OG Chapitre 861

Bonsoir chers lecteurs !

Le week-end est enfin là, et avec lui la nuit des morts !

Passez une bonne nuit et bonne lecture à tous !

Mwahahah !

 

 

Chapitre 862

 

La 8e Servante de Yatan, Yura, fut une traitresse.

Le 7e Serviteur de Yatan, Bus Noir, mourut durant une mission d’infiltration dans l’Empire Saharien.

Le 6e Serviteur de Yatan, Malacus, mourut en préparant un rituel à Winston.

Le 4e Serviteur de Yatan, Néberius, mourut durant l’invasion de Bairan.

Le 1er Serviteur de Yatan, Tallos, mourut face à un magicien non-identifié qui a envahi le quartier général de Yatan.

C’était la liste des anciens Serviteurs de Yatan et une honte que l’église voulait effacer. C’était un déshonneur complet que ceux choisis par le Grand Démon Amoract aient été assassinés par des inconnus.

Likaos fut nommé agent d’Amoract à la mort de Tallos. Il était donc le 1er Serviteur de Yatan et à ce titre, il ordonna aux autres serviteurs : « Les bêtes servant Rebecca et ceux qui s’abaissent à satisfaire leurs besoins vont se réunir au Vatican. C’est l’occasion de balayer tous ces bâtards d’un coup ; détruisez le Vatican et restaurez le statut branlant de l’Église de Yatan ! »

Likaos avait calculé que les Filles de Rebecca actuelles étaient en fin de vie. La malédiction des trois artefacts divins de l’Église de Rebecca devait avoir sapé leur énergie vitale, tandis que les Serviteurs de Yatan fraîchement recrutés étaient jeunes et forts.

Likaos pensait donc que c’était une occasion en or de semer le chaos et d’affliger un gros revers à l’empire et aux autres royaumes. Ainsi, Likaos envoya cinq Serviteurs de Yatan et demanda la coopération du Pactisant de Baal.

« De sacrés monstres se sont rassemblés. »

Le sommet de la Montagne Kay était détrempé par des averses torrentielles. Rose, devenue la magicienne noire n°1 de son classement et 8e Servante de Yatan, Agnus le Pactisant de Baal et 4 autres Serviteurs de Yatan contemplèrent le Vatican en contrebas.

Le soi-disant Roi Surstuffé ? Il avait le pouvoir de détruire le Vatican deux fois de suite sans sourciller, mais l’Église de Yatan ne pouvait pas craindre une seule personne. Les Chevaliers Rouges escortant le prince impérial ? C’était des gens qui avaient perdu la confiance de l’empereur et que la ruine guettait. Les Filles de Rebecca ? Leurs artéfacts divins les avaient affaiblies et elles étaient au bord de la mort.

« Qu’ils sont insignifiants. »

C’était l’impression que Likaos et Agnus avaient des Serviteurs de Yatan. Cependant, ils avaient cette fois une puissance de frappe extrêmement redoutable, vu les milliers de magiciens noirs qui attendaient discrètement leur heure derrière eux.

***

« Ahah, je vois. »

« Je n’en attendais pas moins du Prince Dulandal ! »

« Je ne peux cesser de vous admirer ! »

Le banquet se déroula comme tout le monde se l’était imaginé : la plupart des familles royales d’autres nations entouraient Dulandal, le 2e prince de l’empire. Il était peut-être derrière le 1er prince -soutenu par l’empereur- et le 4e prince -soutenu par l’impératrice- sur la ligne de succession, mais il restait un prince impérial avec le pouvoir de détruire un petit royaume en une matinée. Par conséquent, il était normal que les petites familles royales dépendant de l’empire essaient de s’attirer ses bonnes grâces.

« Hrmm… » Le regard de Dulandal passa de ces rejetons de familles royales à un coin de la pièce où se trouvait une femme aux cheveux argentés, brillant sous les lumières. Sa beauté, rare même dans l’empire, attira son attention. Il aimait particulièrement les femmes aux visages doux. « Qui est-ce ? »

« La Reine Surstuffée. » Lui expliquèrent les royaux mineurs.

« Oh… La femme du Roi Surstuffé ? »

Le Roi Surstuffé était un adversaire qui avait forcé l’empire à tenter la ‘diplomatie’ pour la première fois de leur histoire. L’Empereur Juander, qui ne craignait pas d’envahir n’importe quel pays du continent, se méfier assez du Roi Surstuffé pour l’inviter officiellement dans l’empire.

« Dommage. » Dulandal vida son verre. C’était un tour du destin que cette femme soit tombée amoureuse du Roi Surstuffé d’abord. La seconde personne attirant son attention était un petit garçon, dont les yeux bleu océan étaient similaires à ceux de la Reine Surstuffé qui avait captivé son regard un moment auparavant. Ce gamin à la peau blanche et aux cheveux d’ébène dégageait une grâce innée.

« Et qui est cet enfant ? »

« C’est le Prince Surstuffé. »

« Oh… »

Le fils du Roi Surstuffé… Quel genre de personne était-il ? Intrigué, le prince impérial se dirigea vers lui, à la grande stupéfaction du prince du Royaume de Fold qui accompagnait Lord.

Je ne savais pas qu’un prince impérial viendrait… !

Le Royaume de Fold était devenu un royaume tributaire du Royaume Surstuffé durant sa cérémonie de fondation. Ensuite, ils avaient cessé toute communication avec l’empire, mais l’esclavage qui avait été imprimé dans leurs gênes durant des générations n’était pas quelque chose d’oubliable du jour au lendemain.

Le 1er Prince Shining du Royaume de Fold craignait ce que Dulandal pourrait faire. Il oublia sur le moment que son royaume était soutenu par un puissant allié et craignit de le voir détruit par l’empire. Ses mains se mirent à trembler.

« Restez derrière-moi. » Lui dit le Prince Lord en attrapant son bras. Contre toute attente, cela calma le Prince Shining tout à coup. La douce voix de Lord fit fondre sa crainte et son anxiété, et la petite main chaude du garçon lui donna du courage.

« No. Je vais vous protéger. » Shining tint la main de Lord et serra les dents, restant à ses côtés sans fuir Dulandal. « Je suis le 1er Prince Shining, du Royaume de Fold. Je suis honoré de saluer un grand prince de l’empire. »

« Hoh… » L’attitude digne et affable de Shining laissa Dulandal perplexe. Quel genre de prince royal pouvait se montrait si fier devant un prince impérial ? C’était aussi stupéfiant que répugnant qu’il ne le craigne pas. Cela étant, Dulandal ne serait pas un prince impérial s’il ne pouvait pas contenir un tel inconfort.

Il sourit et tapota l’épaule de Shining, décidant de lui mettre la pression en employant la réalité politique. « Le Royaume de Fold n’a-t’il pas déclaré qu’il ne dépendrait plus de notre empire ? »

« De fait… Comment un petit royaume pauvre comme le nôtre pourrait dépendre de l’empire ? L’Empire Saharien n’a aucun intérêt à protéger notre petit pays en utilisant ses propres ressources. Père pensait qu’il n’avait plus rien à apporter à l’empire et fut forcé de déclarer l’indépendance. »

« Ça ne demande que peu de ressources de s’occuper d’un petit royaume. »

« … »

« C’est à l’empereur de décider de la question de l’indépendance, pas à vous. »

« … »

« L’ire de Sa Majesté est immense. Je me demande si le Royaume de Fold a oublié la grâce de l’empire. »

Shining pâlit à nouveau, et son corps comme sa voix se mirent à trembler : « C’est que… Comment se pourrait-ce ? Nous ne pourrons jamais oublier la grâce dont a fait preuve l’empire à notre égard… »

Le Royaume de Fold a été fondé sur des terres désolées, et ses tentatives d’aménager ces terres pour nourrir son peuple avaient échoué entièrement à cause de l’empire !

L’Empire Saharien, qui avait le pouvoir de raser le royaume à tout moment, demandait des tributs massifs pendant 200 ans, l’empêchant de se développer. Et ce bien les foldiens ne puissent se le permettre.

Eh oui, le Royaume de Fold s’effondrait petit à petit durant ces 200 dernières années. Toute résistance était inutile : plusieurs rois et d’innombrables fonctionnaires qui avaient tenté de se rebeller avaient été tué pour le crime outrageux de ‘trahison’. Le royaume, totalement impuissant, continua d’accumuler crainte et rage envers l’empire.

Et cette peur se manifestait totalement dans le Prince Shining, qui semblait rapetisser et s’étioler à la mention de l’empereur. Il craignait d’avoir marqué la fin de la dynastie Fold. Lord le saisit alors par le col, et Shining surmonta une fois de plus sa peur. Il retrouva son calme et son courage crut à nouveau. Il sentit une aura chaleureuse envelopper son corps et vint à réaliser clairement que c’était une bénédiction !

Ce jeune enfant a du pouvoir divin… ?

Lord adressa un sourire chaleureux à son compagnon confus : « Le Pape Damien m’a appris. »

« … ? »

Le pape avait enseigné à un prince d’un royaume ? C’était ridicule à imaginer. Shining trouva sa déclaration excessivement absurde, mais il ne douta pas de Lord, mettant ça sur le compte d’un malentendu enfantin.

De son côté, Dulandal trouva quelque chose étrange.

Quoi ?

C’était déjà la seconde fois que ce garçon qui s’était présenté comme Shining retrouvait son courage. Ce prince, que Dulandal oublierait le lendemain, était influencé par quelque chose.

Est-ce dû à un artefact ?

Des flammes rouges brillèrent au milieu des yeux noirs du prince impérial : c’était l’énergie rouge, exclusive à la lignée impériale. Dulandal observa Shining avec stupéfaction, mais ce n’était pas lui qui le surprenait mais le petit garçon à ses côtés.

Quel est ce pouvoir divin ?

Tous les êtres à part moi sont mauvais’ semblait dire ce pouvoir émanant de Lord. Si cet enfant continuait à développer son pouvoir divin, il pourrait obtenir un pouvoir surpassant même celui du Pape Damien dans dix ans.

Est-il vraiment l’enfant du Roi Surstuffé ?

C’eut été compréhensible qu’il ait un talent pour la forge, mais du pouvoir divin… ?

Il a développé une mutation à sa naissance.

Pourquoi le Roi Surstuffé avait envoyé un petit garçon à la fête du pape ? Dulandal trouva la réponse à cette question.

Son fils est né avec une grande puissance divine, aussi pense-t’il qu’il vaut mieux l’envoyer tôt au Vatican.

Lord manquait de talent en tant que Prince Surstuffé, mais il était digne de séjourner au Vatican. Clairement, le Roi Surstuffé voulait montrer son fils au pape et aux doyens à l’avance dans le but de le laisser au Vatican un jour.

Le Royaume Surstuffé profiterait grandement de liens étroits avec le Vatican…

N’était-ce pas pourquoi l’empire soutenait Pascal par le passé ? Dulandal comprit les intentions du Roi Surstuffé et les admira sincèrement.

Il utilise même son jeune fils comme un outil politique… C’est bien digne du Roi Surstuffé, l’adversaire dont même Sa Majesté reconnait la valeur.

Un sourire fleurit sur les lèvres de Dulandal à cette pensée.

« Bonjour, Votre Altesse. Je suis Lord, le fils du Roi Surstuffé. » Dit Lord en souriant avant de s’incliner devant Durandal. Il était difficile pour ce dernier d’imaginer que cet enfant de six ans à l’air pur et innocent deviendrait un ennemi à l’avenir. Dans l’immédiat, il était juste mignon et adorable.

« Hum hum. » Le prince impérial fut ébloui par son charme et toussa en reprenant tardivement ses esprits. Avec beaucoup de mal, il prit une expression sérieuse et dit sévèrement : « Enchanté de vous rencontrer, j’ai entendu beaucoup de choses sur votre père… »

Dulandal ne finit par sa phrase car les chevaliers l’escortant dégainèrent soudainement leurs épées.

« Quoi ? »

Immédiatement, la salle de réception devint chaotique. Les invités devinrent confus devant les armes dégainées. Les paladins accoururent à toutes jambes, et le Prince Shining prit Lord dans ses bras pour le protéger. Coke, qui gardait Irène, rejoignit son prince à toute vitesse et s’écria : « Qu’est-ce qui vous prend ? »

Il éprouva une hostilité glaciale envers les Chevaliers Rouges qui dégainèrent leurs épées devant Lord, et il eut même l’impression qu’ils tentaient de s’en prendre à lui. Royman, cependant, analysa différemment la scène. Elle fixa l’ombre sur laquelle marchait Lord. Le Roi des Ombres – cet imbécile… !

Kasim, qui se cachait dans l’ombre de Lord, avait soudainement lancé son intention meurtrière vers le prince impérial, ce qui avait fait réagir les chevaliers.

Pour qu’il cause cette situation…

L’ambiance était tendue comme un fil.

« Sa Sainteté le Pape Damien est arrivé ! »

Le personnage principal de cette fête arriva. Damien fit semblant de ne pas avoir remarqué toute cette agitation et changea lui-même le sujet, afin d’empêcher Lord de se retrouver dans une situation désavantageuse.

« Ick… ! » Le prince impérial avait peut-être été menacé, mais ça ne signifiait pas que les Chevaliers Rouges pouvaient agir comme bon leur semble. Ils étaient absolument furieux, mais ils ne pouvaient rien dire ; même un chevalier à chiffre unique ne pouvait s’opposer aisément au pape, et ils pouvaient encore moins agir de façon déplacée dans cet endroit sacré.

« Votre Sainteté ! » Le Prince Dulandal alla directement trouver Damien et dit d’une voix tonitruante : « Un rat semble se cacher parmi nous. Ne devrions-nous pas le trouver pour votre sécurité et celle de cette noble assemblée ? »

« … »

Lord et Chucksley parurent embarrassés, tandis que Kasim regretta son erreur depuis les ombres.

D’un autre côté, quelqu’un au plafond de la salle de réception était stupéfait.

Comment a-t’il su ?

C’était Silvenas, la 4e Servante de Yatan. En tant qu’être démoniaque de type ténèbres, elle pouvait complètement se fondre dans les ténèbres et de ce fait, elle était certaine d’être comparable au légendaire assassin Lantier en termes de furtivité, et pourtant… Elle avait été repérée.

Ils sont plus compétents que prévus… !

Non, elle n’avait pas encore été repérée, mais elle le serait si elle se mettait à bouger sous la panique. Du coup, Silvenas resta immobile et déglutit.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 861

Related Posts

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com