Bonsoir tout le monde, voici la suite des aventures de Tonton Grid à Titan !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 793
[Vous avez été découvert par un détecteur de mana !]
[Le Sweat à Capuche à Fermeture Éclair est rendu inefficace et Furtivité est désactivé.]
[Le détecteur de mana vous fixe et dans les trois prochaines minutes, la moindre action considérée comme dangereuse le fera vous attaquer.]
Il avait lu ce message des dizaines des fois depuis qu’il était arrivé à Titan. Il n’était plus qu’un type dans un sweat blanc banal.
Mais ils ont combien d’argent nom de dieu ?
Il n’y avait pas de détecteurs de mana seulement dans le palais — il y en avait dans les boutiques ordinaires, et il y en avait même dans les quartiers pauvres ! Et ce n’était qu’un petit aperçu de l’énorme fortune et des prouesses technologiques de l’empire qui avait dominé le continent durant des siècles.
Je ne dois pas attirer l’attention.
Grid s’était échappé de justesse du palais et se retenait de foncer droit vers la porte nord. Il marchait intrépidement dans la rue sans couvrir son visage ou son pseudo. Satisfy comptait deux milliards de joueurs ; il devait bien y avoir deux ou trois personnes avec le pseudo de ‘Grid’, non ? Et il remonta la rue sans se distinguer de tout autre passant. Personne ne l’observa de près, alors qu’il se serait distingué de la foule s’il camouflait son identité et se comportait bizarrement.
Kwaang !
« … ? »
Le forgeron entra dans un quartier relativement calme le long de la route nord. Ça ne lui fut pas compliqué vu que l’attention était tournée sur les murailles noires. Tout à coup, il s’arrêta en entendant un bruit fort au bout de la rue. Il avait entendu ce bruit des milliers, si ce n’est des dizaines de milliers de fois.
On se bat ? Qui ça peut être ?
Il pouvait ignorer ce vacarme vu qu’il avait besoin de s’éloigner de Titan aussi vite que possible. Rien ne servait de se mêler du combat d’inconnus. Cependant, il avait du mal à l’ignorer à cause du point d’exclamation doré qui brillait en direction du combat.
Un signal de quête !
Une quête ? À ce moment ?
Qui dans l’empire lui donnerait une quête durant un tel chaos ?
Qui est lié à moi ?
Il trouvait ça improbable, mais il s’accrocha et continua de réfléchir. Au final, il pensa à une personne avec une étonnante rapidité.
« … Mercedes ! »
La 1ère Chevalière qui partageait un secret avec lui. Elle avait promis de révéler la vérité sur cet incident d’il y a 12 ans. Et quand il pensa au danger qu’elle courrait se faisant… « Mouvements Rapides ! »
Le jeune roi fonça sans plus attendre en utilisant Mouvements Rapides -vu que Noircissement était en rechargement- afin d’arriver plus rapidement sur la scène du combat. Et là…
« Merci d’avoir toi-même creusé ta tombe. Regarde-moi depuis les enfers, crie de douleur et de chagrin en voyant l’état de l’empire que tu voulais tant protéger. »
Un homme entre deux âges, qui ressemblait à une forme plus étrange de Grid sous Noircissement, menaçait Mercedes. Celle-ci portait une robe blanche et crachait du sang noir. Grid reçut alors une notification.
[Une nouvelle quête a été créée !]
[Pour Piaro]
[★ Quête Secrète ★]
[La 1ère Chevalière Mercedes, qui enquêtait sur l’accident d’il y a 12 ans, fait face à une menace mortelle.]
[Piaro sera considéré à jamais comme un traitre si vous ne parvenez pas à la sauver.]
[Sauvez Mercedes !]
[Conditions de Réussite : La survie de Mercedes.]
[Récompense de quête : gain de 50 points d’affinité auprès de Mercedes. Un évènement avec Mercedes se produira.]
[Conséquence de l’échec de la quête : Mort de Mercedes. Tous les épisodes liés aux Chevaliers Rouges seront effacés.]
Le jeune homme ne comprenait pas ce qui se passait. Pourquoi Mercedes était dos au mur alors qu’elle était comparable à Piaro ? Et où se trouvait son armure rouge iconique, bons dieux ?
Ça prouve bien que ça n’est qu’un jeu.
Il en avait plein le cul du coup classique de l’ennemi puissant qui perdait sa force une fois qu’il devenait amical. Il transforma une des quatre Mains Divines en Lance de Lifael. Il le pouvait car il n’avait transformé qu’une seule main sur les 4 en lance durant son combat contre Immortel.
« Ugh… »
Au moment où Mercedes grogna, à deux doigts de la mort…
« Cette femme est mienne. » Cria-t’il en donnant un ordre à la Lance de Lifael.
Puoook !
[Vous avez infligé 26,900 points de dégâts à la cible !]
L’homme énigmatique menaçant la jeune femme cracha du sang et recula. Il était évidemment un démon vu les dégâts que lui avaient infligé la lance ; ils étaient impuissants devant les artéfacts divins de Rebecca. Le forgeron s’attendait à ce que le démon du nom de ‘Gyuratan’ ne puisse pas bouger un moment et comptait profiter de l’occasion pour sauver la chevalière.
Cependant…
« Roi Surstuffé… ? »
Gyuratan allait bien, contrairement à ce à quoi il s’attendait. Il retira même la lance qui lui perçait le flanc. Sa barre de vie était également intacte.
Un PNJ nommé transcendant ?
Un frisson parcourut l’échine du jeune roi qui, à force de courir, était presque aux côtés de Mercedes… Et donc aussi de Gyuratan.
« Mercedes ! Tu étais de mèche avec le Roi Surstuffé ! Ça rend ta trahison évidente ! » Cria le démon avec excitation.
Il frappa d’estoc vers Grid avec un sourire joyeux aux lèvres, Grid qui tentait d’atteindre Mercedes. L’arme que maniait Gyuratan était une épée tordue qui avait l’air aussi bizarre que son maître.
Kwaaaaang !
« … ! »
Le démon fut choqué. Il pensait avoir percé son adversaire qui regardait ailleurs, mais deux mains dorées volèrent devant son épée pour la bloquer.
Des artéfacts autonomes ?
Ça lui rappela quelqu’un. Il eut une expression étrange tandis qu’une Main Divine armée du Mjölnir +10 vola vers lui. La Lance de Lifael, qui était tombée par terre, l’attaqua également et parvint à le frapper par derrière tandis qu’une autre main le toucha de front. Cependant, malgré les nombreuses attaques, il ne resta figé qu’un instant. Il retira la lance qui l’avait percé à la poitrine et la garda en main, cette fois.
« Je vois, le Roi Surstuffé et le Templier… Non, tu es le Surstuffé. »
Ces dernières années, un évènement sans précédent avait eu lieu : les Serviteurs de Yatan avaient été massacré à travers le continent. Le coupable ? Le Surstuffé, un homme puissant aux artéfacts autonomes.
« Kukuk, tu n’es pas un homme ordinaire. Tu as réussi à fonder un royaume. Je comprends mieux que tu aies pu tuer les Serviteurs de Yatan. »
« Et tu es qui ? »
Seuls Braham et Yura savaient qu’il était le Tueur de Serviteurs de Yatan, et pourtant ce démon avait immédiatement deviné son identité. Il était donc lié à l’Église de Yatan.
« Es-tu également un Serviteur de Yatan ? »
Gyuratan hocha la tête. « On peut dire ça. Toutes les créatures sous les cieux sont des serviteurs du Dieu Yatan. »
Ce n’était pas la réponse qu’il voulait. Le forgeron fronça les sourcils.
Mercedes, qui le fixait jusque-là, se mit tout à coup à crier : « Attention Il va utiliser de la magie noire ! »
« Quoi ? »
Son adversaire avait rapidement neutralisé les deux épées brandies par les Mains Divines, la Lance de Lifael et la rigidité de Mjölnir pour lancer un sort ? Le jeune roi se mit sur ses gardes, mais il était déjà trop tard. Le démon avait commencé à incanter son cercle magique lorsqu’il avait entamé la conversation. Un sort commença à se former sous les pieds de Grid.
« Pauvre naïf. » Ricana Gyuratan.
Kuwaaaaaah !
Une grosse explosion retentit sous ses pieds et l’engloutit, lui et la chevalière, dans un torrent de flammes infernales gigantesque. Elles étaient si féroces qu’elles lui rappelèrent Gao d’Enfer avant qu’il ne mine les pierres de feu.
« Quel coup de chance que de pouvoir me débarrasser de deux enquiquineurs en même temps. »
Gyuratan était ravi, persuadé que les deux humains allaient disparaitre sans laisser de traces sous les flammes noires. Aucun humain ne pouvait survivre un coup direct de ce sort.
Bon, comment devrais-je lier ces deux-là maintenant ?
Sururuk.
Sa peau pâle retrouva un teint rosé, tandis que ses yeux noirs retrouvèrent leurs blancs. Il reprit sa forme humaine – non, son déguisement d’humain et se demanda comment présenter tout ça à l’empereur. Il n’aurait jamais imaginé se prendre un autre coup.
« Quelle est ta faiblesse ? »
« … ?! »
Mercedes, dans les bras du jeune homme, n’avait pas la moindre égratignure. Grid l’avait-il protégé de son corps défendant ? Mais si c’était le cas…
« Pourquoi es-tu sain et sauf ? »
Il n’avait pas de blessure notable, ce qui était incroyable après avoir été frappé par des flammes infernales.
« Ne sais-tu donc pas pourquoi on m’appelle le Roi Surstuffé ? »
L’épée du forgeron frappa le démon, pris par surprise.
Puoook !
Il ne put se défendre et son cœur fut percé par l’Épée d’Illumination, une arme humaine assez puissante pour être comparée à un artefact divin de Rebecca, la Déesse de la Lumière.
« Tousse ! »
Gyuratan cracha du sang et la Lance de Lifael dans sa main redevint une Main Divine après la fin de Transformation d’Objet. Il l’agrippa fermement pour couper court aux tentatives féroces de fuir de la main.
Kwajijik !
Et c’est pourquoi il fut frappé par la foudre rouge tombant du ciel. Son corps se mit à trembler pendant que le jeune roi entama une danse du sabre.
« Pinacle de Vagues de Tueries Liées ! »
Puok !
Puk puk puk !
De puissantes frappes d’estoc commencèrent à percer continuellement le corps du démon.
Kwa kwa kwa kwang !
Des flammes noires explosèrent. Elles contenaient une puissance destructrice équivalant à celles des flammes infernales invoquées par Gyuratan, mais sans temps d’invocation. Mercedes et le démon en furent choqués.
« Kuk… ! E-espèce de… ! »
Gyuratan commença à nouveau à émettre de l’énergie démoniaque, mais Grid ne recula pas sous le regard bizarre de ses yeux noirs.
« Tu dois être un minable qui a déjà perdu son corps face à Müller. »
Kwarururung !
Tueries Liées engloutirent Gyuratan, déchirèrent son corps et dispersèrent sa chair. L’énergie d’épée du forgeron bondit en flèche, et il avait les 4 Mains Divines à ses côtés, armées d’Échec, de l’Épée du Tigre Blanc, de Iyarugt et de l’Épée à Deux Mains de Grid.
« N’est-il pas trop tôt pour se réjouir ? »
A cynical remark.
Seokeok !
Il frappa avec Pinacle et le tranche de la tête au bas-ventre, tandis que les mains l’assaillirent également.
Kuwaaaaaang !
Des flammes noires explosèrent à nouveau et engloutirent le démon.
« … »
Mercedes en resta bouche-bée. Elle avait vu Piaro et les grands ducs se battre, mais la puissance de feu de Grid était un cran au-dessus des leurs. La puissance de Pinacle de Vagues de Tueries Liées était inégalée. N’allait-il pas vaincre ce démon non-identifié, à ce rythme ?
« Dépêche-toi. »
« … Huh ? »
Les mots du forgeron la laissèrent perplexe, d’autant plus qu’il commençait à reculer après avoir dominé la créature. « Reprends-toi, des gens ne vont pas tarder à venir. Je vais être dans de sales draps si on me trouve ici. »
Et de plus…
Je ne peux pas gagner.
Bien qu’il soit affaibli après avoir été scellé par Müller le Saint Épéiste, il restait un grand démon. Il n’avait aucune chance face à lui en 1 contre 1 ou même en 2 contre 1. S’il avait pu par le passé tuer Gao d’Enfer, c’était parce qu’il avait trouvé son poids faible. Là, Gyuratan n’avait même pas perdu un dixième de ses points de vie.
Grid se saisit de la main de Mercedes et lui demanda tout en courant : « Où as-tu vendu ton armure, au fait ? »
« J-je ne l’ai pas vendue ! Comment pourrais-je vendre un tel symbole de noblesse ? » S’écria-t’elle, le visage cramoisi.
Elle était de toute évidence une personne sérieuse qui ne comprenait pas les blagues. Oui, C’était quelqu’un de sérieux. Par conséquent, laa sensation de la main d’un homme serrant fortement la sienne lui fut très spéciale.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 797 - 2 avril 2025
- OG Chapitre 796 - 1 avril 2025
- OG Chapitre 795 - 31 mars 2025
Merci pour ce chapitre
Merci pour la séduction.