Bonsoir à tous !
Voici votre chap’ du lundi pour bien commencer la semaine !
Bonne lecture !
Chapitre 843
Les morts-vivants avaient toujours été des familiers fiables. Ils étaient certes limités par leur manque d’intelligence, mais ils obéissaient inconditionnellement et n’éprouvaient absolument rien. De plus, leurs agilité et durabilité relativement basses pouvaient être corrigées en les faisant évoluer.
D’ailleurs les guerriers squelettes étaient certes un peu lents, mais ils étaient beaucoup plus durables. Ils étaient d’excellents familiers en situation de 1vs1 avec des joueurs de niveau égal et vu le nombre de sacs d’os, guerriers ou non, qu’un nécromancien de seconde évolution pouvait invoquer, ils étaient indubitablement d’excellentes classes offensives.
Enfin, tant qu’on parle de chasse générale ou de meurtre de joueur. Un nécromancien était vulnérable face à un boss. Les morts-vivants étaient virtuellement incapables de surmonter la puissance d’attaque et la défense extrêmement élevées d’un boss.
« … Et si on se rendait ? »
Les nécromanciens d’élite d’Immortel avaient perdu tout envie de se battre contre Grid, qui n’était rien de moins qu’un boss en lui-même. Ils étaient convaincus de ne jamais pouvoir réussir à le vaincre.
Kakron, un nécromancien de niveau 245, trembla. « C’est un putain de monstre ! » Il jouait aussi souvent que les autres mais il ne pouvait tout simplement rien faire face au forgeron qui affrontait seul des milliers de gens. Cette sensation de dénuement le fit jurer inconsciemment, mais aucun de ses collègues n’abonda dans son sens.
Drew, le nécromancien 7e au classement, approcha de Kakron. « Qu’est-ce que tu sors comme connerie, là ? Tu crois avoir le droit de te plaindre ? Tu as un niveau inférieur à tout le monde ici, et ton équipement laisse à désirer ; tu as bien moins à perdre que les autres. N’as-tu pas passé moins de temps à jouer, dépensé moins et investis moins d’efforts que tes collègues ? N’as-tu aucune honte ? »
« … »
« Ferme-la si tu as la moindre intelligence. Arrête de baver sur les autres si tu n’en fais pas autant qu’eux. » Cette grande colère et vexation qu’éprouvait Drew, il la ressentait également vis-à-vis de lui-même. Il avait observé Grid, Kraugel et Agnus pendant longtemps, aussi savait-il ce que les joueurs de Satisfy devaient faire pour devenir les meilleurs.
Était-ce la patience nécessaire pour chasser au même endroit plusieurs jours d’affilé ? La puissance monétaire permettant d’acheter les meilleurs objets ? La chance de surmonter les difficultés financières ? Non, tout ça ne suffisait pas. C’était la capacité de constamment générer et lier des quêtes secrètes. Non. Pour régner au sommet, il fallait parvenir à utiliser le degré de liberté infini de Satisfy pour traverses les divers épisodes.
Drew avait beau savoir tout ça, il n’y était jamais arrivé. Il ignorait les détails comme qui rencontrer, où et quand. Quels choix devait-il faire pour faire l’expérience d’une quête ou un épisode secret ? Il n’en savait fichtre rien parce que ses capacités intellectuelles avaient une limite bien définie.
« … Ce foutu monstre. » Drew regarda Grid tuer Veradin, puis les soldats et l’armée de morts-vivants sans la moindre haine. Il n’y avait que de l’émerveillement dans son regard.
« Il doit être très intelligent… »
Grid était-il un génie de Satisfy ? Drew aurait voulu pouvoir lui arracher le talent qui lui permettait de découvrir de nouveaux épisodes et de progresser rapidement en accomplissant des quêtes secrètes.
« Aaah… » Incapable de surmonter sa frustration, il poussa un grand soupir tandis que Veradin lui envoya un message.
-Veradin : Désolé d’être mort sans avoir pu faire quoi que ce soit. Je suis actuellement au point de résurrection. Je vous rejoins au plus vite, alors utilisez les soldats de Kir comme bouclier. Tuons Grid aujourd’hui.
« Hat ! » Drew rit en et répondit avec un sourire désabusé.
-Drew : Tu vas nous rejoindre ? Toi ?
-Veradin : Qu’entends-tu par-là ?
-Drew : Tu détestes mourir. Crois-tu vraiment que j’ignore que tu as une quête où tu n’as pas le droit de mourir ?
-Veradin : Ce que tu dis n’a aucun sens. Personne n’aime mourir. J’essaie juste de me protéger. Et de quel genre de quête parles-tu ?
-Drew : Tu es revenu trop différent du continent est.
-Veradin : … En es-tu bien sûr ?
-Drew : Rah, pourriture ! Je sais déjà que tu as préparé une sortie de secours ! Tu nous prends pour des cons ou quoi ?
-Veradin : …
-Drew : Vu ta réaction, tu dois déjà y être je suppose ?
Un cours d’eau passait sous le château de Kir, et Veradin avait l’intention de s’enfuir par là pendant qu’Immortel lui gagnait du temps. Mais Bullet, le 2e nécromancien au classement, l’attendait à l’entrée des escaliers vers le cours d’eau.
Bullet, habituellement doux, était totalement enragé. « Je t’ai suivi parce que j’admirais tes capacités ! J’ai cru en tes exploits ! Sommes-nous vraiment à tes yeux des pantins que tu peux jeter sans regret ? »
Veradin répondit avec arrogance. « … Et alors ? Veux-tu que je te traite comme quelqu’un de spécial ? Moi ? Envers un type ordinaire comme toi ? » Il enfonça ensuite le clou. « Si j’ai créé la guilde, c’était pour être reconnu comme utile par Agnus. Je voulais qu’il me permettre de rester à ses côtés de sorte que je puisse observer sa pathologie. »
[Habitant du Royaume Hwan (1)]
[★Quête Secrète ★]
[Vous avez rempli les conditions minimales pour défier le test de Chiyou.]
[Commencez par surpasser le niveau d’une personne ordinaire.]
[Condition de Réussite (1) : Ne mourrez pas avant d’atteindre le niveau 400.]
[ * Durant la quête, vous obtiendrez un grand nombre de stats additionnels à chaque gain de 20 niveaux sans mourir.]
[ * Si vous mourez, vous perdrez tous les stats additionnelles obtenus. Vous ne pourrez pas les recouvrer.
[ * Si vous mourez, les conditions de réussite de la quête passeront de (1) à (2).]
[Condition de Réussite (2) : Vous devez mourir moins de 5 fois avant d’atteindre le niveau 400 (nombre de morts : 4/5).]
[ * C’est votre dernière chance. Si vous ratez la deuxième condition de réussite, vous perdrez complètement votre droit de de relever le défi de Chiyou.]
Veradin était dos au mur. Agnus, qui n’était en fait pas fou, l’avait à moitié abandonné et Immortel le plombait davantage qu’il ne l’aidait. Il devait s’en aller de là le plus vite possible.
Tsk ! Il fit claquer sa langue et ouvrit la liste des membres de la guilde dans l’intention d’expulser Drew et Bullet, afin qu’ils ne leur bourrent pas le mou. Cependant, contrairement à lui, Drew et Bullet s’étaient activement occupés de la guilde et avec sincérité. Du coup, les guildeux étaient de leur côté.
[Les membres de la guilde ont voté en faveur de votre destitution de votre position de maître de guilde !]
[Le maître de guilde Bullet vous a renvoyé de la guilde !]
« Espèce de— ! »
Le système jugeait que si vous étiez expulsé d’une guilde, ce devait être parce que vous aviez commis un crime impardonnable. Il appliquait donc une pénalité supplémentaire.
[Vous avez été renvoyé de la guilde et vous êtes devenu un fugitif !]
[Vous allez être puni pour vos péchés. Si un membre de votre ancienne guilde vous arrête, la durée de votre emprisonnement croîtra. Si vous êtes tué par un membre de votre ancienne guilde, vous subirez une pénalité de mort 20% plus importante. Ce bonus de pénalité n’aura lieu qu’une fois.]
« J’ai… J’ai l’impression d’avoir été mordu par le chien que je dressais. »
Immortel était sa guilde ! Ces types n’avaient rien fait pour, comme Agnus ! Veradin leva la tête et cria rageusement : « Invocation de Chevalier de la Mort ! »
Il était extrêmement anxieux. Les nécromanciens qui l’avaient trahi pourraient se rendre à Grid et le mener jusqu’à lui.
Je dois foutre le camp aussi vite que possible !
Il ordonna à son chevalier de la mort de tuer Bullet.
Ce dernier invoqua également un chevalier de la mort en retour. La bataille inattendue entre le n°1 et le n°2 du classement des nécromanciens débuta.
***
« Bordel ! Comment puis-je arranger la situation ? »
Kir sentit quelque chose clocher tandis que Grid commença à lancer des sorts pour tuer ses soldats, car l’armée de morts-vivants commençait à battre en retraite.
Mènent-ils une opération à part ?
Veradin était peut-être mort en vain, mais Immortel comptait de nombreux nécromanciens en plus de lui. Kir dépendait sincèrement d’Immortel et pensait que s’ils coopéraient avec ses troupes, ils auraient une chance de tuer le forgeron une fois celui-là épuisé. Et pourtant, un phénomène étrange se produisit : l’armée de squelettes s’éloigna du jeune roi avant de disparaître tout à coup et de retourner à la terre.
« Quel est le problème ? » S’écria le marchand.
« … »
Personne chez Immortel ne lui répondit et petit à petit, les nécromanciens commencèrent à reculer en essayant de ne pas attirer l’attention de Grid. « Vous osez vous pointer ici juste pour rompre unilatéralement l’alliance ? » Cracha-t’il, les yeux brillant de rage.
Drew alla à sa rencontre et lui expliqua : « La personne qui a créé l’alliance avec vous vient de quitter la guilde. Cet enfoiré de Veradin nous a abandonné et s’est barré tout seul. Nous n’avons plus de raison de nous battre. »
« … J’ignore les détails mais n’êtes-vous pas un peu trop détendu ? Vous avez déjà attaqué Grid, alors pensez-vous réellement qu’il va vous épargner parce que vous ne vous battez plus ? Au final, vous devrez vous battre pour survivre. Arrêtez de raconter des conneries et invoquez à nouveau vos morts-vivants. Arrêtez ce monstre de Grid avec les soldats. »
Drew haussa les épaules, ignorant le ton plus rugueux du marchand que la frustration rongeait. « Bien sûr que je ne pense pas qu’on s’en tirera aussi facilement, mais je m’y suis déjà préparé. »
« … ? »
« Nous mourrons autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que Grid ne soit plus furieux. J’espère juste que ce sera plus tôt que tard. »
« Vous êtes prêts à aller aussi loin ? »
« N’est-ce pas la seule chose à faire ? Vous l’avez remarqué, non ? On ne peut rien faire contre lui à notre niveau. »
« … »
Le dernier sort explosa enfin. Le forgeron pulvérisa des douzaines de soldats avec une Boule de Feu, rangea son bâton et dégaina son épée. Son boost d’intelligence dû à Ingestion d’Âme s’était dissipé et il n’avait plus une goutte de mana. Il ne pouvait plus se comporter comme un magicien mais malgré tout, aux yeux d’Immortel et de Kir, il semblait juste s’amuser.
« Massacrer à coups de sorts ne lui suffit pas, du coup il a dégainé son épée à nouveau… »
Kir écouta l’analyse de Drew et déglutit. Il était sur le point de baisser les armes quand Arisa vint à sa rencontre à toutes jambes. « Grid est fatigué et son endurance doit être basse. Je suis sûr qu’on peut le mettre dos au mur à présent. Et Tarot revient, non ? »
Le semi-démon était le joueur le plus cher que Kira ait recruté. Il avait été tué par surprise lors de l’arrivée de Grid et Arisa doutait que ça ait entamé son esprit combatif. Kir croisa son regard plein d’espoir et secoua la tête. Il n’a pas répondu à mes messages privés.
« … » Arisa se tut.
Elle n’avait pas perdu espoir car elle croyait en Tarot et sa puissance, mais cet espoir se dissipa en apprenant la nouvelle. Le jeune roi approchait, changeant des douzaines de soldats en poussières à chaque pas. La puissance des flammes noires apparaissant de temps à autre était incroyable. À quoi ressemblait son arbre de compétence ? Ils n’en avaient aucune idée.
Au final, Kir fut forcé d’arrêter les frais. Il ordonna à Arisa de faire battre les troupes en retraite et approcha le forgeron. « C’est une invasion unilatérale, un massacre cruel. Si le public devait apprendre ce qu’il s’est passé aujourd’hui, vous perdriez ses faveurs. Toutes sortes d’accusation vous tomberont dessus. »
Il tentait, avec cette menace, de mettre un terme à cette situation. Kir voulait négocier pour éviter de perdre ses dernières ressources face à la terreur qu’invoquait cet homme seul face à une armée entière, mais malheureusement son intimidation ne marcha pas.
Grid ricana et leva le menton vers un endroit lointain. « Vous croyez que je suis venu ici pour jouer ? Un cinglé m’a foncé dessus après avoir utilisé Noircissement, puis des soldats m’ont attaqué ? Et alors que je me défendais, Immortel s’est pointé ? Et tout a été diffusé en live. »
« … ! » Surpris, Kir tourna son regard dans la direction indiquée par son adversaire et vit Bunny Bunny, le streamer le plus célèbre, lui faire coucou de la main. Le regard du forgeron devint glacial. « Ça va vous coûter une fortune que de m’avoir défié. »
« Ick… ! Eeek ! » Kir voulait juste protéger ses droits, mais la déclaration de Grid le fit trembler.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 843 - 22 septembre 2025
- OG Chapitre 842 - 19 septembre 2025
- OG Chapitre 841 - 18 septembre 2025
Merci pour le chapitre