OG Chapitre 808
OG Chapitre 810

Bonsoir tout le monde !

Désolé pour le retard, j’ai été assez occupé.

Voici votre OG du mercredi !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 808

 

« Pardon ? »

Que faisait Mercedes ici quand elle devrait être l’héroïne de l’empire ? Grid douta de ses yeux et ses oreilles. « Chevalière errante ? Tu as quitté l’empire ? »

C’était impossible. Quand bien même la jeune femme le voudrait, l’empereur ne la laisserait pas partir. Il serait stupide de laisser une héroïne légendaire ! Le forgeron avait beau le savoir, il ne put s’empêcher d’avoir de l’espoir… D’autant que la chevalière était du genre sérieuse et ne plaisantait pas.

« … Pour de vrai ? »

« Oui. »

« Vraiment ? »

« Oui, j’ai vraiment quitté l’empire ou, pour être précise, j’ai été renvoyée. Pouvez-vous m’accueillir, Votre Majesté ? »

« Ah… ! » Grid sourit. Il était tellement heureux qu’il ne mit même pas ce ‘renvoi’ douteux en question. Il agit alors sur un coup de tête.

« Je suis heureux ! Je suis vraiment heureux, Mercedes ! Tu es évidemment la bienvenue ! » Il étreignit la jeune femme de toutes ses forces. Elle en fut embarrassée, mais il s’en fichait. Il avait l’impression qu’elle disparaitrait s’il la relâchait, aussi la serra-t’il désespérément dans ses bras. « Ahahah ! Je suis si heureux ! Je n’aurais cru que ce jour arriverait. »

Si Satisfy était un jeu de cartes avec des cartes classées de F à SSS, Mercedes serait indubitablement une carte SSS, et ce avant même de devenir une légende. À présent, elle était simplement inestimable et il était si heureux qu’elle soit venue se mettre à son service qu’il aurait pu en pleurer. Il imagina Khan lui sourire depuis le ciel.

« … » La chevalière était rouge comme une pivoine. Le sourire du jeune roi était aussi brillant que le soleil, sa poitrine était dure et elle sentait son souffle contre son oreille. Il l’avait sauvée quand elle était en danger, il avait pansé les plaies des vieux héros… Oui, il ne la laissait pas indifférente. Elle avait clairement réalisé qu’il lui manquait.

Elle abandonna toute résistance et, le visage planté contre sa poitrine, elle dit d’une voix tremblante : « Je… Puis-je rester avec vous ? »

« Reste éternellement avec moi. » Répondit le forgeron.

« J’ai vécu 27 ans en tant qu’épéiste et chevalière. » Confessa-t’elle.

« Je sais. »

« Du coup, je ne sais pas comment être une femme. »

« Hein ? Vraiment ? Je vois. »

« Mais je ferai de mon mieux. »

« D’accord, merci. »

« En tant que la chevalière de Votre Majesté et votre mai… »

« Mai ? »

« Mai… ! »

Maîtresse ! Mercedes, qui ignorait encore tout de l’Amour, ne put prononcer ce mot si peu familier. Le mot tourna en boucle dans sa tête. Grid pencha la tête sur le côté.

Il va se passer quelque chose en mai ?

« Bon, quoi qu’il en soit, tu es la bienvenue. » Il débordait tellement de joie de l’avoir à ses côtés qu’il ignora sa curiosité. N’importe quel témoin de cette scène se serait effondré de frustration.

***

[Squelette Surstuffé (1) a gagné un niveau !]
[Squelette Surstuffé (2) a gagné un niveau !]

Grid eut une surprise inattendue en marchant avec les enfants : la croissance des Squelettes Surstuffés. En voyageant depuis Titan jusqu’à la frontière, il tomba sur toutes sortes de monstres de bas niveau, parfait pour les squelettes.

« Ils sont vraiment mignons. » Mercedes ne pouvait quitter des yeux les Squelettes Surstuffés, qu’elle regardait avec affection comme une jeune fille naïve. Eh oui, ce n’était ni Noé ni les enfants rescapés de la tour qu’elle qualifiait de mignon ; elle avait développé une grande fascination envers les squelettes.

Elle a vraiment des goûts… Le jeune homme fit claquer sa langue mais de fait, les Squelettes Surstuffés avaient une apparence différente des squelettes ordinaires. Leur crâne et leurs orbites étaient plus gros, aussi était-il vrai qu’ils étaient mignons aux premiers regards. Il ne pouvait donc pas dire qu’elle avait des goûts bizarres.

Clac ! Clac clac !

Mercedes caressa leurs crânes, et leurs yeux se courbèrent comme des croissants de lune. Ils aimaient bien Mercedes également.

« C’est la première fois que je vois des morts-vivants exprimer des émotions. » Les admira-t’elle.

« Il n’y a pas de squelettes comme ces gamins dans l’empire ? »

« Vous n’en trouverez pas de semblable à travers le continent. Ces petits ont une empathie vivide. Ils sont vraiment spéciaux. »

« Hrmm. »

Il était vrai qu’ils étaient spéciaux : ils pouvaient monter en niveau, équiper des objets et même apprendre de nouvelles compétences. On pouvait difficilement les voir comme de simples morts-vivants invoqués. Ils étaient plus des familiers qu’autre chose. Cela étant…

Ils sont faibles.

Le jeune roi observa les fenêtres de statut des deux squelettes.

[Squelette Surstuffé (1)]
[Niveau : 70]
[Points de vie : 1,045/1,045    Points de mana : 3/3]
[Force : 127]
[Endurance : 100]
[Agilité : 127]
[Intelligence : 1]
[Points de stats restants : 0]
[Équipement :
Arme principale
: Épée Longue Solide

Arme Secondaire : Fil d’Argent
Armure : Armure Fiable]
[Compétences Exclusives : Lancer de Fil d’Argent, Esquive de Fil d’Argent, Technique de Minage de Débutant Niveau 6, Maîtrise de l’Épée de Débutant Niveau 2, Résistance à la Pétrification de Débutant, Résistance Physique de Débutant, Résistance Magique de Débutant, Frappe, Morsure, Coup de Crâne.]

[Squelette Surstuffé (2)]
[Niveau : 70]
[Points de vie : 1,045/1,045    Points de mana : 525/525]
[Force : 25]
[Endurance : 100]
[Agilité : 55]
[Intelligence : 175
[Points de stats restants : 0]
[Équipement :
Arme principale
: Dague Acérée

Arme Secondaire : Bon Bouclier
Armure : Armure Fiable]
[Compétences Exclusives : Esquive de Fil d’Argent, Technique de Minage de Débutant Niveau 6, Concentration Mentale de Débutant Niveau 1, Résistance à la Pétrification de Débutant, Résistance Magique de Débutant, Accélération Instantanée de Débutant, Frappe, Morsure, Coup de Crâne.]

Les Squelettes Surstuffés gagnaient cinq points de stat chaque fois qu’ils gagnaient un niveau. Contrairement aux morts-vivants ordinaires, ils pouvaient devenir meilleurs, porter de l’équipement et étaient capables d’apprendre. Cependant, ils conservaient les limites des squelettes : ils étaient si fragiles qu’un coup de vent pouvait les emporter, ou ils tombaient en morceaux en frappant un Arbre de Phosphore Blanc avec une hache.

Grid avaient investi leurs points en endurance, mais leur capacité à survivre restait risible. Ils étaient tout particulièrement vulnérables aux explosions et ne semblaient pas avoir la moindre capacité défensive. Il en vint même à créer des armures pour eux afin de les rendre un peu plus solides.

Cependant, ils ont une grande résistance aux coups de taille et d’estoc.

Pour être précis, ils avaient un taux d’évasion élevé. Les coups de taille ou d’estoc ne pouvaient pas toucher directement les os des Squelettes Surstuffés ; au lieu de ça, les armes entraient dans les interstices. Par conséquent, le jeu jugeait que les attaques avaient raté leur cible. Ça n’arrivait cependant que quand ils avaient du pot.

Et pendant que le jeune homme regrettait leurs faiblesses, Mercedes dit : « Le problème fondamental avec ces petits est qu’ils ne savent pas se battre. »

Elle désigna d’abord du doigt le Squelette Surstuffé Un. « Celui-ci a un excellent ratio force/agilité, aussi coup ses mouvements sont agiles et ses attaques précises. Cependant, son intelligence est trop basse et il ne sait pas comment profiter correctement de ses capacités physiques. »

« Mais il a gagné Maîtrise de l’Épée, non ? »

« Il est si bête qu’il a du mal à appliquer les techniques. »

« Ah… »

Le problème était son seul point en intelligence.

Je dois aussi investir des points en intelligence. Réalisa le forgeron. Jude lui vint alors à l’esprit. Est-ce qu’il va bien ?

Il y avait à présent tant de personnes talentueuses dans le Royaume Surstuffé qu’il n’avait plus à laisser Jude défendre Winston. Il allait le ramener à ses côtés tôt ou tard. Mercedes poursuivit alors : « Ce petit-là est intelligent, mais il est très faible physiquement. Il utilise ses compétences proprement, mais elles n’ont pas beaucoup d’effets. »

« Je pensais faire de celui-là un magicien, dois-je dire. » Avoua le jeune roi.

Cela étant, il n’avait appris aucun sort, et Grid ne savait pas produire de bons équipements magiques. C’est pourquoi Squelette Surstuffé Deux ne pouvait pas démontrer sa véritable puissance actuellement. Et alors qu’ils discutaient…

Awouuuuuh ! Des hurlements de loups résonnèrent dans le ciel.  Le jeune homme leva les yeux au ciel et vit des sortes de loup-garou avec de grandes ailes de chauves-souris, des monstres de niveau 200. Les Squelettes Surstuffés n’allaient pas pouvoir s’en occuper. Mercedes prit les devants, une épée dans chaque main, et frappa les bêtes descendantes dans la gueule.

Son escrime était si propre et rapide que le forgeron voulut l’apprendre, et les squelettes semblaient penser la même chose. Squelette Surstuffé Un observa la chevalière avec de grands yeux et tenta soudainement de frapper son confrère. Celui-ci se retrouva les quatre fers en l’air, et Squelette Surstuffé Un lui piqua sa dague, pour se battre à deux armes comme Mercedes

« Intéressant. » Les yeux de la jeune femme brillèrent. Elle tin ses deux épées et adressa un hochement de tête à Squelette Surstuffé Un. « Soit, je vais t’apprendre les bases de l’escrime. »

Ce fut le moment où les deux tas d’os obtinrent un excellent mentor. Mercedes leur apprit les mouvements de base à suivre, et les squelettes s’en servirent chaque fois qu’ils rencontrés des monstres de bas niveau.

[Squelette Surstuffé (1) a gagné un niveau !]
[Squelette Surstuffé (2) a gagné un niveau !]

[Squelette Surstuffé (1) et Squelette Surstuffé (2) ont obtenu la compétence ‘Techniques à l’Épée des Vaintz’.]

« Woah… »

Les squelettes progressaient nettement plus vite, et Squelette Surstuffé Un sortait du lot. Il progressait à pas de géant. Chaque fois que son intelligence augmentait lorsqu’il gagnait un niveau, son taux de touche et son taux d’esquive augmentaient significativement. Ils n’avaient pas encore réussi à corriger leurs faiblesses, mais ils se brisaient moins souvent les bras et les jambes.

« C’est gratifiant que d’enseigner à ces petits. » Mercedes tapota gentiment les cranes des squelettes. Pour une raison ou l’autre, Grid avait envie qu’elle lui caresse la tête.

Cependant, il se ressaisit et réfléchit. Braham appréciait aussi les Squelettes Surstuffés, non ?

L’orgueilleux Braham lui avait conseillé de bien s’en occuper. Eh oui, Mercedes la chevalière légendaire et Braham le Grand Magicien avaient reconnu le potentiel des Squelette Surstuffé. Peut-être qu’ils étaient meilleurs que ce qu’il imaginait ? Il se mit à avoir plein d’attentes à leur sujet.

Puis quelques jours passèrent…

Lauel accueillit le groupe à leur arrivée à Reinhardt. « Vous avez fondé deux familles en parallèle ? »

Les autres surstuffés étaient également choqués de voir leur roi arriver non seulement en retard, mais avec un groupe d’enfants et une femme, ce qui causait ce malentendu.

Quelqu’un murmura : « Le Roi Énergique… »

Il a secrètement deux familles, dont une avec autant d’enfants ! Vantner, célibataire éternel, pleura des larmes de sang.

« Je dois me présenter à tant de personnes. » Dit Mercedes en enlevant son casque, permettant enfant aux guildeux de voir son nom et son visage.

« La 1ère Chevalière… ! » S’écria quelqu’un.

Cette révélation fut une grande surprise, semblerait-il. « Dites-lui bonjour, tout le monde. Voici la chevalière légendaire qui va dorénavant être avec nous.

« Quoi… ? » Les surstuffés écarquillèrent les yeux.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 808
OG Chapitre 810

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 809

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com