Bonsoir chers lecteurs !
Voici votre ‘petit’ chapitre du mercredi pour votre plus grand plaisir !
Attention à la tempête de ce soir, ça va souffler dur sur le nord de l’Europe !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 855
[Un nouveau matin radieux s »est levé. La liste des quêtes du Royaume Surstuffé a été mise à jour.]
[Contribuez à la sécurité de la ville]
[Difficulté : quête quotidienne du Royaume Surstuffé.]
[Veuillez visiter le département de la sécurité publique. La nouvelle mission du jour vous y attend.]
[Récompense de Quête : Un ticket d’échange pour un ensemble de Grid.]
[ * Accumulez 40 tickets d’échange pour un set Grid et vous pourrez obtenir un des objets produits en masse de Grid créé par un artisan.]
[Contribuez à l’obtention de ressources pour la ville]
[Difficulté : quête quotidienne du Royaume Surstuffé.]
[Récupérez 100 cuirs et os de monstres d’au moins niveau 100, ou récupérez 200 ressources -comme des minerais, des pierres, du bois, des herbes et ainsi de suite- et présentez-les au Service d’Approvisionnement.]
[Récompense de Quête : Un ticket d’échange pour un ensemble de Grid.]
[Contribuez au développement de l’agriculture]
[Difficulté : quête quotidienne du Royaume Surstuffé.]
[Veuillez visiter les fermes où de nouvelles tâches vous attendent.]
[Récompense de Quête : Une pomme de terre arc-en-ciel. +1 affinité avec les fermiers du Royaume Surstuffé.]
[ * Vous pourrez possiblement recevoir une quête secrète d’un ‘personnage spécial’ si votre affinité avec les fermiers du Royaume Surstuffée atteint son maximum et est maintenue à ce niveau. Cependant, les chances sont très minces.]
[Convocation de l’Administrateur Lapin]
[Difficulté : quête quotidienne du Royaume Surstuffé.]
[Le fonctionnaire qui a besoin de vous aujourd’hui dans le Royaume Surstuffé est l’Administrateur Lapin. L’Administrateur Lapin a besoin de votre aide.]
[Récompense de Quête : Pièces d’or.]
[ * L’Administrateur Lapin est connu pour verser un salaire de misère, mais ça dépanne si vous avez urgemment besoin de liquidités. Cependant, le salaire variera grandement en fonction de vos performances.]
[Annonce de Nyangmong, membre de Surstuffé]
[Difficulté : quête quotidienne du Royaume Surstuffé.]
[‘Nyangmong’, un membre de Surstuffé, a publié une mission quotidienne.]
[Donnez de la nourriture à 10 moutons et à 10 chiens errants.]
[Récompense de Quête : Un ticket d’échange pour un ensemble de Grid.]
[Annonce du Comte Pon]
[Difficulté : quête quotidienne du Royaume Surstuffé.]
[Pon, noble du Royaume Surstuffé, a publié une mission spéciale.]
[Le Comte Pon veut un nouveau livre de compétences. Adressez-vous au Comte Pon si vous avez un livre de compétences de rang épique et plus ayant trait à la lance.]
[Récompense de Quête : ???]
[Annonce de la Duchesse Jishuka]
[Difficulté : quête quotidienne du Royaume Surstuffé.]
[Jishuka, noble du Royaume Surstuffé, a publié une mission spéciale.]
[La Duchesse Jishuka veut davantage de flèches jaffa. Adressez-vous à la Duchesse Jishuka si vous avez des flèches jaffa.]
[Récompense de Quête : Les flèches jaffa seront achetées à 1,5 fois leur prix du marché. Les flèches jaffa spéciales seront payées 3 fois le prix du marché.]
[Priez la Statue de Pierre de Grid]
[Difficulté : quête répétable du Royaume Surstuffé.]
[Rendez-vous au Panthéon et vénérez la statue de pierre de Grid une fois tous les 3 jours.]
[Récompense de quête : un objet produit en masse de Grid toutes les 20 visites consécutives.]
« Eheh ! Il ne m’en manque que quelques-uns à présent. » Ryan était un nouveau joueur qui avait commencé Satisfy après la 3e Compétition Internationale, et il avait à présent 32 tickets d’ensemble. Comme la plupart des joueurs de 4e génération, il avait choisi de commencer à Reinhardt, qui était devenue la capitale idéale pour les nouveaux joueurs grâce à ses nombreuses infrastructures.
Et ces joueurs étaient très satisfaits de leur choix. Ils pouvaient obtenir l’ensemble de Grid juste en accomplissant des quêtes quotidiennes, ce qui leur permettait d’obtenir des objets plus rapidement que dans les autres pays et… leur garantissait une vitesse de développement supérieure à la moyenne. Ce système, inhérent à Reinhardt et pensé par des joueurs pour des joueurs, était très attractif.
« Je pourrais enfin obtenir une arme de Grid si je finis les quêtes du jour et celles de demain… ! »
Les performances des divers objets produits en masse de Grid étaient affichées dans diverses communautés et elles écrasaient complètement celles d’objets de rang épique du même niveau. Seuls, ces objets ne pouvaient rivaliser avec les objets uniques de certains joueurs mais avec l’effet d’ensemble, ils ne craignaient plus la comparaison. Grid était le héros du petit peuple.
« Pourquoi es-tu aussi excité ? » Alcoolman et son groupe approchèrent Ryan pendant qu’il riait. Alcoolman était quelqu’un qui avait commencé le jeu en même temps que lui.
Ryan toussa et leva fièrement la tête. « D’ici demain, j’aurais 40 tickets d’échange pour le set de Grid. »
« Woah ! »
« Incroyable ! »
Les yeux des camarades d’Alcoolman brillèrent. N’ayant pas pu faire les quêtes chaque jour, ils étaient loin des 40 tickets aussi contemplaient-ils Ryan avec autant d’admiration que de jalousie.
« Eh Ryan, tu pourras nous faire monter en niveau demain ? »
« Avec une arme de Grid, il pourrait devenir notre chef de groupe ! »
« Eheh, attaquons-nous à la Grotte Cigna demain. »
La Grotte Cigna était un donjon requérant au moins 5 joueurs de niveau 60-70 pour être terminé aisément. Il était évidemment possible de le finir avec moins de gens, mais dans ce cas le coût de revient était inférieur aux bénéfices.
Pour les joueurs de niveau 50 qu’étaient Ryan, Alcoolman et son groupe, Cigna n’était pas un terrain de chasse approprié. Cela étant, la puissance des armes de Grid était connue de tous et du coup, les larrons s’imaginaient être capables de boucler le donjon si Ryan devait obtenir son arme.
« Au fait, les quêtes du jour sont un peu décevantes. »
« Yep. Tu peux te brosser pour mettre la main sur un livre de compétences de rang épique à moins de t’attaquer à des bosses de haut niveau, et la quête des flèches jaffa est un peu une quête exclusive aux forgerons. »
« Mais ne peut-on pas acheter ces flèches aux enchères ? Jishuka les rachète à 1,5 fois le prix du marché. »
« Il n’y en a déjà plus aux enchères. Je pense que Jishuka les a toutes achetées hier. »
« La rumeur dit qu’elle croule sous les dettes. Où trouve-t’elle l’argent pour ça ? »
« Avec la vitesse à laquelle elle chasse, elle peut rapidement recouvrer ses dépenses… »
« Je veux vraiment voir Jishuka chasser, même une seule fois. »
« Moi aussi… »
Quand allaient-ils arriver au niveau des joueurs de haut rang de Surstuffé ? Cela dit, ces petits-nouveaux croyaient-ils vraiment avoir un jour l’occasion de chasser avec les meilleurs surstuffés ? Plein de rêves et d’espoirs, Ryan, Alcoolman et sa bande se mirent en route et passèrent les centaines de chariots appartenant à la Compagnie Muto. Ils arrivèrent alors au département de la sécurité publique.
« Je suis venu accomplir les quêtes de sécurité publique du jour. Je suis Ryan. »
« Vous êtes un épéiste de niveau 51. Je vais vous donner une liste de quêtes à votre niveau. »
Ttiring~
La réceptionniste amicale remit une liste de 8 quêtes à Ryan ; des quêtes dont la difficulté était assez élevée, aujourd’hui. C’était des quêtes qui demandaient d’être au moins de niveau 60.
« Ça a l’air assez difficile… Avez-vous des quêtes plus faciles ? »
La réceptionniste parut embarrassée à la question de Ryan. « Il va être difficile d’en avoir car c’est le moment où les deux lunes se superposent, par conséquent les monstres apparaissent avec un niveau plus élevé. »
« Urgh ! Que devrions-nous faire ? » Les jeunes joueurs furent déçus par les quêtes du jour, car pour eux rater un ticket d’échange pour le set de Grid était une perte colossale. La réceptionniste leur fit alors une suggestion : « Voudriez-vous faire une quête coopérative ? »
« Une quête coopérative ? »
« Oui, c’est une quête limitée dans le temps sous les auspices de l’Empire conçue pour commémorer l’armistice entre le Royaume Surstuffé et l’Empire Saharien. Vous pouvez coopérer avec les citoyens de l’empire pour accomplir des quêtes, et les récompenses que vous obtiendrez équivalent à celles des quêtes quotidiennes du royaume. »
Ryan et les autres ne parurent pas enchanté par l’idée. « Coopérer avec l’empire, hein… »
La plupart des joueurs commençant dans l’empire le considéraient souvent comme le centre du monde. L’Empire n’hésitait pas d’ailleurs à investir beaucoup d’argent dans les nouveaux joueurs, qui progressaient bien plus rapidement que les nouveaux joueurs du Royaume Surstuffé (du moins ceux qui n’avaient pas encore obtenu l’ensemble de Grid). Ainsi, coopérer avec les impériaux était inconfortable sur bien des plans.
« Cette quête est sûre parce que Lauel l’a créée dans le but de développer les échanges entre les deux pays. Vous n’avez pas à vous en inquiéter. » Les rassura la réceptionniste.
« Ce n’est pas le danger qui nous inquiète… »
« Pardon ? »
« Non, rien. »
La réceptionniste ne savait pas tout du monde des débutants. Ryan et Alcoolman soupirèrent et échangèrent un regard avant de rapidement prendre une décision.
« D’accord, nous allons participer à la quête coopérative. »
Ils ne pouvaient pas louper le ticket d’échange, aussi acceptèrent-ils la suggestion de la réceptionniste.
Une heure plus tard, le groupe de Ryan rencontra 6 joueurs impériaux à Reinhardt.
« Bonjour. Êtes-vous ceux qui ont accepté la quête coopérative ? »
« Ah, oui. »
Là où Ryan et consorts se montrèrent polis, les impériaux répondirent à peine. L’une d’entre eux, en voyant leurs armes et armures miteuses, se mit à les railler. « Les rumeurs étaient vraies : le Royaume Surstuffé n’investit pas un rond dans ses nouveaux joueurs et les exploite. »
« En effet. Ils vont probablement mourir face aux sangliers dans ces tenues. Kekek. »
Les impériaux connaissaient bien sûr l’existence des ensembles produits en masse de Grid, mais ces ensembles n’étaient pas donnés au premier venu. C’était une récompense qu’on obtenait après avoir accompli des quêtes quotidiennes des mois durant et en contribuant au développement du royaume.
De leur côté, l’Empire Saharien soutenait tous les joueurs à coups de pièces d’or, ce qui permettait aux joueurs impériaux d’acheter le meilleur équipement dès le départ et de porter des armures voyantes.
« Peu importe à quel point l’ensemble de Grid peut être bon, ce ne sont pas des objets que tu vas garder à vie de toute façon. »
« J’suis d’accord. Mieux vaut recevoir des fonds, atteindre rapidement le niveau 100 et aller chasser sur des terrains de chasse de plus haut niveau. »
C’était autour du niveau 90 que le développement des nouveaux joueurs du Royaume Surstuffé s’accélérait. Une fois qu’ils avaient obtenu au moins 4 objets produits en masse de Grid, ils démontraient une puissance offensive explosive et progressaient rapidement jusqu’au niveau 180. En d’autres termes, les premiers mois étaient les plus durs.
En revanche, les nouveaux joueurs impériaux pouvaient rapidement atteindre le niveau 100 et ensuite, ça dépendait de la fortune du joueur. Le véritable intérêt était qu’ils n’avaient pas besoin de galérer au début du jeu. Le groupe de Ryan et les impériaux avaient un niveau moyen de 50, donc c’était le moment où les impériaux avaient l’avantage !
« Haap ! »
Les joueurs de l’empire chassèrent facilement les lapins cornus avec leurs armures et leurs armes onéreuses qui leur permettaient de tuer les lapins en trois coups seulement, là où le groupe de Ryan devait les taper 6 fois. Cela signifiait que les joueurs impériaux étaient en bonne santé après avoir affronté deux ou trois lapins cornus à la fois, alors que le groupe de Ryan finissait dans ces cas-là au bord de la mort.
Les impériaux commencèrent à se moquer d’eux ouvertement. « Je ne sais pas qui sont les surstuffés, entre eux et nous. »
Ryan et consorts étaient furieux, mais ils restèrent patients. La rumeur disait que leur roi, Grid, avait également été méprisé à ses débuts, aussi avaient-il la vague conviction qu’ils avaient juste besoin d’être patients.
[Le groupe coopératif a chassé 231 lapins cornus. (231/500)]
Ils étaient presque à la moitié de la quête, ce qui signifiait que leur humiliation était bientôt terminée. Ils devaient juste serrer les dents encore un peu. Et au moment ils pensèrent ça…
[Le boss de la zone, le Lapin à 4 Cornes, est apparu !]
« Heok… ! »
Un énorme lapin cornu apparut devant le groupe coopératif et leur inspira la peur.
« Qu’est-ce qu’il fout là… ! »
« Ah, sérieux ! Connards du Royaume Surstuffé ! Si vous aviez chassé les lapins cornus plus rapidement, on aurait déjà fini et on serait rentré à l’heure qu’il est ! »
« Ouais ! C’est entièrement de votre faute ! La quête a progressé lentement à cause de vous et maintenant, le boss nous est tombé dessus ! »
Le Lapin à 4 Cornes était de niveau 120 ! Les nouveaux étaient sûrs qu’il leur était impossible de vaincre ce boss.
« Ouhlala, les nouveaux sont en danger. » Un autre groupe coopératif apparut mais contrairement au leur, celui-là était composé de joueurs de niveau 100. Les joueurs du Royaume Surstuffé étaient armés de l’ensemble de Grid produit en masse tandis que les impériaux étaient équipés de somptueux objets uniques… Qu’ils avaient probablement acheté avec de l’or.
« Il est à nous ! » Les joueurs impériaux attaquèrent en premier. Trois personnes armées d’épées magnifiquement décorées foncèrent vers le lapin à 4 cornes. Cependant…
« Kuack ! »
Le boss de zone avait encore les ¾ de sa vie. Les impériaux avaient peut-être des armes de rang unique, mais ils ne pouvaient pas le tuer à eux trois seuls.
« Aidez-nous bon sang ! » Les joueurs de l’empire, qui voulaient monopoliser le boss, commencèrent à blâmer leurs collègues surstuffés. Les trois joueurs appartenant au royaume haussèrent les épaules. Avec leurs ensembles de Grid produits en masse, ils représentaient le futur du groupe de Ryan.
[Le Lapin à Quatre Cornes est mort !]
« Woah… »
« C-c’est dingue… »
Et dire que le boss de zone qu’ils n’avaient pas pu toucher était mort si rapidement… ! Les joueurs impériaux se rendirent compte que l’ensemble de Grid était plus spectaculaire que prévu, et Ryan et les autres étaient plein de rêves et d’espoirs.
« Est-ce que ça va ? »
« O-oui… ! » Répondirent les petits nouveaux du royaume à leurs ainés, les yeux brillants.
« Dites messieurs, êtes-vous des membres de la Guilde Surstuffé ? »
« Nous ? Impossible. »
« Comment pourrait-on appartenir à la Guilde Surstuffé ? Bon, cela dit, rejoindre la Guilde Surstuffé est notre but ultime. »
« Mais c’est un but qui n’a que 0,001% de chance de se réaliser, ahah ! »
« … »
Le temps passait et les générations changeaient. Pour la nouvelle génération, le Royaume Surstuffé symbolisait l’espoir, les surstuffés le rêve, et le Roi Surstuffé une idole inaccessible. Cependant, Grid ne se sentait pas du tout comme ça.
« Atchoum ! »
« La moindre des politesses serait d’au moins tourner la tête ailleurs en éternuant ! »
« Ah, je suis désolé. J’ai soudainement eu l’impression d’être chatouillé. Vous en avez sur vous ? »
« J’ai été infectée par une bactérie invisible. Revenons à nos moutons : où avez-vous trouvé ces joyaux précieux ? Les avez-vous volés d’un coffre au trésor lors de votre visite à l’empire, l’autre jour ? »
« Non ? J’ai affronté un grand démon. Et de toute façon, comment pourrais-je voler l’empire ? L’empereur et ses subordonnés sont redoutables. »
« Vous avez affronté un grand démon… L’empereur… »
Dans les ruines de la Montagne Gérad, Élisabeth discuta avec Grid pour la première fois et reçut plusieurs chocs. Le forgeron parlait d’évènements incroyables casuellement. Le ressentiment que la jeune femme éprouvait à son égard pour être le petit ami de Yura (?) disparut petit à petit. « Elle n’allait pas choisir le premier venu, de toute façon…. Je suis désolé, j’ignorais tout de vous et je me suis fourvoyé à votre égard. »
« … ??? »
« Vous êtes spécial. »
La joaillère n°1 de son classement, son atelier détruit, s’apprêtait à frapper à la porte de la Guilde Surstuffé.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 855 - 22 octobre 2025
- OG Chapitre 854 - 21 octobre 2025
- OG Chapitre 853 - 20 octobre 2025
Merci pour le chienpitre
La pression retombe bien.
Merci pour le chapitre