OG Chapitre 800
OG Chapitre 802

Blabla

 

 

Chapitre 801

 

Ça ne peut pas continuer ainsi.

Goldhit observa Grid avec anxiété et, après une longue réflexion, elle prit une décision difficile.

Je vais devoir libérer le dieu de la foudre.

Le dieu de la foudre, animé par l’énorme pierre de foudre découverte dans la forêt au nord de Titan il y a 15 ans de ça, était le gardien né de fonds considérables, de l’accumulation des connaissances et des sorts de la magicienne. Comme tous les autres gardiens de la Tour d’Éternité, il possédait une résistance aux attaques physiques mais aussi la puissance magique d’un sorcier et de la force brute d’un chevalier à chiffre unique.

Bien qu’il ne puisse être utilisé qu’au sein de la Tour, c’était leur plus puissante arme. Elle pouvait même faire progresser le projet de l’empire ‘Pionnier du Continent Est’ si elle parvenait à le produire en masse. En fait, l’empereur Juander lui-même attendait beaucoup de ce dieu de la foudre.

Goldhit ouvrit le portillon de l’engin alimenté par la pierre de foudre et réveilla le dieu.

Elle lui donna un ordre : « Tu ne dois jamais le tuer. Jamais. »

***

Tout comme au 21e étage, il n’y eut pas de gardien au 32e étage. Cet étage immense était juste rempli d’étagères couvertes de livres, et de magiciens assis un peu partout qui bouquinaient ses livres et s’immergeaient dans leur savoir.

Y’a-t’il un sort capable de changer arbitrairement la surface d’un endroit ?

Chaque étage de la Tour d’Éternité avait une dimension différente. Certains, comme le 32e, étaient si grands qu’ils étaient difficiles à mesurer, tandis que d’autres faisaient moins de 300m². C’était une structure interne incroyable, qui rappelait celle de la fameuse cabine téléphonique bleue. La tour était si vaste que Grid avait l’impression d’explorer un autre monde.

« Je vais vous guider, Roi Surstuffé. »

Et alors qu’il ne trouvait nulle part les escaliers menant à l’étage supérieur, un magicien l’approcha et le guida rapidement au 33e.

C’est maintenant que les choses sérieuses commencent.

Les récompenses pour monter d’un étage allaient changer à partir du 33e : au lieu de gagner deux points d’intelligence, le jeune homme allait en gagner 3. Si ces récompenses persistaient jusqu’au 80e étage, il ne lui faudrait plus grand-chose pour apprendre Boule de Feu.

Et alors qu’il était plongé dans ses pensées…

Crack.

Il ouvrit la porte et tomba face à un nouveau gardien. Celui-ci était humanoïde et semblait couvert d’or. Ses yeux étaient rouges, son menton était pointu et il avait trois cornes menaçantes sur la tête. Son trait le plus remarquable était le courant électrique qui parcourait son corps. La lueur bleu pâle de la foudre brillait par intermittence en brûlant la poussière alentour.

Marche.

Ce gardien humanoïde couvert de foudre nommé ‘dieu de la foudre’ semblait aussi menaçant que son nom l’indiquait.

Marche.

Le gardien fit deux pas vers lui, réduisant la distance les séparant en un instant, puis il se saisit de la tête du forgeron d’une main et l’écrasa contre le sol.

Kwaaaaang !

« Kuk… ! »

Il était plus rapide encore que le gardien lilith ! Le jeune homme ne put répondre à cette vitesse imprévisible et grogna à terre, souffrant d’un total de 4,230 points de dégâts, dont plus de la moitié étaient des dégâts de foudre.

« Mains Divines ! »

Grid, qui s’était battu seul jusque-là, invoqua du soutien pour la première fois dans la tour. Les quatre Mains Divines répondirent à son appel, armées de Mjölnirs, mais… Elles ne parvinrent pas à atteindre le monstre. Une de ses cornes brilla d’une lueur bleue et une barrière électrique apparut, l’enveloppant entièrement. Les mains qui touchèrent cette barrière furent non seulement bloquées mais également rigidifiées en même temps. Elle protégeait la créature mais en plus, elle renvoyait les dégâts subis.

Kwaaaaang !

Grid, toujours la tête contre le sol, brandit son épée derrière lui. Par chance, elle émit des flammes qui frappèrent le bras du dieu de la foudre, mais… C’était des flammes noires qui étaient considérées comme des attaques physiques. Par conséquent, le dieu de la foudre ne prit aucun dégât tout comme ses congénères.

Le jeune homme frappa encore de son épée jusqu’à ce qu’enfin, des flammes rouges en jaillirent. Il parvint alors à s’échapper de l’emprise du monstre et commença sa contre-attaque.

« Technique à l’Épée de Pagma, Liens ! »

Il utilisa la technique à la vitesse d’attaque élevée pour déployer d’autres flammes plusieurs fois.

[Vous avez infligé 4,100 points de dégâts à la cible !]
[Vous avez infligé 4,100…]
[Vous avez infligé 4,100…]

On dit toujours qu’il n’y a pas d’être parfait. Le dieu de la foudre surpassait le gardien lilith sur tous les points : en vitesse, en puissance destructrice, en magie… Cependant, il avait une résistance au feu relativement ordinaire.

Par contre.

Il a beaucoup de points de vie.

La barre de vie de la créature était encore bien remplie, malgré les dizaines de jets de flammes qu’elle s’était prise. Ce n’était pas tant dû à sa résistance au feu, mais aux dégâts pas bien élevés des flammes.

Le dieu de la foudre prit la position du cavalier et poussa un rugissement.

Le forgeron le vit ouvrit la gueule et se souvint du boss qu’il avait affronté avant que les golems n’envahissent Reinhardt. Il savait ce qui allait se passer. Du mana commença à se concentrer dans la bouche du dieu de la foudre et manifestement, il allait lui envoyer en pleine poire.

Le jeune roi jugea la situation différente de celle qu’il avait vécu par le passé et entama une danse du sabre. Le monstre déploya alors son mana concentré dans une sorte de rayon qui fila droit vers sa cible. Goldhit, qui continuait d’observer la situation au travers de sa boule de cristal, devint persuadée : Il va utiliser un sort !

Grid était bien plus redoutable que ce que les rumeurs disaient, mais pas assez pour vaincre le dieu de la foudre. La puissance destructrice du dieu de la foudre, combinée au mana d’un magicien et la force d’un chevalier à chiffre unique, était insurmontable.

« Ne tarde pas davantage et montre-moi les sorts améliorées… ! » Cria la magicienne excitée.

Elle avait oublié un détail dans son obsession. Certes, le dieu de la foudre combinait la puissance magique d’un magicien et la force d’un chevalier, mais il n’avait pas son escrime pas plus qu’il était capable d’utiliser une variété de sorts comme un grand magicien.

Pour un vétéran comme Grid, qui avait affronté toutes sortes de légendes dont le Roi Invaincu, il n’était qu’un enfant doté d’une grande force.

« Riposte Fleurie. »

Grid contre-attaqua avec Riposte Fleurie et lui renvoya directement son attaque. Le monstre était incapable d’éviter une technique dépassant la vitesse du son.

« Noé ! »

« Nyaaaaong ! C’est enfin mon tour ! »

Alors que les ennemis du forgeron étaient toujours de plus haut niveau, Noé avait de moins en moins d’occasion de jouer un rôle actif. Les ennemis récents ne lui permettaient même pas d’approcher, ce qui l’empêchait d’utiliser Ingestion d’Âmes.

« Nyahahat ! Regardez la grandeur de la meilleure bête démoniaque des enfers ! »

Le dieu de la foudre était différent. Son programme fit qu’il ne se méfia pas d’un ‘chat’, d’autant plus que le jeune homme lui avait infligé des dégâts considérables. Toute son attention était rivée sur lui.

Le résultat ? Noé ouvrit grand la gueule et engloutit le monstre. Ingestion d’Âmes fut activé.

[Noé le memphis a avalé la moitié de la puissance de l’arme magique ‘Dieu de la Foudre’.]
[Votre intelligence augmente de 3,113 pendant 3 secondes !]
[Vous avez compris les connaissances laissées par Braham.]
[Vous pouvez utiliser la compétence Boule de Feu (Améliorée).]
[Vous pouvez utiliser la compétence Coupe Ténébreuse (Améliorée).]
[Vous pouvez utiliser la compétence Chaine d’Éclairs (Améliorée).]
[Vous pouvez utiliser la compétence Enchantement d’Arme (Amélioré).]
[Vous pouvez utiliser la compétence Leurre (Améliorée).]
[Vous pouvez utiliser la compétence Lance de Glace (Améliorée).]
[Vous pouvez utiliser la compétence Brouillage de Mana (Amélioré).]

Si Grid le benêt obtenait une grande variété de sorts, il serait incapable de s’en servir proprement et il plongerait juste dans la confusion. Braham avait lui avait laissé des sorts qu’il estimait nécessaire. En fait, Grid réalisa juste à ce moment que son intelligence avait augmenté, qu’il avait obtenu les connaissances de son ami et qu’il pouvait s’en servir.

« Leurre. »

Une masse de mana en forme d’oiseau fut invoqué.

Flap.

L’oiseau battit ses ailes et vola vers le plafond. Le dieu de la foudre, qui s’échappa de la bouche de Noé, se mit à le traquer du regard. Il n’était pas conscient de son affaiblissement et était attiré par le leurre pour un moment.

« Brouillage de Mana. »

Tout le monde de l’étage se dispersa dans les airs, à part celui du forgeron. Celui du dieu de la foudre fit de même et il s’immobilisa avant de tomber à terre.

« Lance de Glace. »

Une lance de glace acérée de deux mètres de long, incroyablement belle, apparut à côté du jeune roi.

[Lance de Glace (Améliorée) Niveau 1]
[Inflige 10,000 points de dégâts fixes, plus des dégâts additionnels proportionnels à votre intelligence. Ignore la résistance magique de la cible.]
[La cible touchée par le sort subira l’effet ‘gelé’. Une cible gelée subira deux fois plus de dégâts d’une lance de glace additionnelle.]
[Coût en Mana : 2,500]
[Temps de Rechargement : 1 minute.]

Sa cible était évidente.

Kuuong !

Puk !

[Vous avez infligé 23,900 points de dégâts à la cible !]

La lance perça le dieu de la foudre dans le dos et le paralysa temporairement, gelant la zone autour de la plaie. Des lances de glace transparentes apparurent les unes après les autres. Grid avait utilisé Alarme et Lance de Glace lorsqu’il avait lancé Leurre.

Puk !

Les points de vie du dieu de la foudre dégringolèrent tandis qu’il se fit percer, geler, briser, percer, geler, briser, etc. Goldhit pâlit devant ce spectacle. Elle était nerveuse à l’idée de perdre le dieu de la foudre qu’elle avait passé 9 ans à développer et produire.

Cependant, il y avait un plus grand problème encore.

« J-je ne comprends rien… »

La magicienne ne parvint pas à comprendre quoi que ce soit aux sorts améliorés. Si elle n’avait pas pu les apprendre de sa maitresse, c’était parce que c’était des sorts transcendants, non pas parce qu’elle était idiote. C’était discutable, cependant.

Grid devait être un génie pour avoir hérité des sorts de Braham.

« Grid… ! Tu es un être parfait… ! »

Ce fut le moment où la meilleure magicienne du continent envia et respecta Grid. Et…

« Haaaack ! C’est trop délicieux nyong ! » Noé devint très excité et mangea les restes du dieu de la foudre.

 

Au même moment, au palais impérial

« Kuk… ! Kuaaah… ! »

Alors que Mercedes la 1ère Chevalière faisait appel de sa suspension.

« Kuaaaaack ! » Hurla Gyuratan.

La destruction du dieu de la foudre endommagea la pierre de foudre au dernier étage de la Tour d’Éternité.

« Votre Majesté ! »

Mercedes, qui connaissait la véritable nature de Gyuratan, pâlit. Elle agit avant n’importe qui d’autre et, bien qu’elle n’ait ni armure ni épée sur elle, elle se jeta aux côtés de l’empereur pour le protéger.

« Kuhuk… ! Huhuhu ! »

Gyuratan ne cacha plus son énergie démoniaque.

Le démon et Mercedes étaient abasourdis. Ils ne s’attendaient pas à ce que la situation change aussi rapidement.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 800
OG Chapitre 802

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 801

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com