OG Chapitre 844
OG Chapitre 846

Bonsoiiiiiir~

On est déjà à la mi-semaine, courage !

Voilà un p’tit chap’ pour patienter d’ici le week-end !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 845

 

Aurais-je dû tous les tuer ?

Veradin, Drew, Tageo, Dail, Eisto, Roi Dragon et ainsi de suite — c’était la liste des membres d’Immortel qui avaient envahi Reinhardt et tué les forgerons et les soldats. Les nécromanciens qui avaient offert leurs vies un peu plus tôt en faisaient évidemment partie.

Et pourtant, Grid ne les avais pas tous tué. Il rechignait à tuer des gens qui avaient perdu toute envie de se battre et regrettaient leurs actions passées. Ils étaient différents de Kir, qui représentait une menace alors qu’Immortel était fragile après avoir été abandonné par Agnus. Cela étant, il n’avait pas pu épargner Drew vu qu’il était leur représentant…

« … Tsk, j’aurais dû tous les tuer. »

Grid s’en voulait encore d’avoir laissé partir Khan en premier, et il se détestait d’éprouver la moindre sympathie envers ces gens par faiblesse. Son regard s’emplit d’une intense intention meurtrière, qui n’était dirigée que vers une seule personne.

Veradin !

Il se dirigea vers le cours d’eau sous-terrain avec plus de vigueur encore.

***

Veradin regarda Bullet avec dégoût, comme s’il avait à faire à un insecte. « Ta vaine résistance n’est qu’une perte de temps pour toi comme moi… Ne prends-tu donc jamais tes propres décisions ? Aaah, c’est pour ça que je ne veux pas traîner avec des minables. »

Bullet, blessé et ébranlé, lui demanda : « Où est parti le Veradin qui rechignait à accomplir la quête impériale demandant de massacrer les immigrants, le Veradin qui se souciait de ses collègues, le Veradin loyal à Agnus… ? »

« Il n’a jamais existé. » Ce n’était qu’une mascarade qu’il jouait afin de gagner la confiance des autres et de pouvoir aisément les observer.

« … » Bullet soupira en tentant -difficilement- de camoufler ses émotions.

Veradin remarqua le tressaillement de ses paupières et se moqua de lui. « Ne m’avais-tu pas dit un jour que tu avais l’impression que j’étais comme un vieil ami ? Je t’ai manipulé pour que tu finisses avec cette impression. J’avais besoin de ta réputation pour attirer des gens talentueux aux débuts d’Immortel. »

« … »

« Enfin, c’était autrefois. Si tu me considères encore comme un ami, arrête de me faire perdre mon temps. Et n’utilises pas mon nom pour vivre dans le palais de l’impératrice. Au fait, depuis quand me soupçonnes-tu ? »

« … Depuis qu’Agnus a commencé à t’ignorer et tu as commencé à donner des ordres arbitraires. »

« Je vois. J’ai été négligeant. » Veradin jeta un œil à son chevalier de la mort maître des poisons et leva sa dague. Il était couvert de plaies à force de lutter contre le chevalier de la mort de Bullet, mais ça n’affectait pas foncièrement ses mouvements. Bullet dût réaliser, qu’il le veuille ou non, l’écart en le 1er et le 2e au classement.

Il y a une telle différence entre nous… Il trouvait dingue que Grid ait défié tant de fois les gens puissants de ce monde. Si seulement Agnus était encore de notre côté…

Bullet se remémora sa première rencontre avec Agnus, qui était alors si cool et si puissant… À l’époque, il menait une armée de morts-vivants et semblait crier ‘c’est ça, un vrai nécromancien’, ce qui enthousiasmait tous leurs collègues. C’est pour ça qu’il avait fait confiance à Veradin en rejoignant Immortel, car il était le porte-parole d’Agnus.

Hélas, la réalité était cruelle. Immortel ne représentait rien pour Agnus, et Veradin s’était servi d’eux comme boucs-émissaires.

« Kuk… ! » Bullet sentit les larmes lui monter aux yeux tandis que son expression se déforma. Il voulait juste devenir ami avec des gens réunis autour du même but. Il voulait progresser avec eux et qu’ils s’amusent ensemble dans ce monde merveilleux. Était-ce donc si mal que de souhaiter cela ?

Et tandis que ces pensées le traversèrent, il entendit Veradin lui dire : « Tu aurais dû être plus vicieux. Si tu avais été plus mauvais, alors nos positions auraient été inversées. »

« … »

« Adieu, homme chiant à l’enthousiasme pur. »

La dague empoisonnée frappa Bullet à la poitrine, droit au cœur.

« Ah… » Il reçut de gros dégâts et fut empoisonné. Les ténèbres commencèrent alors à l’envahir : il s’en voulait terriblement d’avoir chassé un rêve inaccessible. Il n’en voulait pas à Agnus de ne pas avoir accepté son admiration, par contre, car il n’était nullement obligé de s’occuper d’eux.

Veradin lut le regard de son adversaire et fit claquer sa langue. « Même pas drôle. » Bullet resta allongé, face contre le sol glacé, et attendit sa mort.

[Vous avez reçu 4,300 points de dégâts de poison.]
[Le temps de rechargement de votre potion ne s’est pas encore écoulé.]
[L’antidote n’a pas marché.]
[Vous avez reçu 4,300 points…]

Son champ de vision clignota rouge, puis sa barre de vie toucha le fond et sa motivation disparut. Et alors qu’il se sentait plus vide que jamais, il entendit quelque chose.

« J’ai bien vu votre détermination. » C’était une voix inconnue, qui contenait une volonté aussi solide que celle d’Agnus. Cependant, cette voix était plus gentille que celle de ce dernier.

« Gri… d… »

« Si les jiangshis vous intéressent ne serait-ce qu’un peu, contactez-moi s’il vous plait. Les gens talentueux sont toujours les bienvenus. » Dit le forgeron en passant à côté du nécromancien mourant. Ce n’était pas parce qu’il l’appréciait qu’il allait l’épargner, car après tout, Bullet faisait encore partie d’Immortel. Cela étant, il lui donna une chance. Un pilier de poussières grises apparut tandis que le jeune roi entra dans le cours d’eau souterrain.

***

« Aaah… Aaah… ! » Veradin remonta le cours d’eau souterrain à toutes jambes, haletant. L’arrogance tranquille dont il faisait preuve en se moquant de Bullet avait complètement disparue dès qu’il vit Grid le regarder silencieux alors qu’il achevait son ancien collègue.

Quel connard.

Dire qu’il était resté là le regarder ! Pensait-il pouvoir le tuer quand il voulait ?

« Je vais lui faire regretter de m’avoir donné tout ce temps ! »

En réalité, Veradin s’intéressait à Penan depuis longtemps.

[Le Roi du Souterrain]

Une rumeur prétendait qu’un homme puissant portant ce titre reposait dans le cours d’eau souterrain de Penan. Recevoir l’appel de Kir le Roi des Marchands l’avait rendu très heureux, et il pensait même que le destin le guidait.

Eh oui, ce n’était pas seulement par discrétion qu’il utilisait ce cours d’eau souterrain comme issue de secours, il voulait aussi obtenir le corps du Roi du Souterrain !

Comme le maître du poison semblait n’avoir aucun effet contre Grid, il allait s’en débarrasser pour récupérer ses points de domination et changer le corps du Roi du Souterrain en son chevalier de la mort.

Est-il ici ?

Grid allait bientôt le traquer, aussi ne devait-il pas tarder. Nerveux, Veradin commença à fouiller le cours d’eau souterrain sans se soucier de la boue et de la poussière.

« Le voilà ! »

Le nécromancien parvint à trouver un vieux cercueil de fer rouillé.

Le Roi du Souterrain était un scélérat qui avait fait construire une cité secrète sous le Royaume de Gauss il y a plusieurs années, dans le but de l’envahir. Il allait à présent ressusciter avec une endurance infinie et une puissance capable de secouer la terre.

Veradin sourit avec satisfaction en ouvrant le cercueil et cria : « J’abandonne mon contrôle sur Kyleo le Chevalier de la Mort ! »

L’Entrepôt de Corps, l’inventaire exclusif aux nécromanciens, s’ouvrit. Veradin en sortit alors les os blancs du maître des poisons et le remplit avec ceux du Roi du Souterrain.

« Moi, Veradin, vais dominer le Roi du Souterrain ! Roi du Souterrain ! Deviens mon fidèle chevalier de la mort ! »

[C’est un corps de rang légendaire.]
[Vous avez échoué à faire du Roi du Souterrain votre chevalier de la mort à cause de votre manque de points en stat de domination.]
[Le titre ‘Possédé par le Décédé’ vous permet de surmonter les limitations de votre stat de domination.]
[Vous avez réussi à faire du Roi du Souterrain votre chevalier de la mort.]

[Vous avez obtenu le titre ‘Sous le Roi…’.]

[Chevalier de la Mort]
[Nom : Roi du Souterrain]
[Niveau : 361]
[ * Le niveau du maître est trop bas. Le niveau et les stats du Roi du Souterrain sont affaiblis.]
[Force : 4,100 (▼)    Endurance : 4,100 (▼)]
[Agilité : 540 (▼)     Intelligence : 190 (▼)]
[-Techniques Possédées -]
[Pillage (A-), Épée d’Effondrement (A+), Mène aux Enfers (S)…
….
…]

« Hat… ! Kuhahahaha ! »

Il était meilleur encore que ce à quoi il s’attendait. Le Roi du Souterrain était plus puissant que tous les chevaliers de la mort qu’il avait obtenu par le passé. Ils avaient des stats élevées et ses compétences étaient toutes de rang A et plus… N’était-il pas aussi bon qu’un chevalier de la mort d’Agnus ?

Veradin éclata de rire à nouveau, enivré par son succès. La peur qu’il éprouvât à l’égard de Grid disparut.

Et quand ce dernier le rattrapa, il ne cligna même pas des yeux. « Chaque fois que je te vois, je me souviens d’une théorie. N’as-tu donc aucune honte ? Tu as infligé des dégâts inimaginables à tant de gens et même maintenant, tu crées d’autres victimes. Alors pourquoi ? Pourquoi es-tu si obsédé par ce que tu as subi par le passé ? »

« … ? »

Les beaux discours étaient inutiles si l’interlocuteur ne comprenait rien.

« Ta haine et ta vengeance envers Immortel vont trop loin. L’invasion de Reinhardt est-elle un pêché si grave ? N’as-tu pas toi-même envahi bien des endroits ? Tu as même détruit un royaume de tes propres mains. Tu ne supportes pas que d’autres t’agressent parce que ta vie est belle ? Tu ne me pardonneras pas ? Tu es dominé par les souvenirs de ton passé, et c’est parce que tu ne veux pas redevenir le faiblard que tu as été que tu réagis aussi violemment quand tes territoires sont envahis. Tu n’es vraiment pas digne de régner au sommet. » Dit Veradin au forgeron.

Et c’est pourquoi…

« Je vais te punir en te faisant tomber de ton piédestal. Je serai éternellement un être maléfique et dégoûtant pour un type aussi mentalement meurtri que toi. » Il finit son monologue et claqua des doigts. Son chevalier de la mort commença alors à bouger : ses yeux rouges luisirent et une lumière violette l’enveloppa tandis qu’il rugit.

Grid activa Combinaison d’Objets, et l’Épée d’Illumination et le Bâton de Bélial fusionnèrent. Le Roi du Souterrain utilisa alors son mana pour tirer des projectiles de pierre vers lui. Le jeune homme brandit alors son épée en même temps et un bouclier apparut autour de lui. Et tandis qu’il continua de générer des boucliers, les attaques du Roi du Souterrain ne le touchèrent pas.

« Q-quoi ? »

C’était quoi ces boucliers infinis ? Combien de compétences pétées cet homme avait ?

« Ça va faire combien de fois que je t’ai tué ? J’ai oublié, alors disons que c’est la première fois. » Murmura le forgeron au nécromancien, qui était abasourdi de voir son chevalier de la mort disparaitre.

« A-attends une minute ! »

« Keook ! »

[Vous avez subi de gros dégâts !]
[Ce sont des dégâts catastrophiques… !]
….

[Vous êtes mort.]

[Vous avez échoué à remplir les conditions de la ★ Quête Secrète ★ Habitant du Royaume Hwan (1). La quête Habitant du Royaume Hwan (1) a été détruite.]
[Le Royaume Hwan ne vous donnera plus la moindre chance. Vous n’avez même plus le droit de le visiter.]

[Vous êtes mort deux fois en 24 heures et avez été déconnecté de force.]

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 844
OG Chapitre 846

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 845

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com