OG Chapitre 855

Bonsoir tout l’monde !

Félicitations, on arrive au bout de la semaine ! Et quoi de mieux qu’un OG comme apothéose de cette journée ?

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 856

 

Les objets légendaires ne sont pas obtenables au travers des classes de production’ — ça faisait un an maintenant que cette conviction avait été détruite. Les joueurs avaient commencé à produire des objets légendaires, connus jusqu’alors pour n’être obtenables que des bosses. C’était naturellement arrivé avec la montée en niveau des classes de production et de l’augmentation de la difficulté de leurs quêtes de classe.

« Je pense que vous connaissez déjà mon nom, mais laissez-moi me présenter formellement. Je m’appelle Élisabeth, ma classe est joaillère et je suis de niveau artisan. Je peux faire toutes sortes d’accessoires et j’ai eu assez de chance pour créer un anneau et un collier de rang légendaire. » dit Élisabeth sans rien cacher.

Réussir à créer un objet légendaire était comme gagner au loto ; ainsi, ne pouvant contrôler le rang de ses productions, elle avait parlé de chance dans l’obtention du rang légendaire. Ce n’était pas de l’humilité, mais un avertissement qu’elle ne pouvait pas garantir ce rang à chaque création. Si Grid avait été un joueur ordinaire ne comprenant pas comment les classes de production marchaient, il aurait été déçu d’avoir eu foi en son surnom exagéré de ‘Princesse des Bijoux’.

« Je suis Grid, le Roi Surstuffé. »

Cependant, le jeune homme connaissait le système de production mieux que personne. Il savait que les rumeurs autour de la princesse étaient exagérées et n’était pas déçu le moins du monde. Il en attendait autant d’elle qu’auparavant.

« Eh bien… » Élisabeth rougit en voyant la main tendue du forgeron. Lorsqu’elle l’empoigna, elle sentit une sensation inédite la parcourir et elle sentit ses jambes vaciller sous elle. C’était la première fois que ça lui arrivait. Elle retira sa main d’un air surpris et dit hâtivement : « M-merci de… de m’avoir sauvée. Bon, vous avez davantage sauvé Yura que moi, mais c’est un fait que vous m’avez aidé. »

La princesse n’aimait pas le jeune roi. Elle le jalousait d’avoir obtenu de bons résultats aisément grâce à sa classe de forgeron légendaire et sa chance innée, et son attitude peu ragoutante la dégoutait. Et surtout, il était le petit ami de Yura.

Néanmoins, elle ne pouvait pas être désagréable à son égard à cause de ses sentiments personnels. Grid l’avait vraiment aidé, et elle lui en était sincèrement reconnaissante. S’il ne s’était pas pointé, son oncle serait mort à l’heure qu’il est. Grid alla de but en blanc : « Si vous appréciez réellement mon aide, faites-moi une faveur : pourrais-je vous passer une commande sans passer par votre sélection et la liste d’attente ? »

Afin de rencontrer la princesse, il fallait s’inscrire à une liste d’attente et attendre son tour. De plus, elle n’acceptait que les commandes dont les matériaux capturaient son attention. C’était là les conditions pour qu’elle accepte une commande ; simple, mais fastidieux. Non seulement il fallait poireauter pour lui présenter sa demande, mais en plus il fallait des matériaux qui l’intéressent ?!

« Pas de problèmes, je vais accepter votre requête et en faire ma priorité. Cependant… » Élisabeth devait lui faire savoir : « Je ne serais pas très efficace si la commande m’ennuie, et le résultat d’un travail ennuyeux peut ne pas être bon. J’espère que votre requête va m’intéresser. »

Je veux juste commander des anneaux, moi…

Eh oui, le jeune homme voulait simplement des anneaux. Il en avait actuellement 4 : sa bague de mariage, l’Anneau de Doran, l’Anneau d’Absurdité et l’Anneau d’Elfin Stone. Il ne portait les deux premiers que circonstanciellement, donc il avait dans l’absolu 8 doigts de libre.

Il portait le Bracelet du Gardien à un poignet, et le Bracelet de Néberius sur l’autre. Son collier était le Collier du Gardien, et il portait à ses oreilles les Boucles d’Oreilles de Bus Noir et les Boucles d’Oreilles de Quartz Noir. Il n’avait donc besoin que d’anneaux.

Et elle lui demandait pourtant une requête intéressante ?

Quel genre d’accessoire inhabituel devrais-je lui demander ? Un piercing ? Une chaine ? Ça m’ajouterait des stats, au moins ?

Il se cassait la tête pour rien. Tout en réfléchissant, il sortit un paquet plein de joyaux.

« Hein… ? E-eh ? » Élisabeth écarquilla les yeux devant ces joyaux qu’elle n’avait jamais vu auparavant.

[Joyau Noir de Bélial (S)]
[Un joyau magnifique qui peut être transformé en un matériau pour accessoire. La valeur de ce joyau normalement introuvable vous permettrait d’acheter une ville.]
[Quand utilisé dans la création d’un accessoire, vous avez une faible probabilité d’acquérir une option augmentant l’intelligence ou la résistance aux ombres. De plus, il est possible qu’une technique passive y soit attaché, en fonction de la compétence du producteur d’accessoires.]
[Cependant, trouver quelqu’un capable de travailler ce joyau est aussi difficile que d’arracher une étoile au ciel.]

[Joyau Rouge de Bélial (S)]


[Quand utilisé dans la création d’un accessoire, vous avez une faible probabilité d’acquérir une option augmentant l’intelligence ou la résistance aux flammes. De plus, il est possible qu’une technique passive y soit attaché, en fonction de la compétence du producteur d’accessoires.]
[Cependant, trouver quelqu’un capable de travailler ce joyau est aussi difficile que d’arracher une étoile au ciel.]

Il existe des joyaux capables d’ajouter des stats et des résistances ? Et même une compétence passive ?

La princesse avait reçu d’innombrables commandes, dont celles de joueurs classés qui avaient obtenu des joyaux récupérés sur des bosses. Contrairement à des joyaux normaux, ceux récupérés sur les bosses nommés avaient une ‘faible chance’ d’augmenter les stats ou les résistances.

Ceux de Grid, par contre, pouvait même ajouter une compétence passive… Elle n’en avait jamais vu de tels. Comme le disait la description, ces joyaux avaient une valeur astronomique.

« F-fantastique… » Élisabeth admira grandement le forgeron en apprenant qu’il avait obtenu ces joyaux de Bélial.

Ce dernier soupira : « Je ne sais pas si ma commande vous intéressera vu que je ne veux que des anneaux ordinaires… »

« Des anneaux ? »

« Oui. Il m’en faut huit. »

« Et que pensez-vous d’un collier ? De bracelets ? Avez-vous besoin de boucles d’oreilles ? »

« … ? » Le jeune roi devint confus car il pensait que la princesse allait être déçue par sa demande. Cependant, elle était si excitée qu’elle s’était approchée très près de lui. Son visage était juste devant le sien, et ses grands yeux noirs brillaient comme des lanternes. « Tu es trop près… »

« … » Yura et Mangez du Jokbal Épicé avaient l’air mal à l’aise, pour une raison ou l’autre.

Grid recula d’un pas et s’expliqua : « Comme vous pouvez le constater, j’ai déjà des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles en ma possession. »

Les effets de ces bijoux étaient excellents. Le bracelet et le collier du gardien, qui avaient des stats de défense et d’indomptabilité, étaient des accessoires uniques qui portés ensemble ajoutait 100 points de défense additionnels. De son côté, le Bracelet de Néberius augmentait sa force de 30 et réduisait le temps d’incantation de 20. Les Boucles d’Oreilles de Quartz Noir augmentaient l’intelligence de 15%, et celles de Bus Noir lui permettaient d’utiliser Noircissement.

Comme il jouait les rôles de combattant corps à corps, de tank et de magicien, il ne pouvait abandonner aucun de ses accessoires.

Cependant, Élisabeth avait un autre avis après avoir regardé les options de ses bijoux avec ses ‘Yeux d’Artisan’. « Vous pouvez arrêter de porter le bracelet et le collier de jade. On dirait qu’ils ont un effet d’ensemble, mais ils ne sont que de rang unique non ? »

« Moui… »

Peu d’objets étaient aussi difficiles à trouver que les accessoires, et tout particulièrement les ensembles d’accessoires. Un ensemble d’accessoires de rang unique avait la même valeur qu’un accessoire de rang légendaire. Le forgeron avait répondu sans conviction, à la grande frustration de la princesse qui se frappa la poitrine. « Je peux faire des bracelets et des colliers bien meilleurs que ça, même en prenant en compte l’effet d’ensemble ! Je n’ai pas besoin de chance pour ça, juste des joyaux que vous avez apportés ! »

Cependant, il y avait un problème.

« Mais ces grands joyaux pourraient être un peu trop dur à travailler… » La joaillère ne pensait pas pouvoir tailler correctement des joyeux de rang S car il fallait être d’un rang supérieur à artisan pour ça. En d’autres termes…

« Vous pouvez faire des accessoires supérieurs à ceux que je porte actuellement avec des joyaux de rang B… ? »

Les joyaux de Bélial avaient beaucoup plus de valeur qu’il ne le croyait.

Élisabeth sortit les joyaux de rang B et confirma : « Oui, je le peux. Ces accessoires seront de rang épique, mais leurs effets seront meilleurs que ceux des accessoires en votre possession. »

Grid lui remit plus de 30 joyaux : 10 de rang C, 10 de rang B et 10 de rang S. Les joyaux de rang S à part, il y avait assez pour lui faire un bracelet, un collier et huit anneaux.

C’est une opportunité fantastique.

La princesse était plus excitée que son client, heureuse d’avoir la chance de produire des accessoires avec des joyaux qui ne pouvaient être obtenus que lors d’un raid de grand démon. De ce fait, elle manifesta sa joie sans s’en rendre compte. « C’est dommage. J’aurais pu essayer différentes choses si j’avais davantage de joyaux. »

« J’ai cru comprendre que les gens voulant vous passer commande devaient suivre une liste d’attente ? Prendriez-vous plusieurs commandes d’une seule personne ? »

« Bien sûr ! Si je peux travailler sur des joyaux pareils, je travaillerai pour vous toute ma vie ! »

« Toute sa vie… »

« … »

La déclaration passionnée d’Élisabeth ressemblait à une déclaration, ce qui troubla davantage encore Yura et Mangez du Jokbal Épicé.

Grid lâcha alors une déclaration stupéfiante : « J’ai des douzaines de guildeux avec 10 ou 20 joyaux de Bélial en leur possession… »

La joaillère douta avoir bien entendu : « … Pardon ? »

Elle pensait que les 30 joyaux du forgeron était tout le butin tombé de Bélial, aussi quelle ne fut pas sa surprise en apprenant qu’il y en avait des centaines d’autres. Elle commença alors à trembler, puis elle secoua la tête comme si elle avait pris une décision. « Je vais me rendre au Royaume Surstuffé. Ça surpasse de loin le concept de VVIP. Puisque vous êtes le roi, pouvez-vous me donner un petit atelier ? Est-ce que ça serait mieux pour moi de rejoindre la Guilde Surstuffé ? »

« … »

« Oh, peut-être que je ne réponds pas aux critères pour rejoindre la guilde ? »

« C-comment se pourrait-ce ? »

Et ce jour-là…

Grid revint avec Élisabeth et fit une surprise agréable à Lauel.

« Non mais, pourquoi enlevez-vous quelqu’un partout où vous allez ? Qu’est-ce que vous faites, bon sang ? Avez-vous une compétence de trafic d’êtres humains à part ? Vous avez une troisième classe de trafiquant d’humains légendaire ou quoi ? Hein ? »

« … »

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 855

Related Posts

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com