OG Chapitre 843

Oups désolé, j’ai oublié de poster le chapitre du jour !

Voilà, problème réglé :p

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 844

 

Grid était aussi agressif que fort, et il était ivre de sa propre puissance. Il était le genre de personne à être aveuglé par le bénéfice immédiat sans voir plus loin que le bout de son nez. La violence cruelle qu’il employait au nom de la fermeté suffisait à causer le dégoût, et il savait très bien s’attirer l’hostilité des autres.

C’était jusque-là l’évaluation que Kir avait de Grid. Il régnait avec une poigne de fer mais il allait finir par se retrouve isolé et tout perdre, tôt ou tard. Le marchand ne s’attendait pas à le voir régner longtemps, mais… Était-ce la vérité ? Kir sentit un frisson lui parcourir l’échine en voyant Bunny Bunny. Il fut forcé de revoir son évaluation du forgeron.

Il est malin !

Non, Grid n’était pas intelligent, la présence du streamer était clairement due à l’influence de Lauel, qui avait fondé le Royaume Surstuffé. Le jeune roi n’avait aucune faiblesse avec cette éminence grise derrière lui. Kir réalisa alors qu’il allait perdre tout ce qu’il possédait et la frustration et le désespoir le gagnèrent. « Quelle est la différence entre vous et moi ? » Demanda-t’il.

« … ? »

« Au moins, je n’ai pas massacré les elfes. Je n’en ai pas tué une seule avant que vous ne m’interrompiez. Mais qu’en est-il de vous ? Vous avez massacré des centaines de soldats en quelques douzaines de minutes ! Et vous allez dire que vous respectez les PNJs ? Que vous êtes meilleur que moi parce que j’ai emprisonné les elfes ? Un meurtrier comme vous sauve les elfes et me hait, moi ? »

« Oui, et donc ? »

« … ? »

Il y a quelques années, Grid avait mené une quête contre la montre où il devait tuer Pascal, le Candidat à la Papauté, où il dût ignorer la mort des prostituées. Les religieux avaient utilisé ces dernières comme boucliers humains pour le maintenir en respect, mais il les avait ignorés et les doyens finirent par tuer les filles.

Revenons un peu plus en arrière encore. Le jour où il avait rencontré Khan, le jeune homme avait tué nonchalamment les bandits locaux qui le menaçaient lui et le vieil homme.

« J’ai mes propres standards. Je n’ai jamais dit que je respectais tous les PNJs. »  Il se tourmentait sans cesse sur le sort de ces PNJs. Il pointa du doigt les civils qui se cachaient dans les rues. « Regardez, je n’ai pas tué ces gens. »

« Espèce de — ! » Les intimidations ou les critiques glissaient sur le forgeron, armé de son profond égoïsme. Kir commença à perdre à perdre son calme. Il s’écria, les yeux injectés de sang : « Tu te prends pour un dieu ou quoi ? Comment peux-tu être aussi égoïste ? »

Le jeune roi douta avoir bien entendu : « Qu’est-ce que tu racontes ? C’est toi qui te prends pour un dieu, non ? »

« … ? »

« Tu as capturé des êtres faibles sans la moindre hésitation car tu te prenais pour un être supérieur tout puissant, non ? »

« C’est de la sophisterie ! »

« Oui, et ? Pas de quoi en faire tout un plat. »

« Pardon ? » Kir avait du mal à comprendre. Il fronça les sourcils tandis que Grid brandit son épée devant sa gorge et déclara : « Cesse tes attaques, à présent. »

« ??? » Qu’est-ce qu’il racontait comme connerie ? Le marchand était abasourdi : pourquoi le type qui commettait un massacre unilatéral lui demander d’arrêter d’attaquer ? « C’est à moi de te dire ça, non ? »

« Non, j’ai le droit de me défendre. Arrête de m’attaquer et j’arrêterai également. »

Quel fumier !

Le jeune roi gardait en tête que la caméra tournait. Il était vraiment haïssable à jouer les victimes. Il donna cependant une dernière chance à Kir : « Rends-toi, s’il te plait, et je quitterai la ville sans t’en déposséder. »

« … » C’était juste une ville. En d’autres termes, il allait lui prendre tout le reste. Kir ne trouva pas ça particulièrement étonnant car il s’y attendait. « … Vas-tu confisquer tous mes biens ? »

« Yep. »

« Tu vas vraiment trop loin. Un jour, le monde découvrira ce que tu m’as fait et te critiquera, ce qui mènera à l’isolation du Royaume Surstuffé. »

« Je le sais bien. »

Le Royaume Surstuffé faisait face à toutes sortes de complots depuis sa fondation. De nombreuses forces voulaient s’emparer de sa richesse parce que le royaume était puissant et concluaient des alliances pour le détruire. Comme ces menaces étaient inévitables, il valait mieux renforcer le royaume plutôt que d’attendre sans rien faire.

« Ce serait dangereux que de te laisser tranquille. Autant te tuer et faire en sorte que tu ne puisses pas t’en relever. Je dis ça du point de vue du roi de mon royaume. Tu comprends, n’est-ce pas ? »

« … » Kir garda le silence car il acquiesçait, fondamentalement. Il avait lui-même dépouillé bien des gens au cas où ils tenteraient quelque chose contre lui un jour. En définitive, garder ses accords commerciaux était son but aussi après mûre réflexion, Kir finit par dire : « Je comprends. Je vais obéir à tes demandes. »

« Oh ? »

« Par contre… »

« Par contre ? »

« Je veux que tu me promettes de ne pas t’emparer de tout accord commercial que je peux conclure à l’avenir. »

S’il était forcé de tout perdre, autant être coopératif et tenter de faire passer une requête afin de sécuriser son avenir. Grid réfléchit un moment puis il hocha la tête. « D’accord. Couchons ça sur papier. »

Au final, le jeune homme n’avait pas pensé que Kir puisse lui obéir. Il s’était attendu à devoir dépenser du temps et de l’argent pour lui voler ses accords commerciaux de marchand qui prenaient la forme de ‘contrats’. Cependant, Kir était prêt à tout lui donner de son plein gré, et lui laisser une porte de sortie était également en sa faveur.

S’il doit recommencer à zéro après avoir tout perdu, il ne pourra pas s’étendre assez vite pour menacer le Royaume Surstuffé.

Grid rétracta rengaina son épée et tourna son regard vers les nécromanciens, qui se tenaient dans un coin. Son visage se tordit à leur vue avec une expression mêlant haine terrifiante et intension meurtrière.

Il pointa son épée vers un homme en particulier. « Qu’est-ce qui vous prend ? Vous abandonnez sans même résister, à présent ? »

Drew, le célèbre joueur classé qui était à la tête des nécromanciens, s’écria : « … Tuez-moi ! »

Sa réaction prit le forgeron au dépourvu. Le puissant nécromancien avait battu en retraite, abandonné toute résistance et maintenant, il lui demandait même de le tuer.

Prépareraient-ils quelque chose en douce ?

Était-il possible que les centaines de cadavres jonchant le sol explosent au moment où il approcherait ?  Drew, devant sa méfiance, lui expliqua : « Si nous avons envahi Reinhardt, c’est purement parce que Veradin nous l’a ordonné, mais ce dernier nous a abandonné et a quitté Immortel. »

« … »

« Je n’ai pas l’intention d’éviter les conséquences de mes actes, d’autant que je suis l’un de ceux qui ont envahi Reinhardt. Je ne vous demande pas de cesser votre vengeance immédiatement. Par contre, j’espère que vous pourrez accepter ma requête. »

« Ta requête ? »

« Traquez Veradin et tuez-le. Nous ne pouvons pas l’arrêter de nos propres mains.

« … Où est-il ? »

« Si vous allez derrière le château, vous trouverez une entrée menant à un cours d’eau souterrain. Il essaie de fuir par là. »

« Très bien. » Répondit le jeune roi avant de lui trancher la gorge. Les nécromanciens devinrent tous nerveux en le voyant mourir. Grid les fixa du regard : « Tu étais un de ceux qui ont envahi Reinhardt ? Tu continueras de mourir à l’avenir. »

« … »

Il avait deviné qu’Agnus devait les avoir abandonnés, vu que c’était la seule chose expliquant pourquoi ils avaient perdu tout esprit combatif.

Je n’ai pas vu ne serait-ce que son ombre, mais…

Il utilisa Mouvements Rapides et fonça vers le cours d’eau souterrain.

***

[Vous êtes mort.]

Tarot avait été frappé par l’attaque surprise à peine eut-il activa Noircissement. Une lumière blanche l’avait poignardé et Grid l’avait fini en passant à côté de lui. Il était réapparu loin de son point de résurrection, et un brouillard toxique aussi chaud que de la lave lui donnait la nausée et l’étourdissait. Tarot s’était réveillé au milieu des enfers.

« Quelle poisse… »

Il ne paniqua pas car ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait. Il avait été tué lors d’un raid de boss en utilisant Noircissement. Cependant, ça ne voulait pas pour autant dire que les enfers lui étaient agréables. Bien qu’il soit classé comme étant un semi-démon, les enfers étaient pour lui un endroit inconnu et effrayant.

[Vous n’avez pas pu envoyer un message à la guilde car les enfers sont déconnectés du monde des hommes.]
[Vous n’avez pas pu envoyer un message à la guilde car les enfers sont déconnectés du monde des hommes.]
[La pénalité de mort n’a pas réussi à enlever Noircissement.]

« Tch. »

Son Noircissement durait 15 minutes. C’était bien mieux que celui de Grid, qu’il pouvait utiliser grâce aux Boucles d’Oreilles de Bus Noir. Bref, que s’était-il passé ?

J’ai été frappé sans pouvoir réagir !

L’image de Grid le tranchant sans même cligner des yeux était gravée dans sa mémoire. Il ignorait qu’il y avait une différence aussi flagrante entre lui et le forgeron.

Je me prenais pour le roi du monde mais ce n’était que mon étroitesse d’esprit. Face à la réalité, Tarot brûla de motivation plutôt que de frustration. Que je sois faible prouve que je peux devenir plus fort. Grid, notre prochaine rencontre sera différente !

Il était aussi résilient qu’une mauvaise herbe. Peu importe à quel point on le piétinait, il revenait toujours plus fort. Ça lui était arrivé des centaines de fois et ça lui avait permis de devenir la personne qu’il était aujourd’hui.

« Tentons de chasser des bêtes démoniaques avant la fin de Noircissement. »

Il ne pouvait pas perdre son temps comme ça ! Tarot savait qu’il se ferait expulser des enfers à la fin de Noircissement, aussi décida-t’il d’employer ce temps restant à la chasse. Ce qui était étrange par contre, c’était qu’il n’y avait pas une seule bête alentour, comme si quelqu’un était déjà passé par là… C’était un peu flippant.

Tarot marcha prudemment avec son arme dégainée quand il vit un homme de dos au loin. C’était un homme aux cheveux hirsutes et à la tenue dépenaillée. Il avait l’impression d’avoir vu ce dos quelque part et ça le mettait étrangement mal à l’aise.

Ce dos ressemblait à celui de Grid, qu’il avait vu en mourant.

Comment est-ce possible ?

Avait-il perdu la tête ? Tarot secoua désespérément la tête quand l’homme se retourna et lui posa une question : « Question. Humain ? »

« … ?! » Tarot sentit son cœur s’enfoncer dans sa poitrine face au visage de l’inconnu. « G-Grid… ?! »

L’avait-il suivi jusqu’aux enfers pour le tuer ? L’épée de l’homme vola vers le jeune homme stupéfait, qui n’eut pas le temps de réagir ou la force de lui résister.

« Tousse ! »

[Vous êtes mort.]
[Vous avez été déconnecté de force après être mort deux fois en 24 heures.]

Frappé de taille plusieurs fois, Tarot mourut en un clin d’œil. Grid l’avait tué deux fois ! Il jura de ne plus jamais s’en prendre à Grid, que ça soit sous la menace ou contre une belle somme ! Et ce jour là…

Un topic sur un des fameux forums de Satisfy devint viral.

[Titre : Rencontre avec Grid]
[Auteur : Hokquah]
[Message : Si vous provoquez Grid, il vous suivra jusqu’aux enfers pour vous tuer. Et ça n’est pas une métaphore…]

Les commentaires du topic débordaient de sarcasme

-Qui ne sait pas ça ? Souviens-toi de ce qui est arrivé à Immortel. Vu la personnalité de Grid, il est normal qu’il aille jusqu’aux enfers. Ça ne m’étonnerait pas qu’il traque quelqu’un jusqu’au paradis.

-Pourquoi voudrais-tu volontairement en chier en t’en prenant à Dieu Grid ?

-Habites-tu à Penan ? C’est une ville de tarés, non ?

-Je trouve Penan vraiment bizarre. Grid s’y est rendu pour la visiter et il s’est fait soudainement attaquer.

-Réponse de l’Auteur : Non, je veux dire qu’il m’a littéralement suivi jusqu’aux enfers. Et en quoi on est taré à Penan ? Ce bâtard nous a envahi le premier.

-Ouais, t’es vraiment cinglé.

-Réponse de l’Auteur : (Ce commentaire a été supprimé suite à de nombreux signalements).

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 843

Related Posts

2 thoughts on “OG Chapitre 844

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com