OG Chapitre 865

Bonsoir !

Nous voilà déjà pas loin du week-end (et de la reprise du tournoi de sumo, let’s gooooooooo !)

Tenez bon, plus que vendredi à tenir !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 866

 

[La ★Quête Secrète★ ‘Invasion du Vatican’ a été abandonnée.]
[Votre affinité avec l’Église de Yatan a diminué de 100.]
[Votre relation avec l’Église de Yatan est passée d’amicale à défiante.]

L’Invasion du Vatican était une quête secrète aux récompenses énormes et dont les conséquences dans l’histoire du jeu étaient claires et pourtant, Agnus abandonnait à présent ce pain bénit qu’il était certain de remporter. C’était une folie absolument incompréhensible.

« Tu es cinglé !! » S’écria Rose. Il était trop tard pour arrêter le nécromancien. Mumud attaquait Silvenas pendant que son maître profita de l’occasion pour atteindre Irène.

« Agnus… ! »

L’homme qu’on qualifiait de chien enragé. Coke fut terrifié de le voir approcher la reine et le prince. Ignorant qu’il avait interrompu le cri de Silvenas, il serra son épée de mains tremblantes. Le regard d’Agnus frémit en voyant un faiblard comme lui déterminer à défendre quelqu’un d’autre.

Au souvenir de l’homme impuissant incapable de protéger la femme qu’il aimait, le nécromancien ressentit du regret, de la colère, du ressentiment et de la tristesse. Son visage se déforma terriblement sous cette vague de sentiments, mais son expression inspirait plus la sympathie que la peur.

« Qui êtes-vous ? » Demanda le petit prince, qui avait perçu la tristesse de l’homme le protégeant lui et sa mère.

Agnus contint à peine sa colère et répondit : « Juste un imbécile. »

« … »

Il était obsédé par un passé qu’il ne pouvait pas changer et créait de nouveaux regrets. N’était-il pas juste un imbécile ? Eh oui, le nécromancien était pleinement conscient d’avoir tort d’abandonner sa quête secrète pour de vieux souvenirs et qu’il allait le regretter.

Aliburn, le 3e Serviteur de Yatan, le menaçait d’ailleurs à ce moment même.

« Pactisant de Baal… !! As-tu oublié la bonté dont nous avons fait preuve à ton égard en te donnant la Pierre de Vie ? Tu vas le regretter ! » Aliburn était furieux mais il se fourvoyait quant à la raison pour laquelle Agnus tentait de les trahir. « C’est toujours le Pactisant de Baal… ! Il nous met toujours des bâtons dans les roues ! »

L’Église de Yatan servait le dieu maléfique éponyme, et tous les grands démons étaient ses enfants. Après leur dieu, les fidèles de Yatan vénéraient Baal le 1er grand démon plus que tous les autres, mais… Baal était aussi incompréhensible. Il y a plusieurs siècles de ça, il avait pactisé avec le légendaire Pagma et lui avait donné une grande puissance, dont il s’était servi pour empêcher les démons de descendre dans le monde des hommes. Il avait pris sa décision sur un coup de tête, mais Aliburn fut forcé de douter des intentions de Baal quand son pactisant les trahissait.

« Baal veut trahir le Dieu Yatan ! » Aliburn savait qu’il n’y avait aucune limite aux désirs d’un grand démon, aussi interpréta-t’il les actions d’Agnus comme la volonté de Baal de renverser Yatan et de devenir un dieu à sa place.

Agnus ricana. « Ce que veut cette enflure m’importe peu. »

« Quoi ? Tu… ? »

« Je suis mon propre maître. Tu penses vraiment que j’agis pour les autres ? Kik ! » Peu importe que ce soit la mauvaise décision, ça l’indifférait totalement. Le nécromancien pointa Coke et Irène du doigt. « Je veux sauver ces gens. C’est tout ce que je désire. »

Il paraissait peut-être comme sauveur envoyé du ciel aux yeux d’Irène et de Lord, Coke maintint néanmoins sa vigilance à son égard. Aliburn resta bouche-bée à sa réponse, puis il lui adressa une menace limpide : « Un jour, tu ne parviendras pas à les protéger avec ta force actuelle. Tu seras alors vaincu et ils mourront. »

« … »

« Et ensuite nous t’arracherons la Pierre de Vie. »

C’était la dernière chance du nécromancien.

Aliburn lui tendit la main : « Réveille-toi à présent et change d’avis. »

Une fenêtre de notification apparut devant Agnus, lui demandant s’il voulait accepter la quête secrète de l’invasion du Vatican avec moultes récompenses incroyables. Il pourrait obtenir une grande quantité de puissance démoniaque, d’intelligence, de domination et également 50% de résistance aux attaques divines. Ces récompenses maximisaient les points forts de sa classe et comblaient ses faiblesses.

C’était une tentation irrésistible… À moins d’être un imbécile, et le nécromancien en était un.

« Je vais quand-même me battre. Kik ! »

Agnus, contrairement aux gens ordinaires, ne voulait pas la richesse, la puissance ou la gloire. Il voulait juste récupérer ce qu’il avait perdu dans son passé, et c’est pourquoi il ne pouvait pas détourner les yeux d’Irène et son enfant, au risque d’avoir de nouveaux regrets.

[La ★Quête Secrète★ ‘Invasion du Vatican’ a été rejetée.]
[Aliburn, le 3e Serviteur de Yatan, est absolument furieux.]
[Votre relation avec l’Église de Yatan est passée de ‘défiante’ à ‘hostile’.]

[La quête secrète de classe ‘Volonté de la Génération Précédente’ a été créée !]

[Volonté de la Génération Précédente]
[Difficulté : Quête de classe.]
[Vous êtes devenu hostile à l’Église de Yatan. Vous allez donc être hostile envers le Dieu Yatan et tous les grands démons.]
[Vous avez pris la même décision que le précédent Pactisant de Baal, Pagma.]
[Rendez-vous au Panthéon !]
[Comprenez la volonté de Pagma !]
[Entrevoyez la volonté et la puissance qu’il a laissé après sa mort et préparez-vous à combattre les grands démons !] 
[Conditions de Réussite : Terminez les évènements qui se dérouleront dans le Panthéon.]
[Récompense de Quête : Le Pactisant de Baal obtiendra une partie du pouvoir laissé par Pagma.]
[Pénalité d’Échec : Les récompenses seront effacées de façon permanente.]

Il se retrouvait lié à Pagma ? Ce nouveau développement intéressa Agnus. Un des Cinq Miracles brisa à nouveau les prédictions de Morpheus.

« Kik ? » Agnus éclata de rire.

« Je le savais ! Le Pactisant de Baal est comme ça ! » Rugit Aliburn. Sa puissance magique, gonflée par l’absorption de la puissance divine, fit trembler le sol, sans faire peur pour autant au nécromancien.

« Invocation de Chevalier Noir ! »

Des chevaliers noirs jaillirent du sol tandis Mumud la Liche occupait Silvenas.

« Pouvoir de Furfu ! »

Une lueur blanche recouvrit le ciel tempétueux, changeant la pluie battante en glace. C’était le pouvoir du grand démon Furfu, qui se manifestait au travers des mains d’Agnus et qui renforçait les serviteurs de ce dernier, des démons à Mumud en passant par les chevaliers noirs. Silvenas, qui tentait de tenir face à la magie iridescente de la liche, se mit soudainement à crier.

Renforcé, Mumud seul prenait le dessus sur la 4e Servante de Yatan. Les yeux d’Aliburn virèrent au rouge. « Espèce de… ! »

Sa fierté infinie de meilleur magicien noir du continent fut détruite.

« Les ténèbres impures vont se répandre et le ciel comme la terre seront corrompus ! »

Le ciel redevint à nouveau noir et la grosse averse devint invisible. Toutes sortes de malédictions volèrent alors que les gens présents tremblèrent de terreur.

À ce moment, les doyens qui s’acharnaient à briser la barrière emprisonnant le pape Damien lancèrent ‘Purification de la Déesse’. La Brûlure de Mana d’Aliburn ne les affectait pas grâce à leur résistance aux ténèbres élevée. La lumière divine créée par les 13 vieillards nettoya le ciel et la terre pollués en un instant.

« Ça pourrait devenir dangereux si je ne sors pas au plus vite. » Le 2nd Prince de l’Empire Saharien, jusque-là silencieux, manifesta son énergie rouge et en enveloppa son épée avant de détruire des douzaines de magiciens noirs d’un coup.

« Quoi ? » La 6e Servante de Yatan écarquilla les yeux en se battant avec un des chevaliers à chiffre unique de l’escorte du prince. Elle n’aurait jamais imaginé que le prince impérial, qui avait grandi en sécurité, détienne un tel pouvoir. Et elle n’était pas la seule à être surprise : Kasim, qui fonçait vers Aliburn pour le tuer, ainsi que toute l’assemblée furent stupéfaits par Dulandal.

Cette maudite force !

Kasim connaissait naturellement le pouvoir de la famille impériale. Il ne pouvait pas oublier l’énergie rouge qui avait annihilé son clan.

Silvenas se retrouva aux prises avec Agnus, et Rose faisait face à Chucksley et à Isabelle. Aliburn se battait contre les doyens et les Filles de Rebecca, et Cardiora avec les Chevaliers Rouges et Dulandal. Pendant ce temps, les magiciens noirs retenaient les chevaliers des divers royaumes et les candidates aux Filles de Rebecca.

La situation semblait empirer pour l’Église de Yatan avec la trahison d’Agnus et la puissance de Dulandal.

Il y a de l’espoir ! Pensèrent les royaux perspicaces, plein d’attente.

Ils croyaient qu’en coopérant activement, ils parviendraient à surmonter cette épreuve et à survivre. Ainsi, ils menèrent leurs chevaliers face aux magiciens noirs dans le but de les tuer rapidement. Cependant, Hill le 7e Serviteur de Yatan renversa la situation en surgissant du trou où il s’était caché depuis le début de la bataille.

« Eh eh ! Kihehe ! Aliburn ! J’ai réussi ! » Hill, qui riait, tenait une épée jusqu’alors coincée dans un rocher. Damien, les doyens et les Filles de Rebecca furent estomaqués de voir l’Épée Sacrée donnée au premier pape par la Déesse était à présent entre les mains de l’Église de Yatan.

L’otaku fut forcé d’accepter une nouvelle quête.

[Recapturez l’Épée Sacrée]
[L’Épée Sacrée scellée, donnée au premier pape par la déesse, est tombée entre les mains de l’Église de Yatan !]
[L’Épée Sacrée est le symbole de Rebecca et de la fonction papale !]
[Vous devez la récupérer !]
[Conditions de Réussite : Récupérez l’Épée Sacrée Scellée.]
[Récompense de Quête : Bénédiction de la Déesse Rebecca. Votre affinité avec les doyens atteindra son maximum et vous serez respectés par tous les croyants.]
[Pénalité d’Échec : De nombreux fidèles seront désenchantés par le dirigeant incompétent de l’église et la quitteront. Vous ne pourrez plus servir en tant que pape. Vous décevrez la Déesse Rebecca. -5 niveaux.]

Non mais, que pouvait-il faire, coincé dans cette barrière ? Ne sachant que faire, Damien se mit à prier mais la déesse ne lui répondit pas.

« Ugh… ! » Malgré son anxiété, son regard resta rivé sur Isabelle et Irène. Il espérait que la femme qu’il aimait et les gens qui lui étaient précieux parviennent à tous s’en sortir. Combien de temps pouvaient-ils encore tenir ? Et tandis qu’Aliburn commença à maudire l’Épée Sacrée, les prêtres de Rebecca, les paladins, les doyens et les Filles commencèrent à perdre leur pouvoir divin.

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 865

Related Posts

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com