OG Chapitre 824

OG Chapitre 823

Chapitre 824

 

On n’est pas censé pouvoir vaincre ce monstre. Remarqua Grid au moment même où il fit face au criquet géant des cavernes.

Ce monstre avait une apparence repoussante qu’une personne normale trouverait insoutenable, et deux PNJs légendaires n’avaient pas suffi à l’abattre. Les joueurs n’avaient donc absolument aucune chance de le vaincre.

Une personne normale resterait figée rien qu’en le regardant, j’en suis persuadé.

Avec ses yeux globuleux, son museau étiré, ses longues moustaches, ses antennes courbées, sa peau translucide, etc… Le monstre avait une apparence vraiment difficile à supporter pour des gens normaux, au point même que certains s’évanouiraient en le voyant et tenteraient même de porter plainte contre le Groupe S.A.

C’était une preuve supplémentaire que ce criquet n’était pas sensé tomber sur des joueurs.

On dirait que c’est un monstre spécial lié à une histoire spécifique.

Bien qu’il ait joué à Satisfy depuis la beta test publique, Grid avait touché le fond contrairement aux joueurs talentueux et il n’avait pas vécu l’expérience normale qu’offrait le jeu. Il ne lui était donc pas difficile de comprendre la nature de certains monstres.

Derrière lui, Mercedes enfilait son nouvel ensemble d’armure et l’armure de cuir qu’elle portait depuis son départ de l’empire toucha le sol. Le jeune homme confirma alors les informations de ladite armure.

[Vieille Armure en Cuir]
[Durabilité : 15/140    Défense : 60]
[ – L’armure que Mercedes la Chevalière Légendaire portait lorsqu’elle était l’écuyère de Piaro. Elle offrait des performances correctes, mais elle les a perdues depuis longtemps à cause des longues années qui se sont écoulées depuis.]
[Poids : 290]
[Conditions d’Utilisation : Niveau 180 et plus.]

« Woah… » Le forgeron fut atterré de constater que cette armure était encore pire que ce qu’il croyait. Elle nécessitait peut-être d’être niveau 180 pour être portée, mais les stats qu’elle offrait étaient davantage digne d’une armure de niveau 20.

« Et dire que tu te battais avec ça… Houla. » Il tourna son regard sur la chevalière avant de fermer les yeux aussi sec. Elle revêtait à peine sa nouvelle armure de plates violette et rouge et ne cachait rien de sa nudité. Elle n’était pas non plus embarrassée d’être vue ainsi car elle était une chevalière avant d’être une femme.

« C’est honteux que de rejeter ses fautes sur son armure. » Dit-elle d’un air déterminé en ajustant les articulations de son armure. « Cependant, j’ai changé d’avis après avoir utilisé l’épée que j’ai empruntée à Votre Majesté. »

Plus l’équipement était formidable, et plus la puissance qu’on en tirait était élevée. C’était une vérité indéniable. Forte de cette révélation, Mercedes créa un nouveau code de chevalerie. « Surstuffé… C’est comme ça que vous appelez ça ? Je serai également surstuffée à l’avenir. »

À ce moment.

[Mercedes la Chevalière Légendaire a créé un nouveau code de chevalerie.]
[Les stats de Mercedes la Chevalière Légendaire augmentent de 10%. Elle recevra un effet compensatoire chaque fois qu’elle équipera un objet de haut rang.]
[Si Mercedes la Chevalière Légendaire porte un objet de rang épique, les stats de l’objet bénéficieront d’une augmentation additionnelle de 5% (les options exceptées). Si elle porte un objet unique, les stats de l’objet bénéficieront d’une augmentation additionnelle de 7% (les options exceptées). Si elle porte un objet légendaire, les stats de l’objet bénéficieront d’une augmentation additionnelle de 10% (les options exceptées). Si elle porte un objet mythique, les stats de l’objet bénéficieront d’une augmentation additionnelle de 20% (les options exceptées).]

[Mercedes la Chevalière Légendaire s’est équipée de l’Armure du Roi Héros.]
[La défense augmente de 20% grâce au bonus de classe quant aux armures lourdes.]
[Un objet de rang mythique a été équipé. Les stats de l’Armure du Roi Héros que Mercedes porte augmentent de 20%.]

« Pardon ?! » Le jeune roi écarquilla les yeux et tressaillit en réalisant que le code de chevalerie de la chevalière légendaire était plus unique encore que ce qu’il croyait. En proie à l’admiration, il apprécia davantage encore la jeune femme.

À l’avenir, le Descendant de Pagma…

Il savait parfaitement que Création d’Objets était complètement pété et lui permettait de produire en masse de nombreux objets de haut rang. Cependant, ses propres stats ne bougeaient pas quand il utilisait cette compétence, alors que Mercedes devenait considérablement plus fort chaque fois qu’elle créait un nouveau code. Kraugel, de son côté, était capable de développer ses propres compétences avec Création de Techniques à l’Épée.

Il était évident que, comparée aux autres classes, le Descendant de Pagma allait se retrouver à la traine en termes de puissance d’attaque… Et alors que la frustration le gagnait, une voix parvint à ses oreilles.

« Ma force est celle de mon Maître. » Dit Mercedes d’une voix douce. Grid la regarda et l’admira une fois de plus. Elle était si belle… Elle lui coupait le souffle avec le contraste entre ses cheveux blancs, sa peau pâle et l’armure rouge et violette.

[Armure du Roi Héros]
[Rang : Mythique]
[Durabilité : 1,430/1,430    Défense : 1,190]
[ * +200 Force.]
[ * Les 2 stats les plus élevées du porteur augmentent de 15% (si la force et l’intelligence sont augmentées, alors le porteur gagne 300 points de puissance d’attaque supplémentaires). La défense physique augmente de 300. Une augmentation de l’agilité fera monter la précision et le taux d’évasion de 12%.]
[ * Augmente la résistance magique en proportion de l’intelligence du porteur.]
[ * La compétence la plus élevée du porteur voit ses effets augmentés de 25%.]
[ * Le temps de rechargement de deux compétences de plus bas niveau du porteur diminuera de 10%.]
[ * La puissance d’attaque augmenta de 5 à chaque coup porté (jusqu’à 500).]
[ * La puissance de toutes les compétences de zone augmente de 20%.]
[ * Lorsque le porteur est équipé d’une grosse arme, sa puissance d’attaque augmentera de 10% et sa vitesse d’attaque de 5%.]
[ * Il y a une faible chance d’accumuler une ‘énergie combative incomplète’. Les stats gagneront 10 points chaque fois que cette énergie augmentera d’un cran.]
[ – Une armure créée pour Mercedes la Chevalière Légendaire par Grid, le forgeron légendaire, que même les dieux admirent.]
[ – Une armure lourde faite de mithril noir chargé d’énergie rouge de l’empereur saharien, d’os d’ogres et d’étain rosar, ainsi que l’énergie combative de Grid.]
[La défense est réduite suite aux limitations de l’étain rosar, mais cela étant elle est capable d’offrir plus d’agressivité à son porteur au cours de la bataille.]
[Poids : 3,020]
[Conditions d’Utilisation : Grid ou Mercedes.]

C’était une armure invendable, vu les conditions d’utilisation, mais Grid s’en fichait.

Après tout, il avait créé cette armure spécialement pour Mercedes, et il n’avait pas la moindre intention de vendre une armure avec des performances aussi exceptionnelles de toute façon. Et qui sait s’il pourrait un jour obtenir un autre lot de mithril noir contenant l’énergie rouge de l’empereur…

La défense est basse au profit de l’attaque.

Marche. Marche. Marche.

Mercedes, équipée de l’armure, traversa la forêt qui se transformait en champ. Le criquet géant, dont l’attention était toujours rivée sur elle, détecta son approche avec ses antennes et brandit sans un bruit ses pattes dans les airs. Elles tranchèrent l’air et foncèrent sur la jeune femme en 0,1 seconde.

Elle avait beau avoir gagné 10% de stats en plus avec son code de chevalerie, il lui était néanmoins toujours impossible d’éviter totalement l’attaque du monstre. Il était non seulement rapide, mais en plus il ciblait les failles dans sa défense. La chevalière décida donc d’oublier la défense et se concentra sur l’attaque, un tout autre comportement que lorsqu’elle portait l’armure de cuir où elle tentait de bloquer certains coups.

La créature émit un bruit dans sa confusion et la petite humaine frappa ses pattes. L’odeur acrée du sang frais s’échappa dans les airs, mais l’humaine ne bougea pas d’un poil.

« Ça fait mal. » Mercedes déglutit tandis que du sang coulait de son flanc. Elle raffermit sa prise sur l’Épée du Tigre Blanc.

Elle continua de se rapprocher de sa cible et arriva à 4 mètres d’elle. Le criquet sentit instinctivement le danger, et il n’avait aucunement l’intention de laisser la chevalière l’approcher alors qu’elle était plus agressive.

« Kuk… ! »

Le criquet était devenu plus rapide… ?

La jeune femme fut forcée d’utiliser Attitude du Tigre Blanc lorsque l’Armure du Roi Héros commença à perdre sa durabilité, mais… Elle continua d’avancer, lentement mais sûrement. Tout à coup, 4 mains dorées volèrent dans les airs et commencèrent à la soutenir. C’était les Mains Divines de Grid.

Mais que faisait-il alors ? Une puissance aura parvint du ciel. Le jeune homme s’était envolé dans les airs où il brandit l’Épée d’illumination et cria : « Pinacle de Vagues de Tueries Liées ! »

Kuwaaaaaang ! La tempête d’énergie combative s’abattit et sonna l’hallali.

« Croissance ! Battage ! Polissage ! » Après avoir fini de dégager le champ, Piaro répandit toutes sortes de graines poussant rapidement et les fit exploser, détruisant le champ par la même occasion. Mercedes assaillit alors le monstre.

« Oooooh ! »

Grâce à son armure, la chevalière pouvait asséner davantage de dégâts en accumulant les blessures. Ses épées, qui jusque-là n’avait pas pu percer la carapace de la créature, parvinrent aisément à la pénétrer et à causer de gros dégâts. Le criquet géant se débattit tandis que certains de ses nerfs furent détruit. Ses huit pattes bougèrent bizarrement dans toutes les directions, ce qui était absolument vomitif.

Grid, cependant, n’en fut pas ébranlé car il avait appris à contrôler ses émotions en voyant les petits enfants de la Tour d’Éternité être traités comme du bétail. Pinacle de Vagues de Tueries Liées pulvérisa la carapace de l’insecte.

« Destiné à Mourir ! » L’attaque ultime de Piaro pénétra profondément les entrailles du criquet.

Kyak kyak ! Kyak kyak kyak !

« Décharge de Foudre ! Décharge, nyang ! Nyang nyang nyang ! »

Les Squelettes Surstuffés, Randy et Noé attaquèrent également le monstre de toutes leurs forces, dont les cris résonnèrent à travers toute la forêt. Ordre Divin s’activa et Grid utilisa un 2eme Pinacle de Vagues de Tueries Liées.

[Vous avez gagné un niveau !]

Une fenêtre de notification vraiment la bienvenue apparut devant lui. Le butin, le gain de niveau de ses familiers étaient un bonus…

[Noé, votre memphis, a gagné un niveau !] x8
[Randy le Doppelgänger a gagné un niveau !] x3
[Les Squelettes Surstuffés 1 et 2 ont gagné un niveau !] x15
[Vous avez obtenu trois parchemins d’amélioration d’arme antiques.]
[Vous avez obtenu cinq parchemins d’amélioration d’armure antiques.]
[Vous avez obtenu 59 pièces d’acier antique.]
[Vous avez obtenu 67 pièces de carapace d’espèce antique.]

… Ce n’était pas un bonus. C’était trop de récompenses pour un simple bonus.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 823

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com