Bonsoir chers lecteurs !
Désolé pour le faux-bond de lundi, mais privé de sommeil j’en ai profité pour faire le pont.
Voici votre OG du mercredi du coup !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 869
Dolce, le magicien noir n°2 de son classement, n’appréciait pas du tout son rôle dans la quête. Pourquoi devait-il protéger l’entrée du Vatican pendant que les autres l’attaquaient ?
Je ne suis pas un chien de garde !
Dolce avait obtenu le rang de n°2 au classement des magiciens noirs grâce à ses efforts et son talent et il était fier de surplomber des milliers de concurrents. Il faut dire qu’attendre le niveau 300+ était louable, vu que les magiciens noirs avaient plus de difficultés à chasser que les guerriers.
Et malgré tout, il devait protéger l’entrée ? Pourquoi devait-il la bloquer ? Un ennemi allait-il se montrer, au moins ?
Bordel ! Combien de temps vont-ils me donner des tâches ingrates alors que je suis un génie ?
Il était extrêmement agacé de perdre son temps à ne rien faire. Plus le temps passait et plus il se plaignait, d’autant qu’il jalousait Rose qui avait infiltré le Vatican et allait obtenir des récompenses phénoménales.
Si je pouvais avoir une chance de faire mes preuves…
Il deviendrait aussi actif que Rose, deviendrait un Serviteur de Yatan et finirait par surpasser la jeune femme ! Il en était persuadé et non pas par arrogance, mais sur la base d’une analyse réaliste : Yura, la précédente n°1 des magiciens noirs, donnait l’impression d’être un mur infranchissable là où Rose ne donnait pas cette impression. Il ne pensait pas être moins bon qu’elle, il n’avait juste pas eu la chance de montrer ses compétences.
Une chance, c’est tout ce qu’il me faut. Donnez m’en une et je prendrais la place de Rose… Uh ?
Et tandis qu’il chouinait, il sentit quelque chose.
Quelqu’un avait traversé la barrière créée au pied de la montagne où se trouvait le Vatican, mais il n’avait pas vu de fenêtre de notification signalant sa destruction. Ça signifiait donc que l’intrus était probablement mauvais et du côté de l’Église de Yatan.
C’est peut-être quelqu’un à qui on a assigné une tâche triviale, comme moi ?
Il devait être furieux. Dolce se leva du rocher sur lequel il était assis en boudant en se demandant qui était l’inconnu.
« Hé. »
Des habits noirs… ? Il n’arrivait pas à distinguer les traits de son collègue au loin, dans les ténèbres. Dolce fronça les sourcils et approcha de lui. C’est alors que la lune perça à travers les nuages et révéla le visage du nouvel arrivant, qui portait une couronne dont les joyaux rouges et noirs brillaient majestueusement.
[La cible vous a plongé dans la confusion ! Vous devenez sans défense. Vous ne pouvez pas faire quoi que ce soit, et votre résistance magique ainsi que votre défense sont réduites de 40%.]
« … ?! »
La plus grosse variable lors d’un combat était le statut d’un individu. Subir un état anormal était lourd de conséquence et remporter un combat rapidement était le secret de la victoire. Dolce, du haut de sa 2nd place, le savait très bien, et c’est pourquoi il avait augmenté ses résistances à diverses conditions de statut au maximum. C’est d’ailleurs pourquoi il ne s’attendait pas à devenir confus d’un simple regard.
C’était du même niveau que le regard pétrifiant de la méduse ! Dolce fut tellement ébranlé qu’il en eut la chair de poule et qu’il n’arriva plus à respirer. Il avait cependant une bonne nouvelle.
[Il vous reste une seconde de confusion.]
Le niveau de la confusion n’était pas bien élevé, aussi sa résistance élevée lui permettait de ne subir ses effets qu’une seconde durant. Dolce était donc en sécurité puisque l’inconnu était à une quinzaine de mètres de lui. Il devrait donc pouvoir sortir de cet état de confusion et utiliser un sort avant que l’intrus ne l’atteigne.
Et une fois que j’aurais confirmé son identité…
Cette seule seconde lui sembla durer bien plus longtemps qu’à l’accoutumée. Dolce se tint prêt et observa le visage de sa cible, qui se rapprochait de plus en plus. Cet homme avait une mâchoire développée, un nez haut et des yeux d’oiseau de proie. Il le contemplait d’ailleurs comme s’il était un vulgaire insecte.
Qu’est-ce que… Le magicien noir se souvint de qui était fameux pour ces traits et fut abasourdi pour deux raisons : la première était que le pseudo enfin visible du type correspondait à qui il pensait, et la seconde…
Il est rapide… !
La cible, qui était à 15 mètres de là, était arrivée devant lui en une seconde.
« Dégage. » C’était un homme dont l’énergie démoniaque était plus noire que la nuit. Il avait brisé le ciel au-dessus du ciel et l’avait surpassé. Grid le Roi Surstuffé démontra la puissance de Noircissement et de Mouvements Rapides en brandissant son épée.
Dolce et ses cinq magiciens noirs se retrouvèrent engouffrés par des lames d’énergie noires. Ils angoissèrent terriblement en voyant leur vie dégringoler au plus bas alors que des flammes les battaient. Contrairement à ce que Dolce pensait, leur mission de blocus était importante.
Pourront-ils gérer ce renfort ?
Est-ce que les magiciens noirs et les Serviteurs de Yatan, qui avaient déjà du mal face aux ennemis du Vatican, allaient pouvoir gérer ce type ? Les Serviteurs étaient forts, mais les Filles de Rebecca étaient présentes dans la bataille. Dolce jugea qu’ils ne parviendraient pas à repousser cette variable du nom de Grid.
« S… top ! » Juste avant de mourir, Dolce parvint à lancer la fusée de détresse qu’il n’aurait jamais pensé utiliser. Il n’avait pas pu lancer le moindre sort vers l’intrus, mais il avait au moins réussi à lancer la fusée et ça, c’était important. De toute façon, il n’aurait pas pu arrêter le forgeron avec un sort, donc il avait fait le bon choix.
Dolce sourit de satisfaction et se changea en poussière grise. Les gens qui allaient le remplacer étaient apparus.
“They are nobodies.”
Les magiciens et chevaliers noirs dispersés autour des collines avaient accouru en voyant la fusée de détresse. Comme Dolce, leur premier réflexe fut de bombarder l’intrus de sorts, ce qui leur permettait généralement de neutraliser n’importe quelle cible. Ensuite, en théorie, les chevaliers noirs finissaient ladite cible à coups d’épée ; c’était une combinaison simple et efficace.
« Ça n’a pas marché ? »
Cependant, les sorts n’avaient eu aucun effet ! Les magiciens furent abasourdis par l’homme aux cheveux noirs qui avait résisté à leurs sorts, et ils hurlèrent précipitamment : « Pas maintenant… Attendez ! »
Il était cependant trop tard, les chevaliers noirs avaient déjà chargé par réflexe ; leur combinaison était gravée en leur corps et âmes après d’innombrables entrainement, et ils avaient bondi vers leur proie dès que les sorts avaient été lancé. Six épées affilées remplies d’énergie d’épée corrompue volèrent droit vers l’homme en noir. Les chevaliers crurent naturellement qu’il allait périr.
« … ! »
Et pourtant, l’homme se mut à une vitesse difficile à suivre et évita leurs attaques avant de tracer un cercle de son épée et de trancher tous les hommes d’arme autour de lui.
« Tousse… ! »
Contrairement à l’Église de Rebecca, celle de Yatan avait du mal à entrainer des chevaliers. La magie divine avait très tôt des sorts défensifs augmentant les capacités physiques de son incantateur, alors que la magie noire n’offrait souvent au début que des sorts réduisant ces capacités. Comparés aux paladins, les chevaliers noirs avaient une défense basse et une puissance d’attaque élevée, mais cette attaque élevée ne valait rien s’ils ne parvenaient pas à toucher la cible.
Un coup d’épée, deux coups…
Un chevalier mourrait à chaque fois que Grid brandissait son Épée d’Illumination, ce qui terrifia leurs collègues magiciens que la peur paralysa.
« Vagues. » Le forgeron lança une technique d’épée au moment où Noircissement et Mouvements Rapides se terminaient. Des vagues noires d’énergie se déversèrent dans toutes les directions, détruisant les magiciens noirs, les arbres et les rochers. Après avoir nettoyé les alentours, il fit enfin le Vatican au loin.
« Irène !! Lord… ! »
Je vous en prie, soyez sains et saufs.
Il invoqua Corne Surstuffée et galopa à toute allure.
***
Le grand bouclier et l’armure argentée de Damien, symboles du pape, encaissèrent les coups de poing qui les frappaient continuellement mais ils se dégradaient au fur et à mesure. Les poings de Hill, qui frappaient au rythme de 12 coups par seconde, étaient aussi rapides que puissants. L’otaku refusait de mourir tel un cafard avec sa magie défensive, ses buffs et ses soins.
« T’es tenace, enfoiré ! » Dit Hill en grinçant des dents. Le pape avait encore des sorts en réserve mais honnêtement, la situation le frustrait.
Ce ne peut être qu’une compétence, bon sang !
On pouvait difficilement voir ses coups de poings comme une attaque de base. Chaque fois qu’il frappait 12 fois par seconde, il entrait dans un état ultra-blindé qui le rendait résistant aux sorts de contrôle de foule, puis il avait ensuite une seconde de latence.
Maintenant que j’y pense, oui c’est forcément une compétence.
Damien leva son bouclier au moment où les poings volèrent vers lui et recula de deux pas pour réduire les ondes de choc pénétrant ce bouclier.
Au moment où sa compétence s’active, il entre dans un état blindé, frappe 12 fois, puis il y a un temps de rechargement d’une seconde… !
On pouvait la qualifier de compétence pétée. L’otaku estima que Hill devait avoir la plus grande puissance d’attaque parmi les Serviteurs de Yatan.
Il n’attaque que d’une seule façon très simpliste, mais…
Ce n’était pas une attaque qu’il pouvait gérer. Il subissait 12 coups à la seconde difficiles à bloquer systématiquement, et il n’avait qu’une seconde pour contre-attaquer et malheureusement pour lui, il n’avait pas de compétence capable d’infliger de gros dégâts en un coup. Par contre, il avait tout un assortiment de sorts -dont de nombreux de zone- lui permettant de réagir à la plupart des situations.
Ça craint… Je ne peux pas continuer ainsi.
Damien ne pouvait pas laisser Hill le gêner éternellement. S’il ne pouvait pas le vaincre, il valait encore mieux qu’il aide ses alliés ou tue les magiciens noirs. Cependant… Qui pouvait affronter Hill à part lui ? Les Filles de Rebecca et les Chevaliers Rouges se battaient contre les autres Serviteurs de Yatan.
Si personne n’occupe Hill, mes alliés vont être massacrés…
Allait-il devoir continuer de l’affronter, au final ? Allait-il devoir rester sur la défensive en regardant ses camarades repousser l’ennemi ?
Non, je ne peux pas me reposer sur les autres dans cette situation !
L’otaku ne pouvait pas ignorer l’épuisement des forces surstuffées protégeant la Reine Irène et le Prince Lord. Contrairement aux Chevaliers Rouges, les troupes surstuffées combattaient les ennemis depuis le départ et ils avaient atteint leur limite, ce qui signifiait qu’Irène et Lord étaient en danger de mort. Au final, le pape devait faire un choix. Il devait certes gérer Hill seul, mais ça ne voulait pas dire que ça devait prendre un long moment.
Je vais essayer.
Damien se souvint de la méthode employée par Grid durant la Compétition Internationale, où il répondait à chaque coup reçu par une frappe plus puissante encore. Eh oui, le japonais avait l’intention de contrer au lieu de seulement se défendre.
Ma puissance d’attaque est plus faible que la sienne, mais je dois essayer.
Il appliqua aussitôt son idée et brandit son bouclier, plutôt que de s’en servir pour bloquer les coups de poing.
« Puhahat ! Pauvre imbécile ! » Hill rit en voyant sa nouvelle stratégie. Le pape ne pouvait brandit son épée que 2-3 fois par seconde !
« Que valent deux ou trois coups face à douze… ? Puhahahat ! »
Damien lança un sort de soin, mais c’était inutile car Hill avait encore un atout dans sa manche !
« Frappe plus fort ! Adadadada ! »
Hill avait un buff augmentant sa puissance d’attaque ! Ses poings devinrent tout à coup rouges, et il commença à infliger deux fois plus de dégâts au pape, dont les sorts de soin n’arrivaient plus à suivre. « Kuk… ! »
« Maître Damien ! »
« Votre Sainteté ! »
La situation était catastrophique ! Les membres du clergé de Rebecca et les familles royales pâlirent en voyant Damien être repoussé, et Lord en fut tout particulièrement frustré. : « Je… J’aurais voulu être un adulte ! »
Il aurait alors facilement sauvé sa mère et il aurait aidé Damien. Quand allait-il devenir un adulte ? Lord serra ses petits poings tandis que les larmes lui montèrent aux yeux ?
Un homme tomba dans la salle de réception depuis le plafond brisé. « Technique à l’épée de Pagma. »
Sa cible, Hill, ricana : « Qui est ce connard ? Tu veux toi aussi manger mon poing ? »
Hill entra dans son état super blindé et il visa le nouvel arrivant de ses douze poings. Ses coups, invisible à l’œil nu, frappèrent vers le visage, la poitrine et les flancs de l’intrus en une seconde.
Et durant cette seconde, l’homme…
« Liens. »
Frappa Hill 30 fois par seconde avec bien plus de force !
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 869 - 12 novembre 2025
- [Bonus] OG Chapitre 868 - 9 novembre 2025
- OG Chapitre 867 - 7 novembre 2025
