OG Chapitre 866

Bonsoir tout l’monde !

Voici votre dernier chapitre régulier de la semaine !

On se retrouve lundi pour la suite :p

Bon week-end à tous !

 

 

Chapitre 867

 

Des héros justes et bons avaient été attirés par des cantiques à un endroit, où ils établirent des temples et des statues pour la déesse. Ils élevèrent ensuite le saint, qui devint un pape puis un héros. C’était l’histoire de la légende de la fondation de l’Église de Rebecca, et l’Épée Sacrée en était la première relique, le symbole de la volonté de la déesse. C’était également le symbole de la fonction papale et la fierté de l’église.

À la fin de la Guerre des Ténèbres, l’épée fut insérée dans un rocher car elle ne fonctionnait plus. Cependant, sa valeur symbolique était intacte et elle restait inestimable aux yeux des fidèles.

Notre précieux trésor est tombé entre les mains de l’Église de Yatan !

Les croyants de Rebecca s’agitèrent tous, des doyens aux prêtres. C’était révoltant de voir leur relique sacrée, interdite aux étrangers, être volée par une ordure de Yatan.

[L’Épée Plantée dans la Roche est tombée entre les mains de l’Église de Yatan !]
[Le moral des fidèles de l’Église de Rebecca est en chute libre.]
[La défense et la résistance magique des fidèles de Rebecca sont réduites de 60%.]
[Le pape a le devoir de diriger sa congrégation. Le moral du pape n’est pas affecté.]
[L’Épée Plantée dans la Roche a été contaminée par l’essence de Yatan ! Le pouvoir divin affaibli qui restait dans l’épée a été légèrement effacée !]
[Les membres de l’Église de Rebecca sont plongés dans la confusion pendant 10 secondes. Ils ne peuvent pas agir.]
[Le pape a le devoir de diriger sa congrégation. Vous n’êtes pas confus.]

Damien résista à la confusion grâce au pouvoir du système, mais il n’en menait pas large.

« Qu’est-ce que… ? » Il paniqua en voyant le pire se produire sous ses yeux. Il était piégé dans une barrière de ténèbres et ne savait absolument pas quoi faire.

C’est une quête impossible à réussir ou quoi ?

Il était complètement coupé de l’extérieur avec cette barrière et ne pouvait rien faire du tout, bien que l’Église entière soit au bord de la catastrophe.

Réfléchis, Damien ! Réfléchis.

En temps qu’otaku, Damien avait vu d’innombrables films, animes et mangas, et il avait ainsi découvert d’innombrables histoires fantastiques. Ainsi, il se mit à contempler l’histoire de Satisfy du point de vue d’un lecteur.

La chute de l’Église de Rebecca n’a aucun sens. L’équilibre du monde s’effondrerait si l’église devait disparaître à un moment où des tas de sales types essaient de ressusciter les grands démons à travers le monde.

En résumé, ce serait l’enfer sur terre, un monde sans rêve ni espoir. À la sortie de Satisfy, le président Cheolho Lim avait exprimé son désir de créer un monde où les joueurs pourraient réaliser leurs rêves et s’épanouir comme jamais. Il ne pouvait donc pas avoir programmé cette dystopie.

C’est impossible. La chute de l’Église de Rebecca irait contre la volonté du monde.

Le japonais trembla de conviction et réalisa le fardeau énorme qui pesait sur ses épaules. Une pression énorme écrasa son cœur et son esprit.

Le destin du monde repose sur une personne !

La destruction de l’Église de Rebecca signifiait la fin du monde, et il était le seul à pouvoir l’en empêcher. Il se sentait évidemment accablé par ce lourd fardeau et il se serait effondré sous son poids s’il était quelqu’un d’ordinaire. Cependant, il avait un esprit d’acier entrainé depuis l’enfance, où il avait dû endurer les moqueries de ses camarades de par sa nature d’otaku.

Et de toute façon, s’il n’avait pas un esprit aussi solide, il ne se serait jamais écrié en pleine réunion officielle : « Je t’aime, Isabelle ! ». Il n’aurait pas non plus continué de porter Grid-sama aux nues malgré les critiques de ses concitoyens. Il était loin d’être un type quelconque.

Damien parvint à sublimer cette pression énorme en une passion jubilatoire, et l’anxiété hantant son regard disparut. C’est trop excitant !

Eh oui, le japonais était du même genre que Grid : il était lui aussi un protagoniste.

Réfléchissons une fois de plus.

En réalisant qu’il y avait forcément un moyen de s’en sortir, il força son cerveau à travailler. Il réfléchit un temps avant d’arriver à une hypothèse. Et si le pape était un PNJ durant cet épisode ?

Le PNJ pape aurait probablement aisément résolu cette crise après avoir appris son existence à l’avance grâce à un oracle divin. De plus, les PNJs s’adaptaient aisément aux rebondissements. Les joueurs étaient cependant différents : ils ne savaient rien par avance et pouvaient se retrouver soudainement dans la mouise comme l’otaku. Ils étaient donc désavantagés par rapport aux PNJs.

Damien eut alors une idée soudaine. Les joueurs sont désavantagés par rapport aux PNJs, mais ils ont aussi un paquet d’avantages. Essayons de voir tout ça sous l’angle du joueur Damien, et non du pape.

Les explosions détonnèrent de plus en plus souvent et les cris des fidèles de Rebecca résonnèrent à travers la salle de réception en ruines. Le pape serra les dents et se força à les ignorer. Il se concentra pour trouver une solution, ne pouvant rien faire pour eux de toute façon.

« Kikikik ! Kihahahahahat ! » Agnus éclata d’un rire fou tandis qu’il se battait. Deux de ses démons étaient déjà morts, les autres blessés ; il avait également perdu deux chevaliers de la mort et il ne lui rerstait que Mumud.

Silvenas, la 4e Servante de Yatan, était également dans un sale état : elle haletait rauquement et était couverte de sang. Un PNJ nommé représentant une faction majeure galérait face à un joueur. Rose, qui dominait Chucksley, fut horrifiée par cette réalisation.

Silvenas est de niveau 420 non ?

Et pourtant un joueur dans les 300+ l’avait autant blessé, seul ? Un joueur typique de niveau 300 aurait été incapable de la pousser dans ses retranchements. Le pouvoir de sa classe légendaire était plus grand que prévu. Rose, bouillante de jalousie, pointa son bâton vers Chucksley qui était à terre. Autrefois, il était l’épée protégeant le Royaume Éternel, et à présent il défendait le Royaume Surstuffé.

Rose trembla de rage. Ce PNJ au nom doré avait réussi à le retenir pendant 10 minutes.

« Je n’ai pas pu chasser les fidèles correctement à cause de toi ! Quand je pense qu’une merde dans ton genre s’est mis sur mon chemin… ! »

Rose avait reçu une quête secondaire lui demandait de chasser les croyants de Rebecca, qui lui permettrait de gagner des points d’intelligence tous les x prêtres ou paladins tués. Elle espérait ainsi pouvoir gagner énormément d’intelligence grâce à cette quête secondaire, mais tous ses plans étaient tombés à l’eau à cause d’un PNJ. Les autres Serviteurs de Yatan et les magiciens noirs avaient massacrés énormément de fidèles, et il n’en restait plus beaucoup.

« Crève enveloppé par les épines ! Épines de la Tentation ! »

Des vignes violettes sortirent du sort craquelé, et alors que les épines acérées comme des rasoirs allaient envelopper entièrement le chevalier…

« … ?! »

Un couteau vola vers la vigne qui montait sur la cheville de Chucksley et la trancha. Surprise, Rose se tourna vers la source du couteau tandis que le chevalier rougit.

« Votre Altesse… »

« Quoi ? » Rose douta avoir bien entendu. Elle savait que Chucksley servait le fils de Grid, qui devait avoir autour de cinq ou six ans, mais… Celui qui se trouvait sous son regard était bien Lord.

Ce petit garçon a lancé la dague vers la vigne et l’a coupée ?

Non, c’était tiré par les cheveux…

Rose nia la réalité et visa à nouveau le chevalier surstuffé de son bâton. Au même moment, une nouvelle dague fila dans les airs et la frappa droit au cou.

[Vous avez subi 1,300 points de dégâts.]
[Votre incantation de sort a été annulé de force.]

« C’est dingue… ! »

La Servante de Yatan arracha une dague fine et aiguisée de son cou et se tourna à nouveau vers Lord, qui la fixait avec un regard similaire à celui de son père.

« Petite ordure ! »

Elle sentit instinctivement qu’elle ne devait pas permettre à ce monstre de grandir ! Elle incanta un sort à destination du jeune homme, qui dégaina une nouvelle dague et démontra les techniques de lancer qu’il avait apprises de Kasim depuis qu’il était un bébé.

« Kuk… ! Tousse ! » Une fois de plus, la dague se planta dans le cou de Rose dont l’incantation fut annulée ! Les dagues lancées par le petit prince ne lui infligèrent pas de dégâts létaux grâce à son armure légendaire, mais elles étaient indubitablement gênantes. Suffisamment pour la rendre furieuse !

« Espèce de… ! Tu es bien le fils de ton père ! »

Pour elle, Grid et les surstuffés étaient responsables de sa mort durant le raid de la grande démone Bélial, aussi se fichait-elle bien que Lord ne soit qu’un petit enfant. Elle sortit un bouclier pour bloquer les dagues du garçon et commença à incanter un sort.

« No ! » Coke et Royman, au milieu des magiciens noirs, se tournèrent vers leur prince. Coke tenta de se jeter vers ce dernier pour le protéger de son corps mais il tomba à terre, complètement épuisé. Il vit alors Agnus, qui luttait contre Silvenas, courir vers Lord après avoir remarqué que Rose visait Lord et Irène.

« Cette sale… ! »

« Bah alors, tu m’offres une main ? »

« Kuk… ! »

Le geste ignoble de Rose agita terriblement Agnus et attira son attention, permettant à Silvenas d’agir librement. Elle évita le sort de Mumud la liche, arriva dans le dos du nécromancien et brandit son arme vers son cœur.

« Ah… ! » Les yeux d’Irène tremblèrent en voyant son fils et son sauveur en danger de mort.

« Je suis désolé. Je suis vraiment désolé. » S’excusèrent alors simultanément Coke et Agnus de n’avoir pu rien faire au final. Irène, qui ne pouvait plus rien faire d’autre, se jeta vers son fils et le tint dans ses bras avant de fermer les yeux en attendant la mort. Elle allait protéger son enfant de son corps pour lui permettre de survivre.

« Votre Majesté ! » Terrifié, Chucksley se releva en surpassant une fois de plus ses limites et brandit son épée aussi fort que possible pour protéger sa reine et son prince. Cependant, Rose incanta plus rapidement qu’il ne frappa, et son sort futlancé. Une éclair magique gigantesque vola vers la mère et le fils, sous les yeux d’un Agnus impuissant car retenu par Silvenas.

« Kik… ! Kikikik ! Kihahahahat ! »

Encore… ?

Il était devenu plus fort qu’avant, mais il était toujours incapable de sauver une femme ? La honte l’étouffa quand il entendit une voix.

« Merci d’avoir gagné du temps, Agnus-chan. » C’était une voix sacrée venant d’une personne qui s’était suicidé pour réapparaitre au point de résurrection du Vatican. Elle appartenait à Damien, qui s’était libérée de la barrière comme seul un joueur le pouvait.

Il arriva aux côtés d’Irène et de Lord avant de jeter un œil à Agnus et Silvenas. Un cercle magique doré lumineux les enveloppa et détruisit le sort de magie noir en provoquant une onde de choc qui fit onduler les habits blancs du pape. Lorsque la reine et le prince ouvrirent les yeux, ils virent l’otaku dans son armure divine ; Lord, après avoir vérifié que sa mère était saine et sauve, adressa un grand sourire à l’homme le plus fiable qu’il connaisse après son père.

« Maître Damien ! »

« Désolé du retard. Je vais dorénavant te protéger toi et ta mère, Lord-chan. »

La grandeur du pape captiva tout le monde. Il était couvert de la lumière de la bénédiction de la déesse. Il était l’homme qui avait affronté Kraugel le Saint Épéiste à l’épée, qui avait aidé le Roi Surstuffé à devenir surstuffé, et l’homme qui avait appris à cultiver les champs avec Piaro

Un des plus puissants joueurs de Satisfy écrasa les gens alentours de sa présence.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 866

Related Posts

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com