OG Chapitre 850

Bonsoir tout l’monde !

Voilà l’avant-dernier OG de la semaine pour votre plus grand plaisir !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 851

 

Mangez du Jokbal Épicé s’était procuré toutes sortes d’informations sur les meilleurs joueurs aux classements de chaque classe. C’était une habitude qu’il avait prise durant sa présidence de Carnaval de Sang et grâce à cette montagne d’informations, il était plus puissant que ce que les gens imaginaient.

« Enfoiré !! Enlève tes sales pattes de cette enfant ! »

Flash ! Le corps du restaurateur s’enveloppa d’un halo vert tandis qu’il fonça sur Agnus, son épée longue de mithril et son armure reflétant les lampes installées à travers le donjon. Ces deux objets étaient spécialisés dans la lutte contre les morts-vivants. Eh oui, il s’était pleinement préparé à une éventuelle intrusion d’Agnus. Avec le pouvoir de Carnaval de Sang, il avait pu se procurer toute sorte d’objets. Il brandit l’épée de rang légendaire ‘Bénédiction de Lua’ et renforcé par l’armure de rang unique en mithril également, il massacra instantanément les douzaines de squelettes invoqués par le nécromancien.

Sa particularité de Créateur de Donjon qui le rendait plus fort au cœur de ces derniers créa une synergie avec cet équipement qui le rendait surpuissant face aux morts.

« Kik ? Décidemment, il y a des gens puissants partout. » Finit par dire Agnus, sans pour autant perdre son sourire. Il était encore nonchalant.

Son attitude ne manqua pas d’enrager Mangez du Jokbal Épicé. « Espèce de… ! »

Le coréen, brûlant d’envie d’étriper Agnus -qui n’avait toujours pas lâché sa nièce-, réduisit la distance entre eux afin de faire disparaitre ce petit sourire. Enfin, il essaya, car ça s’avéra compliqué.

Clack ! Clack clack !

Les morts-vivants qui sortaient du sol continuaient de le harceler. C’était des guerriers squelettes, des créatures que beaucoup de joueurs classés trouvaient difficile à combattre. Les nécromanciens de 3e évolution ne pouvaient en invoquer que deux à la fois à cause de leur énorme coût en domination et leurs capacités remarquables, et pourtant…

Agnus en invoqua 4 en même temps. Mangez du Jokbal Épicé se retrouva rapidement isolé, avec une facilité qui laisserait pantois ceux qui l’avait vu se battre durant la Compétition Internationale. Cela dit, le nécromancien lui-même se retrouva en danger et dut relâcher son emprise sur le col d’Élisabeth.

« Saupoudrage de Ciment ! » Mangez du Jokbal Épicé figea sur place les 4 guerriers squelettes d’une seule technique, puis il enchaina avec ‘Découpe de Briques’… Qui aurait tranché plusieurs fois le nécromancien s’il tenait encore Élisabeth.

Au lieu de ça, Agnus parvint à esquiver les attaques avant de rire avec ravissement. « Kuk ! Kukukuk ! Kuhahat ! Alors tu es toi-aussi l’un d’eux ? »

« L’un d’eux ? » Répéta le coréen, confus.

« Un de ces monstres capable de diviser le jeu en fractions de 0,1 seconde ! Kikik ! » Lui répondit gentiment le cinglé, qui activa la capacité ‘Seigneur Suprême’ de son épée, qui infligea une terrible pression à Mangez du Jokbal Épicé.

Les rumeurs disaient vrai !’ Le coréen bloqua l’épée de son adversaire avec une expression rigide. Il pouvait sentir à quel point ce dernier était fort et rapide bien qu’il soit un nécromancien. Cependant, les informations qu’il avait obtenu à son sujet lui permirent de ne pas être surpris par ses attaques et de réagir avec souplesse. Elles changeaient vraiment la donne.

Si Agnus avait vaincu tant de joueurs, c’était surtout grâce à son imprédictibilité. Quand bien-même Mangez du Jokbal Épicé pourrait prédire toutes ses actions, il lui resterait un problème : le nécromancien avait évolué entretemps.

Et au 4e échange avec son adversaire, le coréen se mit à pâlir.

[La Bénédiction de Lua a reçu la malédiction d’un démon.]
[Le pouvoir divin de la Bénédiction de Lua a temporairement disparu.]
[La durabilité de Bénédiction de Lua a diminué de 27.]
[La puissance d’attaque de la Bénédiction de Lua a diminué de 50% pendant 20 secondes.]

Était une compétence ou une malédiction qui s’était infiltrée dans l’épée même ? Quoi qu’il en soit, le regard du coréen trembla à chaque fois qu’il bloquait l’épée de son adversaire et voyait la sienne perdre de ses forces. « Tu as une épée divine pour punir le méchant ? » Dit alors Agnus.

C’était sa façon de dire qu’il avait préparé des contre-mesures pour les armes divines. L’épée affaiblie de Mangez du Jokbal Épicé perça l’abdomen du nécromancien, qui répondit en plantant la sienne dans son épaule. On aurait pu croire que le coréen avait subi une blessure superficielle, mais en fait ils avaient subi autant de dégâts l’un que l’autre. C’était sa façon de dire qu’il avait préparé des contre-mesures pour les armes divines.

La puissance de Seigneur Suprême inscrit dans la rune et la compétence Maîtrise de l’Épée ne suffirent pas à surmonter la différence entre leurs stats de base. Après tout, la base d’un Créateur de Donjon était le travail manuel ! La force et l’endurance de Mangez du Jokbal Épicé étaient élevées, comme celles de Grid, et par conséquent sa puissance d’attaque était encore haute malgré l’affaiblissement de son arme. Son ensemble d’armure divine jouait également un grand rôle.

Le problème était qu’Agnus n’était pas seul.

« … ! »  Le coréen eut la chair de poule et regarda derrière lui, ignorant le coup d’Agnus. Il vit alors un chevalier de la mort brandir une épée enveloppée d’une aura violette et se prépara à la parer. Pendant ce temps, le nécromancien continua de le planter. Il fit alors une fenêtre de notification terrible.

[L’Armure de Mithril de Soseosan a reçu une malédiction démoniaque.]
[Les Jambières de Mithril de Soseosan ont reçu une malédiction démoniaque.]
[La puissance divine de l’Armure de Mithril de Soseosan a temporairement disparue.]
[La puissance divine des Jambières de Mithril de Soseosan…]
[La durabilité de l’Armure de Mithril de Soseosan a diminué de 47.]
[La durabilité des Jambières de Mithril de Soseosan…]
[La défense de l’Armure de Mithril de Soseosan diminue de 20% pendant 20 secondes.]
[La défense des Jambières de Mithril de Soseosan…]

« Quoi ?! »

Ces malédictions pouvaient entrer dans les armures en plus des armes… ? L’épée du chevalier de la mort tomba vers la tête de Mangez du Jokbal Épicé.

« Kuk ! »

La collision entre son épée et celle du chevalier de la mort provoqua une explosion qui fit trembler le donjon. Agnus et sa créature profitèrent alors de l’occasion pour le bombarder de coups ininterrompus, épuisant rapidement les points de vie du coréen qui tenta de contre-attaquer, mais… Les débuffs, malgré leur maigre chance de s’activer, le rendirent encore plus impuissant.

« Tonton ! »

Élisabeth avait été élevée par son oncle en lieu et place de ses parents et grands-parents. Elle le traitait comme un ami en surface, mais dans son cœur elle l’admirait plus que quiconque. La jeune femme ne voulait pas voir son oncle, normalement toujours stoïque, dans un tel état. Ils étaient peut-être dans un jeu, mais ça lui faisait mal au cœur de le voir avec une expression aussi peinée. Le plus gros problème était encore la terrible pénalité de mort qui lui pendait au nez.

Au final, la joaillère cria : « D’accord, j’ai compris ! J’accepte votre demande, alors laissez Tonton tranquille ! »

Agnus marqua une pause à cette déclaration, et Mangez du Jokbal Épicé en profita.

« C’est une mauvaise idée de regarder ailleurs alors que tu m’affrontes, parce que je suis un lâche ! »

« … ? »

Quelque chose d’inattendu se produisit alors. Le donjon trembla comme sous l’effet d’un tremblement de terre, et sa structure commença à changer. Certains étages commencèrent à flotter tandis que des plafonds se mirent à tournoyer encore et encore, tandis que les murs changèrent de position. C’était la compétence Réagencement de Donjon que le coréen avait reçu en atteignant le niveau 325.

[Réagencement de Donjon Niveau 1]
[Change temporairement la structure interne d’un donjon que vous avez créé. Le changement structurel est aléatoire, et les êtres au sein du donjon ne pourront résister aux effets ‘confusion’ et ‘isolation’. L’utilisateur de la compétence lui-même n’échappe pas à ces effets.]
[ * Les endroits désignés comme essentiels seront préservés et ne seront pas affectés par le réagencement.] 
[ * Vous pouvez rendre au donjon sa structure normal à tout moment.]
[Coût en Mana : 20% de votre mana actuel.]
[Temps de Rechargement : 6 heures.]

Même l’utilisateur de la compétence ne pouvait échapper à ce grand huit, mais ça valait le coup de l’employer si ça pouvait les sortir de ce traquenard.

« T-Tonton ! Tour… nis… »

« Kuk… ! »

Agnus, Mangez du Jokbal Épicé et Élisabeth se retrouvèrent chamboulés. Qu’Agnus résiste grâce à sa classe légendaire était inattendu, mais les deux coréens purent vite récupérer grâce aux Anneaux Gel-Dena que la jeune femme avait produit elle-même.

« Bokja ! »

« Tonton ! »

Le restaurateur et la joaillère récupérèrent plus rapidement que le nécromancien et se donnèrent la main avant de fuir vers la sortie pendant que leur adversaire était isolé par les murs mouvants. Élisabeth ne se souciait plus de son atelier. Sa perte était douloureuse, mais c’était encore préférable à voir son oncle mourir. Ils crurent alors tous les deux avoir échappé à Agnus, mais c’était une conviction infondée.

« Kik ! Kikikik ! » Agnus récupéra de justesse de sa confusion et en voyant les deux coréens s’enfuir, il s’écria : « Invocation de Démon ! »

Comme le nom de sa classe -Pactisant de Baal- le suggérait, il était le pactisant du 1er grand démon.

« Dyulebul. »

En fait, le véritable pouvoir du Pactisant de Baal était l’invocation et le contrôle de démons, plutôt que celui des morts-vivants. Cependant, cette capacité n’était apparue que récemment, lorsqu’il avait fait monter sa classe au rang légendaire. Le démon ouvrit la bouche et cracha un rayon qui frappa Mangez du Jokbal Épicé et sa nièce.

« Bokja ! »

Élisabeth fut blessée et le tonton, qui l’avait étreinte pour la protéger, vit ses habits disparaître en lambeaux.

***

Est-ce que Youngwoo est au courant ? Se demanda Yura alors qu’elle sortit de justesse des Enfers.

Il était probable que le PNJ Grid des enfers avait une relation étroite avec l’originale, mais elle jugea qu’il ignorait probablement son existence ; autrement, il l’aurait prévenue.

Je dois tout d’abord prévenir Youngwoo.

Elle n’avait nullement l’intention de lui demander des comptes, mais elle n’avait aucune raison de ne pas lui dire qu’il y avait un PNJ dans les enfers qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau.

Ensuite je me reposerai pendant quelques jours.

Yura était considérablement épuisée après être restée coincée dans les enfers pendant plusieurs mois. Là où le corps pouvait récupérer avec du repos, le mental récupérait plus difficilement. Les paysages désolés et l’atmosphère rude des enfers l’avait mentalement usée.

Le plus gros problème était que sa classe de Tueuse de Démons ne brillait toujours pas bien qu’elle ait atteint le niveau 320. Elle était de plus en plus déçue avec cette classe incapable d’exercer une puissance satisfaisante, et son moral ne cessait de chuter. Elle avait honte lorsqu’elle se comparait aux autres légendes.

Je suis du même niveau que le Saint Épéiste ou le Descendant de Pagma aux Enfers, mais…

Le jeu n’était pas seulement composé des enfers, elle ne pouvait pas y rester éternellement et c’est bien pourquoi elle avait l’impression d’être à la traine par rapport aux autres classes légendaires, qui pouvaient être puissantes n’importe où et à tout moment.

Est-ce que ça va changer une fois que j’aurais fini toutes mes quêtes de classe ? Mais je sais que Youngwoo-ssi n’a pas encore fini les siennes… Peut-être ai-je raté une quête secrète ?

Elle se dirigea vers Reinhardt d’un pas lourd et d’un air sombre. Sa beauté, toujours intact, attira les regards des passants, mais ça l’agaçait : elle voulait être reconnue pour ses capacités, non par pour son apparence. Elle reçut alors une chance.

[Un démon est apparu dans le monde des hommes ! C’est un démon de haut niveau utilisant les ténèbres et de puissants sorts.]
[La compétence Pistage de Démon a été créée.]
[La 4e quête de classe ‘Vieil Ennemi’ a été créée.]
[Terrassez le Pactisant de Baal !]

« La Montagne Gérad ! »

C’était un cadeau tombé du ciel ! Le démon se trouvait très près de là où elle était. Pleine de joie, Yura courut aussi vite que possible. Agnus était aussi redoutable que Grid, mais avec sa classe de Tueuse de Démons elle était son contre parfait. Elle avait de bonnes chances de gagner.

Au même moment…

« Est-ce le bon endroit ? »

« Vous me l’avez déjà demandé trois fois. Rassurez-vous, nous allons bientôt arriver sur place. »

« … »

« Je m’excuse encore de vous avoir fait perdre votre temps. Je suis vraiment désolé. »

« … Je vous aurais insulté si vous n’aviez pas honte. »

« … »

Grid et Bullet erraient encore alentours. Étonnamment, le forgeron n’était pas particulièrement agacé ; il avait pu employer ce temps à produire des sous-vêtements et après avoir discuté avec le nécromancien pendant quelques heures, il avait l’impression que leur relation s’était améliorée.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 850

Related Posts

One thought on “OG Chapitre 851

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com