OG Chapitre 857

Bonjour tout l’monde !

J’espère que vous avez passé un bon week-end !

Voici en tout cas votre premier OG de la semaine !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 858

 

« Ces joyaux… En fonction de leur solidité, peut-on les attacher à de l’équipement comme des épées ou des armures ? »

Si c’était possible, Grid pourrait attacher les joyaux de Bélial à son équipement et profiterait de leurs stats et résistances, poussant encore plus loin le concept d’être surstuffé. Élisabeth hocha la tête à sa question. « Ce n’est pas une mauvaise idée, c’est même une combinaison idéale. Un grand nombre de joailliers et de forgerons ont déjà essayé, mais ils s’y sont cassés les dents. »

Pourquoi ? Parce qu’il avait un problème fondamental.

« La solidité d’un joyau n’est pas proportionnelle à la dureté. Des exceptions mises à part, la plupart des joyaux sont faciles à briser ; même les diamants célèbres sont vulnérables aux chocs et les joyaux de Bélial n’échappent pas à cette règle. C’est pourquoi vous trouverez rarement des joyaux sur des pièces qui n’ont pas un but cérémoniel ou décoratif. Un joyau solide qui reçoit constamment des impacts d’armes comme une lance ou une épée va être rapidement détruit. »

« Quelles gemmes résistent aux chocs ? »

« Typiquement les diamants noirs, mais je ne peux pas travailler ces joyaux-là. Peut-être qu’un joaillier légendaire le pourrait… »

« Hrmm… » Grid fut visiblement déçu. C’était désagréable que d’entendre que l’idée qu’on avait eu était inexploitable. Cependant, sa déception ne dura qu’un moment.

Attends une seconde. Il se souvint soudainement d’une chose. S’il avait repoussé la production d’une couronne après être devenu le Premier Roi, c’était parce qu’il ne pouvait pas mettre de beaux joyaux dans sa couronne, un symbole de puissance et d’honneur, mais aussi parce qu’il n’avait pas de joaillier compétent. Du coup, il avait remis à plus tard cette histoire de couronne. S’il se souvenait de quelque chose enterré dans sa mémoire…

Je peux porter une couronne et un casque en même temps, tout en cachant l’un des deux.

Le jeune roi avait à présent une bonne joaillière et tout un tas d’excellentes gemmes. Il pouvait faire une couronne avec 10 joyaux incrustés, comme celle de l’empereur, et obtenir de nombreuses stats supplémentaires. Les gens normaux ne porteraient pas une couronne au combat de crainte de voir les joyaux détruits et de perdre une somme faramineuse… Et le forgeron ?

Je peux porter un casque au-dessus de la couronne, me donnant toutes les stats de la couronne mais sans prendre le risque de voir les joyaux détruits !

Un des plus grands avantages du titre de Premier Roi était l’ajout d’une place d’équipement supplémentaire que personne d’autre n’avait. Les autres devaient choisir une seule pièce d’équipement pour leur tête comme un casque, un chapeau et ainsi de suite, tandis que Grid pouvait en porter 2.

En fait, il avait utilisé la Couronne de la Lumière Sacrée pour faire des expériences et voir comment porter une couronne sur un casque ou sous un casque. Dans le second cas, il pourrait exploiter les stats supplémentaires de la couronne tout en la protégeant avec le casque ! Il y avait un problème, cela dit.

Le casque doit être assez gros pour couvrir la couronne.

Ces trois dernières années, le jeune homme portait le Casque Épais qu’il avait créé avec Triple Couches. Comme son nom l’indiquait, le casque épais avait une défense physique élevée et une taille conséquente. Il pouvait porter ce casque au-dessus de la Couronne de la Lumière Sacrée.

Pouvait-il s’en servir avec une nouvelle couronne, du coup ? Non, puisqu’avec une dizaine de joyaux, la nouvelle allait naturellement être plus grosse que la Couronne de Lumière Sacrée. Il devait donc créer un plus gros casque.

Le casque…

Le forgeron plissa les yeux. Il craignait qu’un casque assez gros pour couvrir la couronne gêne sa vision et ralentisse ses mouvements.

Ah ? Il se souvint de quelque chose en regardant Élisabeth travailler sur le joyau suivant. C’était quelque chose que Cheolho Lim portait durant son anniversaire quand il était venu lui rendre visite.

Un chapeau conique… !

Ou plus communément, un chapeau pointu.

Si j’augmente la taille du casque, j’aurais assez d’espace pour porter une couronne et mon champ de vision ne sera pas affecté.

Woah, je suis vraiment un génie. 

Il ne se souciait que de l’apparence de la couronne, qui affectait la dignité d’un roi, et se fichait de la forme du casque. Ce n’était pas par stupidité, mais parce qu’il pouvait choisir de montrer soit la couronne soit le casque avec le titre de Premier Roi.

Le jeune roi, réfléchissant à tout ça, se mit tout à coup à rire. Élisabeth lui jeta un regard : « Vous avez reçu une bonne nouvelle ? »

Grid lui demanda alors : « Y a-t’il une limite au nombre de joyaux inscrutables dans un objet ? Par exemple, combien peut-on en mettre à un anneau ? »

« Je peux mettre des douzaines de petits joyaux sur un anneau, mais il n’aura aucune fonction. »

« Pourquoi ça ? »

« Les joyaux doivent être d’une certaine taille pour avoir de bonnes performances, et s’ils sont trop petits les stats disparaissent complètement. »

« Ah… Donc les anneaux que portent les joueurs n’ont qu’un seul joyau ? »

« Tout à fait. »

« Combien de joyeux peut-on attacher à une couronne avant que les performances n’en pâtissent ? »

« 10. Vous devriez le savoir après avoir rencontré l’empereur, non ? Sa couronne est incrustée de 10 joyaux. »

« De fait. »

« C’est le nombre optimal. Là où les colliers ne peuvent recevoir que 3 joyaux, une couronne peut pousser la puissance des joyaux à leur limite. Bon, seul l’empereur peut se battre avec une couronne sertie de joyaux, évidemment. »

Nope, je peux également ! Grid sourit en ravalant ses mots.

« Je suppose que les joyaux que j’ai taillé en premier iront aux autres surstuffés et pas à vous ? » Lui demanda la joaillière.

« Pourquoi cette question ? »

« C’est la première fois que je travaille sur les joyaux de Bélial, aussi les premiers seront inévitablement de moins bonne qualité. Ceux que je produirais plus tard seront meilleurs, aussi devriez-vous attendre ceux-ci pour travailler sur vos accessoires. »

« Non. J’utiliserai les premiers joyaux que vous avez taillé. »

« Vous n’avez pas entendu mon explication ? Les joyaux que j’ai taillé en premier sont relativement inférieurs aux suivants. Regardez. » Elle lui tendit un Joyaux Noir de Bélial sur lequel elle avait bossé toute la nuit.

Le forgeron regarda les informations du joyau.

[Joyau Noir de Bélial Taillé Simplement (C)]
[ * +6 Intelligence.]
[ * +2% de Résistance à l’Ombre.]
[Un joyau noir taillé par Élisabeth, une joaillière de niveau artisan. Il n’est pas mal.]

« Une fois que je me serai faite la main, les prochains joyaux seront de meilleure qualité. Vous verrez alors apparaitre dans les informations ‘taillé délicatement’ ou ‘taillé parfaitement’. Les stats additionnelles augmenteront alors d’au moins 1 à 3 points. »

Le jeune roi n’était pas un enfant, alors pourquoi devait-elle expliquer des banalités pareilles ? Après avoir rencontré de nombreux clients, Élisabeth avait compris que les joueurs classés de haut rang étaient d’une cupidité incontrôlable et qu’ils voulaient toujours les meilleurs joyaux. Eh oui, elle s’imaginait qu’il allait lui réclamer les meilleurs joyaux et laisser ceux de moindre qualité à ses subordonnés. Cependant, elle reçut une réponse inattendue.

« Donnez les meilleurs joyaux à mes collègues. Je suis assez puissant sans joyaux. »

« Pardon ? »

Le pseudo de Grid était un dérivé du mot anglais pour cupidité, et tous les médias l’avaient montré comme quelqu’un d’avide. Faisait-il semblant alors ? Non, pas du tout ; elle ne voyait aucun faux-semblant dans son expression ou son attitude.

« Plus mes collègues sont forts, et plus je le suis. Je veux que mes collègues soient puissants autant pour eux que pour moi. » Dit le forgeron avec un grand sourire.

« Vous… »

« Oh, j’aurais pu vouloir de bons joyaux si je n’avais pas les joyaux de rang S en réserve. »

« … »

« Vous serez un jour capable de créer des bijoux de rang S, pas vrai ? Je suis content d’attendre d’ici là. »

Ah, il y a vraiment toutes sortes de gens à travers le monde.

La joaillière pensa qu’elle ne devait pas juger les gens selon leur apparence. La jeune femme de 20 ans entrant à peine à l’université apprit quelque chose de nouveau. Le regard dont elle couva Grid contenait une légère confiance.

La Guilde Surstuffé, hein… Ça pourrait n’être pas mal que d’y rester un moment.

***

« Hrmmm. »

Quatre jours après avoir commencé à travailler les joyaux, Élisabeth devint un plus rapide grâce à l’expérience qu’elle accumulait. Elle travailla toute la nuit sur ses pièces et rit en voyant le jeune roi.

« Oppa est vraiment incroyable. »

Elle n’était plus surprise de le voir à ses côtés. La patience dont il avait fait preuve en restant à l’observer 4 jours durant était stupéfiante.

Elle s’assit à côté de lui et lui adressa un petit hochement de tête. « Je comprends à présent. Tu es toujours prudent et tu investis énormément de temps dans tes pièces. Ça n’a jamais été facile pour toi, Oppa. »

« En effet. Rien n’est facile dans ce monde. »

La joaillière finit naturellement par appeler Grid ‘Oppa’. Comme il était également coréen et plus âgé qu’elle, l’appeler par son prénom l’embarrassait. Cela étant, après avoir passé quelques jours ensemble dans l’atelier, ils avaient surmonté leurs préjugés et s’étaient rapprochés.

De plus, Élisabeth était du même âge que sa petite sœur, aussi le forgeron apprécia son changement d’attitude qui lui donnait des airs d’adorable petite sœur. Il se mit à lui parler familièrement également. « N’es-tu pas fatiguée d’avoir travaillé toute la nuit ? Veux-tu un massage ? »

Grid avait beau lui faire cette offre, il était également épuisé après avoir conçu le plan pour une nouvelle couronne et un nouveau casque, tout en observant le travail de la jeune femme. De plus, quand cette dernière se déconnectait, il se rendait aux terrains de chasse pour faire monter les Squelettes Surstuffés en niveau. Il avait ainsi passé ces 4 derniers jours comme s’ils avaient trois corps… Et c’est parce qu’il avait la tête dans le popotin qu’il proposa distraitement ce massage.

« Vraiment ? Avec plaisir. » La joaillière accepta son offre avec un grand sourire, et le jeune roi le lui rendit avant de toucher ses épaules sans mauvaises intention.

« Ah… ! » Les grands yeux et les épaules de la jeune femme tremblèrent dès qu’il la toucha. Le forgeron fatigué ne remarqua pas ce changement subtil et mit plus de force dans ses doigts.

« Haat ! »

Dès que ses gros doigts épais appuyèrent sur son cou, Élisabeth sentit toutes ses forces la quitter. Elle ne put s’empêcher de s’adosser contre le grand poitrail de Grid. Son regard perdit son focus et s’arrêta sur le plafond. Les sensations parcourant son corps étaient indescriptibles…

Mangez du Jokbal Épicé, qui voulait rendre visite à sa nièce avant de se rendre à la cuisine, entra alors.

« Qu’est-ce que tu crois faiiiiiire ?!! » Sa voix furieuse et puissante résonna à travers l’atelier. « Tu es pire qu’une bête ! Tu as déjà deux copines et tu touches malgré tout ma nièce… ! »

« Non mais, je n’ai pas de copine… »

« Quoi ? Tu as Yura et Jishuka ! Que je t’envie… Non, tu es un sale type ! L’ennemi de tous les hommes ! »

« Qu’est-ce que… Hik ! » Mangez du Jokbal Épicé ficha Grid dehors en le chassant furieusement de son épée. Le roi courut alors vers la forge. Qu’est-ce qui lui prend à Mangez du Jokbal Épicé de bon matin ? Soupir, allons produire le casque et la couronne.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 857

Related Posts

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com