attendre à des options défensives additionnelles juste de par sa forme. Et tu veux augmenter davantage sa défense ? »
« Tout comme la puissance est liée à la vitesse, la puissance d’une arme est directement liée à son poids. Pense à l’Épée de 1,000 Tonnes de Chris. »
« … Ah. » Les à-priori de Grid s’effondrèrent. « Les minéraux avec l’attribut terre sont généralement plus solides et plus lourds… Tu penses utiliser ce poids afin d’exercer une plus grande puissance d’attaque ? »
« C’est bien ça. Je pense que si le Souffle du Tigre Blanc est bien utilisé, tu peux créer une épée incroyable combinant une puissance d’attaque et une défense élevées. »
« C’est parfaitement possible. »
Du côté de la magie, la puissance des sorts de terre n’était pas négligeable. Les sorts de chutes de pierre étaient particulièrement redoutables.
« Une arme avec l’élément terre… »
Un sourit apparut sur le visage du forgeron, qui se demandait à présent ce qu’allait donner une telle arme.
Ça va être facile de la nommer.
Une épée avec un attribut terre solide. Une épée faite de pierre. Donc…
« Bien, Finissons l’Épée de Pierre. »
L’Épée de Pierre ?
Qu’était donc cette épée de pierre ? Le russe sentit un frisson lui parcourir l’échine.
Guilde Surstuffée, Royaume Surstuffé, Roi Surstuffé… Grid trouvait toujours les pires noms. »
« Grid, attends une minute. »
« Le matériau utilisé sera la pierre, qu’on pourra parfois remplacer par de la pierre de sang. »
Il produirait en masse une épée en pierre pour les chevaliers surstuffés, tandis qu’il produira une version en pierre de sang pour lui et les guildeux. Eh oui, il cherchait à augmenter la puissance globale du royaume depuis le début de son échange avec Kraugel. Imaginez les chevaliers et les soldats utiliser une épée conçue par le Saint Épéiste… Ça allait être incroyable.
« Le nom de cette épée sera… »
« Hé, Grid… »
« Épée de Pierre. »
« … »
Kraugel ne pouvait pas comprendre ce qui lui passait par la tête. Il pouvait pourtant se réjouir du fait que plusieurs modificateurs allaient être ajoutés aux objets que son ami produisait. Eh oui, le nom de son épée n’allait probablement pas être juste ‘Épée de Pierre’, encore moins avec un Souffle du Tigre Blanc.
Cependant, il ignorait ce détail et il fut accablé par le désespoir.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- [BONUS] OG Chapitre 794 - 30 mars 2025
- OG Chapitre 793 - 27 mars 2025
- OG Chapitre 792 - 26 mars 2025
Merci pour le chapitre, petit homme vert.
Merci pour ce délicieux chapitre
J’espère que ça ne sera pas épée de Pierre XD
Mais je préfère ne pas m’avancer.
Merci pour ce chapitre.
merci 🙂