Bonsoir tout le monde !
Désolé d’avoir mis tant de temps, je me remettais du dernier pont. Durant ces quelques jours, mon cadet s’est retrouvé à l’hopital, a manqué de perdre sa jambe à la gangrène suite à un caillot au genou et a par la même occasion faillit en mourir.
C’était un pont très éprouvant, et j’ai pris une semaine pour m’en remettre, ce que vous comprendrez.
Voici votre premier chapitre de la semaine !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 823
Clang… Clang… Clang… Le martèlement résonnait dans la forêt sereine enveloppée de brume matinale.
Mercedes secoua sa tête afin de dissiper ses pensées. Ce n’est pas quelque chose dont je dois me soucier. Elle se concentra sur son seigneur transpirant dès l’aube.
Pourquoi avait-il la hache de Lorex ? De qui tenait-il ces armures ?
Elle avait vu hier son roi jeter une armure rouge et la grosse hache dans le fourneau, et depuis son imagination tournait tout azimut et l’oppressait quelque peu. Elle savait cependant que rien ne servait de laisser ses doutes et son anxiété prendre le dessus car le pire qu’elle puisse imaginer était déjà arrivé par le passé.
Et de fait, elle n’était pas en position de se sentir trahie ou d’en vouloir à Grid s’il s’avérait être effectivement le Descendant du Roi Invaincu, qui avait massacré les Chevaliers Rouges durant la guerre entre l’empire et Valhalla.
L’empire est un ennemi potentiel du Royaume Surstuffé.
C’était même la plus grande menace envers le royaume. La jeune femme ne pouvait donc pas reprocher au forgeron d’avoir causé d’énormes dégâts à l’empire, d’autant plus qu’il n’y avait rien de plus normal à ses yeux. Elle était à présent à son service, aussi devait-elle comprendre et accepter ses actions passées plutôt que de lui en vouloir.
Une chose l’attristait, cependant.
Si Lorex avait su qu’il y avait un lien entre Grid et Piaro…
Peut-être qu’il ne serait pas mort. Peut-être qu’il servirait le jeune roi à ses côtés… Rien ne servait d’y penser, cependant. On ne pouvait pas changer le passé.
… Rien ne sert d’en faire tout un fromage.
Mercedes tentait de contrôler ses émotions quand elle entendit un bruit étrange résonner près de là.
Qu’est-ce que… ?
Elle avait honte d’avoir permis à quelque chose d’approcher cet endroit isolé, quand bien-même était-ce parce qu’elle était plongée dans ses pensées. Frustrée, la chevalière bondit et tournoya avec une épée en main. Son arme frappa alors une barrière solide dans un bruit métallique aigu.
À ce bruit, Piaro se leva immédiatement de son siège et fut surpris par ce qu’il vit : un énorme criquet de la taille d’une maison attaquait son élève.
Cette créature était une espèce ancienne qui existait depuis toujours, mais elle avait disparu de la mémoire des hommes après que ces derniers aient rasé les forêts où elle vivait en se développant. L’espèce survécut cependant dans la forêt de l’Arbre Monde.
« Urgh ! » La créature poussa Mercedes sur la défensive.
Elle avait 8 pattes au total : deux relativement courtes à l’avant, quatre pattes latérales servant d’armes et de boucliers, et deux à l’arrière. Cet insecte à l’instinct rodé par des millénaires de survie et un style de combat incompréhensible pour un humain était tout bonnement terifiant.
Au final, la jeune femme déploya ses ailes argentées et fila dans les airs dans le but d’échapper aux attaques de ce monstre, mais ses longues antennes solides détectèrent ses mouvements. Le criquet des cavernes leva alors ses pattes et frappa Mercedes en plein vol, l’envoyant bouler tandis qu’elle cracha du sang.
« Ku… ock ! »
On aurait pu croire que sa fierté aurait été piquée au vif de s’être faite blesser par un insecte, mais pas du tout. Après tout, on ne pouvait absolument pas considérer ce monstre comme un insecte.
Son exosquelette était aussi solide qu’une écaille de vouivre, et il était plus puissant que les loups-ours du coin. De plus, ses attaques irrégulières étaient difficiles à appréhender. La chevalière n’affrontait pas un adversaire simple qui agissait selon ses instincts.
Le sol, sous la pression des pattes arrière du criquet qui s’apprêtait à sauter, commença à s’effondrer puis s’écroula totalement. Le monstre était cependant déjà haut dans le ciel à ce moment.
« Mercedes ! Reprends-toi ! »
La jeune femme regarda le monstre s’élever dans le ciel d’un air absent quand Piaro l’interpella.
« Croissance ! »
Les branches qu’il avait élaguées la veille grossirent rapidement et devinrent d’énormes arbres aux feuilles abondantes. Grâce à ces arbres géants surgis de nulle part, le criquet ne put atterrir et se retrouva à se débattre parmi les arbres. Le monstre les tailla à coups de pattes frontales et latérales, et écrasa ce qu’il avait sous les pattes arrière.
Mercedes se reprit rapidement et concentra son énergie d’épée dans ses armes, les couvrant ainsi d’une lueur blanche qui dissipa les ténèbres. Pendant ce temps, Piaro lança Pilonnage de Mortier sans la moindre hésitation. Un énorme objet tomba du coup du ciel et frappe le corps du monstre de plein fouet.
« Épée du Serment ! » La chevalière fonça alors en avant grâce à ses ailes et frappa plusieurs fois de taille le ventre gonflé de la créature
Et malgré ces attaques coordonnées de deux légendes qui avaient déjà tué des grands démons…
« Uh ! »
« Ha ! »
Leur puissance combinée ne suffit pas à détruire le criquet des cavernes, dont la seule faible était d’être une créature nocturne. La puissance de ce prédateur suprême vivant depuis des millénaires était comparable à celle d’un monarque des enfers.
« Cette chose est… » La jeune femme fut abasourdie un temps lorsqu’elle remarqua les cadavres de douzaines de loups-ours derrière les arbres énormes qui avaient été abattus durant ces échanges de coups. C’était les restes laissés par le monstre, qui à présent avait l’intention de déguster ces adorables petites créatures nommées ‘humains’.
Dès qu’elle comprit ses intentions, la perspicacité de Mercedes commença à détecter ses mouvements petit à petit. Piaro trouva également une méthode pour l’affronter. « Occupe-le pendant que je dégage un grand terrain, s’il te plait. »
« Bien compris ! » Répondit vigoureusement Mercedes en évitant les attaques frontales du criquet, qui fit trembler le sol chaque fois que ses pattes avant le touchèrent.
Pendant ce temps, le rocher où se tenait Grid et ses outils menaçait de s’effondrer. Néanmoins ; le jeune homme resta pleinement concentré sur son ouvrage, sans montrer le moindre signe d’agitation.
C’était peut-être exagérer que de dire qu’il ne réalisait pas qu’une bataille avait lieu, mais… Le plus incroyable était que non, ça n’était pas une exagération. Il était dans son petit monde où il n’y avait que son marteau, son enclume, le fourneau, le métal et lui.
Je le sens.
Les os d’ogre furent trempés jusqu’à obtenir leur forme idéale, une forme permettant de dégager toute leur puissance potentielle. Grâce à ça, l’énergie combative du mithril noir commença à gonfler en réponse tandis que l’étain rosar calma les deux matériaux.
Ttang ! Ttang ! Ttang ! Les martèlements du forgeron devinrent plus délicats alors que sa concentration ne cessait de croître. Les effets de Patience du Forgeron et Souffle du Forgeron, qui ne cessaient de se répéter, rendirent son esprit et le métal extrêmement robustes. Et enfin…
Maintenant !
Le jeune roi arriva au bout.
[Vous avez fini de produire votre objet.]
[Le dieu des forgerons est très surpris. Il dit qu’une fois de plus, un humain a surpassé ses compétences.]
[Les autres dieux se moquent de sa nervosité.]
[Votre affinité avec le dieu des forgerons a diminué de 1.]
[Si votre affinité avec le dieu des forgerons devait atteindre -10, tous les objets surpassant le rang de légende seront maudits.]
[Votre affinité actuelle avec le dieu des forgerons est de -2.]
L’armure de plate intégrale, qui était rouge ou violette selon la réflexion de la lumière, fut enfin terminée. Elle portait le nom de ‘Armure du Roi Héros’.
***
Les épées de Mercedes brûlaient d’une énergie argentée ardente. Elle ne pouvait pas se permettre de conserver ses forces face à un prédateur ancien surpassant le sens commun des hommes.
Le criquet des cavernes se battait avec sa seule force. Avec ses bonds incroyables qu’il devait à ses pattes arrière et la puissance d’une montagne, ses attaques rapides et irrégulières, ses antennes et ses pattes latérales qui couvraient tout angle mort… Le monstre était une créature née pour le combat, et la jeune femme juste une petite combattante s’attaquant à une forteresse impénétrable.
La différence de force entre eux était conséquente. La chevalière était blessée bien qu’elle affronte la créature avec l’Attitude du Tigre Blanc, et pendant ce temps Piaro travaillait encore la terre. Encore un tout petit peu !
Il avait besoin de parfaitement contenir le criquet s’il voulait le vaincre, et c’est pourquoi il passait beaucoup de temps à dégager le terrain et à utiliser Agriculture Libre. Mercedes devait juste tenir encore 3 minutes ! Non, il priait sincèrement qu’elle puisse tenir deux minutes encore…
Cependant, pour la jeune femme, ces deux minutes paraissaient une éternité. L’Attitude du Tigre Blanc s’effondra quand le criquet employa ses pattes latérales, jusque-là sur la défensive, pour attaquer. Elles traversèrent parfaitement les défenses de son adversaire et se plantèrent dans ses flancs.
Son armure de cuir n’avait pas été réparée puisque Grid s’occupait de lui faire une nouvelle armure, et elle ressemblait plus à des lambeaux de cuir qu’autre chose.
La jeune femme trembla sous le déluge de coups de pattes qui pleuvait sur elle. Des craquelures commencèrent à apparaitre sur les ailes argentées qui l’enveloppaient. Des douzaines de crochets pointus au bout des pattes du criquet déchiraient la surface desdites ailes.
Et bien qu’elle puisse encaisser ces coups, Mercedes ne parvenait pas à se débarrasser du désespoir qui l’envahissait. Mon existence est donc si fugace ?
Elle avait vénéré ses héros et s’était entrainée toute sa vie. On l’avait encensée comme la plus puissante chevalière du continent, et elle était finalement devenue une chevalière légendaire mais tout ça était vain, au final. Les légendes de l’humanité n’étaient que des proies pour les anciennes espèces. Toutes ces années à s’entrainer, toutes ses résolutions et ses espoirs dans l’avenir n’étaient que de douces illusions.
Pardonnez-moi.
Au final, ses ailes argentées se brisèrent comme du verre et parmi ces éclats argentés qui volaient dans les airs, elle ne pensait qu’à protéger le trésor de son maître, l’Épée du Tigre Argenté. Afin de gagner un peu de temps encore, elle enveloppa son arme d’énergie d’épée en utilisant sa force vitale. Ses cheveux blanchirent, rappelant la lueur de la lune. Elle était d’une beauté éclatante dans ses derniers instants.
Les pattes avant du criquet s’abattirent alors vers son petit visage.
La jeune femme entendit alors pour la première fois des jurons tonner dans l’air. « P***** de monstre. Pourquoi est-ce qu’un insecte est aussi fort qu’un grand démon ? »
C’était Grid. Il portait la Cape de Lantier, qui résistait grandement aux attaques physiques, et il utilisa Riposte Fleurie. Il remit alors l’armure à la chevalière. « Enfile-la. Tu vas dorénavant pouvoir démontrer ce dont tu es réellement capable. »
Un grand sourire flottait sur son visage, car le nom du criquet devant lui brillait d’une lueur argentée ! Il s’attendait donc à en tirer une énorme récompense.
« Noé ! Randy ! P-Pouvez-vous Devenir le Roi des Morts ? »
« Nyang ! »
Kyak kyak ! Kya kya kyak !
Le groupe de Grid apparut au complet dans la plaine que Piaro préparait.
Au même moment, au bureau de l’équipe des opérations du siège du Groupe S.A
« Peut-être qu’il va réussir à le tuer ? »
« … C’est n’importe quoi. Vraiment n’importe quoi. »
Nahee Yoon et l’équipe des opérations, qui surveillaient des dizaines d’écran en temps réelle, balbutièrent silencieusement ces mots.
Le criquet géant des cavernes était un monstre de type cataclysme qui était censé réduire le nombre des elfes et provoquer l’apparition d’un épisode introduisant de nombreuses espèces. Cependant, il ne pouvait pas jouer son rôle à cause des variables qu’étaient Grid le Roi Surstuffé et Kir le Roi des Marchands.
Au final, il était devenu la cible d’un raid. Mercedes avait une influence bien trop grande. Certes elle était une chevalière légendaire, mais de là à ce qu’elle soit capable de tenir tête au criquet…
Et si Grid devait rencontrer Kir dans cette situation…
Grid ne pourrait s’empêcher de sauver les elfes, ce qui maintiendrait leurs nombres. Et dans ce cas, l’épisode des elfes noirs allait probablement disparaître.
Les survivants des 12 Te qui étaient censés succomber à la tentation de Yatan pour équilibrer les forces…
Combien de fois ça faisait qu’un seul joueur avait changé le programme des épisodes à venir ?
« Est-ce que ça va aller ? »
Nahee Yoon rit face à l’inquiétude de son équipe.
« Avez-vous oublié le message du président ? Satisfy est un monde où les joueurs créent l’histoire. Nous n’avons pas à nous en soucier. »
Oui, ils ne pouvaient qu’observer en silence. Qui allait être le vainqueur final de cette longue histoire ?
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 823 - 19 mai 2025
- OG Chapitre 822 - 7 mai 2025
- OG Chapitre 821 - 6 mai 2025
Merci bien et bon courage
On oense à toi dans cette épreuve