Bonsoiiiiiir~
Voici la suite de notre série ‘Le petit forgeron illustré’, où notre héros se démène face à un… matériau ?
Bonne lecture à tous !
Chapitre 792
Ttang ! Ttang ! Ttang !
Hwaruruk !
Pshiiiiiiiiii !
Grid passa la journée entière à fondre les souffles et à les marteler, mais ceux-ci refusèrent de céder. Ils résistèrent aux flammes et au coup de marteaux pour finir par devenir plus féroces encore. Ils déployaient leurs épines plus rapidement à chaque martelage.
Ttaaang !
[Vous avez froissé la fierté du noble Tigre Blanc !]
[Le Tigre Blanc est furieux !]
[Vous avez subi 890 points de dégâts.]
[Vous avez subi 844 points de dégâts.]
…
…
Ce type est un yangban comparé au Phénix Rouge.
Le Tigre Blanc réagissait comme un hérisson cherchant à se protéger à chaque coup, projetant des douzaines d’épines. Le visage du jeune homme était couvert de plaies, et il commençait à en avoir ras le bol de voir la phrase ‘la fierté du noble Tigre Blanc. Les souffles attaquaient chaque fois que sa fierté était blessée, aussi pouvait-on déduire à quel point il était arrogant.
Quand je retournerai sur le Continent Est,
Ttaang~ ! Ttang !
Si jamais je dois rencontrer les créatures sacrées…
Kwaruk ! Kwaruruk.
Je devrais éviter de me lier au Tigre Blanc. Non, je devrais éviter de le rencontrer tout court.
Cela étant, il n’avait pas le temps d’y penser alors qu’il martelait. Il se mouvait sans hésiter pour éviter les épines. Il ne s’en rendait pas encore compte, mais Kraugel devait de moins en moins lui faire boire de potions.
C’était donc son intention. Les yeux de Kraugel brillèrent. Je me demandais pourquoi il confrontait directement les épines sans se servir des Mains Divines… Il tentait de comprendre de quel façon les souffles attaquent afin de mieux esquiver.
Il développait ce genre de plan tout en créant un objet ? Il voulait combler ses lacunes… Kraugel l’admirait vraiment pour ça.
C’est ce genre d’efforts qui a fait de lui ce qu’il est à présent.
Est-ce que le russe, qui couvait son ami forgeron d’un regard chaleureux, se fourvoyait ? S’il n’avait fait appel aux Mains Divines, était-ce parce qu’il était si concentré qu’il était incapable de réfléchir ? Non, l’épéiste avait raison.
Le jeune roi considéra la résistance des Souffles comme une occasion de s’entrainer. Il valait mieux s’entrainer à éviter les attaques tout en martelant que de se défendre facilement avec les Mains Divines. En d’autres termes, il continuait de réfléchir et développait ses facultés.
Il avait tout calculé depuis le début, comme l’avait découvert Kraugel. Cependant, ce dernier avait manqué un point.
[L’expérience de la Ceinture de Tiramet a augmenté de 0,01% !]
Eh oui, il augmentait également l’expérience de ses objets. Les attaques des Souffles étaient qualitatives mais peu puissantes, du coup l’expérience de la ceinture montait régulièrement. Bon, de 0,01% tous les milles coups, mais c’était déjà pas mal !
C’est dommage que ça ne soit pas considéré comme une attaque, sinon l’expérience de l’Anneau d’Elfin Stone monterait également.
Eh oui, il faisait d’une pierre trois coups : il améliorait son esquive, l’expérience de ses objets et sa capacité de réflexion.
Ttang !
Ttang !
Il n’avait évidemment pas l’intention de faire son objet par-dessus la jambe. Il n’était à présent pas assez bête pour gâcher deux Souffles du Tigre Blanc. Il faisait de son mieux pour les renforcer parce que la production d’objets était le plus important à ses yeux. Il était si concentré qu’il pouvait parfaitement compter les étincelles qui volaient à chaque coup de marteau.
Cependant, il n’avança guère.
Kwaruruk.
« Kuk… ! »
Le temps passa et au 3e jour de martelage, Grid devint mentalement fatigué. Les Souffles restaient aussi agressifs qu’au départ.
Non mais, quelle tête de mule !
Ils étaient trop solides comparés aux autres matériaux de production de la même classe. Ils conservaient leur forme originale malgré tous les martelages et les trempes. La phrase ‘fierté du noble Tigre Blanc’ lui revint en tête, et à ses yeux la nature du Tigre Blanc devint la raison de sa stagnation.
Ce n’est que la troisième nuit qu’il réalisa que…
Non, attends une seconde. N’est-ce pas une question d’attribut plutôt que de personnalité ?
Le Tigre Blanc était d’attribut terre, et l’attribut terre était fort contre celui de feu. Une fois qu’il se souvint de cette notion de base, il remarqua qu’il était parti du mauvais pied.
Le Souffle du Tigre Blanc est l’énergie de la terre même… Ce n’est pas un matériau que je peux fondre avec des méthodes conventionnelles.
La migraine l’envahit. Kraugel, qui protégeait son ami depuis trois jours, fronça les sourcils en le voyant s’arrêter. Quelque chose clochait.
« Que se passe-t’il ? »
« Je ne peux pas le fondre. »
« … ? »
Panmir, qui dormait sur un matelas à côté, se réveilla en sursaut.
« Que voulez-vous dire par là ? »
Ces trois derniers jours, Panmir ne l’avait pas lâché de l’œil. Il ne voulait rien rater du travail du forgeron légendaire. Et il n’avait rien trouvé à redire : il n’y avait pas meilleur que le jeune homme dans son ouvrage. Malgré tout, les Souffles du Tigre Blanc avaient conservé leur forme originale. Était-ce parce qu’il était impossible de les fondre ?
« Est-il impossible alors de créer les épées ? »
Panmir devint confus, ce qui était normal étant donné qu’il n’avait aucune expérience avec les matériaux de rang mythique. Contrairement à Kraugel, qui se taisait parce qu’il ne connaissait rien à la métallurgie, Panmir réfléchit au problème.
« Est-ce que ça ne serait pas la température du fourneau le problème ? La température de fusion devrait être très élevée vu que c’est un matériau d’attribut terre. »
« Non, on a atteint le point de fusion. »
Les minéraux étaient classifiés en matière pure et matière mixte. Le fer, par exemple, était une matière pure tandis que l’acier était une matière mixte. Lorsqu’on chauffe du fer, la température continue de monter jusqu’à atteindre la température de fusion de 1,530°, mais la température se stabilise alors jusqu’à la fonte totale du fer. Comme l’acier est une matière mixte, la température continue de monter de 100° après avoir atteint la température de fusion.
Grid était capable de faire la distinction entre matière pure et matière mixte d’après le changement de température.
« Le Souffle du Tigre Blanc est une matière pure, sans élément étranger. Preuve en est : la température n’a pas augmenté après avoir atteint les 7,230°. »
Oui, la température n’était pas le problème, le système reconnaissait que la température de fusion du Souffle de Tigre Blanc était de 7,230 degrés. D’ailleurs, une fois sortie de la fournaise, les souffles avaient un lustre similaire à celui de l’argile.
« Mais même dans cet état, la forme ne change pas malgré les trempes et les martelages répétés ? »
« Oui, c’est pour ça que je l’ai remarqué tardivement. Les souffles sont si solides que je pensais devoir continuer de marteler et de les tremper pour leur faire changer graduellement de forme. »
Mais plus maintenant.
« Ce n’est pas du tout le bon procédé. Je dois complètement dissoudre les souffles pour les renforcer. »
La température était suffisante, mais le fait qu’ils ne fondent pas prouvait qu’il fallait trouver une autre manière. Grid demanda alors à Kraugel et Panmir : « Face à quels attributs l’attribut terre est faible ? »
« Naturellement face à ceux eau et glace. »
« Pour rentrer dans les détails, il est également vulnérable aux compétences de type plante. »
« Il faut donc les tremper, les transformer, les geler et les craqueler de l’intérieur… ? »
Grid avait deviné. Afin de renforcer les Souffles, il fallait d’abord les affaiblir, mais… Un forgeron était lié au feu. Les éléments eau, glace et plante n’étaient pas du tout son domaine.
Est-ce qu’il est du coup impossible pour un forgeron de renforcer le Souffle du Tigre Blanc ?
Dans l’absolu, il lui était impossible d’y arriver seul, et il avait besoin de l’aide d‘autres personnes. Braham lui manqua beaucoup.
Si Braham était là, il dirait quelque chose du genre…
« Bah ! C’est très simple. Je vais noyer cette perle comme un rat avec ma magie. Et si je la transformais en morceau de glace et la pulvérisait ? »
L’illusion de la voix du vampire résonna à ses oreilles.
« … Ah. »
Le jeune homme sourit amèrement en réalisant que sa plus grande force était ses proches. Il envoya immédiatement un message privé à Lauel.
-A-t’on dans la guilde un magicien spécialisé en magie d’élément eau ?
-Je ne sais pas pourquoi vous me demandez ça, mais nous avez quelqu’un capable d’utiliser de puissants sorts de cet élément.
Lauel avait un jugement solide et il était en position de contacter des gens capables. Il n’utiliserait pas le terme ‘puissant’ sans raisons.
-Qui est-ce ?
-Euphémina.
-Ah !
Euphémina la Duplicatrice. En effet, elle pouvait dupliquer les meilleurs sorts d’attribut eau. Le forgeron commença à voir la lumière au bout du tunnel, mais ça ne dura qu’une seconde.
Ce n’est pas si facile que de dupliquer les meilleurs sorts.
Elle devait trouver un magicien et le regarder utiliser ses sorts en temps réel. Combien de temps ça allait lui prendre pour dupliquer les sorts nécessaires, il n’en savait rien… Il avait besoin de renforcer les Souffles au plus vite.
Alors que la déception le gagnait, Lauel lui envoya un autre message.
-Euphémina a appris les sorts de Mumud, non ? J’ai entendu dire que les sorts de Mumud étaient d’attribut eau.
-Mais oui ! Mais bien sûr !
Le jeune roi déborda de joie. Mumud était un des magiciens les plus talentueux de l’histoire et le disciple de Braham. Il avait survécu à un combat en un contre un face à Trauka le dragon de feu. Il était naturel que ses sorts rivalisent avec ceux de son maître.
Excité, Grid envoya immédiatement un message à Euphémina.
-Euphémina ! Est-ce que tu peux venir tout de suite à la forge ?
-Bien sûr puisque c’est toi qui le demandes.
Elle ne demanda même pas pourquoi, parce qu’elle était la représentant des loyalistes de Grid. Grâce aux sorts de Mumud, elle pouvait chasser sans se soucier des limitations de sa classe de Duplicatrice. Elle retourna immédiatement à Reindhart.
***
« C’est ça le problème ? »
Des perles d’un blanc profond, à la surface brillante mais qui contenaient une énergie spirituelle mystérieuse. »
« Oui en effet. Attaque-les avec des sorts d’attribut eau. Arrête-toi juste avant qu’elles ne se brisent. »
« D’accord, je vais essayer. »
Euphémina hocha la tête et joignit les mains. Un instant plus tard.
Quoi ?
Grid et Kraugel furent surpris en même temps. De temps à autres, les magiciens généraient une aura bleue intangible en lançant des sorts. Le mana dans la forge commença à se rassembler à la pointe des doigts de la jeune femme, ce qui était différent du processus ordinaire. Les magiciens normaux émettaient leur mana tandis qu’Euphémina semblait absorber le mana environnant.
Peeeeong !
La jeune femme lança le mana rassemblé au bout de ses doigts, et il se changea en un jet d’eau qui frappa les Souffles du Tigre Blanc. Et alors…
« Heok ! »
« Quelle puissance… »
Les deux hommes pâlirent simultanément car les souffles, qui avaient jusque-là maintenus leur forme malgré un martelage continu sur trois jours et trois nuits, furent bosselés en un coup.
Peng ! Pepeng ! Pepepeng !
Euphémina continua de lancer son sort en attendant que le forgeron lui dise d’arrêt. Le jet qu’elle tirait était d’une férocité animale.
Le sort ressemble à sa maitresse…
Grid avait eu peur d’Euphémina par le passé, et il trembla devant l’agressivité de son sort.
« Stop ! Ça suffit ! »
« D’accord. »
La jeune femme interrompit son sort et le forgeron se saisit immédiatement des Souffles du Tigre Blanc, qui étaient craquelés comme du verre sur le point de se briser.
Bien !
Il ne perdit pas de temps. Il ralluma la fournaise avec le bois de phosphore blanc et une fois qu’elle atteignit une température de 7,230°, il y plaça les souffles. Ensuite…
Tatak ! Tak.
Les craquelures des souffles grossirent. La fonte était enfin terminée. C’était le moment la magie d’Euphémina s’ajouta aux connaissances, compétences et à l’expérience de Grid et Kraugel.
Grid le sentait. Il allait donner naissance aux plus puissantes épées.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- [BONUS] OG Chapitre 794 - 30 mars 2025
- OG Chapitre 793 - 27 mars 2025
- OG Chapitre 792 - 26 mars 2025
Merci pour ce chapitre.
merki pour le apitreuh
merci 🙂