Oh, nous sommes jeudi, c’est le 4e OG de la semaine !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 846
« Kuk ! Kuaaaah ! Griiiid ! »
Jusqu’à ce qu’il rouvre les yeux dans la capsule, Veradin pensait que ce n’était qu’un cauchemar. Cependant, c’était bien la réalité. Il était mort deux fois de suite et avait été déconnecté de force de Satisfy, en plus de perdre de façon permanente l’occasion de devenir un résident de Hwan.
Il se leva de sa capsule et ne put s’empêcher de s’interroger. Comment a-t’il fait pour avoir encore autant de force ?
Penan avait une armée de 3,000 soldats comprenant de nombreux joueurs classés, des trouffions armées d’objets et même les nécromanciens d’Immortel grâce aux efforts de Kir. Ainsi, Veradin avait calculé que Grid aller devoir utiliser la plupart de ses compétences et épuiser son endurance pour traverses ces troupes d’élite et l’atteindre.
Non, le terme ‘calculé’ était trop léger. Il était convaincu que le forgeron allait être épuisé avant de se lancer à sa poursuite et que même s’il parvenait à le rattraper, il n’aurait même plus la force de brandir son épée.
Pourquoi ?
À cause de la nature particulière de la ressource nommée ‘endurance’, qui était différente des ressources ordinaires comme les points de vie ou le mana. On ne pouvait pas la recouvrer avec des méthodes artificielles comme boire une potion. On ne pouvait que se reposer pour la récupérer.
Logiquement, le jeune roi aurait dû être épuisé, même si sa stat d’endurance dépassait les 3,000.
Et pourtant, il allait bien.
Comment était-ce possible ?
Les membres d’Immortel au front se seraient-ils rendus sans se battre ?
Était-ce pourquoi il avait encore de l’endurance ? C’était possible, mais…
Ça n’explique pas tout.
Veradin n’était pas convaincu par ses hypothèses, et il était frustré de ne pas comprendre ce qui avait faussé ses calculs. Dans les faits, c’était Kir qu’il devait blâmer. Le marchand avait ‘oublié’ de mentionner tout ce qu’il avait perdu face à Grid pour garder la face. Ainsi, il ne lui avait pas dit qu’il avait perdu sa licorne ! Le nécromancien fit donc une dernière hypothèse, évidemment fausse.
« … Grid n’a quand-même pas plus de 4,000 points en endurance ? »
Si son endurance était aussi élevée, alors il était logique qu’il soit aussi résistant. Une autre question se posait alors : quel était le secret derrière sa puissance d’attaque extraordinaire si la plupart de ses points étaient en endurance ? Combien de points avait-il investi en intelligence pour utiliser ces sorts ? Et qu’en était-il de son agilité ?
« … Est-ce parce qu’il est surstuffé, au final ? »
Veradin frappa la capsule du poing, mais avec son physique de brindille, il ne l’abima pas. Il était terrassé par un sentiment d’impuissance, il se sentait petit et médiocre. Il avait toujours été une élite dans la vie comme dans Satisfy, aussi ses défaites consécutives face au forgeron l’avaient choqué.
« Putain de bordel de merde ! »
Veradin voulait devenir un yangban pour montrer sa supériorité sur les 2 milliards de joueurs. Il rêvait de dominer Agnus et de savourer ce moment.
« Griiiiiiiiiiiiiid !! »
Sa rancune envers Grid atteignit des sommets.
« … »
Cependant, il n’avait aucune envie de se battre. Immortel avait tant perdu à cause du forgeron… Veradin hésita un long moment. Il n’aurait pas dû chatouiller la truffe du lion qui dormait…
Et s’il avait su que ce lion était en fait un monstre…
Il perdit toute sa motivation et fut rongé par la frustration et le regret. Il aurait pu rester une étoile montante qui aurait brillé longtemps s’il n’avait pas marché sur la queue du monstre…
***
Muto, le 3e au classement des marchands, était sur la voie d’un succès sans précédent après avoir aidé Grid en vendant le chandelier au palais impérial.
Il avait signé des accords commerciaux avec le soutien du Royaume Surstuffé et établit une politique de prix accessibles aux consommateurs plutôt que de chercher cupidement le profit. À présent, des centaines et des milliers de joueurs se rendaient au Royaume Surstuffé pour visiter la Compagnie Muto, qui était pleinement intégrée au royaume.
Le commerce au sein du royaume, jusque-là à l’abandon, se développa rapidement et permit à Muto de se battre pour la 2e place, qu’il pensait pouvoir atteindre dans les 4 prochains mois.
Plus un marchand était haut classé et plus il pouvait posséder de magasins, aussi la différence de capital entre deux places était énorme. Muto flottait sur un petit nuage.
Il avait autrefois rencontré Grid sur le Continent Est, avec qui il avait mangé les plats empoisonnés d’un cuistot cinglé. Le marchand voulait se féliciter d’avoir obtenu les faveurs du jeune roi, même si ça devait l’opposer à l’empire. Il était fier d’avoir été assez malin pour choisir Grid.
De ce fait, il était très satisfait par la situation actuelle. Et un jour…
L’anxiété l’envahit. Kir, le n°1 au classement des marchands qu’on louait comme le Roi des Marchands, rendit visite au Royaume Surstuffé. Muto fut chagriné de le voir assis aux côtés de Lauel.
« Qu’est-ce que tu fais là ? »
Et une fois de plus… !
Kir lui avait arraché bien des choses. Il s’étendait par tous les moyens possibles, ce qui faisait de lui un ennemi naturel de Muto, qui s’imaginait qu’il avait manigancé dans l’ombre et que la position qu’il avait renforcé au sein du royaume allait lui être enlevée.
Il a réussi à retourner la situation alors que sa ville est envahie par Grid… Il a changé une crise en opportunité malgré des conditions aussi défavorables ?
Kir rit en voyant Muto le fixait d’un air hostile. « Ne me regarde pas comme si j’étais un monstre. De mon point de vue, c’est toi le monstre. Allez, prends ça. »
« … ? » Muto devint confus en réalisant que Kir lui remettait son livre de comptes.
Qu’est-ce que… ?
Lauel sourit devant son expression. « Acceptez-le. C’est un livre détaillant les comptes et le statut commercial du Roi des Marchands. »
« Mais… Puis-je savoir ce qui se passe ? »
Kir apporta une réponse sarcastique à sa question : « Regardez-moi ce petit bâtard qui prétend ne rien savoir jusqu’au bout. Tu ignores le plan qui implique de tout me prendre et te le donner ? Ça n’a aucun sens. »
« Quoi… »
Ils allaient tout prendre à Kir le Roi des Marchands et le lui donner ? Le cerveau de Muto n’arriva pas à suivre. Lauel lui tapota l’épaule : « Il est temps pour vous de prendre l’empire que Kir a créé. »
« … »
« Devenez le nouveau Roi des Marchands. C’est un ordre du Roi Grid. »
Badoum ! Badoum ! Badoum !
Muto rougit en comprenant enfin la situation. Toutes sortes d’émotions envahirent son cœur et il eut les larmes aux yeux. « Grid a fait ça pour moi… Il croit en moi. »
Ce n’était pas un problème de faire confiance ou non, il n’avait pas d’autre option. La Guilde Surstuffé n’avait pas de marchands, du coup il ne pouvait utiliser que Muto. De plus, Muto avait fait preuve d’une ingéniosité exceptionnelle et il avait prouvé qu’il méritait sa place de 3e au classement.
Lauel garda le silence, bien qu’il assiste à la naissance d’un nouveau fanatique de Grid. Il était ravi mais il séparait nettement les affaires publiques et les affaires privées. « Muto, vous gagnerez à l’avenir des sommes astronomiques avec le commerce intérieur du Royaume Surstuffé et les accords commerciaux de Kir. Le reconnaissez-vous ? »
« Bien sûr. »
« Alors donnez 70% de vos profits à Grid. »
70% était raisonnable. Le partage des bénéfices entre un royaume et une compagnie commerciale était typiquement entre 40~60% dans le cas d’un accord exclusif. Et là, Grid avait sécurisé les droits commerciaux du royaume et les droits commerciaux de Kir pour Muto. Il lui serait difficile de refuser même une distribution des profits de 80% pour le royaume.
Cependant, Kir était sûr que Muto allait refuser.
70%, ce n’est rien.
Kir savait que seuls deux marchands pouvaient gérer son empire parmi les joueurs : Muto, le 3e au classement, et Cécilia, la 2e. Grid était donc forcé de dépendre de Muto, qui en était parfaitement conscient. Pourquoi se satisferait-il de seulement 30% des profits, dans ce cas ? 40% pour lui et 60% pour le royaume étaient plus réaliste.
Et comme il s’y attendait…
Muto déclina fermement. « 70%… ? Ça ne me plait pas. »
Voyez-vous ça.
Kir leva le nez en l’air avec vanité. Il espérait bien que des dissensions naissent entre Grid et Muto plutôt que de les voir main dans la main. Lauel soupira mais ne montra pas la moindre contrariété, car il s’attendait déjà à ce que Muto refuse.
« Je comprends. Discutons de ce point plus amplement. » Pour l’américain, un partage de 40/60 était effectivement plus réaliste.
« Je vais vous donner 90%. »
« Pardon ? »
« Quoi ? »
La proposition stupéfiante de Muto laissa Lauel et Kir confus. Muto sourit du fond du cœur. « Je repaierai la bonté que Grid m’a accordé le restant de mes jours. En échange, je veux que Grid défende la Compagnie Muto jusqu’au bout. »
Muto était certain que Grid ne finirait pas simplement roi d’un petit pays.
Si je prends en compte sa force brute, ses compétences de forgeron, son élan inarrêtable et tous les joueurs de talent sous ses ordres…
Grid allait probablement devenir le maître d’une grande nation capable de rivaliser avec l’Empire Saharien à l’avenir. Muto était certain que l’investissement en valait le coup, même s’il ne devait voir le retour sur investissement que dans 10 ans. Eh oui, c’était pour lui un investissement. Il rêvait d’un avenir radieux.
Kir devina ses pensées et trouva son raisonnement absurde. « Tu ne vois pas dans quel pétrin tu te trouves ? Grid est un type extrême, il est dangereux : il se crée toujours de nouveaux ennemis et un jour, il va s’effondrer… Et tu rêves néanmoins d’un futur avec lui ? Muto, c’est cette idiotie qui fait que tu n’es que 3e à l’heure qu’il est. »
« 3e ? Ne suis-je pas le 1er là maintenant ? »
« … »
« Me prends-tu pour un con ? Tu es celui qui a tout perdu dans l’histoire. »
Kir fut forcé de fermer son clapet face à la répartie de Muto.
Et peu après…
[Classement des Marchands]
[1ère place – Muto (Affiliation : Guilde Surstuffé)]
La mise à jour du classement eut un grand impact sur le monde. On n’y trouva plus le nom de Kir nulle part, et Muto portait à présent le titre de Roi des Marchands. Son nom fut bien davantage associé au Royaume Surstuffé, dont l’expansion des forces semblait naturelle.
***
« Nous ne pouvons plus nous relâcher à présent. »
Il se passait quelque chose d’énorme dans le 2e royaume fondé par un joueur — Valhalla. Le célèbre général Arès, le Dieu de la Guerre, menait une armée de plusieurs dizaines de milliers de soldats d’élite. Leur destination ? Le royaume Ultina, la première cible de leur invasion.
Je dois également faire de mon mieux !
Le joueur Oasis, qui avait auparavant secoué le monde avec le titre de Descendant du Roi Invaincu, se tenait juste à côté d’Arès.
Au même moment, dans les montagnes du Royaume Ultina…
« Un vieil ami du Maître ? »
Un joueur faisait face à un PNJ du nom d’Asmophel. Haster, le joueur, se méfiait énormément de ce visiteur inopiné. Asmophel, épuisé par son long voyage, expliqua d’un air sombre : « Nous appartenions à la même division de chevaliers… Dis-lui que je suis le traitre, et il saura qui je suis. »
« Ah, c’est vous. J’ai vraiment attendu longtemps. »
Il était un des Cinq Miracles. Haster l’ermite, que même Kraugel redoutait, se mit en branle.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 846 - 25 septembre 2025
- OG Chapitre 845 - 24 septembre 2025
- OG Chapitre 844 - 23 septembre 2025
Merci pour le chapitre