Sociabiliser, quelle idée de con.

Bonsoir tout l’monde !

Je respire ! Enfin ! JE RESPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !

Bon ça fait depuis ce week-end que je suis parfaitement libre de cette saleté de crève et que j’ai enfin des poumons ‘normaux’, mais ça fait beaucoup de bien !

Voici votre chapitre du jour et bon courage à tous ceux qui subissent la crève ou la variante Frankenstein !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 848

 

Parmi les terrains de chasse recommandés par Kraugel à Grid, la Vallée à Trois Yeux était le meilleur après la Forêt de la Lisière (de la Forêt de l’Arbre-Monde). Le russe y avait affronté des géants à trois yeux pendant quelques mois avant d’atteindre enfin son objectif.

[Vous avez gagné un niveau.]
[Félicitations ! Vous avez atteint le niveau 300 ! Vos stats obtiennent leur 3e évolution !]
[Votre vie augmente de 25 et votre défense de 0,9 pour chaque point d’endurance.]
[Votre santé augmente de 7 et votre puissance d’attaque de 0,6 pour chaque point de force.]
[Votre…]

« Soupir. »

La puissance gonflait en lui, dans une sensation complètement différente de celle qu’il avait ressenti l’autre fois. C’était la deuxième fois qu’il atteignait ce palier, aussi ferma-t’il les yeux avec une expression calme.

« … »

Il se remémora le passé. Afin d’obtenir une des trois compétences offensives passives, Ordre Rapide (NdT ou Autorité Rapide, allez savoir :/), il avait suivi une quête impliquant les 7 Saints Maléiques et s’était retrouvé au fond d’une chaine montagneuse où se trouvait le Sage Rouge. Devant la petite cabine de ce dernier, il était tombé sur quelqu’un d’inattendu : Haster, le héros de l’ancienne époque.

Kraugel n’avait pas écouté Haster, qui lui disait que le vieux sage était malade et épuisé, et il avait insisté pour le rencontrer malgré tout. Les deux hommes s’étaient alors battus et la conclusion de leur combat fut dévastatrice. Eh oui, le russe alors encore le Ciel Au-Dessus du Ciel avait été vaincu. Il était à ce moment un Saint Épéiste à peine arrivé au niveau 200.

Le style de combat d’Haster était unique et créatif, mêlant l’utilisation de toute sorte d’armes, de vitesse, d’imprédictibilité et l’emploi de sorts comme un rideau de glace. Ces éléments avaient perturbé la perspicacité innée et la super sensibilité du russe de nombreuses fois, et il n’avait pas réussi à le prendre par surprise car Haster utilisait son audition développée pour détecter la direction d’une attaque et y réagir immédiatement. Kraugel comprit du coup pourquoi son adversaire avait été considéré comme le roi du gaming par le passé.

Et maintenant ?

Le jeune épéiste voulait vérifier s’il pouvait enfin vaincre Haster maintenant qu’il avait atteint le fameux palier du niveau 300.

« … » Il ferma les yeux et la cabine au fond des montagnes apparut dans son esprit, avec l’américain lui bloquant le passage. Ils se battirent et une fois de plus, Kraugel fut vaincu.

« … Il est le meilleur de l’ancienne époque. »

Haster confrontait l’élite de la nouvelle ère afin de récupérer son titre, mais pouvait-il arracher celui de ciel au-dessus du ciel à Grid ? Le russe ferma à nouvea les yeux et cette fois, ce fut Grid qui apparut. Le combat dura un long moment, puis il rouvrit les yeux à nouveau.

Je ne peux pas m’habituer à perdre.

Haster, Grid et probablement Agnus également — étaient les 3 hommes qu’il ne pouvait surmonter pour le moment. Cependant, le jeune épéiste débordait de motivation plutôt que de frustration.

***

« Ligotez tous ceux qui résistent, mais ne menacez ni ne tuez personne ! Souvenez-vous que vous faites face à des civils incapables de nous causer du tort. »

L’unité d’Oasis entra dans un petit village au pied de la montagne. Ce n’était pas tant un village qu’un hameau, dont les habitants semblaient affamés à cause de l’hiver. Preuve en était leur entrepôt, où seuls quelques bouts de viande séchés et des peaux d’animaux bouillis se battaient en duel.

Je suis désolé.

Valhalla avait empêché l’invasion de l’empire et avait augmenté sa puissance militaire en un an avec l’aide du Royaume Surstuffé. L’invasion de l’empire semblait malgré tout inévitable, aussi tout le budget du pays était accaparé par l’armée. Il leur était impossible de maintenir leur économie interne.

Nous devons conquérir d’autres pays pour vivre.

Le Royaume Ultina, qui partageait une frontière avec le Royaume Valhalla, était une menace potentielle. S’il devait s’allier à l’empire, Valhalla se retrouverait dos au mur, aussi avait-il entamé une guerre de conquête pour absorber l’économie d’Ultina et éliminer une menace potentielle.

Cela étant, était-il vraiment nécessaire de piller les civils se faisant ? Encore plus un hameau pareil ? Devait-il réellement provoquer la haine des locaux alors qu’ils avaient l’intention d’assimiler le royaume tout entier ? Oasis en doutait, mais ses doutes furent éclaircis par la compétence Pillage d’Arès.

[L’escouade Oasis a réussi à piller la nourriture du Village de Ren !]
[L’effet ‘Générosité du Roi de la Guerre’ a été activé !]
[Arès le Roi de la Guerre a fait une offre aux villageois victimes du pillage ! Les habitants du village pourront trouver davantage de nourriture que ce qui leur a été pillé ! Les villageois ont maintenant un profond respect pour le Roi Arès !]

[Le moral de l’Escouade Oasis monte en flèche ! Toutes les stats augmentent de 5% tant que le moral est maintenu. La consommation d’endurance est réduite de 50%.  L’effet ‘Courage’ est obtenu. L’escouade ne reculera pas même face à un puissant ennemi !]

« Uwaaaaaah ! » Oasis et ses soldats crièrent d’excitation. La classe de type croissance d’Arès, le ‘Roi de la Guerre’ alors de rang unique, était celle qui était la plus spéciale et unique parmi toutes les classes. Oasis avait une foi immense en son seigneur ; il avait énormément appris en le servant et il était persuadé qu’il l’aiderait à devenir le Descendant du Roi Invaincu.

Je deviendrai également un protagoniste comme Arès et Grid…

Un jour, il connaitrait la gloire lui aussi… Peut-être dans un an — non, cinq ans… Non mais ça serait bien même dans dix ans, en fait. Oasis faisait preuve d’une persévérance et d’une détermination extraordinaire.

Et tandis qu’il dirigeait les soldats qui transportaient les vivres, deux hommes apparurent tout à coup. Leurs visages et noms étaient cachés par des casques. Oasis les prit d’abord pour des jeunes du coin, mais leurs vêtements étaient étranges : les armures qu’ils portaient sous leurs capes étaient trop particuliers. « Qui êtes-vous ? »

Les hommes mystérieux répondirent :

« Je suis un soldat. »

« … ? M-moi aussi. »

« … »

En quoi étaient-ils des soldats ? L’un portait une armure de cuir élimée tandis que l’autre était vêtu comme un chasseur montagnard.

Oasis fronça les sourcils et envoya un signal à ses soldats, qui encerclèrent les deux hommes. « Vous êtes un chevalier errant passant dans les parages, qui s’est associé avec un jeune villageois brûlant de justice. Deux minables comme vous ne peuvent rien contre les troupes de Valhalla. Partez sur le champ et je vous laisserai garder vos épées. »

Oasis était à ce moment l’un des représentants de Valhalla, aussi devait-il agir dignement afin que leurs soldats soient respectés des autres.

« Vous jouez les gros bras alors que vous volez un petit village ? Valhalla n’est rien d’autre qu’un groupe de bandits ! » Hurla celui des deux hommes qui portait l’armure de cuir.

« Des bandits ? Je ne te permets pas ! »

« C’est vrai pourtant, si j’en crois ta réaction ? »

« Espèce de… ! »

Et dire que le grand Valhalla fondé par Arès était comparé à un groupe de bandits ! Oasis donna alors un signal et les soldats furieux attaquèrent simultanément les deux hommes. Leurs attaques étaient terrifiantes avec leur moral au beau fixe, et l’entrainement qu’ils avaient reçu avait solidifié leur défense. De plus, leurs lances étaient acérées.

« Oh. » Asmophel était impressionné. Il ignorait que de ‘vrais’ soldats pouvaient être entrainés à ce niveau, mais il ne paniqua pas pour autant. Après tout, il avait développé les soldats surstuffés armés d’objets, aussi à ses yeux ses adversaires étaient un cran en-dessous.

L’ex chevalier rouge évita 5 lances l’attaquant de front avec différentes orbites, puis il en attrapa une et envoya bouler le soldat qui la tenait dans ses collègues, brisant leur formation. Pendant ce temps, Haster bloqua les attaques avec un rideau de glace avant de tirer des balles magiques au travers. Les armures des soldats furent percées par les balles et ils s’effondrèrent en criant. « Kuaaaack ! »

Voir la formation des soldats être pulvérisée en un clin d’œil laissa Oasis coi.

D’où viennent ces brutasses ?

Ces types prétendant être des soldats lui rappelaient Grid, peut-être parce que la faiblesse relative des soldats soulignait leur technique. En temps normal, Oasis aurait fui face à de puissants adversaires, mais il faisait à présent partie de Valhalla et ne pouvant pas s’enfuir en laissant ses hommes derrière. De plus, l’effet Courage étouffait sa peur.

« Salop ! » Il dégaina son épée et chargea Haster avec un élan féroce et véloce grâce à sa compétence ‘Charge’. Ça ne suffisait cependant pas à menacer Haster, qui banda son arc composite et tira une flèche dans la patte avant du cheval qu’il montait.

« Qu’est-ce que ?! » Oasis fut projeté dans les airs, puis l’épée de l’américain le visa pendant sa chute.

Le fourreau du Roi Invaincu ricana. – Tu n’es plus une menace pour quiconque, à présent. Tu n’es pas digne de de contrôler ma grande puissance. Je pense que notre relation va s’arrêter là.

« C’est que… » Oasis serra les dents et pivota sa taille, tentant d’esquiver l’attaque en pleine chute. C’était quelque chose qu’il n’aurait jamais pu réussir normalement avec ses capacités physiques et son contrôle.

« Je refuse ! » Il évita l’attaque de Haster de manière époustouflante, puis il roula à terre et rebondit sur ses jambes. « Je ne veux plus perdre ! »

Oasis voulait devenir le personnage principal, il voulait montrer à tout le monde que des gens ordinaires comme lui pouvaient occuper le devant de la scène. Il brandit son épée avec une expression féroce, mais malheureusement son adversaire était trop fort. Non, il n’avait tout simplement pas le talent nécessaire. Le monde n’était pas aussi convenant. Tout le monde ne pouvait pas devenir un protagoniste.

[Vous avez subi de gros dégâts !]

« Tousse ! »

« Oasis ! »

Une fenêtre de notification apparut tandis que ses soldats s’exclamèrent. Il sentit la douleur plus tard.

« … ? » Ses yeux tremblèrent ; il était incapable de comprendre la situation. C’était quoi cette lance qui traversait son ventre ? Comment était-ce arrivé et à cause de qui ? Il tourna lentement la tête et vit un soldat avec un casque militaire : c’était Haster. Il était passé derrière lui et l’avait frappé de dos. Il dégaina alors une épée et planta Oasis sans même enlever la lance, le transformant lentement en particules grises.

[Vous êtes mort.]
[Votre mort est considérée comme une défaite.]
[Vous avez perdu votre droit de devenir le descendant du Roi Invaincu.]
[Vous pouvez vaguement entendre la voix du Roi Invaincu.]
-J’aime ton caractère.
[La quête de classe secrète ‘Descendant du Roi Invaincu’ est devenue ‘quête d’obtention de la compétence Technique à l’Épée de Massacre d’Armée de 100,000 Hommes’.]
-Même les nuls ont leur propre serment. Débattons-nous encore un peu, d’accord ?

Les conditions nécessaires à l’obtention de la classe légendaire étaient délicates, et il était impossible de les remplir en s’y attaquant frontalement. Cela étant, le Groupe S.A n’était pas monstrueux au point de faire disparaitre une opportunité après un seul échec. D’autres opportunités apparaissaient après. Non, en fait, Oasis reçut une opportunité plus réaliste à sa mort.

Pendant ce temps, Haster se tourna vers Asmophel et lui dit : « Merci pour votre aide. Vous cherchez l’ancienne génération de Chevaliers Rouges, non ? Je vais vous aider. »

Des rugissements retentirent depuis la capitale au loin. La guerre de conquête de Valhalla battait son plein.

Au même moment, dans le Royaume Surstuffé…

« Je veux apprendre comment créer des jiangshis. »

« Et pourquoi donc ? »

« Parce que je veux pouvoir me tenir aux côtés du bienfaiteur qui m’a donné cette nouvelle opportunité. Je… Je veux un ami. Je suis las des relations où on ne fait que se servir l’un de l’autre. »

« Vous avez bien fait de venir. » Grid accueillit un visiteur.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
Sociabiliser, quelle idée de con.

Related Posts

One thought on “OG Chapitre 848

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com