OG Chapitre 856

Bonsoir chers lecteurs !

Voilà le dernier chapitre de la semaine, déjà !

On se retrouve lundi pour la suite =)

Bonne lecture et bon week-end à tous !

 

 

Chapitre 857

 

L’invasion du Royaume Ultina par Valhalla entrait dans sa phase finale. Les forteresses aux frontières du royaume avaient été détruites, et les murs de la capitale avaient été abattu. Suite à la chute des murs, la puissante armée de Valhalla écrasa unilatéralement les piteux soldats d’Ultina qui obéissaient à l’empire.

Si le Royaume Ultina avait pu résister autant, c’était grâce à la lutte farouche des Chevaliers Gardiens d’Ultina, qui avaient fini leur 4e évolution de classe. Pon, en se connectant, suivit les nouvelles de l’invasion de Valhalla et il posa ensuite cette question : « Peut-on vraiment rester les bras croisés ? »

Tous comme ses collègues, le lancier se méfiait grandement de Valhalla. Surstuffé et Valhalla étaient actuellement alliés avec l’empire comme ennemi commun, mais… Et qu’arriverait-il s’ils devenaient leurs ennemis ? La compétence d’Arès, Entrainement de Puissants Soldats, lui permettait d’entrainer rapidement des unités solides ; elle plaçait également une énorme pression sur le Royaume Surstuffé.

Cependant, Lauel était étonnamment calme à ce sujet. « Tu n’as pas à t’en soucier. Oublie ce problème, même. »

« Quoi ? Tu n’as pas entendu le rapport de ceux qui sont allés leur prêter main forte ? Les forces d’Arès vont bientôt devenir plus fortes que nos soldats. Leur nombre croit sans cesse et s’ils deviennent plus fort… »

Lauel interrompit le discours passionné du lancier : « Valhalla peut – non, elle doit devenir plus forte. »

« Comment ça ? »

L’américain subissait-il les effets secondaires de ses médicaments anti-chuuni ? Dans tous les cas, sa déclaration laissait l’espagnol coi. Pourquoi voulait-il voir Valhalla devenir plus puissante ? Une seule raison lui vint à l’esprit : « Si Valhalla devient plus forte, nous pourrons joindre nos forces et envahir l’empire ? »

« Soupir… La tristesse brûle au plus profond de mon cœur abyssal… Les humains vivent dans un monde à trois dimensions, mais leurs pensées sont tellement unidimensionnelles… »

« … ??? »

« Pon, demande-toi pourquoi tu te méfies de Valhalla : c’est parce que tu penses qu’ils pourraient devenir notre ennemi un jour, pas vrai ? »

« En effet… »

« Bien, il faut se souvenir qu’il n’y a pas d’alliés éternels, mais dis-moi : vas-tu vivre éternellement ? »

« Eh bien… »

Où voulait-il en venir avec cette ineptie ? Tout à coup, Pon fut frappé par une idée et écarquilla les yeux. Lauel posa alors sa main sur son front et poussa un rire sinistre. L’espagnol déglutit et lui demanda prudemment : « Tu as l’intention de t’acoquiner avec l’empire ? »

« Il n’y a pas de lois me l’interdisant ! » Grid avait déjà mentionné cette possibilité. L’Empire Saharien était différent des grands démons, dans le sens où ils n’étaient pas fondamentalement mauvais et n’étaient donc pas des ennemis inconditionnels. Ainsi, leurs relations pouvaient changer à tout moment. « Nous verrons comment ça se passe. L’empire ne va pas rester sans rien faire, et les aspirations des deux nations vont croitre encore et encore. N’oublie pas que nous entretenons des relations cordiales avec Valhalla et l’Empire : nous avons donc l’avantage. Reste calme. »

« D’accord. »

Pon réalisa une fois de plus que le Royaume Surstuffé n’existerait pas sans Lauel. Que serait-il arrivé à la Guilde Surstuffé si Grid n’avait pas réussi à le conquérir et qu’il leur été devenu hostile ? Le lancier eut la chair de poule rien qu’à l’imaginer. Et en arrière-plan, le rire lugubre du chuuni résonnait encore…

Toc toc.

C’est alors que quelqu’un frappa à la porte du bureau. Lauel jeta un œil à l’heure et ouvrit la porte avec un grand sourire. La personne qui entra dans son bureau n’était autre que…

« Bienvenue, Mangez du Jokbal Épicé. Entrez. »

« Merci. »

Mangez du Jokbal Épicé, le Créateur de Donjons, produisait des donjons pour protéger quelque chose, piéger des ennemis ou aider des gens à progresser. Sa puissance personnelle était estimée être de niveau soleil, aussi Lauel, Pon et les surstuffés accueillaient un si bon allié les bras grands ouverts.

« … Que voulez-vous ? » De son côté, Mangez du Jokbal Épicé semblait ne pas apprécier son accueil. Il restait dans le Royaume Surstuffé parce que sa nièce avait rejoint la guilde éponyme, mais il n’avait pas envie de faire de même. Il avait toujours du mal à pardonner Grid d’avoir détruit Carnaval de Sang et de lui avoir volé l’œuf de dragon fou.

« Si vous voulez me faire rejoindre la guilde, je vous arrête tout de suite : je n’en ai pas l’intention. Si vous voulez me demander de créer un donjon, oubliez aussi. Vous avez cru que je ferais quoi que ce soit pour vous ? » Le coréen ricana et se retourna pour s’en aller.

Lauel lui posa alors une question sortie de nulle part : « Avez-vous obtenu la compétence ‘cuisiner’ ? »

« Hein ? »

« Qu’est-ce que… »

Pon et Mangez du Jokbal Épicé furent tous deux abasourdis. L’américain persista : « Vous êtes un chef professionnel dans la réalité, non ? Il est donc probable que vous ayez appris cette compétence en jeu. »

« Eh bien… En effet. Mais vous savez combien de gens ont appris ‘cuisiner’ ? »

Cuisiner était une compétence commune qui pouvait être apprise sans pour autant être un chef, mais il fallait en être un pour atteindre un haut niveau. Cependant, c’était un avantage pour les joueurs que d’apprendre les bases de ‘cuisiner’ pour les longs trajets vers leurs aventures. Mangez du Jokbal Épicé, lui, l’avait appris parce qu’il était un vrai amoureux du jokbal et qu’il voulait pouvoir en préparer sur la route. Lauel lui fit une suggestion complètement inattendue : « Nous avons un chef qu’on appelle ‘le Maître du Poison’ dans les cuisines du château ; pourquoi n’apprendriez-vous pas à ses côtés ? »

« Le maître du quoi ? Qu’est-ce que… ? »

Apprendre à cuisiner auprès d’un chef ? Et pourquoi était-il appelé Maître du Poison ? Le coréen resta coi pour bien des raisons avant de réaliser quelque chose : « Vous ne seriez pas en train d’essayer de me faire rester ici aussi longtemps que possible ? »

« Yep, absolument. Ne finirez-vous pas par nous apprécier à force de nous côtoyer ? Vous pourriez même finir par rejoindre le Royaume Surstuffé. »

« N’importe quoi ! Et quel intérêt aurais-je à apprendre à cuisiner auprès de ce chef ? »

« C’est un chef du Continent Est incapable de cuisiner, mais sa compétence Cuisiner est très élevée. Si vous montez votre affinité en cuisinant à ses côtés, le niveau de votre compétence Cuisiner augmentera probablement. »

« Vous me suggérez de faire monter ma compétence Cuisiner ? Savez-vous qui je suis ? »

« Je le sais. Vous êtes Doksoo Jang, le président actuel de la branche de Haenam de Mangez du Jokbal Épicé, et vous étiez autrefois le président de la branche principale de la compagnie Mangez du Jokbal Épicé. Ne voulez-vous pas faire découvrir le goût du jokbal aux gens du monde entier qui visitent le Royaume Surstuffé ? Ne voulez-vous pas développer davantage la chaine de magasins Mangez du Jokbal Épicé à travers le monde ? Ne voulez-vous pas récupérer votre position dans la compagnie Mangez du Jokbal Épicé ? »

« … »

« Combien de temps comptez-vous rester à buller à Haenam ? Souvenez-vous de pourquoi vous rassembliez des fonds avec Carnaval de Sang. Voulez-vous vous coucher devant les traitres ? »

« … »

***

« Vous voulez me regarder ? » Les grands yeux d’Élisabeth devinrent plus grands encore sous la surprise qu’elle avait reçue de but en blanc. Personne n’avait encore voulu étudier son ouvrage. Son travail délicat et méticuleux était loin d’être spectaculaires. Les autres métiers manuels ne prenaient que quelques heures lors de leur production, tandis qu’elle devait travailler comme une fourmi pendant des jours. C’était très éloigné du boulot dynamique et grandiose d’un forgeron.

Élisabeth, perplexe, soupira un peu. Il prend la joaillerie trop à la légère.

Les producteurs d’accessoire du rang d’artisan passaient des heures voire des jours à produire un seul objet. Une commande particulièrement délicate prenait même au moins quatre jours. Cela étant, un forgeron légendaire n’en savait probablement rien. Pourquoi ? Parce qu’il pouvait créer facilement des objets avec l’effet de compensation de classe et inévitablement, il devait croire que le travail des autres était aussi facile.

Je sais bien qu’il a démontré des compétences solides lors de la Compétition Internationale.

Oui, la joaillère ne dénigrait pas Grid. Le niveau de concentration et l’efficience qu’il avait démontré lors de la Compétition Internationale étaient dignes de louanges. Il avait dû investir énormément d’efforts pour arriver à son niveau actuel. Cependant… Elle était forcée de penser qu’il avait dû faire relativement moins d’efforts que les gens comme elle qui bossaient durs pour polir leurs techniques. C’était une supposition raisonnable basée sur le fait que Satisfy est un jeu.

Et dans ce jeu qu’était Satisfy, les classes légendaires avaient des capacités écrasantes. Et parce que Grid était un forgeron légendaire, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il avait appris les techniques de forgeron facilement.

Bah, ce n’est pas sa faute. Elle contempla le jeune homme avec pitié, s’imaginant qu’il devait croire que ça n’allait lui prendre que quelques heures de travail facile. Elle ne le haïssait pas, elle en voulait plutôt au Groupe S.A pour lui avoir rendu le boulot de forgeron ‘facile’.

« D’accord. Faites comme vous voulez, même si je ne sais pas combien de temps vous allez rester. »

Au centre d’un quartier commercial de lux se trouvait un petit magasin luxurieux aux couleurs vives. ‘Atelier d’Élisabeth’ se lisait sur le signe qui y pendait. C’était un tout nouvel atelier que le Royaume Surstuffé lui avait préparé pour accueillir la joaillère de niveau artisan. Elle y entra toute excitée en compagnie de Grid et jeta un œil alentour. « La structure interne comme l’équipement sont incroyables… Vous avez consciencieusement répondu à mes demandes et vous avez même pensé à des choses que j’avais zappé. »

Grid était un homme délicat, contrairement à son apparence.

Oui, c’est un homme qui se soucie des détails. C’est comme ça qu’il a convaincu des poids lourds de rejoindre la Guilde Surstuffé, et comment il a pu conquérir le cœur de Yura.

La jeune femme regarda le forgeron différemment et le plaça plus haut dans son estime. Cependant, elle devait traiter la personne et le forgeron légendaire séparément.

« Je vais commencer. »

« D’accord. »

Élisabeth s’assit devant une table, leva une loupe sous son nez et lui dit : « Je vous préviens, ça ne va pas être amusant. Vous ne comprendrez rien en regardant. N’hésitez pas à partir si vous vous ennuyez. »

Ne sachant pas ce qu’elle pensait de lui, Grid prit son avertissement comme de la gentillesse. « Vous êtes très gentille. » La joaillère fut embarrassée par son grand sourire. Le Grid qu’elle avait vu dans divers médias était quelqu’un d’arrogant, mais n’était-il pas en fait trop pur ?

Le grand sourire d’un homme adulte exerçait un charme étrange, et la jeune femme réalisa tout à coup qu’elle était dans un petit espace en compagnie de quelqu’un du sexe opposé. Elle rougit en se souvenant de la sensation excitante qu’elle avait ressenti en lui serrant la main.

« Qu’y a-t’il ? »

« R-rien ! Rien du tout ! »

La jeune femme l’ignora et sortit un paquet de joyaux. Elle commença le paquet de 400 joyaux de Bélial de rang C ; ils n’étaient peut-être que de rang C, mais ils étaient plus beaux et solides que les meilleurs rubis ou émeraudes, et plus solides et somptueux que des diamants du plus haut rang.

Le plus incroyable dans tout ça était qu’ils étaient encore bruts. Il était difficile de prédire comment ils allaient finir après être passés entre les mains d’une artisane joaillère comme Élisabeth.

« Soupir. » Elle prit une grande inspiration et se concentra au maximum, puis elle commença lentement à travailler. Une fois qu’elle eut fini de les marquer, elle commença à les fendre, les couper et les tailler. Elle progressa prudemment, comme quand elle était à la dernière étape avant d’accéder au rang d’artisan, et elle maintint sa concentration toute la nuit.

Le matin suivant…

« C’est magnifique… » Elle avait enfin devant elle des joyaux absolument superbes et brillants devant elle. Elle sourit de satisfaction et se souvint enfin de Grid, qu’elle avait oublié en travaillant.

Je ne sais même pas quand il est parti.

Elle avait oublié jusqu’à sa présence.

Il a dû s’en aller. Élisabeth, qui s’étirait, se mit soudain à crier.  « Hmmmmm… Kyaaaaaa ?! »

Grid l’observait depuis le siège où il était assis depuis la veille.

« Q-qu’est-ce que vous faites là ? »

« Je vous avais dit que je vous observerais, non ? » Répondit nonchalamment le jeune homme, qui avait à présent envie de travailler également.

Après avoir observé la joaillère toute la nuit, une idée lui était venue à l’esprit.

« Ces joyaux… En fonction de leur solidité, peut-on les attacher à de l’équipement comme sur des épées ou des armures ? »

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 856

Related Posts

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com