Bonsoiiiir !
Incroyable, deux chaps consécutifs sans que je sois malade !
Profitez-en bien et bonne lecture :p
Chapitre 849
Asmophel et Haster ne se fatiguèrent pas à poursuivre les soldats en fuite maintenant que les habitants du village étaient sains et saufs, d’autant plus qu’il était peu probable qu’ils reviennent.
« Tu vas m’aider ? Mais peux-tu t’en aller, au moins ? Ne protégeais-tu pas la cabine pour une raison ? » Demanda Asmophel à Haster, qui lui avait rendu le casque qu’il lui avait prêté.
Haster avait évidemment des raisons de rester précédemment. Non seulement il devait protéger la cabine en attendant que la connaissance de son maître arrive, mais ce dernier lui avait aussi appris entre autres une technique lui permettant de monter en niveau grâce à la ‘méditation’.
Il était temps de partir, maintenant. Le niveau de ses compétences était assez élevé, et Asmophel semblait être la personne dont parlait son maître.
« Il est temps pour moi de m’en aller. » L’américain allait faire ses adieux à cet endroit qui contenait tant de souvenirs avec son maître… Une notification apparut alors devant lui, et il sourit.
[Votre affinité avec Asmophel a augmenté de 10.]
Asmophel apprécia grandement sa compagnie. « Je suis rassuré d’avoir le disciple de Winfred à mes côtés. Je pense que nous nous aiderons grandement l’un l’autre durant notre voyage. »
« Je le pense aussi. » Répondit Hastin tandis qu’un bouclier orange transparent se forma autour de lui.
[L’effet de la compétence passive ‘Histoire Héroïque’ a restauré toutes vos ressources. Votre défense va augmenter pendant une minute en proportion de la quantité de ressources dépensée ces deux dernières minutes. De plus, un bouclier bloquant tout type de compétences et de dégâts magiques va vous envelopper pendant 10 secondes.]
***
[Manuel de Création de Jiangshi]
[Catégorie : Livre de Compétence (Unique)]
[ – Un vieux livret décrivant comment créer un jiangshi d’acier.]
[Conditions d’Utilisation : Daoïste, Nécromancien.]
Les compétences étaient grossièrement divisées en deux catégories : celles qui pouvaient être apprises au travers d’un gain de niveau, et celles qui pouvaient être obtenues grâce à une quête secrète ou un livre de compétence.
Bien sûr, les secondes avaient une plus grande valeur car elles étaient rares, contrairement aux autres obtenables par un simple gain de niveau. De plus, plus le rang de la compétence était élevé, plus elle était puissante, versatile et… d’une valeur astronomique.
Que valait du coup un livre de compétence de rang unique ? Placé sur un site aux enchères, son prix atteindrait probablement les milliards de wons. Plus les joueurs classés accumulaient de biens et plus ils étaient prêts à payer pour ce genre d’objets et bien que la demande ait augmenté, l’offre restait la même. Ainsi, les objets de Satisfy valaient beaucoup plus chers qu’il y a quelques années.
« Vous me donnez ce livre ?! » Bullet, le 2e au classement des nécromanciens, avait été ignoré par Agnus et avait quitté un Immortel en déliquescence après avoir été utilisé par Veradin. Il était à présent complètement stupéfait : il ignorait que la méthode de création de jiangshi dont Grid lui avait parlé était une compétence ! Il pensait jusque-là que ça n’allait être qu’un objet invoquant un monstre de type jiangshi…
Il n’y avait pas vraiment réfléchi, en vérité. Il était juste venu trouver le jeune roi à cause du regard plein d’attente dont il l’avait couvé, et non pas à cause de son explication incompréhensible à propos de production de jiangshi.
« Mais pourquoi moi ? » Demanda Bullet à nouveau d’un air ahuri. C’était trop beau pour être vrai. « Si vous attendez de moi qu’en échange, je vous livre des informations au sujet d’Agnus, laissez tomber. Je ne sais rien du tout et même si je savais quelque chose, je me tairais pour ne pas m’attirer son ire. Je suis désolé. » Il s’inclina profondément pour s’excuser de le décevoir alors qu’il attendait beaucoup de lui, bien qu’ils aient été ennemis.
Je rate une fois de plus l’occasion de créer un lien. Pensa le nécromancien en fixant le sol d’un air amer. Il pensait que le forgeron allait être furieux car après tout, de son point de vue, il protégeait Agnus qui était son ennemi.
Grid lui donna cependant une réponse inattendue. « Pourquoi vous angoisser comme ça ? Pourquoi voudrais-je des infos ? »
« … ? »
« Je veux que vous deveniez mon collègue. Ce livre de compétence est juste un pot-de-vin. »
Le jeune roi savait qu’il était fort et il avait confiance en ses guildeux qui étaient éminents à tout niveau. Cependant, ça ne l’empêchait pas d’éprouver de l’anxiété. Son obsession envers Kir n’était pas due à la crainte de voir un nouvel ennemi émerger, mais plutôt de voir le Royaume Surstuffé isolé. Il voulait donc recruter plus de personnes talentueuses, car la puissance d’un individu était limitée. Et Bullet était un candidat parfait.
De plus, il ne pouvait pas laisser ce livre de compétences obtenu sur le Continent Est pourrir dans son inventaire éternellement. Il avait besoin d’un bon nécromancien pour le royaume, mais comme la plupart des nécromanciens classés appartenaient à Immortel, il n’avait trouvé personne. Par conséquent, Bullet était un trésor sur lequel il avait eu la chance de tomber.
« J’ai appris ce qu’il s’était passé avec Immortel et Veradin. Agnus n’a pas montré le bout de son nez alors que votre guilde était massacrée.
« … »
Le forgeron avait accidentellement vu Bullet hurler sur Veradin et il savait que l’idéal que Bullet recherchait correspondait au royaume.
« Rejoignez la Guilde Surstuffé. Nous avons besoin de vous. J’ai besoin de vous. »
« … »
Il regarda le nécromancien avec assurance, d’un regard différent de ceux qui tentaient de se reposer sur sa force ou qui essayaient de l’exploiter. Cette assurance permit à Bullet de sentir qu’il était digne de confiance. Et dire qu’il croyait tellement en lui bien qu’ils aient été ennemis… Bullet sentit son cœur battre la chamade, et il éprouva envers le jeune homme un respect différent de celui qu’il avait pour Agnus. « Merci beaucoup. À l’avenir, je repaierai la confiance de la Guilde Surstuffé… Non, la vôtre. »
Quoi qu’il en soit, il y avait un point qu’il devait éclaircir auparavant. « Je vais acheter ce livre de compétence à un prix raisonnable. Le recevoir gratuitement pèserait trop sur ma conscience. »
Il avait déjà vu des relations imploser à cause de questions d’argent, aussi voulait-il éviter toute possibilité que cela n’arrive. Cependant, Grid refusa : « Et si je n’en ai pas envie ? C’est un livre que j’ai obtenu sur le Continent Est. »
Il l’avait obtenu en vainquant le chef de la Prison de Lave, la plus grande prison du Royaume Cho. Ce livre de compétence était si rare qu’il ne pouvait être obtenu une seconde fois.
« Pensez-vous pouvoir mettre un prix sur ce livre ? »
« … »
Qu’était censé faire Bullet, alors ? Confus, ce dernier garda le silence pendant que Grid lui montra un sourire mauvais. « Je vais hypothéquer votre vie contre ce livre. Vous ne pourrez jamais me quitter à l’avenir. »
« Et si je consommais le livre et m’enfuyais ? »
« Vous avez déjà vu ce que donnait l’ordre de tuer, pas vrai ? Je vous traquerais jusqu’au fin fond des enfers. »
« Haha… »
Devrait-il refuser tant qu’il était encore temps ? Le nécromancien y pensa sérieusement, mais il ne put résister à la tentation. L’offre de Grid résonnait profondément avec son désir d’établir un ‘lien précieux’.
[Le Nécromancien ‘Bullet’ a rejoint la Guilde Surstuffé 1 !]
***
[Vous avez obtenu le ‘Manuel de Création de Jiangshi’.]
[Vous avez obtenu la compétence Production de Jiangshi.]
[Vous avez obtenu la compétence Production de Cercueil.]
[Vous avez obtenu la compétence Contrôle de Jiangshi.]
[Production de Jiangshi Niveau 1]
[Vous pouvez transformer un cadavre humain en jiangshi. Vous ne pouvez pas utiliser le cadavre d’autres espèces, monstres ou animaux.]
[Vous ne pourrez pas créer de jiangshi avec un corps dont le niveau surpasse le vôtre.]
[Le niveau de base du jiangshi d’acier est de 100, et son niveau maximum est de 100 niveaux de moins que celui de son créateur.]
[ * Plus le niveau de la compétence est élevé, plus vous pourrez créer des variétés de jiangshis.]
[Coût en Mana : 100% de votre mana maximum.]
[Temps de Rechargement : Aucun.]
[Production de Cercueil]
[Vous pouvez créer des cercueils pour entreposer les jiangshis.]
[Un cercueil est nécessaire pour contrôler un jiangshi.]
[Vous avez besoin d’un cercueil par jiangshi.]
[Coût en Mana : 1,000 points de mana.]
[Coût en Ingrédients : 12 gros clous, 3 bouleaux.]
[Temps de Production : 1 heure et 30 minutes.]
[Contrôle de Jiangshi Niveau 1]
[Passif.]
[Vous pouvez avoir un maximum de deux jiangshis.]
[Une fois sorti de son cercueil, le jiangshi peut rester actif jusqu’à trois heures. Une fois ce temps écoulé, il doit se reposer dans son cercueil trois heures durant. Après sa mort, le jiangshi doit se reposer pendant 12 heures dans son cercueil.]
Bullet, une fois les compétences apprises et après avoir compris ce qu’était un jiangshi, ne put s’empêcher d’être surpris. Mais c’est incroyable ! Une fois qu’ils auront évolué, n’auront-ils pas une présence aussi unique que celles des chevaliers de la mort ?
La limite en niveaux des jiangshis était un désavantage, mais ce problème allait probablement disparaître une fois que ‘Production de Jiangshi’ monterait en niveau. En d’autres termes, ces morts-vivants étaient de qualité supérieure.
« Ce sont d’excellents morts-vivants… »
« Je vous l’avais dit. J’ai obtenu ce livre du Continent Est. »
Grid se remémora son combat contre le puissant jiangshi cheval noir qui était à la tête de la Prison de Lave, un monstre que les joueurs ordinaires ne pouvaient se permettre d’affronter. Si Bullet avait plusieurs de ces jiangshis sous ses ordres…
« Travaillez dur à l’avenir s’il vous plaît, Bullet. Je vous soutiendrai autant faire se peut. »
« Je vais assurément répondre à vos attentes… ! » Le nécromancien était bouleversé par sa déclaration. Il était convaincu qu’il pourrait finir avec une armée digne de celle d’Agnus s’il pouvait invoquer des morts-vivants classiques, qui consommaient des stats de domination, et les jiangshis qui n’en avaient pas besoin. Il avait l’impression d’avoir surpasser ses limites.
Une légère avidité gonfla alors en lui. « Je vais devoir me trouver un nouveau collier. »
Son collier actuel était fait d’os de corbeau, au centre desquels était incrustée une grosse améthyste qui augmentait sa stat de domination. Plus le collier était d’un rang élevé, et plus grand était son effet.
« Un collier ? Vous connaissez un bon joailler ? » Demanda le jeune roi à Bullet qui prévoyait d’investir une belle somme dans son nouveau bijou. Les joyaux de Bélial prenaient la poussière dans son inventaire parce qu’il n’avait trouvé personne capable de les travailler.
Bullet hocha la tête sans hésitation. « Je connais bien la Princesse. »
« La Princesse ? »
Pourquoi parlait-il tout à coup d’une princesse ? « Oh, elle est célèbre parmi les nécromanciens. C’est une joaillère douée qui vit dans les profondeurs du donjon de la Montagne Gérad, qui ne fait que des colliers. Elle s’habille et se comporte comme une princesse, alors on l’appelle comme ça. »
« Présentez la moi. »
« Ça va être compliqué. »
Et le jour où Grid et Bullet joignirent leurs forces, la communauté de Satisfy s’embrasa.
-Classement des Nécromanciens-
1ère place – Veradin (Aucune affiliation).
2ème place – Bullet (Guilde Surstuffé).
-C’est au tour de Bullet après Muto ?
-Le n°2 au classement des nécromanciens a rejoint la Guilde Surstuffé… C’est ouf.
-Mais Bullet fait partie d’Immortel, non ?
-Il n’arrêtait pas de mourir à cause de l’ordre de tuer de Grid, alors il s’est couché et a rejoint les Surstuffés…
-Il n’a pas de couilles. C’est un traître absolu du point de vue d’Immortel.
-Pourquoi le condamnez-vous pour essayer de trouver un moyen de survivre ? Il n’y a rien à critiquer.
-L’armée surstuffée + une armée de morts-vivants…
-Même si les Sept Guildes se réunissaient, elles ne pourraient rien faire contre la Guilde Surstuffé.
-C’est évident. Elles ont été massacrées par les fermiers du Royaume Surstuffé auparavant.
-Ah… ㅡㅡ;; Oui, j’avais oublié.
-Où sont les types comme Zibal et Seuron ces temps-ci ?
-Ils doivent se faire tout petit devant les Surstuffés.
-Et Agnus ?
-Agnus tient plus de l’arlésienne à présent…
Les grosses puissances actuelles, les anciennes puissances et les nouvelles puissances étaient destinées à être mentionnées. De plus, il était normal que le public s’intéresse à Agnus à présent qu’il était une légende.
« Kilkik ! » Un homme arriva devant la montagne géante portant le nom de Montagne Gérad, sur laquelle se trouvaient six donjons. Mangez du Jokbal Épicé paniqua en confirmant que ses donjons étaient détruits les uns après les autres.
« Grid ? » No, ce n’était pas lui. L’envahisseur détruisait ses créations plus rapidement que le Grid de l’époque. « Un dragon est apparu ! »
Troublé, Mangez du Jokbal Épicé fonça vers la Montagne Gérad.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 849 - 14 octobre 2025
- OG Chapitre 848 - 13 octobre 2025
- La crève fait des heures sup’ - 6 octobre 2025
Merci pour le pachitre