Bonsoiiiiiiiiiiir~
Voici votre avant-dernier chapitre de la semaine, où on commence à rentrer dans le vif du sujet !
Bonne lecture à tous et à demain !
Chapitre 815
« C’est plus difficile que je ne le pensais. »
Grid avait regardé sa carte d’innombrables fois ces quatre derniers jours mais malgré tout, il avait du mal à trouver la bonne direction. Il n’était pas perdu, non ; il avait même un bon sens de l’orientation. Ce n’était pas par hasard qu’il avait découvert la Grotte tout au Nord et le Livre Rare de Pagma.
« Hum… » Son regard retomba sur la carte encore et encore.
Kraugel avait dit que la Forêt Frontière se trouvait juste au chevauchement entre la zone volcanique de Beldon et le Désert Lilton. Eh oui, cette fameuse forêt n’était pas indiquée sur la carte, aussi était-il normal qu’elle soit si pénible à trouver.
« Il faut aller à l’Est depuis la zone volcanique, et à l’ouest depuis le Désert Lilton… » Le jeune homme plissa les yeux, irrité que son planning soit tombé à l’eau.
Mercedes, jusque-là silencieuse, posa une question -prudemment, cela dit- : « Est-ce que ce Kraugel est fiable ? »
« Hein ? Pourquoi cette question, tout à coup ? »
« Je n’arrive pas à croire qu’il y ait une forêt là-bas. »
Il y avait une forêt pile entre une zone où la lave coulait et un désert où il n’y avait même pas un brin d’herbe ? Comment de la végétation pourrait pousser avec ces températures élevées ?
« Tu peux lui faire confiance. » Dit le forgeron à sa chevalière dubitative.
Tout le monde n’allait pas croire le russe sur parole juste parce qu’il était un ami du jeune roi. Cela étant, ce dernier lui faisait pleinement confiance.
« Mon ami est quelqu’un de très fier. Mentir n’est pas dans sa nature. »
« Est-il… le Saint Épéiste ? »
« Tu le connais ? »
« Oui, ça fait plusieurs mois que son nom résonne à travers l’empire. »
L’empire avait démontré un intérêt mitigé envers le Descendant de Pagma, mais le Saint Épéiste les intéressait beaucoup, par contre. Certains arguaient qu’il fallait l’obtenir à tout prix, tandis que d’autres insistaient qu’il fallait l’éliminer. L’empereur choisit de…
« Tenter de le rallier à l’empire. »
« Je vois. Bah, il est naturel que l’empereur désire mettre la main sur Kraugel. »
Grid avait entendu les rumeurs, mais dire que Kraugel avait reçu un tel traitement de faveur… Ça ne piqua cependant pas sa fierté, non pas qu’il admette que le Saint Épéiste soit une meilleure classe que le Descendant de Pagma. C’était juste qu’il avait à présent un amour-propre assez élevé pour ne pas être touché par l’opinion des autres. Qu’importe que certains l’estiment peu ? Ça n’était pas la réalité.
« Je suppose que Kraugel a rejeté l’offre de l’empereur ? »
« Oui, en effet. »
« Ça ne t’a pas rendue furieuse ? »
« … »
La personnalité de la chevalière ne lui était pas étrangère, et ce depuis leur première rencontre. Elle avait une loyauté excessive et éprouvait un ressentiment inconditionnel envers les gens s’opposant à la volonté de son maître. C’était une personnalité horrible quand on était son ennemi, mais c’était fantastique maintenant qu’ils étaient alliés.
« Tu peux mettre tes émotions de côté et l’affronter quand vous vous rencontrerez plus tard. D’ici un an ou deux, tu seras si forte que tu seras certaine de gagner. »
Ne cause pas de combats inutiles.
Le forgeron avait déjà assisté plusieurs fois à des combats entre gens puissants, et il savait que ces combats contribuaient grandement à leurs développements. C’est pourquoi il souhaitait faire se battre Kraugel et la jeune femme, de sorte à ce qu’elle puisse progresser davantage encore.
Ce sera bénéfique pour Kraugel également.
Badoum ! Badoum ! Il sentit son cœur battre en imaginant se battre avec un Kraugel plus fort encore. Son obsession avec son rival était dû au regret qu’il avait éprouvé lors de la 3e Compétition Internationale. Pourquoi éprouvait-il du regret alors qu’il avait gagné ? Parce qu’il avait remporté le combat avant même de pouvoir révéler sa véritable puissance. Pour être honnête, ce match final entre eux lui avait laissé une sensation d’inassouvissement, à l’opposé de l’euphorie qu’il avait éprouvé durant la 2e Compétition Internationale.
C’est indéniable.
Il avait vaincu Kraugel en conservant des forces. Cependant, à qui pourrait-il admettre une chose pareille ? Personne ne le croirait.
Je n’ai pas besoin d’en parler, de toute façon. Les gens prendraient ça pour un faux-semblant.
Alors qu’ils arrivèrent au bout de la zone de lave et de la zone du désert, un phénomène inattendu le fit s’arrêter sur place.
[Le Collier de l’Arbre-Monde réagit !]
Grid sortit le collier de son inventaire.
[Collier de l’Arbre Monde]
[Rang : Légendaire]
[Durabilité : 20/22]
[ * +20% d’agilité et de force en territoire elfique.]
[ * +150% de régénération de mana en territoire elfique.]
[ * Vitesse de mouvement augmentée de 1,2 fois en territoire elfique.]
[Avant de devenir une légende, Povia était une personne solitaire que ni les elfes ni les humains ne reconnaissaient comme des leurs. Ce collier lui a été donné par son seul ami, l’arbre monde.]
[Poids : 50]
Ce collier fait de morceaux d’écorce tressés était une des récompenses qu’il avait obtenu de la Chevalière de la Mort Povia sur l’Archipel Behen. S’il réagissait, ça signifiait que…
Gulp ! Le jeune homme déglutit et s’équipa du collier. Et alors…
[Votre force et votre agilité augmentent de 20%.]
[Votre taux de régénération de mana augmente de 150%.]
[Votre vitesse de déplacement augmente de 120%.]
« C’était bien ça… ! »
Il avait réalisé deux choses : la première était qu’ils étaient déjà dans la Forêt Frontière, mais ils ne pouvaient pas la percevoir à cause des barrières. La deuxième était que la Forêt Frontière était la forêt de l’Arbre Monde, et donc le territoire des elfes !
« Si je pouvais briser les barrières à présent… ! »
… Mais comment ? Kraugel lui avait seulement indiqué l’emplacement de la Forêt Frontière, il ne lui avait pas dit comment y entrer.
Pourquoi donc ?
Voulait-il provoquer le forgeron ? Ou était-ce un test ? Probablement aucun des deux. Son rival lui avait donné cette information par pure gentillesse, il ne lui aurait pas caché ce genre de points importants.
« Peut-être que… »
Se pouvait-il que les barrières autour de la forêt aient été renforcées depuis sa visite ? C’était une hypothèse raisonnable vu la rumeur que les elfes haïssaient les humains.
« J’en suis sûr : les elfes ont dû être dérangé par le passage de Kraugel et ont renforcé leurs barrières. »
Maintenant, le problème était de briser ces barrières.
« D’après les informations disponibles, pour briser une barrière… »
Il fallait comprendre les règles régissant ces barrières ou utiliser la magie. C’était les deux méthodes les plus répandues. Le jeune roi n’avait pas appris de sorts liés aux barrières, aussi devait-il utiliser la première méthode, ce qui signifiait qu’il allait devoir… Réfléchir. Quelle terrible perspective.
« Pu… Hum. » Il se tut subitement avec une expression maladroite. Il ne pouvait pas jurer devant quelqu’un qui venait juste de se mettre à son service.
« Grmbl. » Ne pas pouvoir jurer le frustra davantage. C’est alors que Mercedes lui demanda : « Puis-je vous aider en quoi que ce soit ? »
« Je vais briser la barrière qui nous empêche d’entrer mais je ne sais pas comment faire… »
La chevalière fit une moue vexée. Que son maître n’attende rien d’elle avait blessé sa fierté.
« Je vais juste la briser. » Dit-elle froidement.
« Hein ? »
Briser la barrière… ? Grid devint confus.
« Si ma force physique est trois fois supérieure à celle de la personne qui a posé la barrière, je peux simplement la détruire par force pure. Je vais essayer histoire de voir qui est la meilleure. »
Kuwooooh !
Mercedes dégaina ses épées tandis que des lames d’énergie se tordirent autour d’elle. Elle brandit ses armes une fois dans les airs et créa une ouverture. Le forgeron avait l’impression de voir l’Épée d’Espace de Kraugel à l’œuvre. Le ciel, le désert, les volcans et le sol se fendirent en deux, puis les zones volcaniques et désertiques disparurent tels des mirages. Une forêt gigantesque apparut à leur place ; elle était si grande qu’elle semblait être en soi un pays.
« … Incroyable. » Le jeune homme s’émerveilla devant la technique à l’épée de sa chevalière, et non pas devant la taille de la forêt. La magie des elfes avait créé la barrière parfaite. Il réalisa alors que la chaleur des volcans et du désert avait disparu. « Est-ce la magie élémentaire dont j’ai seulement entendu parler ? »
« Je crois, oui. Ils semblent avoir emprunté le pouvoir des élémentaires de feu pour créer la zone volcanique, et le pouvoir des élémentaires de terre pour le désert. Ce n’était pas de simples illusions. »
« Des élémentaires… En as-tu déjà vu auparavant ? »
« Non, mon roi. »
« Ah. » Le forgeron remarqua alors l’expression de la chevalière, dont le visage était illuminé par les rayons du soleil perçant à travers les feuilles vertes des arbres. Elle était également émerveillée.
Évidemment…
Ils avaient découvert le territoire des elfes, qui s’étaient isolés de l’humanité depuis des siècles. Personne ne pourrait rester de marbre face à une découverte aussi extraordinaire. Il observa avec joie son adorable garde, qui observait la forêt alentour.
Je n’ai pas reçu la récompense de premier découvert, donc quelqu’un est passé ici avant moi.
Ce n’était pas Kraugel vu qu’il ignorait que c’était le territoire des elfes.
« Kraugel n’a pas pu entrer dans la forêt ? Ou est-il à la traine ? Dans ce dernier cas, le monde est vraiment immense. »
C’était incroyable que des gens soient devant Kraugel. Qui ça pouvait être ? Le jeune homme sortit sa fournaise portable, les yeux brillants, et commença à la remplir de bois. D’un autre côté, il prépara une enclume, un marteau et un énorme seau pour la trempe.
« … » Mercedes trouva le spectacle absurde. « Votre Majesté, c’est l’occasion idéale pour rencontrer les elfes. Ne devrions-nous pas les rechercher avant tout ? »
Certaines personnes voyaient les elfes comme une espèce mythique et les connaissaient très mal. Les elfes les intéressaient grandement. Même la jeune femme voulait les rencontrer… Mais pas le forgeron.
« Je peux voir un elfe tous les jours, si je le veux. »
« Hein ? »
Il pouvait rencontrer un elfe quotidiennement ? Mercedes sembla confuse.
« Et c’est un haut elfe, qui plus est. C’est le Sage Sticks. Tu ignorais qu’il était dans mon royaume ? L’empire ne sait rien ou quoi ? »
« … Ah. » Mercedes était évidemment au courant, mais elle avait oublié à cause de l’incident d’il y a quelques jours. Il avait eu lieu à l’arrivée de Grid à Reinhardt.
Sticks avait accouru à sa rencontre : « Grid ! Augmentez le nombre d’enseignants à l’académie ! Je dois donner 12 cours par jour ! 12 ! Je n’ai pas le temps de me reposer ! »
« Soit. Parlez-en à l’Administrateur Lapin. »
« Non, c’est lui le problème ! Il dit qu’il ne peut pas recruter des enseignants à cause d’un problème de budget ! C’est un type sans scrupules qui abuse de moi pour économiser trois sous ! » S’écria l’elfe qui ne trouvait pas ça juste. Il semblait si ordinaire que la chevalière avait complètement oublié qu’il était à la fois un haut elfe et un sage.
« … Certes. » Elle hocha la tête après s’être remémorée ces souvenirs qu’elle avait instinctivement scellés. Vous n’avez donc aucune raison de les rencontrer. »
« Pas vrai ? Et de toute façon, on ne rencontrerait que des hommes. »
« Des hommes ? »
« Ah, c’est quelque chose qui m’arrive tout le temps. Quoi qu’il en soit, mettons-nous au travail. » Le jeune roi retroussa ses manches et remit à Mercedes du miel des Montagnes Media qu’il avait acheté à prix d’or. « Je vais marteler pendant que tu manges le miel. »
C’était la première mission importante qu’elle recevait depuis qu’elle s’était mise à son service, alors pourquoi avait-elle l’impression qu’elle se faisait arnaquer quelque part ?
« D’accord… » Répondit-elle faiblement en dégainant ses épées…. Coupant en deux une flèche qui volait dans les airs.
« Quelle est cette grossièreté ? » Demanda-t’elle en regardant droit devant-elle. Des elfes visiblement furieux apparurent alors dans son champ de vision, et une elfe aux cheveux blancs du nom de Beniyaru cria : « On vous déteste… ! Les humains méritent de disparaître ! »
« Woah. »
Ça parlait de génocide, tout à coup ? C’était un si grand péché que d’allumer un feu au milieu d’une forêt aussi grande ? Grid se mit à transpirer en réalisant tardivement que… Oui, c’est un péché.
Cependant, il ignorait encore que ce n’était pas à cause d’eux deux que les elfes haïssaient les humains.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 816 - 25 avril 2025
- OG Chapitre 815 - 24 avril 2025
- OG Chapitre 814 - 23 avril 2025
Merci pour le chapitre