Bonsoir tout le monde.
Voici votre OG du mercredi avant ce nouveau long week-end.
Profitez-en bien et bonne lecture à tous.
Chapitre 822
Dans le fourneau, l’armure carmin conservait encore plus ou moins sa forme, tandis que la hache elle commença à fondre. La température avait atteint celle de fusion de l’étain rosare.
Encore un tout petit peu. Grid fixa le fourneau sans cligner des yeux, de crainte de rater le bon moment.
Maintenant ! Juste alors que la hache avait fondu et que les épaules et la taille de l’armure commençaient à se tordre, ses pinces entrèrent dans le fourneau si chaud que l’herbe et les fleurs alentours fanaient.
« Ces fleurs précieuses… » Certaines elfes parurent peinées. Après tout, elles haïssaient originellement la fameuse technologie humaine parce qu’elle endommageait la nature.
Piaro descendit du 1,753e arbre et discuta avec elle. « Nous autres humains sommes faibles, contrairement à vous. Nous ne pouvons pas vivre nu, aussi nous dépendons de la technologie. Ça fait partie de la Providence de la Nature. Essayez de comprendre les humains plutôt que de nous haïr inconditionnellement. »
« N’importe quoi. » Malgré leur affection pour Piaro, les elfes objectèrent. « La technologie humaine a évolué afin de garantir leur survie ? Non, c’est faux. La technologie humaine a progressé afin de pouvoir piller les autres et obtenir ce qu’ils désirent. Nous haïssons les humains parce que vous êtes fondamentalement cupides. Votre avidité n’est pas la Providence, elle s’y oppose. Vous racontez n’importe quoi. »
« Ahah… » Le fermier fut forcé de rire amèrement, car les elfes avaient parfaitement raison. Piaro lui-même avait également vécu une vie de pillages et d’oppression. « Je vois, c’était également cupide de ma part de vous demander de nous comprendre. »
« Mais… »
« Hum… ? »
« Nous savons également qu’il y a des humains sympathiques, comme notre jeune ami qui arrive bientôt… Je pense que nous pouvons croire en un petit nombre d’humains. »
Beniyaru savait que Grid, Mercedes et Piaro étaient capables de démolir tous les elfes présents, mais ils ne les avaient pas touchés bien que les elfes aient tenté de les attaquer. Ils leurs avaient pardonné. Ils étaient bien différents des anciens humains qui avaient brûlé la forêt elfique de leurs désirs pervers envers les jeunes et belles elfes.
« Bah… Il y a toute sorte de gens dans le monde. Nous pourrions bien rencontrer plein de personnes comme vous à l’avenir, mais cela dit je ne m’attends à rien. Nous ne sommes pas capables de gérer toutes les trahisons et les souffrances que nous devrons confronter avant d’enfin tomber sur des gens comme vous. »
Les précédents accidents avaient peut-être plusieurs centaines d’années, mais les plaies que les humains avaient infligées étaient toujours présentes et douloureuses. Ainsi, les elfes ne voulaient pas comprendre les humains ni être compris d’eux.
Clang ! Clang ! Clang !
Et tandis que les ténèbres commencèrent à couvrir la forêt de l’Arbre-Monde, seul le martelage du jeune roi rompit le silence gênant.
La bataille de Mercedes, Randy et des Squelettes Surstuffés contre les loups-ours servait de fond sonore. Cependant, les combats étaient moins féroces qu’auparavant car il n’y avait plus que deux monstres. Ils ne réapparurent plus à l’approche de la nuit.
« Les loups-ours sont faibles durant la nuit. Ils s’endorment dès le coucher du soleil et ne réapparaissent qu’à l’aube. » Expliqua Beniyaru à la chevalière.
« Tant mieux. » Dit cette dernière, rassurée. Ces combats continus contre ces monstres s’étaient avérés un défi pour elle. Les sacs d’os, par contre, étaient déçus. Ils contemplaient les loups-ours restant avec des yeux en forme de ‘⌓ ⌓’ et les frappaient de taille, avides de poursuivre le combat. Après tous, ils étaient des morts-vivants que l’endurance n’affectaient pas, contrairement aux vivants.
Bien ! Pendant ce temps, Grid sourit d’une oreille à l’autre en déposant deux ensembles d’armure carmin sur l’enclume et commença à marteler. Il parvint à complètement séparer le mithril noir des os d’ogre et de l’étain rosare. L’intérieur des plaques de fer des armures rouges était couvert par du mithril noir qu’un artisan talentueux avait transformé en une mince couche, mais ça n’était pas parfait.
Le jeune homme plaça les plaques de fer sur l’enclume et commença à leur faire subir le revenu et à les forger.
Clang ! Clang !
Je ne peux pas perdre les caractéristiques uniques des armures rouges en endommageant l’énergie rouge.
Les plaques de fer devaient être renforcées davantage et modelées sous la forme idéale. Le forgeron poursuivit son martelage à des intervalles constants. Des dizaines de minutes, puis des heures s’écoulèrent.
[Vous êtes extrêmement concentré, la Patience du Forgeron Légendaire a été activée.]
[Le Souffle du Forgeron Légendaire a été activé.]
[Vous êtes extrêmement concentré, la Patience du Forgeron Légendaire a été activée.]
[Le Souffle du Forgeron Légendaire a été…]
[Le Souffle du Forgeron Légendaire est passé niveau 7 !]
……
……
Grid reçut un effet compensatoire comparable à celui qu’il avait reçu en produisant l’Épée d’Illumination. Ce n’était pas le genre d’effet qu’on pouvait obtenir juste en se concentrant, il fallait aussi avoir de la chance.
Parfait !
Il ne pouvait pas commencer mieux. Débordant de joie, il se concentra davantage encore.
[Le mithril noir est rempli de votre énergie combative.]
« … !! » Son énergie combative avait été maintenue au maximum grâce à Mercedes, Piaro et à Beniyaru. Le jeune homme injecta l’aura rouge et violette solennelle dans le mithril noir, qui révéla alors sa véritable caractéristique : son affinité avec toute forme d’énergie. À présent, la plaque de fer faite de mithril noir clignotait rouge et violet.
Peut-être que…
Une création surpassant ses attentes allait naître ?
Clang ! Clang ! Clang… Il se vida de toute pensée superflue et martela de plus belle.
Est-il vraiment humain ? Les elfes écarquillèrent les yeux devant ce spectacle, stupéfaites par la dextérité et la concentration du forgeron. Beniyaru était tout particulièrement choquée. Comment un humain peut…
Dire que cet humain était capable d’entrer dans un état spirituel plus élevé que ce dont les elfes qui avaient vécu des siècles et avaient reçu la protection de la nature et des élémentaires étaient capables… ? Même les 12 Te ne pouvaient pas atteindre ce niveau.
Même un haut elfe aurait du mal à l’atteindre, non ?
Quel genre de vie avait-il vécu pour atteindre ce niveau en quelques décennies seulement ? Beniyaru était incapable de l’imaginer. Il lui était impossible de figurer la vie des héros actuels après être restée enfermée dans la forêt à cause des traumatismes du passé.
Kyak kyak !
Les deux derniers loups-ours furent tués. Tout à coup, les Squelettes Surstuffés qui étaient sagement assis près de Grid se levèrent, puis ils ramassèrent des pierres plates et les frappèrent de leurs épées. Ils semblaient copier le martelage de leur maître.
« Qu’ils sont adorables. »
« Ahah, ces enfants veulent apprendre de leur maître. »
Mercedes et Piaro observèrent les sacs d’os avec des sourires chaleureux. Les squelettes semblaient mignons à essayer de copier leur maître, mais ce dernier aurait été désespéré s’il n’était pas aussi concentré… Il hurlerait probablement en demandant aux Squelettes Surstuffés d’arrêter sur le champ s’il réalisait qu’ils l’imitaient. Il ne voulait pas voir ‘forgeron’ sur la liste d’évolution de seconde classe de ses familiers… Mais il ne pouvait rien y faire, c’était déjà trop tard.
Les squelettes continuèrent de copier son martèlement, et leurs postures ressemblèrent bientôt à la sienne.
……
Pour une fois, les Squelettes Surstuffés étaient silencieux. Maintenant qu’ils s’étaient familiarisés avec le martèlement, ils apprenaient la concentration de leur maître.
[Squelette Surstuffé 1 a appris la compétence ‘Patience du Squelette’.]
[Squelette Surstuffé 2 a appris la compétence ‘Patience du Squelette’.]
Ces fenêtres de notification passèrent dans le champ de vision de Grid.
Clang !
Clang !
Bien. Encore un peu, juste un peu… ! Le jeune roi ne se rendit compte de rien, tant il était absorbé par le martelage du mithril noir remplit d’énergie combative. Pendant ce temps, une elfe approcha Beniyaru et lui murmura à l’oreille : « Kir est arrivé au village. »
« Enfin… ! »
L’Arbre-Monde allait pouvoir être guéri de sa maladie ! « Nous devons rentrer au village un moment. Voulez-vous venir avec nous ? Je vous assignerai un endroit où vous pourrez vous reposer. » Demanda l’elfe excitée à Piaro.
« Je vais rester ici. »
« Pourquoi donc ? Il se fait tard et il est possible que d’anciennes espèces, plus menaçantes que les loups-ours, puissent apparaître. Ça pourrait être dangereux pour vous. »
« Je ne peux laisser personne interférer avec l’ouvrage de mon seigneur. Je vais rester ici avec lui. »
« … On dirait qu’il va continuer à travailler jusqu’à l’aube. »
« Non, ça pourrait prendre des jours, mais qu’importe. » Le fermier continuerait de protéger son roi pendant des siècles, des millénaires même. Il leva la tête et dit à Mercedes : « Va te reposer. »
« Excusez-moi, dans ce cas. Je prendrais le tour de garde à l’aube. »
Elle allait à nouveau monter la garde avec Piaro… La chevalière se rappela de l’époque où elle était sous le commandement de son héros et devint de bonne humeur. Une fois les elfes parties, Noé et Randy s’endormirent tandis que le fermier et la jeune femme dormirent tour à tour, alors que leur roi continuait de travailler.
***
« Oooh… !
Dans leur village, les elfes sourirent de joie en voyant l’Arbre-Monde, sous lequel ils s’étaient rassemblés, retrouver la forme 5 minutes après que Kir l’air aspergé d’eau. Il prétendait que seul de l’eau bénite pourrait soigner l’Arbre-Monde, l’arbre ancestral qui maintenait le monde.
Certes, dire que l’Arbre-Monde était mal en point était une exagération. Après tout, seules quelques feuilles avaient jauni, mais elles avaient retrouvé leur couleur et ça rendait crédible les déclarations de Kir.
« Est-ce l’eau bénite de la Déesse Rebecca ? »
Les elfes ne vénéraient pas les dieux. L’Arbre-Monde était la seule existence qu’ils considéraient grandiose et précieuse. Ça ne signifiait pas pour autant qu’ils niaient l’existence des dieux, et ils avaient d’ailleurs une grande affection envers Rebecca, la déesse de la lumière. Kir répondit aux questions des elfes et leur inspira confiance avec sa douce voix, son sourire et sa beauté.
‘Discuter avec un marchand peut vous ensorceler’. Une des fameuses règles de Satisfy était démontrée à ce moment.
« En effet. Je me suis précipité au Vatican et j’ai fait don de toutes mes économies. »
« Vous avez fait tout ça pour nous… »
« Vous m’avez sauvé la vie, je ferai n’importe quoi pour vous. Dites, tout le monde. »
Kir sentit l’attention des elfes sur lui. Pourquoi n’y avait-il pas d’elfes mâles aujourd’hui ? Comment se faisait-il qu’il n’en avait pas vu la dernière fois non plus ? Ces questions lui trottèrent en tête tandis qu’il amena un chariot plein de pots vers les elfes.
« Il me reste encore plein d’eau bénite. En boire est bon pour la santé. Trinquez avec moi, s’il vous plait ; ne devrions-nous pas célébrer le rétablissement de l’Arbre-Monde ? »
« Très bien, buvons ensemble. »
Les elfes ne se souciaient pas de leur santé comme les humains car contrairement à eux, ils vivaient longtemps et conservaient leur jeunesse. Dans ce cas, pourquoi boire l’eau bénite de la déesse ? Certaines elfes se posèrent la question, mais elles n’eurent pas le temps d’y réfléchir.
Kir, maître en l’art de diriger la conversation dans son sens, avait déjà fait en sorte que tous les elfes aient un verre entre leurs mains.
« À la santé éternelle de l’Arbre-Monde. »
Le marchand but l’eau bénite et la plupart des elfes lui emboitèrent le pas… Avant d’être empoisonné et de souffrir atrocement. Ce fut le moment où le marchand Kir, qui avait conclu un accord avec les Serviteurs de Yatan, démontra le pouvoir de l’Essence de Yatan qu’il avait récupéré en grandes quantités.
« Kukuk ! Kukukuk ! Kuhahahahat ! Y’a-t’il quoi que ce soit de plus facile au monde que d’arnaquer des vieillards qui ignorent tout du monde ? »
Le gentil sourire qui flottait sur ses lèvres disparut pour laisser place à un rire maléfique. Le cri des elfes, capturés par ses hommes, enveloppèrent le village.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 822 - 7 mai 2025
- OG Chapitre 821 - 6 mai 2025
- OG Chapitre 820 - 5 mai 2025
Hâte qu’il se prenne une dérouillé celui là
Merci pour cette traduction
Merci pour le chapitre
il ne va plus rester 1er marchand longtemps celui-là ^^
merci 🙂