Bonsoiiiiiiiiiiir~
On continue sur notre élan avec le 2e OG de la semaine, où Grid laisse tout le monde sur le cul… :p
Notre cher Sky nous prépare une belle surprise aussi si vous avez quelques minutes, pouvez-vous remplir ce petit questionnaire ? Ça aiderait beaucoup !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 859
[Couronne de la Lumière Sacrée]
[Rang : Légendaire (Ensemble)]
[Durabilité : 180/180 Défense : 20]
[ * +300 Intelligence]
[ * +200 Dignité]
[ – Quand les 3 pièces de l’ensemble sont équipées : +500 Défense, +6,000 points de vie.]
[ – Une couronne produite pour le 5e Pape, Franz, par Pagma le forgeron légendaire.]
C’était une couronne favorite de Grid pendant de nombreuses années. Il s’en servait toujours pour les évènements officiels ou lorsqu’il employait la magie. Il fit tournoyer la petite couronne autour de son index et l’observa. Il l’avait déjà désassemblée et réassemblée tant de fois qu’il en comprenait la structure à 100%.
La couronne est un accessoire, pas un équipement défensif.
Contrairement à un casque conçu pour la défense, il était facile d’obtenir les stats ou les options voulues en fonction du design. En tant qu’équipement spécial conçu pour la royauté, une couronne avait une grande valeur ; d’ailleurs, celle que le jeune homme avait conçu dans le but de frimer après la cérémonie de fondation du Royaume Surstuffé avait 190 points de dignité.
Cette fois-ci, ma couronne sera conçue pour le combat. Et si j’ajoute les 10 joyaux taillés par Élisabeth…
Avec des joyaux de rang C, il pourrait obtenir 60 points d’intelligence additionnels et 20% de résistance à un attribut. Il brûlait de motivation à l’idée de pouvoir utiliser les sorts améliorés de Braham grâce à ce boost d’intelligence.
« Commençons la production ! »
« Sa Majesté commence à travailler ! »
« Rassemblez tous les forgerons de Reinhardt ! »
« Oooooh ! »
Et alors que des centaines de gens se rassemblaient dans l’énorme forge, Grid commença la production de la couronne qu’il avait passé ces 4 jours à dessiner. C’était une nouvelle couronne basée sur la Couronne de la Lumière Sacrée et la couronne de l’Empire Saharien.
Il choisit d’utiliser du mithril au lieu de l’or et l’argent des couronnes ordinaires. Le mithril était plus solide et plus léger que ces deux métaux, et il avait également un taux élevé d’assimilation d’attributs. De plus, le forgeron trouvait que sa couleur argentée serait mieux assortie à ses cheveux noirs.
En fait, il voulait même utiliser la Pierre Seolkwang, qui était plus solide et plus chère que le mithril mais qui avait la même couleur argentée. Cependant, il n’y en avait pas dans la Salle des Ventes et il n’était pas en position d’en obtenir. Il connaissait juste l’existence de la pierre au travers des connaissances de Pagma, et il n’en avait jamais manipulé lui-même.
Bah, je pourrais refaire la couronne quand j’en obtiendrai plus tard.
Les joyaux rouges et noirs de Bélial n’augmentaient que l’intelligence, et il viendrait un temps où il aurait besoin d’une couronne lui donnant d’autres stats. Il allait donner à cette couronne une forme ovale et légère rappelant fortement celle d’une tiare.
Il commença à faire fondre le mithril dans le fourneau à la température extrêmement élevée.
***
Après la bataille à la Montagne Gérad, Yura était rentrée au Royaume Surstuffé avec Grid et Élisabeth. Elle attendait maintenant l’occasion de pouvoir lui rapporter ce qu’elle avait vu aux Enfers — son clone, qui était un PNJ nommé. C’était un sujet délicat pour le jeune homme. Réfléchissez-y : ce doit être absolument épouvantable et désagréable de réaliser qu’une personne vous ressemblant comme deux gouttes d’eau ‘vivait’ ailleurs !
Yura avait décidé de ne pas lui en parler jusqu’à ce qu’il finisse son projet, de crainte de briser sa concentration.
« C’est fini ! »
Après quatre jours dans l’atelier d’Élisabeth et une semaine dans la forge, le forgeron termina enfin sa tâche. La rumeur courait déjà parmi les surstuffés qu’il créait une nouvelle couronne et un nouveau casque.
« Bon travail ! »
« Quel objet pété as-tu créé cette fois ? »
Grid produisait rarement des objets décevants, aussi les guildeux qui s’étaient réunis à la forge après avoir appris la nouvelle attendaient de voir le résultat, les yeux brillants. Yura était parmi eux. Elle voulait voir la couronne et le casque qu’il avait produit avant de lui parler de son clone.
Ce seront assurément des objets aussi beaux qu’excellents.
La jeune femme et les surstuffés avaient de plus en plus hâte de voir le résultat.
« Je suis impatience de voir ce que ça donne ! » Élisabeth traitait désormais le forgeron avec affection, totalement différemment d’il y a une semaine encore. Elle avait une bouille de poupée et était très mignonne lorsqu’elle l’appelait Oppa.
« La nouvelle est adorable. »
« Elle est très talentueuse. »
« J’ai l’impression d’avoir une petite sœur aussi fiable qu’adorable. »
Toutes ces louanges agacèrent un peu Yura.
« C’est grâce à Élisabeth. » Grid ne remarqua pas l’expression de la tueuse de démons et caressa la tête de la joaillière avant de sortir une couronne. C’était la couronne incrustée des dix joyaux taillés par cette dernière. La couronne de mithril brilla sous la lumière tandis que les joyaux étaient d’un rouge plus sombre que celui d’un rubis. Ces joyaux rouges semblaient contenir des ténèbres plus profondes que celles d’un abysse. Ils n’étaient pas tape-à-l’œil, mais ils dégageaient une élégance certaine.
Tout le monde déglutit lorsque le jeune roi posa la couronne sur sa tête. Il ne pouvait plus garder les cheveux courts après être monté sur son trône, aussi les avait-il laissé pousser à mi-longueur. Le mélange de son regard féroce, de ses cheveux noirs et de la superbe couronne argentée démontrèrent un charme neutre.
« Ah… »
Son corps était musclé et son visage avait mûri avec l’âge et toutes ses expériences. Son apparence s’était améliorée comparée à l’année dernière et les surstuffés éprouvaient une affinité à son égard, quel que soit leur genre. Tout le monde ressentait une grande attraction envers lui.
Badoum, badoum. Dans le silence de la forge, le cœur de quelqu’un résonnait exceptionnellement fort… Mais ça ne dura pas longtemps.
« Et maintenant, ça. » Grid plaça au-dessus de la couronne un casque de forme conique de 50 centimètres de haut.
« … »
Toute dignité sembla s’échapper se sa personne à ce moment. Les surstuffés restèrent coi jusqu’à ce que le silence soit brisé par un éclat de rire.
« Puhahaha ! Qu’est-ce que c’est que ça ? Regardez ce truc stupide ! Puhahahat ! »
« Eh Vantner, pourquoi ris-tu ? Je pense qu’il vaut mieux porter ce casque que d’être chauve. »
« Pon, espèce d’enfoiré ! »
« … »
Qu’est-ce qui était si drôle ? Intrigué par la réaction de ses collègues, le forgeron se tint devant le miroir et y vit une sorte d’alien avec une tête longue et pointue. C’était comme si…
« … Je ressemble à un calamar. »
Oui, il était un calamar hideux. Il se mit à rougir et utilisa l’effet du titre de Premier Roi.
« Cachez le casque. »
[L’apparence du casque a été cachée afin de protéger la dignité du roi, mais les stats sont toujours appliquées.]
« Pfiou… » Le jeune homme soupira de soulagement en revérifiant son apparence dans le miroir. La sensation de porter un casque lourd disparu tout en conservant les stats. Avec sa couronne seule sur sa tête, il ne ressemblait plus à un calamar. Lauel l’approcha alors avec une expression très sérieuse, similaire à celle d’un homme se rendant à des funérailles.
Face à son expression, Grid s’inquiéta : « Qu’est-ce qu’il y a ? Que se passe-t’il ? »
Lauel parla d’une voix tremblante. « Votre Majesté, ne vous montrez plus jamais avec ce casque. J’ai failli quitter la guilde par réflexe. Ça m’a infligé une telle douleur que j’ai eu l’impression de devenir aveugle. »
« … » Pour la première fois, le souverain put comprendre les sentiments de son bras droit. Il opina précipitamment du chef et se défendit : « Je vais toujours cacher le casque, ne t’inquiète pas. »
« Pourquoi est-ce que ce casque ressemble à ça¸ pour commencer ? »
« Je pensais que ce serait plus confortable à porter au-dessus d’une couronne… Ne t’inquiète pas, il ressemble peut-être à ça, mais ses performances sont impressionnantes. »
« Encore heureux, oui. Ça n’aurait aucun sens si les performances étaient aussi pourries que l’apparence. Elles devraient au moins équivaloir à celles d’un objet de rang mythique. »
« … » Malheureusement, ça n’est pas exactement le cas. Le forgeron jugea qu’il valait mieux partager les informations des objets pour détendre l’atmosphère aussi vite que possible.
Ttiring~
[Le joueur Grid souhaite partager avec vous les informations des objets. Voulez-vous accepter ? »
Ce message apparut devant tous les surstuffés, qui naturellement acceptèrent.
[Couronne du Roi Surstuffé]
[Rang : Légendaire]
[Durabilité : 270/270 Défense : 33]
[+60 Défense]
[+65 Intelligence]
[+400 Dignité]
[+20% Résistance au Feu]
[+15% Résistance à l’Ombre]
[ * Toute personne la regardant a une faible probabilité de devenir ‘confus’.]
[ * Maintiens la loyauté sans avoir besoin de faire de cadeaux.]
[Une couronne crée grâce à la collaboration entre Grid, le forgeron légendaire devant un mythe, et la Joaillière de niveau artisan Élisabeth. Elle est belle et élégante. Les dieux du foyer sont très fiers de la personne portant la couronne.]
[Le mana de la Grande Démone Bélial contenu dans les joyaux plonge souvent les gens dans la confusion.]
[Conditions d’Utilisation : Grid.]
[Poids : 267]
[Casque Conique]
[Rang : Légendaire (Dégradé)]
[Durabilité : 496/496 Défense : 450]
[ – Un casque en forme de cône.]
[Il a été créé par le forgeron Grid, qui est devenu un mythe au-delà d’une légende.]
[Le matériel est très solide car Grid a passé plusieurs jours à tremper le fer mélangé à une petite quantité de cuir de Bélial.]
[Cependant, les débats sur son apparence seront éternels. Il est difficile de deviner l’intention derrière cette forme conique.]
[Ce casque a assez de défense pour être un objet légendaire pendant longtemps, mais son apparence…]
[ * Les stats peuvent chuter selon le comportement du porteur du casque.]
[Conditions d’Utilisation : Plus de 3,000 points de force. Niveau 340 ou plus.]
[Poids : 4,820]
« Qu’est-ce que… »
La couronne avait un nom adéquat, tout comme le casque. Ils semblaient être de bons objets, et pourtant…
Les guildeux éprouvèrent à la fois de la confusion et de l’admiration… Tout comme Grid depuis qu’il avait terminé de les forger. Eh oui, produire un objet légendaire bizarre catégorisé comme ‘dégradé’ avait plongé son esprit dans le chaos.
« Bah… Quoi qu’il en soit, une légende est une légende… »
Les performances du casque étaient belles et biens légendaires ; il offrait même une défense équivalente à celle d’une armure du même niveau. Yura approcha du jeune roi tandis que la réaction de ses collègues le laissa satisfait.
« Je dois vous parler de quelque chose : êtes-vous au courant pour votre clone ? »
« Mon clone ? »
De quoi parlait-elle ? Le forgeron rougit en pensant à une possibilité. Une seule chose lui venait en tête à la mention de ‘clone’.
« Ça vous parle ? »
« N-Non, de quoi s’agit-il ? »
« J’ai vu votre clone aux Enfers. »
« Pardon ? Aux Enfers ? »
Que fichait son clone aux enfers. Grid stoppa la main qui descendait vers son entrejambe pour vérifier quelque chose. Une idée lui avait traversé l’esprit.
« Peux-tu m’en dire plus ? »
Au même moment, dans le Temple de Yatan…
« Il parait qu’un vil traitre fouine autour de notre sanctuaire. Montre à ce traitre le pouvoir de notre dieu. Les autres Serviteurs de Yatan t’aideront. »
« D’accord ! Avec plaisir ! »
Rose, qui avait pu devenir la magicienne noire n°1 de son classement grâce à l’absence de Yura, reçut une quête secrète. C’était la plus grosse quête depuis celle de l’invocation de Bélial.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 859 - 28 octobre 2025
- OG Chapitre 858 - 27 octobre 2025
- OG Chapitre 857 - 24 octobre 2025

Merci pour le chapitre du poulpe