Bonsoir tout l’monde !
Désolé pour le retard, voilà votre dernier chap’ régulier de la semaine, et quel chapitre !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 871
[Fragment de Connaissance de Dantalion]
[★Connaissance en Combat★]
[-Un fragment contenant les connaissances en combat de Dantalion, le 25e grand démon.]
[La plupart de ses connaissances ont été perdu, mais ce qui reste surpasse largement le savoir d’un humain ordinaire.]
[Vos arts martiaux vont évoluer d’un cran.]
[Conditions d’Acquisition du Fragment : avoir une classe de type art martial.]
[Connaissances Obtenues : toutes les compétences gagnent +1 niveau. Augmentation de 10% de la vitesse d’attaque, augmentation de 20% de l’évasion.]
C’est une capacité de grand démon ?
Grid n’avait poussé aucune de ses compétences au niveau maître Bien qu’il soit devenu le Descendant de Pagma il y a 4 ans de ça. Il était extrêmement difficile de faire monter ses compétences en niveau, aussi le Fragment de Connaissance de Dantalion était tout simplement inestimable. Et ça n’était qu’un fragment.
Le jeune homme avait beau avoir gagné 2 niveaux en tuant Hill, il était déçu de voir que son seul butin était un vieux livret mais évidemment, après avoir lu sa description, il était on ne peut plus satisfait de l’avoir obtenu.
Existe-t’il aussi un fragment de connaissance de forgeron ? Quoiqu’il en soit, ce truc va grandement aider Regas.
Le forgeron ne pensa en termes mercantiles. Il n’avait aucune intention de dépouiller ses collègues, d’autant plus qu’il n’avait pas besoin d’argent dans l’immédiat. Il n’était pas devenu un pigeon donnant ses gains à tout va ; il était juste persuadé que c’était dans son intérêt de rendre ses guildeux et amis plus puissants. Plus ils étaient forts et plus ils pourraient l’aider lui et les siens.
Regas me repaiera comme Jishuka et Yura, de toute façon.
Eh oui. Inconsciemment, il fomentait un plan pour que tous les guildeux lui doivent de l’argent.
[La durée de Combinaison d’Objets est écoulée.]
[Le Bâton de Belial et l’Épée de Foudre Née d’une Illumination et de Puissants Désirs ont été séparés.]
[Le temps de rechargement de Combinaison d’Objets est réinitialisé sous l’effet de ‘Divinité’.]
La lance redevint une épée et un bâton. Aliburn le regarda tuer Hill et ranger son bâton avec stupéfaction : les boucles d’oreilles familières pendant aux oreilles de l’homme aux cheveux noirs avaient captivé son attention. Il en était certain : c’était les boucles d’oreille que Bus Noir portait durant sa mission d’infiltration de l’Empire Saharien. C’était des artéfacts puissants qui permettaient d’utiliser Noircissement une fois tous les 12 heures…
Alors c’est lui ? Il avait entendu parler du Roi Surstuffé.
Il était impossible de ne pas connaître la célébrité qui avait fondé un nouveau royaume. Et c’était aussi le gars qui avait tué Bus Noir… ?
Non, ça n’a aucun sens. Bus Noir avait pour mission de plonger l’empire dans le chaos, il n’avait aucune raison de le tuer. Ce n’est pas logique…
Aliburn nia cette possibilité pour être surpris à nouveau : il avait remarqué l’anneau que le jeune roi portait au doigt. C’était un anneau noir fin, l’anneau de Bus Noir qui utilisait le mana du porteur pour activer Dissipation. Il ne pouvait plus le nier… Le Roi Surstuffé était bel et bien le Meurtrier de Serviteurs de Yatan qu’il cherchait depuis longtemps.
Il était prêt à lui mordre les pompons. Cet enfoiré est plus célèbre que je ne le pensais !
« Roi Surstuffé ! Le Roi Héro et le Meurtrier des Serviteurs de Yatan ! » Rugit Aliburn.
Grid n’était là que depuis deux minutes et bien qu’il ait tué Hill en ce court instant, le Serviteur ne recula pas, ce qui lui fit dire qu’il était un adversaire redoutable.
Il sait que je suis fatigué.
Grid avait déjà utilisé des compétences comme Noircissement durant son trajet jusqu’au Vatican et à son arrivée, pour s’assurer de la sécurité d’Irène et de Lord. Il avait donc utilisé ses cartes maitresses dès le départ.
En fait, la bataille était en leur faveur : l’apparition du Pape Damien avait démoralisé les magiciens noirs plus tôt, et leur esprit combattif s’étiolait après avoir vu Hill mourir. Leur puissance d’attaque et leur défense avaient baissé.
Cependant, Aliburn reprenait du poil de la bête. Il n’était pas assez faible pour être ébranlé par la mort de son collègue, et il savait que son nouvel adversaire avait utilisé une bonne partie de sa puissance.
« Ta compétence divine m’a pris par surprise, mais même le Roi Héros ne peut pas utiliser de compétences divines consécutivement. »
Aliburn avait l’habitude de voir des compétences divines, aussi celui du forgeron ne l’inquiétait guère. Il visa ce dernier d’un doigt dont l’ongle était noirci, non pas à cause de vernis mais à force de tremper dans le sang d’innocents. Comme tous les Serviteurs de Yatan, il était un horrible meurtrier qui pouvait massacrer des enfants innocents si ça pouvait aider l’Église.
« Canon de Sommation. »
La puissance magique noire ne mit qu’une demi-seconde à se concentrer au bout de son doigt, puis il prit une autre demi-seconde pour tirer. C’était avec ce sort qu’il avait massacré tous les paladins de Rebecca sur son chemin.
Canon de Sommation, Rideau Prémonitoire, Sphère d’Avertissement et ainsi de suite — étaient des sorts transcendants que lui avait transmis Amoract, le 1er Serviteur. C’était de là qu’il tirait son assurance débordante.
« C’est un trésor que je réservais aux Filles de Rebecca ! Il a une puissance absolue que même le Roi Héros ne peut encaisser ! » Cria le serviteur avant que son sort ne frappe.
Peu après, Grid fut balayé par une explosion et les murs de la salle de réception derrière lui s’effondrèrent sous le choc. Le sol fut brisé et toute la zone fut enveloppée par un nuage de poussière.
« Grid ! »
« Votre Majesté ! »
Des cris résonnèrent partout alentours. Les gens, devant la puissance du canon magique d’Aliburn, furent persuadés que le jeune roi devait être blessé. Damien et Lord avaient beau lui faire confiance plus qu’en quiconque, même eux craignaient le voir vaincu.
« Père ! » Cria d’une voix tremblante d’anxiété Lord, qui voulait courir vers son père.
Irène l’attrapa avant qu’il ne puisse bondir. « Il va bien. » Elle ne tremblait plus. Toutes ses peurs avaient disparu au moment où son mari était apparu. Elle avait en lui une confiance absolue, qui rassura son fils et le pape.
« Pfiou. » Et comme pour les récompenser de leur foi, Grid apparut sain et sauf hors du nuage de poussière. L’anneau de Bus Noir à son doigt brillait rouge ; rappelons qu’en échange du mana de son porteur, il dissipait les sorts et devenait plus chaud. Qu’il brille ainsi signifiait qu’il allait bientôt exploser : après avoir absorbé 5,000 points de mana, il devait utiliser Dissiper deux fois en 10 minutes ou il allait faire sauter son maître.
Je dois dissiper une autre attaque. Grommela intérieurement Grid en jetant un regard provocateur à Aliburn. Il avait l’intention de neutraliser son prochain sort et de le contre-attaquer. Cependant, le serviteur garda son calme contre toute attente et fixa silencieusement son adversaire sans bouger. C’était assez malaisant.
Les autres magiciens noirs avaient également cessé d’utiliser leurs sorts, même alors que les chevaliers et membres de l’Église de Rebecca continuaient de les attaquer. Les fidèles de Rebecca se ravigotaient, mais le forgeron sentait des frissons lui parcourir l’échine.
Ils connaissent les caractéristiques de l’Anneau de Bus Noir ?
Eh oui, les membres de l’Église de Yatan les connaissaient et ils tentaient de le faire exploser, et c’est pourquoi ils n’allaient pas lui donner la moindre chance de dissiper quoi que ce soit.
[L’Anneau de Bus Noir a accumulé trop de mana. Il ne peut pas le supporter.]
[Attention. Vous n’avez plus que 30 secondes avant que l’Anneau de Bus Noir n’explose. L’explosion détruira l’anneau de façon permanente et son porteur perdra la vie.]
« Pu… ! » La situation était catastrophique ! Grid retint de justesse un juron à cause de la présence de sa femme et son fils et cria urgemment : « Damien ! Attaque-moi avec une compétence ! »
La compétence Dissiper attachée à l’Anneau de Bus Noir était difficile à utiliser. Il devait bloquer directement le sort en le faisant entrer en contact avec l’anneau, qui n’était pas encore de rang légendaire dû à la complexité de son utilisation et sa pénalité élevée.
« Hein ? D-d’accord ! »
Le forgeron voulait tout à coup qu’il l’attaque… ? Damien avait du mal à comprendre, mais il lui obéit malgré tout. Cependant, il ne parvint pas à activer sa compétence.
« Rideau Prémonitoire. »
C’était dû à l’intervention d’Aliburn, qui lança un sort rendant tout être vivant incapable d’utiliser leur compétence.
[Attention. Vous n’avez plus que 20 secondes avant que l’Anneau de Bus Noir n’explose.]
« Faich’ ! »
Au final, le jeune roi fut forcé d’employer d’autres mesures. Il devait abandonner l’anneau. Il lui était certes très utile, mais il ne voulait pas mettre Irène et Lord en danger de par sa cupidité. Cependant, éviter une pénalité n’était pas aussi simple.
[Vous ne pouvez pas enlever l’Anneau de Bus Noir.]
Il ne lui restait plus que 15 seconds avant la détonation, et pourtant il ne pouvait pas enlever l’anneau de son doigt. 10 secondes, 9 secondes, 8 secondes…
« Putain de- ! » Grid devint plus nerveux que jamais. C’est alors que d’un trou dans le mur, un squelette apparut et lança un sort qui fit apparaître six piliers, qui balayèrent les magiciens noirs entourant Irène et Lord. Instinctivement, le jeune homme tendit la main vers un de ces piliers.
[La compétence Dissiper de l’Anneau de Bus Noir a été activée !]
[Tout le mana accumulé dans l’Anneau de Bus Noir a été consommé, et l’anneau est redevenu passif.]
L’anneau se tut 4 secondes avant d’exploser.
« Aaah… Aaah… Aaah… » Extrêmement soulagé, le forgeron tourna un regard plein d’intention meurtrière vers la liche qui était apparue de nulle part et avait envoyé un sort vers Irène et Lord.
« Mumud ! » Agnus se cachait quelque part et observait la situation… ?
« Foutu cinglé ! » Rugit-il, furieux. Il entendit alors une voix incanter un sort.
« Sphère d’Avertissement. » Aliburn lança un nouveau sort, furieux d’avoir perdu une occasion en or de se débarrasser du Roi Héros. Des douzaines de boules noires apparurent autour de lui ; personne n’était disponible pour les bloquer : ni les chevaliers surstuffés, ni les Mains Divines soutenant Kasim, ni Noé, Randy et les Squelettes Surstuffés que le jeune roi avait déjà invoqué.
« Foutez le camp ! » Aliburn avait l’intention de détruire l’Église de Rebecca pour augmenter l’influence de celle de Yatan. Tuer toutes les familles royales en guise d’avertissement pour tous les royaumes du continent n’était qu’un bonus… Et pourtant, le roi d’un petit pays se tenait sur son chemin ? Le Serviteur avait l’intention de faire le nettoyage autour de lui avec toutes ses sphères de ténèbres.
Et il avait encore assez de cartes dans sa manche pour arriver à ses fins, grâce à la générosité d’Amoract. Le Roi Héros ? Le Roi Surstuffé ? Hill l’avait déjà affaibli ; il n’était plus une menace sérieuse.
Rose sourit. C’est terminé.
La trahison soudaine d’Agnus, la résistance inattendue du petit prince, l’évasion de Damien, l’apparition de Grid, etc… Toutes ses variables inattendues et successives l’avaient angoissées, mais plus maintenant. Elle était sûre qu’Aliburn le 3e Serviteur de Yatan —le PNJ intelligent et puissant qui avait planifié l’invasion du Vatican— allait piétiner ces insectes qu’étaient Grid, Damien et Agnus.
Grid se sentait effectivement dos au mur.
Il y en a trop !
Les boules de ténèbres s’étaient accumulées jusqu’à être plusieurs centaines. Le forgeron utilisa Mouvements Rapides pour atteindre Aliburn, qui n’arrêta pas son incantation pour autant. Au lieu de ça, il endura les coups d’épée de son adversaire avec sa défense et ses points de vie élevés et continua de faire apparaître des sphères. Elles étaient à présent si nombreuses qu’elles raseraient tout alentour en explosant.
Le jeune roi pourrait survivre d’une manière ou d’une autre grâce à ses nombreux titres, les effets de son équipement et ses compétences passives, mais… Irène, Lord et les jeunes chevaliers surstuffés en mourraient tous.
Je ne peux pas invoquer de chevaliers à cause du bouclier à l’extérieur. Que dois-je faire ??
L’ennemi était bien trop fort et la situation critique. Grid était totalement désavantagé puisqu’il devait protéger tout le monde.
Peut-être que… ?
La victoire de l’Église de Yatan était décidée depuis le début ? Les joueurs ne pouvaient plus résister et le pire allait arriver…
Suis-je destiné à perdre Irène et Lord ?
Le jeune homme pâlit à cette pensée et balaya les alentours du regard. Il s’arrêta sur la garde qui apparaissait sous la robe d’Aliburn.
[Épée Coincée dans la Pierre]
Une flèche de quête apparut au-dessus de l’objet au nom doré. Elle était exactement comme la flèche qui flottait au-dessus de la Lance de Lifael lorsqu’il l’avait vu pour la première fois, il y a des années. Par réflexe, il se saisit de la garde sous les yeux paniqués d’Aliburn. « Qu’est-ce que tu… ? »
« Expertise du Forgeron Légendaire ! »
[Le forgeron devenu légende peut expertiser les objets avec un œil rigoureusement averti. Il découvrira les fonctions cachées des objets, si tant est qu’ils en aient.]
Ttiring~
[Vous avez découvert une fonction cachée de l’objet !]
[!!!! C’est la première épée sacrée de l’humanité. Elle a été scellée dans la pierre par les sept saints maléfiques originaux !]
[La ★Quête Secrète★ ‘Croisée des Chemins entre le Bien et le Mal’ a été générée !]
[Le pouvoir de ‘Ordre Divin’ a pulvérisé la Pierre du Péché Originel !]
[L’objet de quête ‘Première Épée Sacrée Incomplète’ a été obtenu !]
« Quoi ? »
Une lueur gonfla et engloutit toutes les ténèbres. Les centaines de sphères ténébreuses flottant dans les airs disparurent comme si elles n’avaient jamais existé. Alirburn, pour la première fois, eut l’air absolument consterné.
« Grid ! »
« Je… »
Les regards de Grid et de Damien se croisèrent tandis que le premier confirma le contenu de la quête secrète, et que le second confirma les détails de la quête ‘Recapturez l’Épée Sacrée’ actualisée.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 871 - 14 novembre 2025
- OG Chapitre 870 - 13 novembre 2025
- OG Chapitre 869 - 12 novembre 2025
